Configuration PC Poker - Solveur - Fortnite

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243066 par aandre63


Hello, merci pour votre aide :)

Je suis dispo pour toute info complémentaire.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :501 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 15/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite une config permettant de jouer au poker sur 3 softwares simultanément (Winamax, PokerStars, PartyPoker). Le PC tournera aussi avec le software poker tracker 4 en même temps (PostgreSQL). Google Chrome, Word, Excel seront aussi ouverts.

J'utilise aussi Holdem Ressource Manager (solveur de poker). Ce soft sera utilisé à part.

Je joue de temps en temps sur Fortnite ou CS.
Type de jeux : FPS - Fortnite, CS.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : HP 24es

La tour sera raccordée à 2 écrans.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas d'importance. Le plus efficace en terme rapport qualité/prix.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par aandre63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243082 par Stiouf
Bonjour,

Premier jet
www.ldlc.com/configurateur-pc/7d4aa3a8b2...21b2f1dedec4/#aff764

Code RYZEN pour bénéficier du montage offert, -59.95€

Ryzen 5 2600 et RX570, un bon duo dans le pas cher
une carte mère avec 4 slot ram si jamais tu veux rajouter par la suite 8go pour aller à 16go

Un unique ssd de 240go, normalement bien assez pour tes programmes et les 2 jeux

Boitier avec un bon rapport qualité prix, pareil pour l'alim

ETt le wifi, nous dire ce que tu as comme connexion pour affiner

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aandre63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243154 par aandre63
Bonjour,

Merci pour ton retour ! :)

Je pense mettre 16go de RAM pour le moment.
Il y en a tellement, est-ce qu'il y a une marque à privilégier concernant la RAM ?

J'ai oublié de préciser, je compte utiliser le logiciel PioSolver d'ici peu. C'est un outil qui fait de gros calculs. Est-ce que le Processeur sera suffisant couplé à 16go de RAM ?
Concernant la WIFI, le PC sera dans la même pièce que la Box internet (à seulement quelques mètres).

Actuellement avec la réduc, on est à 600 euros. Je peux monter à 700 si cela permet d'améliorer "considérablement" les perfs (tout est relatif bien sûr).
Voila. En y réfléchissant bien, je pense avoir besoin d'une config +/- : 80% calculs - 20% jeux vidéo.

Si la carte graphique me permet de faire tourner un jeu comme Fortnite à 60fps+ c'est très bien. Le prix est très OK.

Merci beaucoup pour ton aide :)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par aandre63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243156 par Stiouf
Bah déjà pour mettre 16go (2*8go), faut rajouter 40€ à peu près et en CPU maintenant, plutôt aller sur le ryzen 7 2700, cpu bien meilleur coté application/calculs
Avec ça, on en est à 700€

Si la box est dans la même pièce, c'est pas possible de passer par ethernet ? Ça de moins à acheter et connexion plus stable, enfin c'est surtout pour être à 700€
www.ldlc.com/configurateur-pc/e2afefe6265ef5ff7fe4d6d06139c28e/

J'aurais bien fait la config sur topachat et en avoir pour 680€ (sans wifi) mais la rx570 n'est pas dispo en ce moment ni la ram ni le boitier choisi...bon boitier et ram peuvent être changés en mettant un peu plus

Concernant la carte graphique, elle fera tourner Fortnite à 60fps+, peut-être pas tout à fond, par contre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aandre63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243270 par aandre63
Hello,

Concernant la connexion par Ethernet, pour le moment je ne peux pas car la box est a l'opposé du bureau. Dans mon prochain appart, je ferais en sorte d'optimiser l'installation pour avoir une connexion filaire B)

Entre la 1ere et la 2eme config, la seule différence notable entre les deux cartes mères est le nombre de Slots pour la RAM ?

Sinon, avec les sorties annoncées lors de la Computex, est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'attendre un peu pour bénéficier de réductions supplémentaires sur les composants de la dernière config que tu as envoyée par exemple ? Après si c'est pour attendre 2 mois et gagner 20 euros ce n'est pas intéressant...

La dernière que tu as envoyée me paraît vraiment bien. Je pense partir la dessus alors. Il faut juste que j'ajoute la WiFi.

Sinon, est-ce qu'il y a des choses supplémentaires qu'il faut que je sache ? Par exemple, des problèmes de compatibilités des composants si je veux changer la carte graphique dans le futur ou des trucs comme ça ?

En tout cas merci de ton aide ! Tu m'as économisé pas mal de temps de recherche et de comparaison sur des choses que je ne maîtrise que très peu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243271 par aandre63
Petite question supplémentaire.

Est ce que c'est possible de commander les pièces sur différents sites pour avoir le prix le plus attractif et ensuite me rendre à LDLC ou Matériel.net ou chez un petit commerçant pour le faire monter directement la bas ?
Petite précision j'habite a Toulouse. Je ne sais pas trop si ça se fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243295 par Stiouf
Entre les cartes mères oui le nombre de slot et aussi qu'elle est moins bon si tu voudras oc ton cpu (si tu le fais) mais je l'ai surtout mise par rapport au budget

Difficile de prévoir, ils sont déjà à bon prix en ce moment pour justement écouler les stocks avant l'arrivée des nouveaux cpu, est-ce qu'ils seront moins chers une fois les autres sortis, je ne sais pas, niveau tarif les nouveaux sont prévus d'être au dessus donc pas sur que les anciens baissent encore ou ce sera un peu mais sans plus, pas forcément intéressant d'attendre encore à mon avis vu les prix pratiqués en ce moment

Niveau évolutivité coté carte graphique, faudra pas prendre trop puissant sinon faudra aussi changer d'alimentation mais quand tu changeras, la consommation des cartes graphiques aura peut-être encore baissé donc...

Pour la dernière question, c'est une bonne question ^^
En cherchant partout sur internet, la 2ème config pourrait te revenir entre 600 et grand max 650€ donc oui une économie non négligeable
Maintenant amener tout ça dans une boutique et le faire monter... Pas sur qu'il le prenne bien et aussi savoir combien ils vont facturer ça, faudrait se renseigner avant et vois dans ton entourage si quelqu'un s'y connait ou sur le boncoin ou les groupes facebook sur Toulouse des informaticiens, doit y en avoir qui le font pour moins cher peut-être
Monter un pc, c'est pas forcément compliqué en soit, juste un assemblage de pièces, un peu comme un gros lego, avec détrompeurs mais faut rien oublier et surtout si ça marche pas, c'est ça le plus chiant pour quelqu'un qui s'y connait pas ou peu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243298 par aandre63
J'ai lu qu'en terme de gains c'était minime d'OC le Processeur ? Alors après c'était dans un contexte gamer, pour gagner des FPS.
Combien ça coûte de faire OC un CPU post achat?

Après la carte mère de la 1ere config est a 12euros de plus... Si ça me permet de ne pas être bloqué par la suite. Il est peut être mieux de mettre 12 euros de plus maintenant que 80 dans 1 ou 2 ans...

Je pense que ce n'est pas trop réglo de faire ça. C'est un peu comme aller chez le garagiste avec ses propres pièces. Le garagiste refuse généralement si l'on ne prend pas le matos chez lui... ^^
Avec LDLC j'ai la garantie que c'est monté par des pros... et je peux toujours retourner les voir s'il y a un pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243301 par Stiouf
Vous ne verrez pas énormément de différences en effet et ce n'est pas si évident que ça à mettre en place
Il faut déjà un meilleur refroidissement et en mode oc auto suivant la carte mère (aucune idée pour celle que j'ai mise), le mode turbo est désactivée ce qui fait que le cpu est tout le temps à fond donc plus grosse consommation ou tout régler à la main, pas forcément évident pour un néophyte et même quelqu'un qui s'y connait un peu donc ne pas y penser pour l’instant et avec le ryzen 7 2700, vous aurez déjà de quoi faire donc pour la carte mère, pas forcément obligé de prendre mieux

En cherchant sur le net un peu partout, on en arrive à 620€ et avec un ssd de 500go donc 600€ avec un de 240go

A vous de voir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aandre63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243371 par aandre63
Je pense partir sur la config suivante alors :
Config LDLC

Pour 10 euros de plus, il y a des alimentations à 600W. Est-ce que cela serait utile (à part si je change de carte graphique) ?

J'ai oublié de précisé que j'ai aussi besoin du Bluetooth. J'ai l'impression que la seule réseau équipée est celle que j'ai choisie...

Etant donné que je suis à 740 avec la remise sur le montage. Si je dois mettre 30-40 euros de plus pour être tranquille ou pour gagner en confort ça ne me dérange pas. C'est moins de 5% du prix TTC. ^^

Il y a cette écran qui m’intéresse aussi mais je n'arrive pas à l'avoir à 99 euros sur rue du commerce. : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...ll-hd-a-99-7895.html
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par aandre63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243374 par Stiouf
Pas besoin non d'une alim 600w

wifi et bluetooth ! ça limite le choix

L'écran n'est plus en promo ou moins en promo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aandre63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243598 par aandre63
Hello,

Finalement j'ai la chance de pouvoir mettre un peu plus dans ma config (petite entrée d'argent inattendue) :)

Je peux aller jusqu'à 800-900euros.

J'ai essayé d'en faire une nouvelle. Je suis resté assez proche des composants que tu avais proposés.

Ça donne ça :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...e7vBsv7l0LzR4uML0%3D

Sur TopAchat, il y a le ryzen 2700 a 200 euros, une CG rx590 8go OC a 209 euros. Avec cette config, j'en suis a 800 euros montage compris.

Est-ce qu'elle est vraiment mieux que celle proposée précédemment ?
Pour 100 euros de plus encore est-ce que je pourrai upgrader un composant et qui serait utile pour mon utilisation ?

Pour info, je compte commander avant lundi soir.

En te remerciant par avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243694 par Stiouf
Ram :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103709.html

Carte graphique plus en stock et pas grand chose d’intéressant...

SSD oui mais pas en stock encore, d'autres choix ou même aller sur un 500go

Carte Wifi ne fait pas bluetooth

Boitier toujours pas en stock, quand je regardais déjà pour faire la config ailleurs, il n'y était déjà pas...

Alim, en prendre une autre mais faut trouver la carte graphique d'abord

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aandre63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243709 par aandre63
Bonjour,

Le stock est parti très vite sur Top achat pour la CG en vente flash.

Sur cette config, je suis à 796 euros (code WOLF):
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BGVjyRb8A0njZwezc%3D

J'ai pris l'alim et le boitier "un peu" au hasard. J'ai simplement suivi le meilleur rapport qualité/prix (le mieux noté le moins cher).
J'ai mis un SSD au format M.2 car les perfs ont l'air meilleures et le prix reste raisonnable.

Concernant le bluetooth, je prendrai un adaptateur. Je verrai plus tard de mon côté, ce n'est pas urgent.

Comme il me reste une marge, je peux soit passer sur le AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz), ou rajouter 16go de ram, ou, passer sur une CG Sapphire Radeon RX 580 NITRO+, 8 Go.
Ou bien économiser une petite centaine d'euros ^^
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par aandre63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243741 par Stiouf
RX580 à 200€ mouais mais bon pas vraiment le choix ou partir sur mieux pour avoir mieux coté fps (une 1660)

Le ssd, pas persuadé que tu gagneras énormément à prendre un ssd plus rapide, ça se voir surtout sur les applis lourdes de cao 3d avec des gros fichiers et le prix, pas donné je trouve

Le boitier pk pas ! Si celui-ci te plait, c'est bon, en un peu plus sobre, il y a aussi le kolink stronghold

Alim, pourquoi pas aussi même si l'on préfère mettre un peu plus pour une evga BR 500 ou 600w

Pas besoin du 2700x, déjà avec le 2700, t'es déjà plus que bien ^^
ni d'avoir 32go de ram
Ni d'aller sur la Nitro + mais comme dit plus haut, pour 250€ prends plutôt une 1660 et t'auras un petit plus pour fortnite, (aucune idée si c'est utile ou pas) et à 250 la msi ventus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aandre63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aandre63
  • Portrait de aandre63 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243764 par aandre63
J'ai suivi tes conseils :

Voici, la config finale à 830 euros avec le code promo :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oHjbA8cN%2F%2BL8g%3D

Je suis reparti sur un SSD 2,5''. Si j'ai besoin de plus je pourrais en mettre un second. Parce-qu'avec un SSD M.2, la carte mère désactive les 2 ports SATA. Dans ce cas, je serais obligé de le changer...

Au niveau de l'alim j'ai pris l'EVGA 600BR, 600W (54,90 euros). Il coûte seulement 2 euros de plus que le 500... Je pense que la CG GTX 1660 Ventura consomme bcp moins que la RX580 car je peux prendre une alim 450W.

Concernant, le boitier, je préfère largement le Kolink en terme esthétique :)
Après, le plus important c'est qu'il assure un bon flux d'air et qu'il protège contre la poussière.

Si tout te paraît cohérent alors je pense que ce soir ça sera commandé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243766 par Stiouf
En effet la 1660 consomme moins que la rx580

Dommage, plus le bx500 en ssd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus4.92lundi, 04 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro