Conseils pour évolution PC Gamer

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241591 par Franck1140
Bonjour à Vous !

Voilà quelques temps que je cherche une nouvelle configuration pc pour le jeu. Mais voilà... Je suis aujourd'hui un peu perdu dans la foule des processeurs et carte graphiques !
Je tourne actuellement avec un Amd FX8370, 16Go et une Radeon R9 380. Mes jeux courants sont : Ark, War thunder, Skyrim, GTA 5, Far cry 5. Je vais bientôt jouer à The Witcher 3 et just cause 3 et j'enchainerai sur le 4.

Je souhaiterai passer en config intel et geforce. Je cherche de l'occasion principalement, me disant qu'à bon prix (entre 0 et 600€), je peux tomber sur une configuration plus véloce.

Pourriez vous me dire, s'il vous plait, l'équivalent (dans les grandes lignes) en intel et et geforce de ma configuration ? Ca me servirait de base afin d'éviter de tomber sur un Processeur moins puissant par exemple :-)

Merci à vous de m'avoir lu et de m'aider dans ma quête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241596 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseils pour évolution PC Gamer
Bonjour,

Pas évident, y a des trucs que tu veux récupérer de ta tour actuelle ? stockage , alim boitier ? voire ram comme t'as 16go mais si tu veux garder la ram, ce sera i7 de 4ème génération

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241598 par Franck1140
Pardon, j'ai oublié de préciser que je garde mon pc actuel :-)Pas évident aujourd'hui de s'y retrouver, je suis d'accord. J'ai travaillé il y a longtemps en boite informatique, à l'époque des premiers Pentium MMX et des cartes graphiques 3D FX ! c'était plus simple (dans mes souvenirs ! lol)

La, je surveille une annonce, le Processeur est un I7 3770 avec une GTX 660 1.5GB. Je me dit : Chouette un I7 ! Mais que vaut il comparé à mon FX8370 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241599 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseils pour évolution PC Gamer
Ok tu garde l'ancien
Ah oui ça date un peu ^^

Alors le i7 est pas mauvais mais il date un peu, d'occasion il vaut 70/80€ l'i7 3770 non k donc mais il est un peu mieux que le tien
Par contre la carte graphique... moins bonne que la tienne

Sache que par rapport au neuf actuellement, ton FX est un peu en dessous d'un ryzen 3 1200 qu'on trouve à 70€ neuf ou donc aussi le ryzen 3 2200g qui lui est trouvable à 85€

En tout cas d'occasion, faut essayer de trouver avec de la ddr4, faut lâcher la ddr3

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241600 par Franck1140
Merci pour les conseils :-)Je vais affiner ma recherche. Je vais me concentrer sur le processeur et la mémoire. Tant pis si la CG n'est pas à la hauteur, je la changerai à part :-)

Du coup, en abusant un petit peu, ma carte graphique vaut plus au moins quelle Geforce ?

Merki !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241605 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseils pour évolution PC Gamer
gtx 960

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241607 par Franck1140
Super ! J'ai des bonnes bases maintenant :-)Merci à vous, je vais continuer mes recherches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241752 par Wada-Bueno
Salut !
N'oublie pas que sur du neuf, tu peux avoir quelque chose comme ça: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sHCsF1UC0ODk%3D#ae51

De quoi faire tourner tout tes jeux en élever full HD ~60 Fps, possibilité d'upgrade en 16Go

Je ne sais pas comment sa se passe en occasion, mais tu devras forcément avoir quelque chose de mieux que ça.
Genre 16Go de DDR4, i5 d'une génération récente ou i7, une carte supérieur type GTX 1070 / GTX 980.... Je ne pense pas que ce soit facile a trouver

Sans montage, wi-fi et windows.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #241773 par Franck1140
Salut !
Avec tous ces conseils, Je suis allé voir sur Topachat et je vais prendre un kit evolution I5 9400f. J'ai finalement du me résoudre à faire évoluer ma config actuelle. Avec les aléas de l'occasion, j'aurai une bonne config pour 400€. Je vais également prendre un disque M2 pour le système (j'ai toujours eu des HDD mécaniques, ça va me changer !) Je changerai ma Radeon plus tard par une GTX nouvelle génération.

Ma config AMD sera rangé au chaud en attendant que je prenne un boitier et une alimentation.

Merci à Vous Tous pour votre aide et vos conseils ! Je vous souhaite une bonne continuation !

Jean Marie Alias Franck1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #241774 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Conseils pour évolution PC Gamer
Quel kit ?
Y en a aussi sur rdc
www.rueducommerce.fr/produit/intel-proce...4678/offre-149017565

Concernant le m.2, c'est à voir, lequel aussi ? Pas forcément mieux qu'un ssd "classique" au format 2.5

T'as quoi comme alim et boitier ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis evolution config PC5.02dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC5.76mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer5.59vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC5.7samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.11vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€5.59mercredi, 17 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro