Recherche écran 2k 144Hz

Plus
il y a 4 ans 9 mois #244696 par Huruk_an
Recherche écran 2k 144Hz a été créé par Huruk_an
Salut tout le monde !

Je suis en train de me monter une tour pour jouer en 2K 144Hz. J'avais posté il y a quelques temps des messages pour recevoir une aide par rapport au montage de ma tour, je ne me suis pas encore décidé :p! Je vais donc commencer par me prendre l'écran.

Pour résumer un peu ce que je recherche comme écran ou en tout cas l'utilisation que j'en ferai, ce serait principalement du gaming mais également beaucoup de bureautique (je suis infographiste 3D donc beaucoup de travail sur écran logiciels 3D, etc.).
On m'a conseillé la marque Iiyama en me disant que c'était la marque recommandée pour les infographistes (je ne sais pas trop quoi en penser).
Toujours est-il que j'ai trouvé cet écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10105381.html
Il me semble assez bien correspondre à ce que je recherche. Qu'en pensez-vous ? Et auriez-vous d'autres marques ou d'autres écrans plus adaptés peut-être à l'utilisation que je souhaite en faire ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 9 mois #244702 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Recherche écran 2k 144Hz
salut,

les écrans pour usage photos etc c'est dalle IPS ou rien ^^ : meilleur colorimétrie et bon angle de vision

pour le gaming c'est tout de suite plus compliqué, on conseil souvent des dalles VA

on conseil aussi souvent celui ci qui répond aux deux critères

www.ldlc.com/fiche/PB00258582.html

je ne sais pas si le pied non réglable peut te poser soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Huruk_an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #244703 par Huruk_an
Réponse de Huruk_an sur le sujet Recherche écran 2k 144Hz
Salut Xatak,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai regardé un peu l'écran que tu m'as conseillé mais il a des avis assez négatifs sur les différents site sur lesquels j'ai pu le trouver, notamment au niveau d'un pb de pixels morts (après tous les écrans peuvent avoir des soucis).

En ce qui concerne les dalles c'est vrai que je me pose beaucoup la question. Et ce qui est étrange c'est que justement sur l'écran que j'ai vu sur top achat, personne ne parle trop du rendu des couleurs, du contraste.

En gros, à quoi correspond la dalle TFT TN de l'écran que j'ai partagé ? Ca reste une bonne dalle ou bof bof ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 4 ans 9 mois #244707 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Recherche écran 2k 144Hz
C'est la dalle low cost, on déconseille ce type de dalle sauf très rare exeption.

Pour ton usage graphisme c'est forcement une dalle IPS.

Concernant les pixel mort ça arrive partout sur toute les marques et toute les ref, surtout en 1440p ou 2160p vu que le nombre de pixel est beaucoup plus important...

Mais tu retourne l'écran sous le delais de retractation de 14j et c'est réglé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2K 144Hz4.71vendredi, 05 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.37mercredi, 29 novembre 2023
Recherche un nouveau PC4.62lundi, 09 octobre 2023
Recherche avis et conseils sur Config4.52vendredi, 15 septembre 2023
Recherche pc fan4.67dimanche, 13 août 2023
1800-2000€ 1440p 144Hz4.6lundi, 10 juillet 2023
Recherche écran gaming 4k 32"7.43dimanche, 02 juillet 2023
Recherche carte mère pour 128 GO DDR5 6000Mhz CL404.37mercredi, 07 juin 2023
Recherche avis sur le meilleur GPU de minage4.52samedi, 13 mai 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro