Config opti PC gamer pour Cities Skylines et AAA

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241227 par alice454
Config opti PC Gamer pour Cities Skylines et AAA a été créé par alice454
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour vos réponse.

1) Mon budget : 1700€
J'ai une marge de manœuvre de 300€ s'il y a une nette différence de performances.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : juin (pas d'urgence, avant début juillet pour la livraison au plus tard)

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net de préférence mais j'ai aussi testé LDLC sans problème

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 21 pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter : En dehors des triples A, je cherche surtout un gros PC pour Cities Skylines, un city builder. Cela peut vous surprendre mais c'est de loin le jeu qui consomme le plus sur mon PC, loin devant GTA V, The Division II, car je fais partie d'un groupe où nous construisons des régions urbaines complètes, ce qui nécessite beaucoup de mods et d'assets très gourmands et lorsque qu'on construit plusieurs villes sur la carte avec la multiplication des éléments et le full détails (voitures, piétons, avions, trains, etc.) ça nécessite de la ressource. Je pense que le plus important sera la RAM pour maintenir un jeu fluide malgré la quantité d'éléments. Pour info sur les forums du jeu, il est indiqué souvent que les grosses villes avec un nombre de mods et d'assets importants nécessitent jusqu'à 20 Go.

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :

Le besoin Je veux / je change : rien

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, à inclure dans le prix.

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : Sans avis

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui, je suis vieille école
Leds: je n'en vois pas l'intérêt

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Comme indiqué dans le point 6, je cherche surtout une opti max pour Cities Skylines, même s'il y aura aussi les triples A à venir d'installés

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par alice454.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241254 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config opti PC Gamer pour Cities Skylines et AAA
Bonjour,

Coté ram, on pourra mettre 32go assez bien cadencé, le budget est large et y en aura pour 200€
D'ailleurs que le budget est large, peut-être changer d'écran pour passer sur un 1440p ou 4k 60 hz
Ce jeu est vraiment cpuvore ! i7 9700k voire i9 9900k ou peut-être ryzen 7 2700x mais moins certain
carte graphique à voir si changement d'écran, pas certain qu'elle soit beaucoup utilisée
un ssd forcément

Que la boutique fasse le montage ok, c'est 50€ mais l'installation de Windows coûte assez du à la clef qui est vendue plus de 100€ dans les boutiques alors que l'on peut la trouver à 10€ sur le net, ce ne serait pas possible pour vous de l'installer ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241285 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config opti PC Gamer pour Cities Skylines et AAA
Salut,
je connais un peu le jeu mais je n'ai jamais fait de projets aussi important que ce que tu décris. Au vu des différents tests :



Intel plus performant que Amd. La carte graphique semble avoir peu d'impact. Moins vu de test sur la ram mais c'est 16Go minimum et pour être tranquille, autant partir sur 32Go.

Voici un premier jet (sur top achat car plus simple à réaliser et un peu moins cher):


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HIrlPcvPOlQo%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i9 9900KF (3.6 GHz) 8 coeurs/8threads semble légèrement plus performant selon vidéo 1. Version KF un peu moins cher et avec puce graphique désactivé (chauffe un peu moins)
1
549,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK pas besoin de plus
1
159,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
247,90 €
O
Fractal Design Celsius S24 Watercooling indispensable. Assez silencieux
1
124,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2060 XC ULTRA GAMING, 6 Go largement suffisant pour du full hd
1
369,90 €
O
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
1
59,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To gros disque dur pour cities skyline et ses mods
1
69,90 €
O
Asus DRW-24D5MT
1
28,90 €
O
Fractal Design Define R6 Black, Noir
1
139,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W
1
109,90 €
O
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD
1
139,90 €
O
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation
1
69,90 €

Total: 1 967,26 €
Dont remise: 103,54 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

+1 avec stiouf. Windows + installation te coûtera plus de 150€ contre 25€ pour une licence seule :
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241363 par alice454
Réponse de alice454 sur le sujet Config opti PC Gamer pour Cities Skylines et AAA
Tout d'abord un grand merci à vous deux pour vos réponses :

@Stiouf étant donné que j'ai changé récemment l'écran, et que j'en suis pleinement satisfaite,je n'ai pas l'intention de le changer à court terme.

@tnfrance : merci pour ta proposition qui me semble tout à fait pertinente. Je vais déjà comparer les prix sur les sites (les 5% sur Topacaht risque de faire pencher la balance). J'ai juste quelques détails à te demander dont je suis certaine que je m'inquiète pour rien, mais je préfère obtenir confirmation :

- le boitier est parfait, mais j'utilise actuelle un Corsair Carbide 300R qui a l'avantage d'évacuer la chaleur très facilement avec un système de "grillage" au plafond et sur la face avant en complément de la ventilation qui tourne finalement jamais à plein régime. Je me demandais si l'herméticité du boitier n’entraînait pas un sur-consonmmation/utilisation des ventilateurs.

- pour le risque de surchauffe, il y a-t-il une sécurité (alarme ou coupure forcer). Mon premier PC m'a traumatisé car une surchauffe avait tout fait griller. Cette mésaventure date de 2005 et je me doute que des "fusibles" existent pour éviter cela, mais je préfère être sûre qu'ils soient intégrés.

- j'avais l'espoir de pouvoir me contenter d'un I7, mais m'étant concentrée plus sur la RAM, j'ai négligé le côté CPUvore du jeu, la carte graphique proposé étant moins cher que prévu je vais assurer l'efficacité et prendre l'I9.

- très bonne surprise pour la CG, bien moins cher que prévu. + de 100 euros moins chère que ma MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G (à l'époque) qui a parfaitement tenu le coût. J'ai vérifié les tests et elle conviendra même pour les futurs triple A. Aucune remarque à faire dessus, si ce n'est merci, je ne pensais pas en trouver une à ce prix.

- pour la RAM, j'avais prévu de passer sur du 32 Go d'autant que les extensions et mods ne cessent de sortir pour Cities Skylines et qu'à chaque fois la RAM et de plus en plus utilisée.

Encore merci pour cette proposition et les recherches faites pour voir la consommation du jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241364 par alice454
Réponse de alice454 sur le sujet Config opti PC Gamer pour Cities Skylines et AAA
Pour info, la DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 15 n'est plus disponible, la Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16 SR peut elle la remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241376 par Stiouf
Non, un peu moins bien cette ram

Et tu n'as pas répondu pour Windows ?

Et ok pour l'écran donc oui la 2060 est largement suffisante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241379 par tnfrance
Il ne reste plus que de la ballistix un peu plus cher :

Et +1 avec stiouf, windows + installation te coûtera moins cher si tu le fais toi même


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CqMvenuW0iD4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i9 9900KF (3.6 GHz)
1
549,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK
1
159,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
260,90 €
O
Fractal Design Celsius S24
1
124,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2060 XC ULTRA GAMING, 6 Go
1
369,90 €
O
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
1
59,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
Asus DRW-24D5MT
1
28,90 €
O
Fractal Design Define R6 Black, Noir
1
139,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W
1
109,90 €
O
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD
1
139,90 €
O
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation
1
69,90 €

Total: 1 979,61 €
Dont remise: 104,19 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241412 par alice454
Merci pour la nouvelle RAM. Je viens de voir le tuto pour windows et en effet je pourrai le faire facilement, ça fera déjà ça de gagné. Juste une dernière question, avez des retours sur la qualité du montage du PC chez topachat car lorsqu'on regarde les avis, même récents, c'est de loin le site qui se fait le plus allumer dans les avis par rapport à LDLC ou matériel.nert. Même si je gagne 200 euros sur ce site, je préférerai avoir un montage de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241421 par tnfrance
C'est vrai qu'on a déjà eu des retours négatifs mais on fait énormément de configs chez eux (surtout car le configomatic est super pratique).

LDLC et matériel.net ont de meilleurs services clients mais on a aussi eu des soucis chez eux. A toi de nous dire ce que tu veux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra4.11vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros4.15samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique4.11jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Aide pour ma première config Gamer4.11samedi, 19 août 2023
Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk4.11jeudi, 17 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro