Conseil de choix de composants pour PC gaming

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240670 par RayCharlZ


Merci beaucoup pour votre aide, ce site a l'air top !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1851 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 18/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je cherche à monter mon tout premier pc gaming, mais je suis perdu dans les composants. Je cherche avant tout en prendre plein les yeux : j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux récents sur un écran 2k, mais surtout j'aimerais une configuration qui tienne encore la route dans quelques années.
En plus du budget annoncé, j'hésite à prendre un casque de réalité virtuelle pour jouer à Elite Dangerous. Si ça peut rentrer dans le budget, c'est tout simplement magnifique.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Stratégie
- Elite Dangerous / Skyrim (j'attends TES6 avec impatience) / Fallout 4 / The Witcher 3 / Rocket League / Etc


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne m'y connais pas trop, mais j'aimerais un écran d'au moins 24 pouces et qui soit compatible avec du 2k. Ce serait extraordinaire que ce soit compatible avec du 4k dans mon budget, mais je n'en demande pas tant.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Pas d'importance
Quel design ? : J'aime bien les petites lumières, mais qu'il reste sobre quand il est éteint.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240671 par RayCharlZ
Bonjour,

J'ai oublié de préciser pour l'écran : je vois souvent des configurations avec plusieurs écrans mais je ne saisis pas trop l'intérêt. Est-ce qu'on pourrait m'expliquer en quoi ça peut être intéressant ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240984 par RayCharlZ
Je me permets de remonter le sujet parce que je n'ai eu aucune réponse en 3 jours. Y'a-t-il une raison particulière à l'absence de réponse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240999 par Fawkes
Je regarde ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241000 par Fawkes
Les/le écran(s) font-ils parti du budget ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241101 par RayCharlZ
Merci !
Oui, le / les écrans doivent rentrer dans le budget. :)Mais je ne saisis pas tout à fait l'intérêt d'en avoir plusieurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241103 par moonteg
Salut !
Avoir plusieurs écrans ?
Crois moi, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !
En fait c'est plus pour un confort bureautique que pour du gaming je trouve.
Imagine toi en train de regarder un stream Twitch tranquille le soir.
En même temps, tu peux écrire un rapport sur ton autre écran, ou bien surfer sur Twitter. Tu peux également jouer à un jeu si le coeur t'en dit.
Bref, c'est une fonctionnalité qui va te permettre de faire plusieurs choses à la fois. Je trouve ça très pratique; ça évite d'avoir à quitter ton écran actif toutes les 5 minutes.
Et même en jeu c'est utile. Par exemple, t'es sur ta game de j'sais pas quoi. Hé bah tu peux aller sur discord écrire un truc ou bien regarder une vidéo sur tel ou tel truc pendant un temps mort, le tout sans avoir à "quitter" ton jeu.
Est-ce que tu vois mieux l'intérêt de la chose maintenant ? :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RayCharlZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241108 par Fawkes
Un premier jet : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gRT5%2F8uv5Y%3D#ae51

Je m'explique :
- Si tu veux du 2k, c'est minimum une 2080
- J'ai pris un ryzen 7 2700, pas de X, pas de intel, tout simplement dans la prévision d'un changement rapide vers la nouvelle génération qui sort cet été. Ce ne serait qu'un Processeur de transition. Tu pourrais le revendre, et ajouter les nouveaux ryzen 7/9
- Je suis parti sur 2 écrans, un 2k 27" et un classique 60hz de la même marque, je te conseille d'acheter en plus un support.
- Un bon clavier, pas spécialement mécanique, tu ne parle pas de FPS
- Le boîtier est en promo, dispose déjà de 4 venti RGB, totalement noir au repos, un peu comme ta demande ?
- Une bonne alim, un sdd + DD, assez classique.
- Je n'ai pas mis un gros ventirad, il est d'ailleurs optionnel, si tout comme je l'ai conseillé, tu change de proc à la sortie des nouveaux AMD, tu pourrais garder celui fourni avec le proc, et attendre les nouveaux pour en acheter un.

Qu'en penses-tu ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Fawkes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RayCharlZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241113 par tnfrance
Salut,
+1 avec la config

Je t'ai juste changer la ram grise pas très belle pour du noir (+5€). Dommage que la ram rouge soit à 20€ de plus.
Remplacement du ventirad par un très bon cryorig
Enfin, j'ai changé les écrans. Problème de fiche produit ou pas, je ne sais pas mais celui proposé était en 14ms ce qui parait énorme. Mais surtout pour l'esthétique, mettre un 27" en second d'écran est mieux


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hxhW5wOUlj38%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
224,90 €
O
MSI B450 GAMING PLUS
1
109,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
124,90 €
O
Cryorig H7 Plus
1
49,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go
1
739,90 €
O
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
1
59,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Kolink Observatory RGB Tempered Glass, Noir
1
69,90 €
O
Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W
1
89,90 €
O
ViewSonic VG2719-2K
1
239,90 €
O
Philips 273V5LHSB
1
139,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY)
1
59,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir
1
29,90 €

Total: 1 887,37 €
Dont remise: 99,34 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes, RayCharlZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.56samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming6.18jeudi, 08 février 2024

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241119 par RayCharlZ
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi ! Je regarde tout ça en détail ce soir et je vous dis ce que j'en pense. :D
Note : pour le processeur de transition, ça se revendra bien si une nouvelle génération est sortie entre temps ? On peut s'attendre à quel genre de prix pour les ryzen à venir ?
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par RayCharlZ. Raison: Erreur sur le texte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241164 par tnfrance
Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs mais on parle de ça :
www.cowcotland.com/news/66299/maj-amd-ry...ghz-pour-370usd.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241189 par RayCharlZ
Bon, je viens de regarder tout ça en détail, ça m'a l'air super ! Je passerai la commande samedi. Pour que ça fasse profiter config-gamer, il faut que je clique sur le "lien vers le panier" ou sur chaque lien individuellement ? Comment fonctionne la réduction par MP FB ou Twitter avec TopAchat ? Je leur donne juste un lien vers ce que j'achète en MP en leur disant "j'veux une réduction !!" ? :D
Tout ça sera compatible avec un casque de réalité virtuelle type HTC vive quand j'aurai les moyens de m'en prendre un ?
Du coup faudra que je repasse ici vers juillet/août pour vous demander quel sera le meilleur processeur pour remplacer celui de transition. Le mieux, c'est de créer un nouveau sujet ou de remonter celui-ci ?

Merci encore pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241209 par tnfrance

Pour que ça fasse profiter config-gamer, il faut que je clique sur le "lien vers le panier" ou sur chaque lien individuellement ?

le lien du haut ;)

Comment fonctionne la réduction par MP FB ou Twitter avec TopAchat ? Je leur donne juste un lien vers ce que j'achète en MP en leur disant "j'veux une réduction !!" ? :D

En gros oui ^^.
Tu leur donnes ton lien de config que tu souhaites acheter et que tu souhaiterais un code 5%

Tout ça sera compatible avec un casque de réalité virtuelle type HTC vive quand j'aurai les moyens de m'en prendre un ?

Avec une RTX 2080, oui

Du coup faudra que je repasse ici vers juillet/août pour vous demander quel sera le meilleur processeur pour remplacer celui de transition. Le mieux, c'est de créer un nouveau sujet ou de remonter celui-ci ?

au dernière nouvelle que je viens de voir, ça pourrait même être septembre ... A voir
Le plus simple c'est de répondre à ce sujet. Si vraiment tu n'as pas de réponse sous 48h, crée en un nouveau mais je suis généralement présent :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RayCharlZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241271 par RayCharlZ
Super génial, merci pour tout !
Edit : Arf, pas possible d'avoir la réduction le week-end ou après 18h en semaine, je vais devoir attendre lundi. Je suis impatient !! :pinch:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par RayCharlZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #241492 par RayCharlZ
Je viens de discuter de la config avec un pote et il me dit que pour la RAM il n'y a pas besoin de 3000 MHz parce que même avec la nouvelle génération de Ryzen sans overclocker on ne devrait pas dépasser les 2400 MHz. Du coup il me conseille plutôt celle-là : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116181.html
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis ?

Deuxième question (edit : c'est bon, j'ai eu une réponse au bout de 6 heures) : j'ai contacté Topachat sur Facebook pour avoir un code de réduction de 5% ce week-end et je les ai relancés ce matin. Le message est marqué comme "vu" mais toujours pas de réponse. Ils sont toujours aussi lents à répondre ? J'ai peur de rater les ventes flash qui se terminent demain matin.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par RayCharlZ. Raison: Le deuxième point a changé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241624 par tnfrance
c'est pas la fréquence ram du processeur qu'il faut regarder car c'est uniquement la fréquence recommandée de fonctionnement mais ryzen fonctionne très bien et même mieux à 3000Mhz.

Tu as d'ailleurs une promo sur la ballistix sport :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R2oW0cn5ydrQ%3D#ae51

Sinon tu as eu une réponse de top achat ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241690 par RayCharlZ
Oui, ils m'ont répondu au bout de 6 heures, c'était un peu long mais j'ai pu commander mon PC dans les temps pour 1850€, je suis content. Du coup je n'ai rien changé à la RAM.
Merci encore pour ton aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244266 par RayCharlZ
Salut à tous !
J'ai eu un problème de carte mère défectueuse, mais j'ai fait marcher la garantie et j'ai monté mon PC. Ca fonctionne à merveille, c'est magnifique. J'ai juste un petit problème.
Je ne sais pas comment connecter mon deuxième écran. La RTX 2080 n'a qu'un seul port HDMI que j'ai bien évidemment branché sur l'écran ViewSonic en 2k, mais le Philips n'a qu'un port HDMI et un port VGA. Je n'ai aucun de ces ports sur ma carte graphique et quand je branche à la carte mère avec un câble HDMI (pas de VGA sur la carte mère) je n'ai rien qui sort puisque le processeur ne sait pas gérer ça. L'écran fonctionne si je le branche à la carte graphique et mes deux câbles HDMI fonctionnent.

Est-ce que vous savez comment je peux régler ça ? Si le configomatic a permis cette config, c'est que ça doit être possible d'avoir les deux écrans, non ?
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244394 par tnfrance
Salut,
il te faut un adaptateur pour utiliser un des ports Displayport de ta carte graphique en HDMI :
www.amazon.fr/adaptateur-display-port-hd...ur+display+port+hdmi

C'est normal que tu ne puisses pas te brancher à la fois à la carte mère et à la carte graphique. La carte mère n'envoie des données vidéo que si tu utilises la partie graphique de ton processeur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RayCharlZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #250981 par RayCharlZ
Bonjour à tous.

Je déterre le sujet car les nouveaux processeurs Ryzen sont sortis. Maintenant qu'on connaît les spécifications exactes, est-ce que vous me recommandez toujours d'en prendre un de cette nouvelle génération ? Mon PC utilise les composants que vous m'aviez recommandé, à l'exception de l'alimentation que j'ai changé pour une Seasonic car l'autre était défectueuse. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de faire un upgrade pour le moment car je n'ai constaté aucun bug ou ralentissement jusqu'à présent sur tous mes jeux.

Merci d'avance pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #251003 par tnfrance
Salut,
si tu as une expérience fluide et un nombre de fps suffisant, c'est inutile de changer le processeur (l'investissement n'est pas intéressant).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RayCharlZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro