Demande d'aide pour config pro, montage-graphisme

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242515 par fgcchtvcy
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un pc sur ldlc, monter par eux, config fait "sur mesure".
Je vais travailler en freelance en montage video, graphisme, sur youtube, et pour commencer j'ai un gros projet de serie d'animation, assez pousser aux niveau du montage, des effets ect.
Je précise que j'ai 28 ans, et que j'ai commencer le montage il y a 3 ans, que je suis très bon sur photoshop, sony vegas, et quelque autres logiciel (mais je vais passer sur la suite adobe complète, premiere pro et after effect plutot que vegas), et que j'ai deja travailler sur d'assez gros projet youtube, et sur d'autre plateforme, donc c'est une demande très sérieuse, j'ai deja gagner un peut d'argent avec tout ça mais la je compte en vivre, voilas pourquoi j'investit une grosse somme, et que je ne voudrais pas me tromper, c'est beaucoup d'argent pour moi, et je compte vraiment bien faire les choses.
J'ai donc cherchez un peut de mon coter, pour tenter de faire une config optimal, pour 3400e environ, sur LDLC, monter par eux (Je n'ai aucune expérience en montage, donc je préfère cette option), et je precise que je me fiche de l'aspect esthétique, seul la performance m'importe.
Voilas la config:

-AMD Ryzen Threadripper 2920X (3.5 GHz)
j'ai choisie ça car apparemment pour le multi tasking c'est pas mal, c'est pas top pour du gaming mais moi ça seras pour faire du montage

-MSI MEG X399 CREATION
elle semble parfaite, un peut chère mais au pire ça me serviras si j'upgrade des pièces ensuite

-MSI RADEON VII
c'est de ce que j'ai lu mieux qu'intel pour ce que je souhaite faire, et en plus le i9 900k aurais des souci de chauffe

-Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To
1to de ssd pour le debut, j'ai aussi un ssd portable pour de la sauvegarde de projet fini

-Pour la ram, je ne sait pas trop quoi choisir. Soit 32go, en 3600mhz, peut importe la marque, je ne connais pas les bon fabriquant, soit 64go en 3000mhz, c'est plus ou moins les meme pris, mais je ne sait pas lequel serait le mieux. Pour environ 300/400 euro de ram

-L'alimentation, une 850w, de corsair, gold, il me semble que c'est pas mal

-pour le boitier et ventilation:
-Grande tour be quiet! Silent Base 801
-Antec Mercury M360 RGB
-probablement encore un petit ventilateur, il reste 2 place

-J'ai deja acheter le reste:
-ecran BenQ 27" LED - PD2700U
-souris logitech master mx 2s
-il me manque juste le clavier, mais je ne sait pas quoi choisir, un mechanique serais peut etre bien, mais je ne mettrais pas beaucoup dedans, la souris importe mais le clavier bcp moins pour moi, environ 50/100e max

Je compte le prendre d'ici 2 semaine maximum, auriez vous des conseil pour cette config, pour la ram ou autre? Ca me serais grandement utile, comme je l'ai dit c'est ma premier config, et c'est pour travailler dessus, j'aimerais etre sur a 100% d'avoir le top pour ce prix. Merci beaucoup si vous pouvez me conseillez. :)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par fgcchtvcy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242516 par Xatak
Salut,


Je suis pas fan de LDLC, vu leur prix.. Environ 20% plus cher que Topachat..

Pour la config, tu as vu juste sur le Processeur,

Concernant la Ram, 64Go, à 3000mhz (aller au dessus ne servira à rien)

Pour le refroidissement, le gros darkrock pro4 qui maintiendra le Ryzen au frais.

Les ventilos du boitier feront le reste

Pour la carte mère, aucune utilité à mettre 250€ de plus dans la MSI creation..

Pour le stockage, 1To en ssd nvme pour windows et tes logiciels pro , et un disque de 2To pour le stockage des données

Au vu de la config es tu certains de ne pas voulour une tour avec Vitre ?

On est à 3053€ sur topachat, à qui il faut demander 5% de reduction sur leur twitter ou fb vu que la config dépasse les 1000€


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...W0ttS2FtvhcM%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Xatak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fgcchtvcy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242517 par Xatak
Pour le clavier, je dirais le cooler master CK550 ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fgcchtvcy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242518 par fgcchtvcy
merci beaucoup pour l'aide. Je ne savais pas pour topachat, je pensait que ldlc etait le moins chère. Je prend en compte les modification, mais juste pour le ventilateur, un Watercooling ne serais pas mieux? Je pensait au départ en prendre un, pour environ 150 euro. Ca me dérange pas de mettre un peu plus la dessus, histoire d'avoir un très bon refroidissement et que ça tienne longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242519 par fgcchtvcy
ha oui juste pour la vitre, je verrais éventuellement, c'est un detail qui m'importe peut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242520 par Xatak
un Watercooling AIO aura les mêmes performance de refroidissement à 1 ou 2 degrés prés en terme de durabilité le ventirad est largement devant ,




l'installation de windows10 tu sauras faire?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Xatak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fgcchtvcy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242521 par fgcchtvcy
ok merci, je pensait que le watercolling etait mieux. Pour l'installation ça devrait allez, j'ai vue 2/3 tuto sur youtube, ça a l'air assez simple. Ha et il y a 6% de reduc, pour un pc avec montage (de + de 1000e), avec le code MIB :)(mais c'est jusqu'au 03/06)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242523 par Xatak
dans tous les cas tu as les 5% ;)!! mais si tu peux profiter des 6% hésite pas

et surtout , fait nous un retour ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fgcchtvcy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242524 par fgcchtvcy
Ok, merci beaucoup :)Je ferais un retour oui. Et je passerais par vos liens lors de la commande, si ça peut vous aider pour votre site. Encore merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xatak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.46vendredi, 05 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?4.95mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.34vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide7.01mardi, 27 février 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro