Premier achat pc fixe

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243436 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier achat pc fixe
Si ont parle de l'équivalent du i5 9600K en terme de prix, le R7 2700X, tu dispose de 8 core + 16 thread vs 6 core + 6 Thread, donc c'est bien une questions de core. Ensuite, la nouvelle génération AMD annonce du lourd, les carte mère AM4 sont garantis compatible jusqu'en 2020.

Si tu prend le 2ème lien, tu es "obliger" de partir sur Intel, beaucoup plus performant que AMD en full HD. (en attendant les benchmark de la nouvelle gen AMD)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243802 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Petit up pour un avis,
www.ldlc.com/fiche/PB00263731.html
Cette carte me fait de l'oeil... pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre du haut de gamme 2060 (permettant un overclock) que de prendre une 2070 entrée de gamme ?

Connaissez-vous des bons sites qui vendent des clés windows 10 retail ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243803 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Premier achat pc fixe
Jamais de la vie pour la CG, ça vaut pas le coup du tout.
Kinguin pour la clé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244162 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier achat pc fixe
Exact, mieux vaut une RTX 2070.

Pour Windows, Kinguin c'est des versions OEM (lié à ta carte mère)
Je n'ai pas vue de version Retay dans le catalogue, je ne pense pas qu'il soit possible d'en acheter par clef. Il faut directement aller sur la boutique officiel de Windows et payer très chère.
Étant donner la durée de vie d'une carte mère et le prix des version OEM, je te conseil de prendre de l'OEM

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244248 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Merci pour vos réponses ! =)

Concernant le choix de la RTX 2070, vous conseillez la RTX 2070 Armor de chez MSI. Lisant les divers avis, je remarque une récurrence sur le problème de mémoire venant de chez micron (commentaires venant de chez LDLC)... Pouvez-vous me dire si ce problème a été régler ? Ou alors, le choix de cette carte reste aléatoire sur le risque de panne ? Sinon, vers quel carte m'orienter ?

Ayant un magasin LDLC pas loin de chez moi, pensez-vous qu'une commande complète chez eux pourrait me permettre d'avoir une réduction du panier d'achat ou pas durant les soldes en magasin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244349 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier achat pc fixe
Petite mise à jour de la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...30u2iiRkPrPk%3D#ae51

Un seul changement, la carte graphique (en cours de réapprovisionnement) pour une MSI armor (en promo)
Je n'ai pas eu connaissance des problème mémoire de MSI. Dans tout les cas, ça reste un GPU fiable et très bien considérer. Le SAV est très présent
Si tu n'as pas envie de voir la facture augmenter de ~200€ je te déconseille LDLC ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244384 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Je me suis permis quelques modifications, pouvez-vous la juger ? =)
Voili-voilou : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...onqztob6oJGu2HS3A%3D

1/ le Processeur est passé en version K seulement
2/ la carte mère : Asus TUF Z390-PRO GAMING ou alors Gigabyte Z390 AORUS PRO. => j'ai une préférence pour les cartes mères ASUS (pour leur meilleur BIOS on va dire) mais à ce que j'ai lu sur l'aorus elle parait pas mal pour l'audio. Mais le RGB n'est pas trop présent???
3/ j'ai une préférence de style pour la RAM de chez corsair
4/ ventirad noctua pour les performances (selon divers tests lus)
5/ rtx2070 msi armor conseillé par vos soin
6/ SSD 860 QVO aussi bien et durable dans le temps que le 860 EVO ???
7/ boitier modifié
8/ pour le même prix, j'ai une SEASONIC focus plus 750W platinum => j'aimerai votre avis sur ce choix
9/ corsair STRAFE ou K70 ?? j'ai une grande hésitation... il n'y aurait pas d'autre Marque aussi premium proposant du MX silent ?

Effectivement, Topachat est bien mieux placé niveau tarif. MAIS, comment se passe la livraison ? Vu que je travaille la semaine, je ne serais jamais là pour réceptionner tout ces composants et ainsi vérifier leur intégrité... C'est pour cela que j'avais privilégié la commande en boutique physique (et essayer de faire passer une ristourne en magasin).
De plus, est-ce que l'écran est garanti pour les pixels morts ?


Milles merci pour votre soutien et votre patience pour ma config =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244485 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier achat pc fixe
Re,
Aucun soucis avec tes changements, ils sont intelligent, bien vue

1/ La version "KF" est dénué de chipset graphique (inutile lorsque tu possède une carte graphique dédié), mais pour 5€ de diff en ce moment, autant prendre la version "K"

2/ Si tu ne souhaite pas faire d'OC, j'ai tendance à te recommander une carte mère moins chère. Mais si tu as + d'aisance avec le BIOS de ASUS, aucun soucis :)Je recommande rarement les carte mère Gigabyte car il y a eu des défauts sur plusieurs modèle de carte mère lors des années précédente. Ce n'est peux être pus le cas aujourd'hui mais les habitudes ont la vie dure... C'est toi qui gère le RGB, tu peux l'éteindre, le diminué à ta convenance.

3/ Aucun soucis, d'autant qu'elles sont moins chère en ce moment

4/ Noctua U12S ou Dark rock 4 aucune différence bruit / perf. Les 2 sont excellent, choisis en fonction de tes gouts

6/ La différence entre les 2 SSD réside dans le type de mémoire flash utiliser, à savoir: mémoire TLC pour EVO et QLC pour QVO.
Quelque explication: tu as 4 type de mémoire parmi les SSD, les voici :
--> SLC = 1 bit de stockage par cellule. Cout excessivement chère, usage professionnelle exclusif.
--> MLC = 2 bit de stockage par cellule. Cout relativement chère, disponible pour le grand public
--> TLC = 3 bit de stockage par cellule. Accessible, les plus souvent recommander
--> QLC = 4 bit de stockage par cellule. Cout les plus bas, très bon marcher, souvent recommander lors d'un besoins conséquent en stockage rapide (1 To)

Plus tu possède de bit de stockage par cellule, plus la durée de vie et les performances du SSD seront faible. Mais ce constat est à relativiser. Déjà, en pratique, à moins de posséder des logiciels très spécifique et programmer à cette effets, la différence en terme de performance entre les différents mémoires des SSD et très faibles.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est diviser à chaque fois que l'ont rajoute un bit par cellule. Là aussi, c'est à relativiser, les SSD de bonne facture possède une puce "3D NAND" qui rallonge énormément la durée de vie. "Obligatoire" pour les SSD TLC et QLC

Maintenant, ce que nous dis Samsung sur ses produits (EVO et QVO) c'est que les perf sont identique (vitesse d’écriture et de lecture) l'IOPS est presque similaire, écart négligeable en faveur de EVO. Et le MTBF (durée de vie) est similaire :whistle::whistle:
Bien entendue, les perfs sont données par Samsung.
La principal différence c'est la garantis: 3 ans pour QVO et 5 ans pour EVO (c'est plutôt représentatif de la confiance que Samsung accorde à ses produit)

Conclusion: Si tu as besoins de 500Go, pas +, prend un EVO, si tu as vraiment besoins de +, prend le QVO


8/ Oui, la promo pour EVGA est terminé, Seasonic est une valeur sûr ! Regarde aussi du coté des 650W en gold + qui peuvent être à des prix plus compétitif

9/ Aucun différence dans les touches. Le K70 est à préféré car il possède une plaque en allu brossé, des touches multimédias bien pratique et quelques autres fonctionnalité supplémentaire... Sauf qu'il est bien souvent beaucoup plus chère que le STRAFE (trouvable régulièrement à ~100€). J'ai donc une préférence pour le STRAFE
ex: www.amazon.fr/dp/B017IKKIN8/ref=asc_df_B...7IKKIN8&linkCode=df0
Je ne connais pas d'autre clavier qui dispose de MX silent. Bien qu'il y a d'autre clavier plutôt silencieux sur le marché.


Pour la livraisons, aucun soucis, je te laisse avec le liens des conditions de livraisons, tu auras d'avantage de détails: www.topachat.com/pages/avotreservice_cat...e_est_livraison.html
Pour la ristourne, suffit de demander un code de 5% sur ta commande sur le Twitter ou Fb de Topachat, toujours accepter lorsque la commande excède les 1 000€ tu n'auras pas mieux en magasins :P

Pour l'écran, ça concerne directement la marque AOC, A voir ses conditions de garantis, les avis sur le net.

N'hésite pas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244617 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Encore milles merci pour toutes ces précieuses informations !

Par contre, si je compte OC le Processeur, ça sera que si j'ai réellement besoin ou si alors le proc serait un peu à la ramasse. Devrais-je éviter cela et prendre sans oc ? Sachant que les cartes mères bas de gamme sont moins intéressantes à mon goût.

Par ailleurs, si je partirai sur une combinaison rtx2070 et i5 9600k quel puissance d'alimentation il me faudrait si je veux tenir dans le temps ?? 650W ou 750W ??

Merci ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #244870 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
HELLO !

En vu des soldes qui commencent aujourd'hui, pourriez-vous m'aidez à baisser le prix de cette config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EfPEUZfPMsOQBnuM8%3D ??

1- J'hésite sur la carte mère Asus Tuf ou la Aorus pro. Et si je prend une carte mère avec wifi, la connexion se fait facilement ?
2- 650W suffisant pour cette config ?

Je parle de baisser en prix, mais si les frais de port dépasse le peix initial...
Petite précision pour le boîtier et l'écran que je prendrais sûrement chez LDLC pourma sûreté de récupérer le colis en magasin.
Le reste j'aimerai les avoir au meilleur prix.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #244872 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Premier achat pc fixe
Alors, plusieurs choses :
- Vu les bench, je te recommande fortement d'attendre les nouveaux ryzen
- pour la CM avec wifi, elle est intégrée, donc assez facile de se co
- ton HDD est ultra cher
- pour l'alim, une 750W offrirait plus de capacité d'évolution

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #244909 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Quand est-ce que les nouveaux Ryzen sortiront ? Vers lequel je m'orienterai et pour quel prix, on peut le savoir déjà ?
Pour le disque dur, le Western Digital blue 7200 fera l'affaire ? =)
Je prend note pour l'alim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renseignement achat config occasion3.6mercredi, 24 avril 2024
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT7.69vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)7.68mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #244912 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Premier achat pc fixe
Ils sortent le 7 juillet, les premiers bench devraient pas tarder. Pour les prix, il faut attendre un peu, le r5 3600 devrait être vers les 220€, on est encore in certain encore pour le reste. Il manque quelques jours seulement.
Pour le DD, ça me semble suffisant : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100245.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoulGanja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #244914 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Par ailleurs, quel différence aurai-je entre une RTX 2070 Armor et une RTX 2070 Gaming Z de chez MSI ??
J'hésite entre eux deux sachant que la Armor a eu quelques soucis de mémoires flash (selon avis sur LDLC)...
Sinon vers quel autre RTX 2070 s'orienter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245005 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Petite question : si j'attend la sortie des ryzen 3000, quel carte mère devrai-je prendre (quel chipset). Il y aura-t-il besoin de faire des mises à jour de bios ?

N'ayant pas la box internet proche du futur pc, mieux vaut prendre un kit cpl (j'ai la fibre au faite) ou une carte mère avec wifi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245007 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Premier achat pc fixe
Alors, les b450 et x470 seront compatibles, peut-être une maj BIOS à envisager effectivement, j'ai pas d'info là dessus encore.
Pour la Box, le CPL sera bien plus efficace à mon avis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245015 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Premier achat pc fixe
Il faudra en effet faire une maj bios pour les B450/X470 mais c'est 20€ et ça restera moins cher que les X570 directement compatible avec les nouveaux cpu mais vendues plus de 200€

Tu pourras aussi bénéficier du pcie 4.0 avec ces cartes mères mais "seulement" sur le port pcie de la carte graphique pas les autres alors que sur X570 ou, bon ça changeras aps grand chose, le principal étant celui de la carte graphique, après sur le m.2, ça ne devrait pas se voir beaucoup, déjà que pour une utilisation classique, pas vraiment de différences entre du sata et du pcie nvme

+1 aussi pour le cpl

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245028 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Comment fait-on la mise à jour du bios si le processeur que l'on prend n'est pas compatible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245051 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Premier achat pc fixe
Bah tu ne pourras pas sauf carte mère spéciale qui autorise via usb mais je ne sais même pas s'il en existe avec les chipsets B450/X470
C'est pour ça qu'il faudra le faire faire par les magasins ou tu achèteras le cpu enfin surtout la carte mère pour 20€ ou sur hfr/ldlc ou ils proposeront surement un pack cpu + maj bios pour 10€ de plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245128 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
Au vu de ma future config, je m'aurai orienté vers le ryzen 5 3600x.... Mais 299€ la bestiole plus le prix exorbitant des nouvelles cartes mères... intéressant d'attendre ou pas du coup ?? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #245129 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Premier achat pc fixe
le ryzen 5 3600 sera largement suffisant.
Les nouvelles cm x570 dispo sont destinées aux fans de l'OC, les b550 sortiront plus tard.

Un combo 3600 + x570 n'est pas hors de prix vu ton budget, ça laisse pas mal de place pour une grosse CG (2080)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245255 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
1/ Carrément une 2080 ??? (je pense plutôt jouer sur un écran 1080p 144Hz que du 1440p 144Hz => trop chère les moniteurs encore en VA/IPS....) :S

2/ Les cartes mères x570 sortiront en même temps que les nouveaux Ryzen ?

3/ Ayant vu l'évolution des prix des composants de ma "supposée" config, j'ai remarqué des variabilités de prix en peu de temps !
Par Exemple : le prix des RAM (corsaire vengeance 3000MHz cas15) pas de 120e à 73e (en promo) à 99e maintenant... Prix constatés chez TopAchat.
Ma question est donc : en attendant les Ryzen, ne devrai-je pas profiter des soldes afin de gratter sur des composants ? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245257 par SoulGanja
Réponse de SoulGanja sur le sujet Premier achat pc fixe
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...h%2FyxPfdfS3WYEXA%3D

Voilà la config.

Je peux déjà gratter sur le SSD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245258 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Premier achat pc fixe
- Pour la cg, on regardera du côté de la nouvelle 2070 ou l'AMD, un écran full HD 144hz fera le taf
- Normalement oui pour les CM
- Pour la RAM, il faut s'assurer de la compatibilité avec la CM, et c'est parfait

Si tu as certains composants qui te paraissent intéressant et rentre dans ta config, propose et on regardera si tu peux les buy sans problèmes.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro