Avis config PC

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242705 par floreal
Avis config PC a été créé par floreal
Bonjour,

Je cherche à me monter un PC (que je monterai moi-même). J'ai fait une config mais j'aimerais votre avis afin de savoir si l'ensemble des composants sont cohérents entre eux et compatibles bien sûr (normalement j'ai vérifié ce dernier point mais mieux vaut plusieurs lectures !).

Voici le lien vers l'ensemble des composants que j'ai sélectionné : www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/E0WSSFDKO5V5?ref_=wl_share

Je joue un peu mais peu, mais je souhaite que les jeux puissent bien tourner en full HD (1080p), pas forcément en plus (idéalement tourner pas mal en 2K serait un plus, la 4K m'intéresse pas par contre). C'est pour ça que j'ai pas pris la crème de la crème en carte graphique.

A part ceci je ferai avec du dev informatique et du montage vidéo pour ce qui pourrait consommer.

Le PC tournera essentiellement sous linux (distib basée sur Ubuntu) mais aura un windows 10 pour le jeu.

Merci par avance pour votre aide précieuse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242717 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config PC
Salut, alors, plusieurs choses :
- Une 1060 dans cette config, ça mérite le bûcher ! Elle ne te permettra jamais de jouer en 2k : ) et faudra faire des concessions pour le full hd.
- Un i9, pourquoi pas, tu es sur d'en avoir besoin ? tu utilises quoi comme gros applicatif ? De même pour les 32go de RAM
- Le ventirad, tu oublies pour un i9, ce proc est une usine à gaz et fais chauffage d'appoint, il te faut un ventirad bien plus performant (dark rock pro 4 par exemple)
- Le m.2, pourquoi pas, mais pas cette marque, regarde chez corsair ou samsung, sinon autant prendre un SSD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242724 par floreal
Réponse de floreal sur le sujet Avis config PC
Merci pour ta réponse rapide :)

Pour la carte graphique : au-dessus les prix montent assez vite, mais je veux bien ton avis. Quel serait le minimum d'après toi ? 1070 ? 2060 ? 2070 ? Autre ?

pour le i9 : un petit caprice j'avoue xD je peux éventuellement prendre un i7 en vrai (surtout si je prends une meilleur CG)

la RAM : c'est pour utiliser des ramettes de 16GO et avoir du dual channel. Si plus tard j'avais besoin de plus que 32GO de RAM (sait-on jamais) ça permettrait d'augmenter sans remplacer ces ramettes. Comme ça augmente pas trop le prix je me suis dit que c'était possiblement une bonne idée.

Ok pour le ventirad. Celui-ci fera donc l'affaire : www.amazon.fr/be-quiet-BK022-Ventilateur...878&s=gateway&sr=8-3 ?

Ok pour le m2 je vais changer de marque.

La carte mère te semble bien performante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242725 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config PC
- Pour la carte graphique, ça dépend de tes jeux, de tes attentes, des logiciels que tu utilise et de ton écran x D
- Pour le proc, je crois qu'il y à un i7 vers les 390€ sur amazon, ça ferait un gain non négligeable.
- Pour les barrettes, je doute que ta config soit encore utilisable lorsque l'on aura besoin de plus de 32go, sauf si tu deviens un pro de logiciel applicatif voir montage vidéo 4K de la mort qui tue, si tu vois l'idée.
- Pour le ventirad, celui là est parfait, c'est un monstre.
- Pour la CM, elle est pas mal ouais

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242727 par floreal
Réponse de floreal sur le sujet Avis config PC
Bon je pense que j'ai pas le budget pour la 2070 anyway. Laquelle vaut plus le coup entre la 1070 et la 2060 d'après toi ? Je n'ai pas d'attente très particulière pour l'instant je joue peu. J'ai tomb raider qui a du mal à tourner sur ma GT 750 actuelle c'est peut-être le plus gros que j'ai :pMais j'en aurai peut-être des plus gros à l'avenir je pourrais éventuellement prévoir le coup.

J'aimerais une carte qui gère très bien en 1080p et qui puisse marcher en 2k moyennant quelques concessions en gros. En as-tu à me conseiller sachant cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242728 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config PC
La 2060 est bien supérieure, regarde la PNY XLR8 ou la ventus OC

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: floreal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242760 par floreal
Réponse de floreal sur le sujet Avis config PC
Bonjour,

Merci beacoup pour ton aide. J'opte donc pour la 2060 ventos OC qui a un bon prix sur amazon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 10 mois #242762 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config PC
super alors : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #242961 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis config PC
Salut :),

tu veux bien remplir notre formulaire stp, cela nous aidera à y voir plus clair car il nous manque pas mal d'infos pour pouvoir te conseiller :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Tiens moi au courant quand ce sera fait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro