Aide configuration à partir de composants actuels

  • axelg64
  • Portrait de axelg64 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240894 par axelg64
Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique de me monter un PC cet été, mon objectif est de faire tourner la plupart des jeux en qualité élevée sur un écran 1080p 27". Les jeux principaux seront : BF4, PUBG, Trackmania, quelques Assassins Creed, Far Cry 5 et d'autres à venir.

J'ai déjà a ma disposition :

- 5 CG Sapphire (2 Rx580 8GB Nitro+ , 2 Rx580 Pulse 4Go, 1 Rx570 8 GB Nitro+)
- GIGABYTE Z270P-D3
- Alimentation EVGA 600W
- Stockage (SSD + HDD)
- Peripheriques + Ecran


J'ai un budget d'environ 500€ extensible à 700€ pour upgrade ma config et je me pose la question suivante :

Est il preferable d'acheter un proc compatible avec ma CM + 16go RAM + ventirad + boitier (Silent Base 801) ou vaut il mieux racheter en plus une carte mere et un proc plus recent ? Idem pour la/les cartes graphiques, est ce qu'un crossfire de 580 8Gb suffit a mes attentes ou vaut il mieux en racheter une et si oui laquelle ?


J'espere que ma demande est comprehensible et s'il vous faut des precisions n'hésitez pas.


Merci beaucoup,


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240898 par Stiouf
Bonjour,

Avec une Z270, tu peux mettre un Intel de 6ème ou 7ème génération, bien qu'ils soient bons, les prix neufs de ces CPU sont trop élevés par rapport aux Intel 8ème et 9ème génération donc je ne peux te les conseiller ou prendre un 7700K d'occasion pour 200€
D'occasion, ta carte mère tu dois pouvoir en tirer 70€
Coté carte graphique, un crossfire est trop mal géré pour être la bonne option, toutes tes cartes, tu dois pouvoir en tirer 600€ d'occasion
Le mining ne vaut plus le coup ?

Tout ça en plus de ton budget, ça doit te faire 1200€, de quoi te faire une très bonne config, à base de rtx 2060 ou +

Quoi ton alim exactement ? Pareil pour l'écran 27p 1080p mais 60 ou 144hz ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: axelg64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240899 par Fawkes
Salut, pourrais tu remplir le formulaire, pour qu'on puisse répondre à ta demande.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • axelg64
  • Portrait de axelg64 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240915 par axelg64
Non le mining ne rapporte plus, je pourrais continuer a miner en esperant que le cours de l'ether remonte mais ca veut dire payer les 80€ d'elec tout les mois sans avoir de profit derrière, difficile quand on est étudiant..


C'est vrai que j'avait pas pensé a revendre mes cartes, mais après 6mois au placard il est temps de les recycler.

Mon alim c'est la EVGA 650 GQ et mon ecran c'est celui la donc 75Hz 4ms, pas top pour du fps ? (en mode amateur biensur).


Je vais reflechir pour une config a 1200€ du coup maintenant, merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240922 par Stiouf
L'alim est bonne, l'écran est pas trop mal aussi pour du fps en mode amateur

Au final, tu pourrais même garder une rx580 8go pour faire tourner les jeux en 1080p 75hz, pas en ultra mais en élevé, ça doit pas en être loin

Si tu mets 1200€, de quoi changer d'écran pour du 144hz ou plus grosse résolution

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240956 par Fawkes

Fawkes écrit: Salut, pourrais tu remplir le formulaire, pour qu'on puisse répondre à ta demande.


Si ta config se fait en été, autant attendre les proc AMD et l'évolution des prix.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241211 par tnfrance
Salutr,
+1

Reviens une semaine avant ton achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€5.77vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Aide changements composants7.68dimanche, 21 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro