J'attends les nouveaux procs Intel serie 10

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247105 par Klemc
Coucou, :kiss:

je reviens d'un très long voyage, en gros y'a 7 ans que j'ai pas eu de PC desktop, ça tombe bien, la nouvelle vague de CPU Intel est bientôt lancée. Puis la série GTX a l'air très bonne aussi.
Je ne suis pas pressé, je vais acheter des trucs petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que (d'ici décembre au plus tôt) MOBO ; CPU ; RAM et GPU à acheter au dernier moment. Oui, parce-que ça coûte cher, tout d'un coup.

En fait je vous demande confirmation sur mes choix, si ils sont bons rapport qual/prix, les marques, techniquement niveau mobo ram cpu et gpu si ça s'assemble bien (j'évoluerai pas ce PC plus tard, sauf gpu "peut-être). Et le ssd M2, c'est nouveau pour moi, jamais vu ça !

Je note pas mal de choses, c'est selon le matériel :

ECRAN :
je veux du 32" et du 1440p IPS, j'ai assez recherché et d'après ce que je vois, cet "Iiyama" là est un bon choix, dites-moi sinon. Tarif 300e maxi ! Brancher DisplayPort plutôt que Hdmi pour PC !??!
www.ldlc.com/fiche/PB00242201.html

CLAVIER-SOURIS :
je vais opter pour G-LAB, je prendrai le pack qui contient la manette si vous savez quelle qualité en attendre (HORI a l'air bon en Pad). Sinon, l'autre à 40e. Du bon.
www.ldlc.com/fiche/PB00248803.html
www.ldlc.com/fiche/PB00262032.html

ALIM :
Euh, au pif, 80 gold, Corsair. Y'a ça en 450w, si on doit changer, rien de plus simple.
www.ldlc.com/fiche/PB00241438.html

BOITIER :
mon préféré, pour un PC micro ATX.
www.ldlc.com/fiche/PB00201960.html

MOBO :
j'imagine ne pas me tromper de chipset, je n'overclock pas (Z), mes composants sont ceux qui consomment plutôt 60w que 120w (Cpu et Gpu). Micro ATX.
www.ldlc.com/fiche/PB00247163.html
www.ldlc.com/fiche/PB00247251.html

CPU :
i5 ou bien i7 selon vos recommandations, j'ai compris que le "F" indique l'absence d'IGP, ça me plaît bien puisque je m'offre une carte graphique, mais ça veut dire quoi, c'est bloqué intentionnelement ou ce sont de versions inaptes au décodage vidéo et du coup il est vendu sans la fonction !? En gros, c'est une faiblesse ? Ou le contraire ! Ouh, 300 euros d'un i5 "F" pour i7 "F" de même gamme !!!!!!! Punèse, qu'en penser ????
www.ldlc.com/fiche/PB00265377.html
www.ldlc.com/fiche/PB00271952.html
www.ldlc.com/fiche/PB00259893.html ventirad micro atx
pui je veux bien des ventilos "silencieux" pour le boîtier, noctua je crois.
www.ldlc.com/fiche/PB00137223.html
+
www.ldlc.com/fiche/PB00144465.html

RAM ::
16 GO, il me semble que le meilleur moyen de choisir la mémoire est de se baser sur le Processeur, donc 2 ou 4 barettes, dual et quad. 20e+.
www.ldlc.com/fiche/PB00242259.html
www.ldlc.com/fiche/PB00191551.html

GPU :
1440p OK : des point & click, certains jeux démodés (Resident evil remaster avec le mod ReupscalProject), Dishonored, et Wolfenstein nouveaux épisodes. Rien de plus gourmand, je ne chercherai pas les nouveautés. Les émulateurs pour rejouer à mes jeux d'antan. VmWare. J'espère que la nouvelle gamme de GTX dégomme, je veux pas avoir une 1660, trop de whatts, j'aime le principe de la 1650, est-ce OK dans mon cas !? Sinon, le micro ATX, faut une GTX spéciale ?
www.ldlc.com/fiche/PB00270203.html
www.ldlc.com/fiche/PB00269991.html

M2 + SSD :
un petit 128 go ou 256 max, pour l'OS. Un terraoctets pour le reste. Autant, choisir un SSD 2.5" est si simple qu'un click, mais y'a 7 ans que j'ai pas regardé le hardware et j'ai besoin d'être guidé pour le disque M2.
www.ldlc.com/fiche/PB00251250.html
www.ldlc.com/fiche/PB00262532.html










EDIT :

et pour mon portable, IdeaPad 320 IKB 80XL j'aia trouvé ça :
www.amazon.com/Nimitz-Drive-Lenovo-Ideap...racket/dp/B07955QWC4
www.amazon.fr/Crucial-CT240BX500SSD1-Int...Pouces/dp/B07G3YNLJB

Mais j'attends demain pour l'ouvrir, il faut vérifier en même temps que je change la RAM (j'ai pris 8go, mais je sais pas si l'ancienne barette est une soudée, ou si y'avait deux emplacements à l'origine, on verra), parce-que d'après le forum lLenovo je peux ajouter un SSD Pcie, donc j'ai besoin de vos conseils demain, y'aura des photos !!!!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Klemc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247175 par Stiouf
écran ok

clavier souris, du pas cher, faudra pas s'attendre à une qualité de fou mais ça fera le taf

alim, ce n'est pas une gold, c'est une 80+ toute simple, pas une bronze non plus

boitier, s'il est de retour en stock un jour, il date...

mobo mauvais choix pour i5 ou i7 de 9ème génération, faut du z390 ou une carte mère qui a été mise à jour, à voir avec les 2 vues

cpu pourquoi pas mais regarde amd, ils sont bons, très bons même. Un autre ventirad car celui-ci, autant laisser celui d'origine. Pour les autres ventilateurs, ok

ram, voilà faut attendre ton choix définitif coté cpu

gpu, la 1650 est la plus puissante sans avoir besoin d'alimentation en plus mais faut pas s'attendre à de supers graphismes, bon c'est du vieux jeu que tu vas faire donc ça devrait aller, à voir quand même les derniers Wolfenstein, peut-être compliqué en 1440p

Les ssd m.2 ne sont vraiment à prendre que si tu veux avoir 2 cables en moins, ou galère de place ou alors s itu prends un nvme, bien plus rapide qu'un ssd classique même si en usage normal, très peu de différence et dans ce cas, je dirais le pny cs3030 de 250go, le qvo 1to pour le reste, c'est parfait, à savoir aussi que les ssd m.2 chauffent plus que les ssd sata

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247182 par Klemc
Salut,

je peux opter pour un clavier-souris de même marque (à mambrane) de meilleure gamme, ou carrément l'Asus à touches à dôme "silencieuses" :
www.ldlc.com/fiche/PB00246435.html
www.ldlc.com/fiche/PB00246435.html - toujours membrane, G-lab !

En effet, j'avais justement rectifié entre temps, la CX est 80+ bronze, même marque, 500w....... +10e

Le boîtier j'en trouverai, le design me plaisait, le format micro-ATX aussi, même la marque (avant j'aimais Lian-li).

Ben évidemment, le CPU que j'ai choisi, c'est pour donner une idée de ce que je prendrai au moment propice, puisque j'achète pas maintenant il y'a le temps que les carte-mères soient sur le marché, c'est ça ? Moi je pensais que le H370 était le bon chipset pour mon setup, j'overclock pas !

Ventirad en rade, j'en cherche un autre.

La RAM en quad-channel est plus bénéfique si je mets un i5 dans ma config, n'est-ce pas ?! Un i7 y est moins sujet.

Si je mets Wolfenstein en 1080p, sur l'écran 1440, ça fera l'affaire ! Merci, tes infos sont impecs.

Donc pour un boîtier micro ATX choisir du Nvme pour installer Windows et applis, un SSD EVO 1TO pour les jeux.... OK
www.amazon.fr/PNY-XLR8-CS3030-M-2-NVMe/dp/B07MW9M2CQ?th=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"5.46vendredi, 05 janvier 2024
Intel core I5 6600K avec nouvelle carte graphique ?5.41jeudi, 23 novembre 2023
TUF GAMING Z490 plus compatibilité 11ème génération Intel5.46mercredi, 11 octobre 2023
Branchement Ventilo en série7.69mardi, 30 mai 2023
Intel ou AMD5.77vendredi, 12 mai 2023
MaJ de mon Intel I5-7600k5.71dimanche, 26 février 2023
Avis processeur AMD Ryzen série 7000 : température et refroidissement7.36jeudi, 23 février 2023
Cherche carte mère compatible intel 10400f/12400f 12th et rtx 3050/3060ti/30705.18mardi, 16 août 2022
Config pour nouveaux jeux à venir6.94samedi, 01 janvier 2022
NVIDIA RTX 2070 Super + Intel Xeon Silver5.46samedi, 09 octobre 2021

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247185 par Klemc
En fait, puisque j'ai pas eu de PC depuis longtemps, j'ai envie d'attendre les nouveaux processeurs d'Intel prévus en 10nm, ça sert à rien ou-bien y'aura t'il réellement un boost des coeurs, threads, ....... puisque je suis temporairement dans un appart loin de ma ville où j'arriverai en décembre ! A partir de décembre je peux penser à acheter les CPU-RAM-MOBO, ayant anticipé le reste au cours de l'année.
Merci bien.

Sinon, du côté d'AMD, j'y connais rien, si le rapport qual/prix estvsuper, je prends un RYZEN, t'as raison.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Klemc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247192 par Stiouf
Les intels 10* sont prévus pour la fin de l'année et ton achat cpu cm ram aussi donc faudra voir à ce moment là

En alim, une CX450(M) serait bien

ram en dual channel, quad c'est assez rare

Ventirad à acheter en même temps que le cpu, pourquoi vouloir à plat ? Suivant le cpu, un be quiet pure rock ou cooler master hyper 212 black serait parfait

le samsung evo est un peu plus cher que le qvo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247229 par Klemc
OK,

je commence par acheter les "périphériques", alors, merci à toi, je suis suis tes conseils.

RAM dual.

Oui l'alime CX modulaire c'est impec : www.ldlc.com/fiche/PB00206480.html

Par contre un ventirad SLIM (déjà 30e) BeQuiet ! Y'a Enermax www.ldlc.com/fiche/PB00234030.html mais Zalman a disparu....... Enifn.

Le SSD 1TO EVO ou QVO, C'est beaucoup de différence 100e à 140e.

Je prendrai des pièces à partir de la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247251 par Ero
Salut et bienvenu,

Si tu peux le mieux est de mettre de côté tous les mois et tout prendre en même temps au cas ou si un composant ne fonctionne pas.
Si tu préfère faire petit à petit www.comparateur-gamer.fr/ tu peux aussi nous suivre sur Fb ou Twitter on essaie d'y partager tous les bons plans

Pour le ventirad il vaut mieux attendre de savoir quel cpu tu auras

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247286 par Klemc
Oui merci bien,

je vais m'organiser comme ça, en économisant ....... j'espère vraiment que la série 10 sera TipTop !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Klemc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247291 par Klemc
Pardon,

avant tout, je dois acheter un SSD, qui doit être M2 ou Nvme Pcie ou Sata, enfin je dois ouvrir mon IdeaPad pour prendrre des photos et être certain d'abord puisque sur le forum Lenovo il n'y a pas de rpéonse sûre à 100% :
forums.lenovo.com/t5/Lenovo-IdeaPad-1xx-...-pcie-3/td-p/4459710

Le disque servira à Windows 10 x64, pour booter évidemment, j'ouvririai mon PC la semaine prochaine, à réception de la RAM !!!! 120-128 GO, pas besoin de plus.

A+
Ah oui, le boîtier, je prends déjà ça, les manettes, un G-lab pour mon IdeaPad (de voyage), la pâte thermique AS5.... le QVO à 90 euro, je prends ou le prix risque pas de changer ?

www.ldlc.com/fiche/PB00270205.html
y'a un DeepCool à 40e
Ici pas la même réf. que LDLC et même photo aussi, c'est pareil, ou mal indiqué ?!
www.amazon.fr/s?k=Fractal+Design+Core+10...MÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Klemc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247344 par Stiouf
Pour le ssd m.2, nvme ou sata, ça changera pas grand chose sauf le prix donc sic'est pour une utilisation basique, internet bureautique etc..., un m.2 sata fera largement l'affaire

Je connais pas le boitier Abkoncore, peut-être qu'il est bien , faut tester!
Sur Amazon, le Fractal est "temporairement" en rupture de stock...

Pour le ssd à 90€, on est dans une bonne passe, les prix descendent, est-ce que ça va continuer ainsi, aucune idée, pas sur que les industriels aiment bien ces tarifs bas pour les ssd et rams...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247376 par Klemc
En fait, ce PC il est pour jouer (point n' clicks, Wolfenstein new blood.......), visionner les films HD aussi, j'utilise des émulateurs car il me reste quelques jeux à la maison que j'ai envie de relancer. Mais rien à faire avec internet, ni bureautique.
J'ai lu, et, pour un desktop, il sempble préférable de choisir l'EVO, donc 120e. Pour mes jeux est-ce que je verrai du boost sinon autant retourner vers l'QVO ?! P our économiser 30e et perdre 2 ans de "garantie". Disons que prendre ce SSD à l'avance, c'est seulement pour le prix sinon, je laisse jusqu'à décembre.
Le boîtier c'est pour décembre, ainsi que l'écran, l'alime et le reste.

A demain.et merci.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Klemc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247379 par Klemc
J'ai un petit trip,

y'a les cartes son aussi, je sais il faut qu'elle ait un processeur, mais à partir de quel prix entre Creativ et Asus, on trouve une carte qui gère "entièrement" le son et avec de bons drivers. J'ai pas vraiment 70e !

Puisque je pense poser un 3.1 pour avoir une meilleure ambiance son chez moi. Comparé à mon 2.0 (pour voyager).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klemc
  • Portrait de Klemc Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247390 par Klemc
Je peux acheter ça, Windows 10 Pro fr :

www.amazon.fr/professionnel-Microsoft-da...MHG74GQCFAX4JCCG3BZ9

C'est bien !? Sinon Home à 20e !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Klemc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247413 par Ero
On a l'habitude de conseiller sur Kinguin que l'on sait fiable www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 Si ce n'est pas pour une utilisation Pro prend la home

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247425 par Stiouf
Y a moins cher sur Amazon et Cdiscount, 5€...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro