Config gamer

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242558 par dblegendsdel
Config gamer a été créé par dblegendsdel




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1095 € - Avec une marge de 105 €
La date d'achat : 01/07/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
RueDuCommerce
Grosbill
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je souhaite un PC Gamer qui sois rapide et puissant, il sera essentiellement utilisé pour le gaming et un peu de streaming.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Gta 5 RP , Arma 3 RP jeux moddé et autre jeux du moment par exemple.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran incurvée Samsung je vais bientôt changer pour les 1MS ..
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Vert
Transparent
Quel design ? : Simple mais beau avec une grande fenetre tres lisible pour voir la config
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242560 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gamer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242595 par dblegendsdel
Réponse de dblegendsdel sur le sujet Config gamer
Hello @Fawkes Merci pour la config c'est plus ou moins ce que je voulais faire regarde celle ci que j'ai créer juste avant de poster sur le forum

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QkbdfjbPlMJl%2Bpo%3D

J'ai énormément de question a poser car je suis un débutant un bon débutant qui étudie avant d'acheter :D

Alors j'hésite énormément pour la RTX 2060 et la 1660TI de chez MSI car les prix sont assez élevez et sa m'ennuie car a chaque fois je me dit pour 50/60e de plus j'ai mieux et c'est la même avant la sortie de la 1660 et de la rtx avec les rx580 et la 1060 … je pense allez sur la 2060 pour la puissance et je suppose qu'il n'aura pas de futur carte graphique avant un bon temps mais la 1660ti m'attire autant par son style sa puissance et son prix qui peux encore baiser après je voie que tu a choisi pour moi la rtx qui es exactement le même modèle que la 1660ti. B)

Ensuite la question du stockage je souhaiterai mettre un double NVME sur l'AORUS Pro 1X 500gb de chez aorus qui servira au jeux et a Windows et une autre un peu moins cher avec de bonne performance qui ne servira que pour les application simple et autre.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par dblegendsdel. Raison: erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242621 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gamer
Salut, salut :
- Pour la CG, vu que tu vas monter ton pc, il y a des promos sur les RTX de temps à autres, tu en trouves vers les 340€, donc je pense que c'est pas très éloigné de la 1660ti. La RTX 2060 reste supérieur assez nettement à la 1660ti.
- Pour les m.2, le prix es très élevé pour un gain en jeu quasi inexistant. Perso j'ai un m.2, j'ai pas mis w10 dessus, je l'ai mis sur un ssd, il se lance en 6 secondes, je pense que ça passe. Pour les jeux, le m.2 n'a pas beaucoup d'impact, d'une parce qu'il chauffe et doit diminuer les débits, et de deux car ce sont les jeux qui sont mal optimisés et mettent du temps à se lancer.
- Tu pourras toujours rajouter du m.2 plus tard si tu veux, mais c'est encore en progression, ils sont en train de mettre des systèmes de refroidissement incorporés pour mieux gérer la température, comme ça : www.tomshardware.fr/computex-pny-et-cors...e6wEKNtVIInpu1aV_9Bo
A toi de voir, mais ils sont un peu cher actuellement les m.2.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242633 par dblegendsdel
Réponse de dblegendsdel sur le sujet Config gamer
Bonjour @Fawkes

-Pour la CG je suis tous a fait d'accord avec toi, surtout pour les jeux futur avec le raytracing ce sera surement une chose a laquelle je serais bien si je prend la RTX on es d'accord que la 1660ti ne fait pas le raytracing ?
- Quand je parle de jeux ce n'est nullement pour les performances mais juste la rapidité de chargement des jeux ( la plupart des jeux au quelle je joue sont moddé et donc plus lent .. je vais pas te le caché que je voulais un peu suivre le style aorus qui donne très bien sur la carte mais je comprend ton point de vue !

-C'est possible que les futurs m.2 pcie 4.0 ne rentreront pas dans les b450 ou x470 ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242640 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Config gamer
Au premières infos, le PCI 4.0 impose un refroidissement supplémentaire, comme on l'a vu sur les x570. Pour les futurs m.2, je pense qu'ils les rendront compatibles, mais ils seront du coup moins performant qu'annoncés.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242667 par dblegendsdel
Réponse de dblegendsdel sur le sujet Config gamer
Oui je voie et pour la x570 des info sur ?
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par dblegendsdel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #242829 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config gamer
Salut et bienvenue !
Quelques proposition supplémentaire, en + du jet de Fawkes

Panier Top Achat: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BedJPm1FF0ps%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
234,90 €
O
Gigabyte B450 AORUS PRO
1
134,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
119,90 €
O
MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z, 6 Go
1
383,84 €
O
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
1
129,80 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Cooler Master MasterBox MB520 RGB, Noir
1
69,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
1
69,90 €

Total: 1 131,49 €
Dont remise: 59,55 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

The Division 2 et World War Z offerts avec le Processeur + Wolfenstein Youngblood offert avec la carte graphique*
Les différence:
Je partage l'avis de Fawkes sur les M.2, je sais que les jeux modder son excessivement long en chargement et lourd en stockage, pourquoi pas augmenter le stockage du SSD en 1To, trouvable habituellement à 100€
Une RTX 2060 bien styler, très bonne qualité (proposer car en promo, sinon, c'est pas la peine)
Dans tout les cas je te conseille ce boitier, de bien meilleur qualité que les 2 présenter, ou bien celui-ci: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116346.html#ae51
Coter refroidissement le R7 2700 sans sort bien tout seul, mais tu peux l'aider avec un petit ventiRad voir Watercooling, c'est conseiller, pas forcément tout de suite, mais plus tard

Une autre proposition pour gagner en performance: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1cTlE9FESSR0%3D#ae51

La VEGA 64 est meilleur mais consomme + d'où l’intérêt de prendre une alim en 750W (de très bonne qualité)

La date d'achat : 01/07/2019


Il y aura peut-être du nouveau coter AMD d'ici là
Tu monte ton PC (bravos ) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Pour le SSD ou une RTX 2060 de bonne qualité à ~350€, d'autre promo etc...

Non / Les précisions : Ecran incurvée Samsung je vais bientôt changer pour les 1MS ..


Tu as la référence précise ? pour la connectique, voir si c'est bien compatible avec la carte graphique
Voir aussi si tu as vraiment besoins d'en changer (résolution, fréquence en Hz).
A savoir que 1ms équivaut à 1 de ping. Donc c'est plutôt léger comme critère pour changer d'écran, surtout vue ton type de jeu
Dis nous ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dblegendsdel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242844 par dblegendsdel
Réponse de dblegendsdel sur le sujet Config gamer
Salut Wada, avant tous merci pour ta réponse détaillé.

En fessant des recherches je comprend ce que vous voulez dire pour la M.2 autant attendre les vrais versions de ses futurs machine de guerre :p

La vega 56/64 était dans mes projets :)que me conseillerais tu ? si je devais choisir car elles sont toutes les deux presque identiques selon certains critéres. la consommation es énorme mais je ne suis pas le geek qui va passez 15h non stop .. rtx 2060 ou 56/64 vega

Pour la date j'ai crue comprendre que les nouveau ryzen 3000 et les CM x570 arrivez mais que aucun bench réel :/

Pour les écrans je pense partir sur les AIO je sais plus trop c'est quoi la marque ou les fujiama :laugh::laugh:je sais plus les noms des marques désolée mdr. je pense mettre un peu plus tard 300e pour 2 ecran et 100e pour le Watercooling plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242930 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config gamer
RTX 2060 pour l’instant (EVGA ou MSI, tu trouve ça à ~350€ modèle avec 2 ventilo)

Un écran AIO ? c'est a dire ?
Pas de soucis pour les écrans et un Watercooling ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro