Conseil pour config 1000-1500 €

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #241417 par Perio


Bonjour,

J'ai actuellement un asus portable qui était opé il y a 8-9 ans (G73J). Je souhaite passer sur un pc fixe qui fasse tourner des jeux récents car mon asus commence à accuser le coup.

J'ai fais le tour des pages de conseils et je ne pense pas avoir besoin d'une config monstre. Voilà pourquoi j'ai mis un budget entre 1000 et 1500€, sans penser forcément avoir besoin d'aller jusqu'à 1500€. A vous d'en juger.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1249 € - Avec une marge de 251 €
La date d'achat : 01/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : Action
Stratégie
- Frostpunk, Mass Effect, Witcher, Pillars of Eternity...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran 24" correct pour jouer en full HD
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre avec Plexiglass
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241470 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

Étant donner que ton budget est plutôt large, ont doit plutôt ce concentrer sur ton utilisation, tu recherche quel qualité dans tes jeux ?

Si ont prend des gros AAA, si tu veux jouer en Ultra full HD à 60 fps, ont prendra une config à ~1300€ pour être tranquille, de bonne qualité voir ~1000€ avec le minimum et moins de perspective d'évolution. Tu peux aussi rechercher beaucoup de fps, avec un écran 144hz et une RTX 2070, soit ~1500€. A savoir aussi, combien de temps tu souhaite garder ta config sans faire de d'upgrade et avec qu'elle résolution.

Comme ça, j'ai le sentiment qu'une config à ~1300e pour jouer tranquilou en ultra te conviens ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #241478 par Perio
Réponse de Perio sur le sujet Conseil pour config 1000-1500 €
Salut,

Je cherche à avoir une bonne qualité sans être extrêmement exigeant. Je me contentais parfois de jouer en qualité basse, c'est dire! Mais quitte à avoir une nouvelle config à + de 1000€, autant que ça soit pour ne pas se prendre la tête sur les réglages et mettre tout à fond.
Pour ce qui est du framerate, je ne crois pas avoir besoin d'un écran 144Hz.
Je n'ai pas d'idée sur le temps que je souhaite garder ma config :)disons, tant qu'elle pourra faire tourner les jeux qui m'intéresse ^^

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241554 par Wada-Bueno
Ok, donc go pour la config dans les ~1300€

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tlaYnjGmXP0o%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) i5 9600K l'un des meilleurs pour du gaming pure en full HD
1
299,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING PLUS fais le taf, OC limité
1
149,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
104,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2 Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
47,90 €
O
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC, 6 Go RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
359,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
35,80 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Corsair Carbide 275R Acrylic Window, Noir Bonne qualité, sobre, évolutif, vitré
1
74,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W 650W de qualité gold+ full modulaire garantie 10 ans
1
99,90 €
O
Viewsonic VA2419-SH 24" en format 16/9 dalle IPS (meilleur colorimétrie) pour 5ms, 60Hz (60fps max)
1
99,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY) K55 le meilleur clavier non-mécanique
1
59,90 €

Total: 1 311,76 €
Dont remise: 69,04 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config: Tu sera tranquille pendant pas mal de temps avec tout tes jeux en ultra à 60fps (+ pour les moins gourmand). Tu pourras faire tourner des jeux pendant beaucoup d'année si tu n'es pas très regardant sur la résolution. Les composants annexes sont de qualité, évolutif. Ecran en dalle IPS (plus approprier pour ton type de jeux). Si tu apprécie les jeux compétitif / FPS tu peux t'orienter vers une dalle TN en 75Hz. Le clavier est très bien.
Tu monte ton PC (bravos ) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil config pour un ami6.22vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.46mardi, 19 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.51vendredi, 15 mars 2024
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €5.82samedi, 09 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.75lundi, 04 mars 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.37vendredi, 02 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.8mardi, 23 janvier 2024

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #241609 par Perio
Réponse de Perio sur le sujet Conseil pour config 1000-1500 €
Salut,

Merci pour la proposition, ça me semble correspondre à ce que je recherche. J'ai quelques questions par contre :

- Pour la RAM, il m'a semblé avoir lu que c'était mieux avec cas 15 plutôt que 16. Est-ce que ce genre ne serait pas un poil au-dessus? : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10096832.html
- Pour le clavier, est-ce qu'un clavier bureautique "normal" n'est pas suffisant? J'ai jamais eu l'impression de galérer à jouer avec le clavier de portable qui n'est pourtant pas particulièrement taillé pour le gaming.
- Pour windows 10, j'ai pas bien saisi. Le site kinguin vend juste la clef d'activation? mais je dois télécharger w10 sur une clef à côté et l'activer par la suite. Ca veut dire qu'il me faut une clef 16go en plus si j'ai bien compris? :laugh:

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241614 par Wada-Bueno
Alors, tu fais bien de faire la reflexion, je m'étais tromper sur mon modèle de RAM
Il s'agit effectivement de celle-ci: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Eem1DlKLp4sw%3D#ae51

Pour le clavier, c’est principalement du confort et de la fiabilité. L'ensemble est bien + solide, tu as un repose poignet, l'usure des touche est moins flagrante, il peux survivre si tu renverse un verre dessus, le RGB qui est jolie, les touches supplémentaire sur la gauche pour y insérer des macro, les touches multimédias et d'autre chose que j'ai du oublier.

Effectivement, Kinguin vend juste la clef d’activation. Tu dois télécharger Windows 10 c'est une version officiel d'essai pour 30j. Le Windows sera (au début) moche et bisard, car tu aura le minimum, il pèse moins de 8Go. Une fois que tu aura installer ta MAJ Ethernet (si elle n'est pas à jour) windows effectuera ses mise à jour, et là tu aura un Windows de ~16Go bien portant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #241722 par Perio
Réponse de Perio sur le sujet Conseil pour config 1000-1500 €
J'ai une questions à propos de kinguin : la clef d'activation ne marche qu'une fois? je ne pourrai pas l'utiliser pour réinstaller windows plus tard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241730 par Wada-Bueno
Tu ne pourras pas la réutiliser, windows sera lié a ta carte mère. Tu change de carte mère, tu prend un nouveau Windows

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #241733 par Perio
Réponse de Perio sur le sujet Conseil pour config 1000-1500 €
Merci pour tes réponses et conseils!

Je vais me pencher en détail sur la commande dans le week-end.

Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241734 par Wada-Bueno
Merci toi aussi, pense a passer par mon lien pour ton achat, ,sa permet de soutenir financièrement le forum. Merci d'avance :D
Si ton achat n'est pas immédiat, passe faire un UP du sujet pour une éventuel mise à jour de la config,

Bonne continuation a toi aussi :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242148 par Perio
Réponse de Perio sur le sujet Conseil pour config 1000-1500 €
Salut,

Je voulais finaliser ma commande via le lien que tu as mis. Je me demandais s'il y a un code promo pour avoir une réduction. J'aurais juré qu'il y en avait un cette semaine mais cela ne semble plus fonctionner aujourd'hui.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242160 par Wada-Bueno
Le lien: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kEAMbYZTwpCM%3D#ae51

Pas beaucoup de changement, j'ai finalement opté pour une carte graphique une peu moins chère, j'ai aussi changer le boitier pour une nouveauté qui semble être de très bonne qualité.
Avec le code promo tu sera à ~1260€, c'est àç la demande sur le Fb ou Twitter de Topachat

C'est bon pour toi ? ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242272 par Perio
Réponse de Perio sur le sujet Conseil pour config 1000-1500 €
Salut,
Je ne comprends pas : dans la config mise à jour, on est retourner sur de la ram cas 16? c'est volontaire?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242368 par Wada-Bueno
Bien vue !
Non, c’était un petite erreur, désolé
Voilà voilà :P
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jxScwZrvDeHA%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Perio
  • Portrait de Perio Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 9 mois #242637 par Perio
Réponse de Perio sur le sujet Conseil pour config 1000-1500 €
Salut,

J'écris ce message depuis mon nouveau pc :)
Même si j'ai un peu galérer sur le montage, tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant. Silencieux, performance graphique à la hauteur de mes attentes.
Le seul petit bémol, c'était l'absence de câble hdmi pour brancher l'écran. J'ai bien cru que j'allais devoir attendre demain l'ouverture des magasins pour tester la config. Mais heureusement j'en ai retrouver un un dans un vieux carton, sorti d'on ne sait où...

Merci encore pour les conseils et bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #242644 par Wada-Bueno
Parfais, profite bien, merci pour le retour :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro