Meilleur casque VR pour Elite Dangerous ?

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245597 par RayCharlZ
Salut à tous !

J'ai récemment pu bénéficier de vos conseils pour me faire un pc gaming au poil (voir ici ). Depuis, j'ai eu l'occasion de tester Elite Dangerous en VR et j'ai vraiment envie de m'acheter un casque et un hotas, mais je n'y connais rien.

Ma question : est-ce qu'un casque est particulièrement intéressant à acheter en ce moment avec les soldes ? Je n'ai pas prévu de m'en servir pour autre chose que Elite Dangerous, qui est un jeu dans lequel on ne se déplace pas à pied et pour lequel des casques à 180° de vision conviennent parfaitement. Question subsidiaire : y a-t-il quelque part une super offre pour un hotas ?

Merci d'avance !
Ray.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245968 par RayCharlZ
Est-ce que j'ai posté au mauvais endroit ? Je remonte le sujet comme ça fait 3 jours sans réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246022 par Chrisxac
Bonjour RayCharlZ :)

Désolé mais y pas l'air d'avoir d'amateur :blush:J'imagine que t'as du faire tes propres recherches ! De mon côté, mon premier réflexe, ça a été de regardé à www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=hotas , pour pouvoir répondre à ta question subsidiaire :P Après, un produit qui nous intéresse devient plus particulièrement intéressant à acheter en période de soldes :evil: Et savoir si c'est le bon moment, ... Du moment que tu y as passé un bon moment et que le produit est devenu particulièrement intéressant, c'est que ça m'a l'air d'être le bon moment ! :P

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RayCharlZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246066 par RayCharlZ
Salut,

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'en avoir au moins une !
Pour le hotas je suis allé du côté du ThrustMaster T.16000M qui a été conçu en pensant spécifiquement à Elite Dangerous. Petite promo de 11 % sur Amazon, toujours bon à prendre.
Pour le casque de réalité virtuelle, ça va être difficile de prendre mon mal en patience mais je pense que je vais attendre la sortie du HP Reverb Pro qui a l'air de correspondre parfaitement à ce que je recherche : une très bonne qualité pour du jeu assis.

Est-ce que quelqu'un a un avis à donner sur tout ça ? Ca m'aiderait pas mal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrisxac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246076 par Chrisxac
Il est super bien noté, sur tout, mis à part le tracking (suivi) des mains, si j'ai bien compris :PVoir même meilleur que c'est rivaux :evil:Le seul hic, c'est qu'ils sont en rupture :huh: store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.a...43EA&opt=ABB&sel=DEF

Edite ; j'en ai bavé pour l'trouver :pinch:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246082 par RayCharlZ
C'est assez bizarre en fait. La date de sortie initiale du 6 mai a été repoussée et les produits déjà envoyés ont été rappelés. C'est très difficile de trouver des infos et du coup c'est assez frustrant parce que j'en veux un !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #250982 par RayCharlZ
Petit heads up pour ceux qui seraient dans la même situation.
Le HP Reverb pro ne sortant toujours pas après avoir été retardé en mai puis en juillet, j'ai décidé de me rabattre sur l'Oculus Rift S car le Valve Index était trop cher pour ce que je comptais y mettre.
Je ne suis pas déçu, la qualité est très correcte et l'immersion vraiment bonne. Petit bémol cependant : dans un jeu comme Elite dangerous, l'effet de grille est particulièrement visible et la résolution de l'Oculus Rift S n'est clairement pas suffisante pour l'éviter. Cela dit, on l'oublie après quelques minutes de jeu.

Je conseille donc à ceux qui en auront la patience d'attendre la sortie de casques avec une meilleure résolution.
Deux bonus du Rift S : il est compatible avec quasiment toutes les applications VR existantes, ce qui ne ferme aucune porte. Il ne nécessite pas d'installer de station et il est extrêmement rapide à configurer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrisxac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
La meilleur config PC pour environ 2200 euros7.45dimanche, 28 janvier 2024
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ?5.87mercredi, 16 août 2023
AZvis sur le meilleur rapport qualité/prix ?5.81lundi, 15 mai 2023
Recherche avis sur le meilleur GPU de minage5.87samedi, 13 mai 2023
Carte mere GIGA B760 AORUS ELITE AX S1700/DDR5/ATX6.65jeudi, 13 avril 2023
Un casque sur deux appareils est-il possible ?5.14mercredi, 25 janvier 2023
PC Gamer 1440p 13600k + Z790 Aorus Elite AX - DDR5 GSKILL Z5 6400 CL326.51lundi, 05 décembre 2022
Casque gaming sans fil Xbox/PS55.08jeudi, 01 décembre 2022
Meilleur config -1000€5.94dimanche, 27 novembre 2022
Meilleur config pour 1500 euro7.53lundi, 14 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro