Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ordi gaming et éventuellement stream

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 5 jours #241847

• workpainting
  • Portrait de workpainting
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Merci pour les info je vais fouiller ça.
Encore une question :blush:
Un ami qui travaille à l'étranger me propose de m'envoyer diffèrent écran moyennant finance. (moins cher au plus cher)

th.aoc.com/upload_files/brochure/G3908VWXA/G3908VWXA_flyer.pdf
Celui la a un prix de dingue (un nouveau chez aoc) 420-500 euros avec frais de port, mais il colle pas trop avec ce que tu ma conseillé qu'en pense tu ?

Il a aussi celui-là :
www.amazon.fr/LG-34UC79G-%C3%89cran-LED-...way&sr=8-2-fkmrnull*
Et :

www.ldlc.com/fiche/PB00222186.html

Le dernier colle à ton info, mais le prix moins :
www.ldlc.com/fiche/PB00203638.html

C'est surtout le 1er qui me fait tiquer a ce prix la, c'est louche, mais il me dit que AOC est une marque serieuse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 5 jours #241848

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Membre prometteur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 367
Bah non, c'est un 1080p, les autres c'est 2k ou 4k : )
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 4 jours #242031

• workpainting
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bon, cela fait quelque jour et je n'arrive pas à me décider.
Pardon Wada-Bueno tu parlais d'une config 100% gaming que proposerait tu ?

Et mon cœur balance, je n'arrive pas à me décider entre ces 2 écrans pour mois identique à part la résolution.

ASUS ROG Swift PG348Q
www.amazon.com/PG348Q-Ultra-Wide-3440x14...=1-1#customerReviews
LG 34UC79G-B
www.amazon.com/LG-34UC79G-B-34-Inch-21-U..._product_top?ie=UTF8 (qui est compatible G-SYNC)
.
Pour le premier, j'ai surtout l'impression de payer la marque ASUS et si je pars sur le second écran ne serait t'il pas plus intelligent de passer sur une 2070 et plus tard une nouvelle carte avec un nouvel écran ?.

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 4 jours #242032

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Membre prometteur
  • Chosen one
Pour le 100% gaming, c'était de partir sur du intel plutôt qu'un r7, mais pas possibilité de changer vers amd (sauf changement de cm) après.
Pour les écrans, le premier est 4k, l'autre 2k, ça fait une grosse différence : )
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 3 jours #242049

• workpainting
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
As-tu déjà testé un 2k et un 4k ? Perso, je ne vois pas trop de différence avec les vidéos test sur le net.

Pour la config 100% gaming oui autant tout changé et partir sur une tour à 2250 - 2500 euros environ.

Le refroidissement viendra plus tard se sera du watercolling et l'écran pareil, mais si tu me dis que le 4k est super, je partirai sûrement sur le ROG Swift PG348Q. ASUS est une bonne marque et je travaille sur pc un bon écran me semble approprier.
Mais LG n'étant pas en reste s'il n'y a pas de différence 2k et 4k partir sur ce dernier et mettre plus pour le pc .

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 3 jours #242068

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 611
Re,

Je viens de relire tout ton sujet.
J'ai oublier de te poser une question, tu veux forcément un écran en 21/9 ou tu peux tout aussi bien prendre du 16/9 ?

En y repensant, tu peux peut-être passer sur une 2080 Ti, surtout si tu veux de la 4K, plutôt approprier pour ton type de jeux. A savoir que ce sera sur un 16/9. Pour un 21/9 tu devras rester sur de la 2K.

L'écran ASUS est très bien, mais tu peux trouver moins chère

Tu pense quoi de tout ça ?

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 3 jours #242150

• workpainting
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Tout d'abord merci pour votre aide.

L'asus j'aime bien, car il est g-sync est cette marque est pour moi un gage de qualité après si tu as autre chose pourquoi pas.

21/9 c'est très bien, j'aime bien ce format avec les jeux que je joue (total war / civ) avec une dalle curve, et je ne vois pas vraiment de différence avec la 4k personnellement qui reste, je trouve très cher .

www.ldlc.com/fiche/PB00222871.html . Je peux avoir celui pour 600 euros.

Pour la cg de base, je partais pour une 2070 qui est une bonne carte a un prix correct (plus facile à revendre pour up la config) car je trouvais la 2080 et la 2080ti très cher et avec le computex ça risque de secouer les tarifs .

Après une config avec une 2080 pourquoi pas si ça rentre, mais une 2080ti je ne pense pas qu'elle en vaille la peine.

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 3 jours #242163

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Pas de soucis, je comprend tout à fais ton point de vue.
La RTX 2080 me semble vraient nescssaire. Pöur la Ti, je comprend ton ressentis, c'est vrais que le prix reste important en rapport avec la différence de perf.
L'écran que tu as trouver est très bien, j'ai tout de même une préférence pour le MSI Optix (moins chère) si tu veux partir sur de la G-synch, l'avantage c'est qu'il n'y a pas 36 mille référence. En + du ASUS que tu as trouver, tu as ça:

En dalle IPS et incurvé: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...mmc=zanoxpb-_-297939
en dalle VA: www.grosbill.com/4-acer_predator_z35-746...uit#siteconfiggamer&

C'est 2 écran sont mes recommandation pour de la G-synch (en + du ASUS) les liens sélectionne sont les moins chère du marché en se moment.

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 3 jours #242183

• workpainting
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Va pour une config full gaming avec une 2080. Par contre pour la cg, je voudrais vraiment la aorus qui rendra très bien de face sûr le p5 avec le watercooling.
Pour l'écran, je vais rester sur le 1er choix le PG348Q, je peux l'avoir pour 800 euros sur amazon.

Sinon vu que tu t'y connais que pense tu de celui-ci :https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-XG49VQ-Moniteur-incurv%C3%A9e/dp/B07N4F132R
Hors de prix certes, mais quand même très classe.

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 3 jours #242210

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Je pense que du 32/9 c'est vraiment abusé !
Déjà que j'aurais certainement du mal avec un 21/9 xD
Et ça reste du full HD

N'oublie pas la "nappe" pour brancher ton GPU à la vertical ;)

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 2 jours #242274

• workpainting
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
On est d'accord :laugh:
La nappe, tu dois parler du riser ceci ? ( www.amazon.fr/Thermaltake-PCI-Carte-rise...%A2ble/dp/B01AXZV2IA °
C'est fournie avec le core p5 normalament. (thermaltake a souvent cette option pour les cg, il les fournissent de base avec leur case qui on l'option vertical)

En config gaming 100% j'ai fait ca qu'en pense tu ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FgD6Dj4wzbt85OfBg%3D

Je pense m'être lâché un peut fort si tu a mieux ou plus opti je suis preneur.
Et pour les stockages, j'ai pris ca car :
- le M2 surtout pour window et 1 ou 2 jeux du moment.
- le SSD pour les applications est les autres jeux.
-Le HDD, stockage divers.

Je viendrai greffer la case et le watercooling plus tard.

Bon par contre, je dois voir avec un vendeur si une 2080 rentre, je n'avais pas fait gaffe a la pompe et sur le site, il donne Cartes graphiques 280 mm max.

Ordi gaming et éventuellement stream 3 semaines 2 jours #242275

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Membre prometteur
  • Chosen one
A titre informatif, les proc AMD sortent début juillet en fait, pas fin août.
On attends les benchmark mais si les informations sont vraies, intel va prendre cher.

Par rapport à ta config, ta CM est beaucoup trop cher, ça ne présente aucun intérêt, en étant plus raisonnable, et vu le prix de la 2080 que tu as choisi, tu peux avoir un i9 + un 2080ti pour le même prix x D

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
BELLE CONFIGURATION POUR STREAM/GAMING?haut niveau6.59jeudi, 13 juin 2019
Gaming et Stream environ 3-4k6.88mercredi, 08 mai 2019
Config 1750E Gaming/Stream6.8mercredi, 24 avril 2019
1er Ordi Gamer5.85dimanche, 31 mars 2019
Pc stream gaming6.96vendredi, 29 mars 2019
Question sur la performance de mon ordi5.78samedi, 16 mars 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1444 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : La version i intégre un controleur RGB uniquement pour les ventilateurs et bande led nzxt, et est vendu avec une bande led.
Il y a 3 heures
KranKov : Bonjour ! Sur les boîtier nzxt j'ai un doute entre le h500 et le h500i. Le fameux "i" renvoie à un certain contrôle RGB grâce au logiciel CAM, mais est ce que cela permet de contrôler des composants rgb déjà achetés ou y a t il un système rgb de base dans le boîtier ? Merci par avance :)
Il y a 4 heures
luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 10 heures
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 12 heures
Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 1 jour
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 1 jour
Raging Unicorn : Sinon, je peux prendre le lecteur d'un autre PC, et l'utiliser pour installer windows, pas besoi d'avoir un emplacement pour, c'est juste le temps de :)
Il y a 1 jour 1
Raging Unicorn : D'accord, merci ^^
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ou faire un retour du cd et acheter une clé oem (liée a la carte mère) pour 25€ environ sur kinguin
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : salut
prendre une version Windows a mettre sur support usb bootable(fourni sur le support microsoft) et utiliser la clé fournie avec le cd devrait fonctionner. à confirmer
Il y a 1 jour
Raging Unicorn : Salut, je viens de passer une commande pour une config, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une petite boulette ^^
J'ai pris windows 10 à installer via un CD. Seulement, j'ai oublié de commander un lecteur. Mais en y réfléchissant, mon boîtier n'a pas d'emplacement pour un lecteur...

Il y aurait un moyen d'installer windows quand même (avec un autre pc en branchant le disque dur dessus) ?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ok. j'ai remarqué que cela dépend des jeux. Anthem par exemple 0 bruit. Sur borderlands 2 c'est autre chose
Il y a 1 jour
Xatak : Juste un bruit
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 2 jours
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 2 jours
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 2 jours
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 2 jours 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 2 jours
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 2 jours
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 2 jours
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 2 jours
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées