Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Demande d'avis pour jouer en 2K

Demande d'avis pour jouer en 2K 2 semaines 2 jours #245843

• Etheral
  • Portrait de Etheral
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1

Bonjour !
Je suis arrivé à ça : www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...125b29e9067263a65e9/
Mais voilà, j'aurais bien besoin de vos avis, c'est la première fois que je build un pc, j'aimerais éviter d'acheter des composants "overkill".
Merci à vous :)
Edit : ne pas tenir compte du processeur et de la CG du lien, je compte mettre un Ryzen 3000 ( peut être le Ryzen 5 3600 si son rapport qualité/prix est réellement imba ) et une RTX 2070 Super

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2205 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 17/07/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerais pouvoir profiter de mon écran 2K sans avoir à réfléchir, tout les curseurs à fond ( ou en high, les paramètres ultra ne changeant pas grand chose ).
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- League of Legends, Monster Hunter : World, Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk 2077 et Watch Dogs Légion quand ils seront sortis... etc

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC Q3279vwf, 1440p, 75hz, dalle VA, AMD freesync entre 30 et 75fps, tout récemment compatible G-sync en forçant l'activation via le panneau de config, fonctionne à merveille avec mon actuel gtx 1060.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 2 semaines 2 jours par Etheral. Raison: rajout de précision
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'avis pour jouer en 2K 2 semaines 2 jours #245873

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 511
Alors :
- pas fan du watercooling là, mais ça dépend des goûts
- CM avec wifi ce serait plus simple
- RAM très cher, tu trouves de la RGB en CAS 15 vers les 110/120€
- je vois un seul SSD et pas de HDD : les m.2 sont efficaces, mais cher et déconseillés pour une utilisation gaming, je te conseillerais de prendre un m.2 pour w10 et appli, un SSD pour tes jeux et un HDD pour le stockage
- Alim trop cher
- je vois une licence w10, mes yeux brûlent ! je te conseille très vivement de faire l'installation toi-même en achetant une clé OEM sur kinguin ou autre, c'est super facile et rapide (on a de bons tutos).

- La sortie des proc et CG va pas mal changer la donne, selon moi, en équilibrant un peu, tu pourras sans doute prendre un des nouveaux ryzen 7 et surement une 2070 SUPER
- Je pense qu'on peut faire bien mieux comme config pour ce budget
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Etheral

Demande d'avis pour jouer en 2K 2 semaines 2 jours #245893

• Etheral
  • Portrait de Etheral
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse rapide !

- pourquoi tu n'aimes pas le watercooling ? c'est la marque, ou c'est une préférence perso ? j'ai toujours entendu dire que c'était le top niveau refroidissement, et j'ai pas envie que mon ordi fasse le bruit d'un avion à réaction

- yes je suis d'accord, mais je me disais que quitte à prendre une CG MSI, autant tout harmoniser pour profiter du mystic light, et je n'ai pas de carte mère MSI avec wifi intégré sur materiel.net, avec un proco ryzen.

- pour la ram j'y connais rien, si ce n'est que plus le CAS est faible, mieux c'est, et plus la fréquence est élevé, mieux c'est. Après pour ce qui est des différences entre tel ou tel catégorie, je suis largué. Le gain de perf' est pas rentable au vu des différences de prix ? entre un cas 14 3200mhz et un cas 15 3000mhz par exemple ? Toujours en 16go et en dual channel bien sur.

- alors pour le coup du SSD je veux bien une explication, pour faire mon choix je me suis basé uniquement sur les vitesses de lecture/écriture qui sont quand même 5x plus rapide avec les nouvelles normes PCI-express, jusque là j'ai bon ? En quoi c'est déconseillé pour le gaming ? ( j'ai pas cherché sur le site si jamais c'est déjà écrit quelque part, désolé )

- pour l'alim c'est pareil, j'y connais rien, et j'ai entendu dire que bequiet était une marque de qualité, que me conseillerais tu à la place ?

- pour windows, j'ai toujours eu des pc portable gaming, donc OS préinstallé, mais si c'est possible d'économiser là dessus pourquoi pas

Demande d'avis pour jouer en 2K 2 semaines 2 jours #245897

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
- Alors, lorsqu'il s'agit de watercooling à ce tarif, j'ai une grosse préférence pour NZXT, mais les bequiet sont pas mal aussi, c'est juste une préférence perso, j'estime que NZXT fabrique du meilleur matos.

- Il y a des CM avec wifi pour ryzen, toute façon, avec ton budget, les x570 seront envisageables

- Pour la RAM, les Ryzen aiment les grosses fréquences, il est possible que la sortie des x570 soit assortie de nouveaux barrettes, on a aucun info là dessus. En général, on conseille du CAS 15 3000Mhz, car c'est le meilleur rapport qualité/prix/perf. On pourra aviser le 7/9 si tu le souhaites, selon les promos etc

- Alors, les m.2 sont super efficace, super rapide, surtout samsung et corsair, car ils ont intégré un système de contrôle de chaleur plus performant que les autres. C'est là le point crucial. Les m.2 chauffent beaucoup plus, et pour compenser cette chauffe, brident leurs vitesse, celles que tu vois sont les vitesses max, mais beaucoup chutent lors d'utilisation intensive, à des niveaux comparables aux SSD traditionnels. Perso, j'utilise un m.2 pour le gaming, ça se passe bien, mais la différence est très légère car ne se fait que sur les chargements. Utiliser un seul m.2 pour tout le pc va le solliciter davantage, je suis d'avis qu'un HDD stockage, et deux SSD sont assez essentiels pour avoir des disques qui tournent parfaitement.

- Pour l'alim, je te dirais de t'orienter vers du seasonic platinium, ou corsair, elles sont magiques. Bequiet reste bon, mais un peu plus cher

- Pour w10, si tu enlèves la licence, + la facturation de l'installation vs l'achat d'une clé OEM, tu économise pas loin de 130/150€
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Demande d'avis pour jouer en 2K 2 semaines 2 jours #245903

• Etheral
  • Portrait de Etheral
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
D'accord, je prends note !
De toute façon je comptais bien attendre le 09/07 avant de faire quoi que ce soit, c'est aussi pour ça que je me renseigne, pour pas jeter de l'argent par les fenêtres x)
En fait jusqu’à présent je jouais sur portable, car c'était plus pratique pour moi, mais en achetant mon actuel asus rog, j'ai pas fait gaffe à ma 1060 qui n'a que 3go de vram... du coup un peu déçu forcément, surtout que j'ai investi dans un écran 2K il n'y a pas très longtemps.
Maintenant je vais enfin me poser, donc j'ai envie d'investir dans une tour qualitative qui me permettra de jouer à fond sans réfléchir pendant quelques années, mais en choisissant précisément les composants pour éviter les mauvaises surprises !
Par contre impossible pour moi de repasser sur un HDD, quitte à avoir deux disques je préférerais prendre un petit m.2 pour le système + appli diverses, et un SSD d'1 ou 2 to pour le reste. A part mes jeux, je ne stocke pas grand chose, et j'ai eu beaucoup trop de problème par le passé avec les HDD.
Encore merci, une idée du prix des nouvelles CM x570 ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande d'avis pour jouer en 2K 2 semaines 2 jours #245904

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Alors :
- aucun problème pour le SSD de 1to, les prix ont pas mal baissés
- Les x570 sont annoncées de 200 à 800€, mais bon, pci 4.0, et ce sont des modèles pour OC agressifs, les B550 ne sortent qu'en octobre. Je pense néanmoins que vu la qualité des ryzen, c'est largement jouable comparé à intel et leurs CM qui ont toujours été élevées.

Demande d'avis pour jouer en 2K 1 semaine 5 jours #246286

• Etheral
  • Portrait de Etheral
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je me permets de up, les nouveaux processeurs/CM étant sortis, que me conseillerais tu ?

Demande d'avis pour jouer en 2K 1 semaine 5 jours #246287

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Et attendre mardi pour les cg Nvidia ? x D

Demande d'avis pour jouer en 2K 1 semaine 5 jours #246288

• Etheral
  • Portrait de Etheral
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Tu penses qu'il y aura des offres intéressantes mardi ? Je suis quasi sur de prendre une msi 2070 super

Demande d'avis pour jouer en 2K 1 semaine 5 jours #246289

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Bah elles ne seront dispo qu'à partir de ce moment là, à voir pour les versions customs.

Demande d'avis pour jouer en 2K 1 semaine 5 jours #246292

• Etheral
  • Portrait de Etheral
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Ok très bien, c'était simplement pour avoir un aperçu du reste^^, mais je peux attendre jusqu’à mardi

Demande d'avis pour jouer en 2K 1 semaine 5 jours #246294

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Chosen one
Pour patienter, un premier jet

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x0eqXCEFYotM%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
1
368,90 €
O
MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
1
229,90 €
O
DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
129,90 €
O
Be Quiet ! Silent Loop 280 mm
1
149,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go
1
599,90 €
O
Samsung Série 970 EVO Plus, 500 Go, M.2 (Type 2280)
1
134,90 €
O
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III
1
89,90 €
O
Kolink Phalanx RGB Tempered Glass, Noir
1
89,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W
1
128,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 873,40 €
Dont remise: 98,60 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Pc gamer pour jouer en 1440p 144fps6.11vendredi, 19 juillet 2019
Demande d'avis6.16mercredi, 17 juillet 2019
PC pour jouer6.39dimanche, 14 juillet 2019
Ordinateur pour jouer principalement à WoW6.24mercredi, 10 juillet 2019
PC pour jouer à Rust sans pbs6.24mercredi, 10 juillet 2019
Quelle configue pour jouer à tout ?6.18mardi, 09 juillet 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 0 Membres et 911 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Procos : Bonjour un CPL a un seul adaptateur fonctionne comment ? On le branche à côté du PC et puis l’ethernet et c’est bon ? Donc c’est mieux que celui à 2 adaptateurs ?
Il y a 56 minutes
Tias34 : Hier pendant 1 petite heure impossible d'envoyer des messages, c'était peut être mon tel le soucis.
Un casque avec micro à me proposer le mien m'a lâché...
Il y a 3 heures
Fawkes : il y en a qui sont déjà maj sur topachat, la b450 TUF je crois par exemple
Il y a 6 heures
Elolad : Merci Fawkes, du coup tu m'en conseille une avec un Ryzen 3600 qui peut faire cette mise a jour? Je vais chercher pour un tuto par la suite!
Il y a 8 heures
Fawkes : tu peux via usb flash BIOS si ta CM en a un
Il y a 8 heures 1
Elolad : Bonjour a tous, juste une petite question, je souhaite acheter un combo Ryzen 3ème gen/CM, mais sans pour autant passer sur une X570.
Du coup si j'installe le tout dans mon boitier sans avoir faire la mise a jour du bios, je pourrais quand même la faire en direct même si la CM ne reconnait pas le nouveau proc? ( sachant que jai actuellement un intel)
Merci d'avance!
Il y a 8 heures
Fawkes : Non pkoi ?
Il y a 1 jour
Tias34 : Bonsoir y a t'il un soucis pour envoyer les messages ?
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Salut Fawkes si tu peux repondre a mon message que je t'ai envoyé en privé
Il y a 2 jours
Ero : Coupure du site environ 5min sorry
Il y a 3 jours
jb29 : salut a tous , desole de vous dérangez mais je suis debutant et je ne trouve de reponse a ma question !
Je possede un pc portable pas terrible , je souhaite streamer et enregistrer des vidéos mais cela bug enormement
Est il interessant que j achete une carte sd et que j enregistre sans pc , et est ce" que cela va resoudre mon probleme de bug (j ai un LGP 2 plus 4k sur ps4 ) merci
Il y a 3 jours
Rasen_ : Bonjour je ne peut pas poster, car "doublon messages identiques" , qqun pourrait m'aider ?
Il y a 3 jours
Fawkes : yep
Il y a 3 jours 1
KranKov : Rebonjour, la vega 64 nitro + a l'ait très imposante, est ce qu'elle rentre dans un boîtier NZXT h500i ?
Merci :)
Il y a 3 jours
Thepsycowpath : Yo, je suis en train de chercher un pc pour mon père, utilisant Google sketchup essentiellement ( comme logiciel « gourmand » ). Il recherche un aio et a 700 euros de budget environs, ma question est la suivante :
Quelqu’un sait si un 8100t suffirait pour ce logiciel, a savoir qu’il n’est pas professionnel mais qu’il y passe tout de même plusieurs heures par jour?
Merci d’avance !
Il y a 3 jours
Fawkes : Oui, tu peux commencer le montage, mais sans la CG tu pourras pas utiliser le pc. Tu peux déjà fixer la CM, la RAM, le proc et son refroidissement etc, prévoit juste le câble pour la CG, comme ça, une fois que ça arrive, tu as juste à la brancher sur le PCI et brancher le câble d'alim.
Il y a 3 jours
Idrix : Salut je viens de recevoir ma config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JrD6ANufTQHhc2IKpefVNf6ESvnzhJ1LxFC1d35M6Eo%3D
Mais il me manque la carte graphique (rtx 2060 ventus) qui arrive dans qque jours. Est-ce que je peux commencer à le monter et rajouter la CG après? Merci :)
Il y a 3 jours
leojacq : Hey, les prix des ryzen 3000 commencent à se stabiliser pas mal sur Amazon ça devient très intéressant !
Il y a 4 jours 1
admin-Guillaume : +1 avec yoya
Il y a 4 jours
Yoyayidescope : Achète avec un marchand ayant beaucoup de vente et beaucoup de bonnes notes, dans tous les cas si il y a un problème tu es rapidement remboursé.
Il y a 5 jours 2
KranKov : Pour choper une clé Windows 10 bootable j'ai vu que pas mal de gens conseillaient Kinguin
Sauf que le site propose de nombreux marchands pour le vente, sont ils tous fiables / légaux ?
Il y a 5 jours
Vivi2601 : Salut quelqu'un pourrait répondre au sujet de ma config
Il y a 5 jours
jejegri : Hello ! quelqu'un sait si paris toutes les promos sur internet (FNAC DAY, SOLDES etc), il y a des super bons PC PORTABLE pour Gamer à environ 900 euros ?? :)
Il y a 5 jours
Mexicopoulos : Quelqu'un a deja fait ca sur le site ? utiliser un pc pour regarder la télé ? (j'ai mis un sujet, si jamais) :)
Il y a 6 jours
Fawkes : Oui ça ira sans problèmes
Il y a 6 jours
KranKov : Avec un processeur r5 2600 la vega 64 ça le fait ? C'est vrai qu'à quelques euros de plus autant aller la chercher, je n avais pas vu que son prix était si bas maintenant
Il y a 6 jours 1
Mexicopoulos : tres bien ! merci :)
Il y a 6 jours
Fawkes : Oui, passe par le formulaire : )
Il y a 6 jours
Mexicopoulos : Salut Fawkes, doit je ouvrir un topic pour une demande de pc juste pour regarder des films (en 1080P et/ou 4K) ?
Il y a 6 jours
Yoyayidescope : KranKov: vas y les yeux fermés elle vaut le coup ;)
Il y a 6 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées