PC photogrammetrie

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247128 par Platdepate
PC photogrammetrie a été créé par Platdepate
Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum en regardant les ordinateurs qui pourrait me convenir et j'ai besoin de vos lumière ;).

Je suis en première année de master d'archéologie et je souhaite avoir un ordinateur qui tient la route pour m’entraîner à la photogrammétrie et toutes les tâches qui peuvent tourner autour (mais également pour jouer un peu aussi ;)).

Mon but n'est pas forcément d'acheter un ordinateur dans l'immédiat mais de savoir le budget qu'il va me falloir quitte à faire en plusieurs temps. J'avais pensé à un budget de 1000 - 1200 euros mais je pense que c'est assez léger. Dans ce cas, l'idéal serait d'avoir un pc utilisable où je vais acheter les composants pour le travail au fur et à mesure

En vous remerciant

1) Mon budget : 1000 - 1200 Euros.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Il n'y a aucune urgence, juste pour avoir un ordre de prix et d'idée sur les composants nécéssaires

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration (mais ce n'est pas compris dans le budget, j'ai un écran asus VK222H de 2008 qui fait encore son travail).

6) Mon utilisation : Priorité photogrammétrie et logiciel en rapport avec l'archéologie en général mais pouvoir jouer est un bon plus (Surtout des jeux de stratégie dans la lignée de Paradox et quelques jeux comme Fallout ou Assassin's creed)

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows mais ça se trouve assez facilement donc pas de problème

8) Pour les périphériques PC : J'ai tout ce qu'il me faut

9) Vos attentes : Sobre, évolutif et silencieux si possible. Je veux pouvoir conserver la tour et en changer les composants au fil des années sans problème de place

10) L'overclocking CPU : Je ne maîtrise pas vraiment donc à moins que le gain dans le travail soit significatif, je ne préfère pas risquer