Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Premier Watercooling custom

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242246

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 203
Bonjour à toutes et a tous,

Alors c'est bientôt mon anniversaire :P et j'aurais envie de me faire plaisir sur ma config et pousser l'hardware un peu plus loin en m'essayant au Watercooling custom
ma config :
i5 7600k
msi z270 pc mate
gigabyte gtx 1080 windforce
2x8go corsair vengeance 3000mhz
nzxt h500i
evga 750W gold
master liquid 240
2 silent wing 2 et 3 aer rgb 120
Dans l'idée j'aimerais partir sur du blanc (liquide opaque) pas forcément rgb
Souple ou dur ? Bonne question il faut peser le pour et le contre ... :blink:
Au moins le cpu mais pourquoi pas le gpu suivant le tarif, j'aimerais ne pas trop m'exploser et rester dans les 300-350€ max si c'est faisable
Je suis totalement débutant dans ce mileiu c'est pourquoi je n'ai pas trop d'idée précise sur ce que je pourrais faire avec mon budget, et je sais qu'il y a des gens sympa ici pour aider :P
Ah oui aussi, est ce que les waterblock sont compatibles d'une plateforme à l'autre car la zen2 me fait de l'oeil aussi, ou vous me conseiller de d’abord prendre le cpu et de ensuite watercoller tout ça
Si vous avez besoin de la moindre information en plus :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242251

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 672
Les watercooling custom ne sont pas vraiment notre spécialité, peut-être rechercher ces infos sur le site modding.fr
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242253

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Merci de ta réponse

Je vais aller faire un tour chez eux pour voir, mais si il y a des gens qui pourraient m'orienter je suis quand même preneur :p

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242255

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Alors, pour avoir ce projet aussi en cours, ton budget me semble trop serré.
Un kit watercooling de base (ensemble pompe, réservoir, bloc) vaut en général 300€ et c'est vraiment avec 2/3 tubes à peine.
Ce genre de choses : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10119305.html

Mais ça reste très basique
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242258

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242259

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
je sais pas trop ce à quoi tu aspires, mais ça reste basique aussi, perso, j'ai commencé à y réfléchir, je veux un truc personnalisé, couleur/circuit etc, je ne sais pas toi, mais un truc avec 2 tubes, je vois pas l'intérêt.

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242260

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Pour moi c'est découvrir un peu le milieu sans rentrer dans des trucs de fou parce que je n'aipas le budget. Essayer avec queqlue chose qui reste de bonne qualité tous de même (alphacool est pas mal a ce niveau il me semble) et ensuite pouvoir evoluer par la suite le jour où je pourrais par exemple passer sous eau ma cg j'aurais "juste " à rajouter la partie qu'il faut avec un rad en plus ounon.
Ensuite pourquoi pas modifier ces composant esthétiquement afin de les rendres moins brut

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242261

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Ok, alors il faut essayer de trouver un bon watercooling complet, il y a des test sur le site que je t'ai envoyé il me semble.

Premier Watercooling custom 2 mois 4 semaines #242326

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Re re j'ai farfouillé un peu et j'ai dégoté deux-trois truc, qu'est ce que vous en pensez .?
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dans l'idée il y aurait tout ?

ou sinon ce petit kit complet :
www.docmicro.com/watercooling_kits_Liqui...d-DIY-240_14050.html

J'ai vus des kits sur amazon entre 80 et 110€ mais je ne suis pas très inspiré niveau fiabilité

Premier Watercooling custom 2 mois 3 semaines #242447

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2607
Salut:),

Perso j'attendrais les benchs des Ryzen 2 et j'envisagerai de Up au lieu de faire de le WC sur l'i5

Ero ;)

Premier Watercooling custom 2 mois 3 semaines #242453

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
J'hésitais à évoluer mon cpu, je me demande vraiment si j'en ai besoin simplement pour du gaming levi5 est pas déjà large ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix watercooling5.35mercredi, 21 août 2019
besoin d'avis pour watercolling custom6.27jeudi, 15 août 2019
Besoin d aide watercooling5.29mercredi, 14 août 2019
Question Watercooling5.35mercredi, 03 juillet 2019
Aide a l'achat d'un watercooling custom11.57mardi, 21 mai 2019
config watercooling 1600e5.29samedi, 18 mai 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 2325 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : Hasama, la VSync c'est la synchronisation verticale, qui te bloque a 60fps stable, plutôt inutile si tu as une bonne cg et l'écran qui va avec ;)
Il y a 1 heure
Striker : Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide sur un de mes sujet déjà posté il y a fort longtemps mais toujour sans réponse :)
Il y a 2 heures
Hasama : Ah aussi enfaite la VSync c'est quoi c'est l'équivalent de la gsync ou de la freesync j'ai des jeux qui me proposent de l'active je le fzit ?
Il y a 9 heures
Hasama : Bonjour j'ai un ami qui se fait une config gaming multi tâche et hésite entre le i5 9600k et le ryzen 5 3600x j'ai regarder sur user benchmark et le i5 est un peu supérieur en gaming et en bureautique mais inférieur au ryzen en poste de travail. Donc vu quils sont vendus au même prix lequel prendre ?
Il y a 13 heures
Fawkes : Argos, ton écran est pas 4K si ?
Il y a 19 heures
Yoyayidescope : @Argos: http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-et-ecrans-120hz-144hz-cest-possible/
;)
Il y a 20 heures
Anonymous123 : La rtx 2080, rtx 2080 super ou rtx 2080ti pour une config a 1800€-2000€?
Il y a 22 heures
Argos : ou un display port vers HDMi pour du 144hz ? en 4k
Il y a 1 jour
Argos : Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières svp
Récemment j'ai acheter la fameuse MSI RTX 2070 SUPER TRIO cette carte graphique est composer de 4 branchement ( 3x display port et x1 HDMi ) hors j'ai un petit bemol ! Mon écran est un 144hz et n'as pas de branchement display port du coup je suis brancher en HDMi mais je ne dépasse pas les 60hz, est-ce-qu'il existe un HDMi capable de lire les 144hz ?
Il y a 1 jour
marceaug38 : Salut a tous ! Est-ce-que quelqu'un peut jeter un cout d'oeil à ma dernière question sur mon topic svp et m'aider. Merci
Il y a 1 jour
thinkersaf : Yep, regarde les avis sur ma moyenne tour Bequiet j'ai constaté qu'en mettant une CM ATX standard elle bouchait les 3/4 des passe cables, par la suite pas mal d'acheteurs ont fait la remarque.
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : D'accord, merci je vais pas prioriser cet élément pour choisir mon boitier ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Les avis, youtube, les images, et c'est surtout la personne qui le fait qui doit être bonne x D
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Salut à tous,
Comment savoir si un boitier est bon en câble management ou pas? merci =)
Il y a 1 jour
tintin01 : Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après une longue absence, je m'adresse aux possesseurs de simulateur de vol (tel que FSX ou autre), je possède FSX et quelques addons, et je voudrais "regonfler ma machine" et, vu que je commence a avoir marre de FSX et de tous ses petits problèmes, je voulais passer sur P3Dv4, est ce une bonne idée, vu le nombre d'avis positifs.
Merci à tous.
Gilbert
Il y a 2 jours
hugo.billerit : ok merci
Il y a 2 jours
Ero : Salut Hugo tu peux laisser comme ça pour le moment ;)
Il y a 2 jours
hugo.billerit : Bonjour, j’ai fait l’achat d’un boitier fractal design focus G et j’aimerais savoir si il vaut mieux que je change l’emplacement de mes deux ventilateurs. Pour l’instant je n’ai rien touché et ils sont tout les 2 à l’avant.
Faut-il que j’en mette un devant et un derrière ?
Il y a 2 jours
Inaho : Voila c'est fait, thanks
Il y a 2 jours
Inaho : Oups
Il y a 2 jours
Inaho : J'up le sujet car toujours pas de réponse
Il y a 2 jours
Fawkes : @Maurikati : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102958.html#ae51 ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Fais un up vas y
Il y a 2 jours
Inaho : Bonjour, on a le droit d'up son sujet pour la config pc ? Je l'ai postée il y a 2 jours je n'ai aucune réponse et elle n'est plus dans les premières pages
Il y a 2 jours
Maurikati : Hey! Quelqu'un aurait une alimentation à me conseiller dans la 60aine d'euros et dans les 550W/600W? Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : dans problème pc oui
Il y a 2 jours 1
Tias34 : Bonjour, pour un problème de pc écran bleu, maj windows impossible etc je peux créer un sujet ou pas ? Merci
Il y a 2 jours
d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 3 jours
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 3 jours
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées