PC photogrammetrie

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247128 par Platdepate
PC photogrammetrie a été créé par Platdepate
Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum en regardant les ordinateurs qui pourrait me convenir et j'ai besoin de vos lumière ;).

Je suis en première année de master d'archéologie et je souhaite avoir un ordinateur qui tient la route pour m’entraîner à la photogrammétrie et toutes les tâches qui peuvent tourner autour (mais également pour jouer un peu aussi ;)).

Mon but n'est pas forcément d'acheter un ordinateur dans l'immédiat mais de savoir le budget qu'il va me falloir quitte à faire en plusieurs temps. J'avais pensé à un budget de 1000 - 1200 euros mais je pense que c'est assez léger. Dans ce cas, l'idéal serait d'avoir un pc utilisable où je vais acheter les composants pour le travail au fur et à mesure

En vous remerciant

1) Mon budget : 1000 - 1200 Euros.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Il n'y a aucune urgence, juste pour avoir un ordre de prix et d'idée sur les composants nécéssaires

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration (mais ce n'est pas compris dans le budget, j'ai un écran asus VK222H de 2008 qui fait encore son travail).

6) Mon utilisation : Priorité photogrammétrie et logiciel en rapport avec l'archéologie en général mais pouvoir jouer est un bon plus (Surtout des jeux de stratégie dans la lignée de Paradox et quelques jeux comme Fallout ou Assassin's creed)

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows mais ça se trouve assez facilement donc pas de problème

8) Pour les périphériques PC : J'ai tout ce qu'il me faut

9) Vos attentes : Sobre, évolutif et silencieux si possible. Je veux pouvoir conserver la tour et en changer les composants au fil des années sans problème de place

10) L'overclocking CPU : Je ne maîtrise pas vraiment donc à moins que le gain dans le travail soit significatif, je ne préfère pas risquer

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): Toujours pareil, à voir l’intérêt pour moi

12) Avec un SSD ?: Si possible, au moins pour faire démarrer le pc et les logiciels lents. Pour le stockage, un HDD classique fera l'affaire

13) Le Montage PC : Je vais le faire moi-même, il y a suffisamment de tuto sur internet pour éviter defaire n'importe quoi ;)

14) L'installation du Widows : Je vais le faire moi-même

15) Quel design pour votre tour : Soble et discret. Qu'il y ait un peu de lumière ça va je ne souhaite pas des leds partout

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui, mon pc sera amené à me suivre et je ne suis pas sur d'avoir forcément une prise ethernet
Carte Son: Si celle de la carte-mère suffit, pas de problème, je ne fais pas de montage de musique.
Lecteur CD: Oui en cas de besoin
Leds: Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247193 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC photogrammetrie
Bonjour,

Une idée des logiciels utilisés ?

L'écran, oui faudrait le changer, un ips serait parfait pour ton utilisation, 1080p ou 1440p, max 300€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Platdepate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247892 par Platdepate
Réponse de Platdepate sur le sujet PC photogrammetrie
Bonjour, je suis désolé de ma réponse tardive (à cause du boulot et tout ;))

Concernant les logiciels, ce serait par exemple photoscan, smart 3D capture, photo modeler scanner ou encore Pix4D. En gros, des logiciels qui ont tendance à consommer pas mal de RAM.

Souhaitant vraiment m'orienter dans ce domaine, je ne veux évidemment pas un PC à 64 GB de RAM mais au moins un début pour pouvoir commencer à m'entrainer sur un pc qui tient la route ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247908 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC photogrammetrie
Peut-être pas 64go mais au moins commencer avec 32, que l'on peut avoir pour 150€, 200€ max

Pour le Processeur, j'ai regardé un peu quelques benchs de pix4d et agisoft photoscan et les Intels pro s'en sortent un peu mieux on dirait mais ce sont des processeurs qui valent 1000€... au moins et coté amd aussi
En CPU grand public le 9900k 500€ ou pour commencer mais déjà être pas mal (moins bien que le 9900k mais moitié moins cher le rapport perf/prix est pour lui), il y a le ryzen 7 2700x à 260€
www.rueducommerce.fr/produit/amd-new-pro...11f06fdec046d27f5e6a
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111458.html#ae51

Avec ça une bonne carte mère B450 vaut 100€, là aussi avec le 9900k il faudrait une z390 à 150€

carte graphique, les Nvidia sont mieux, une 1660ti ou une 2060 pour 300/350€

Reste boitier alim et stockage pour 300€ donc c'est faisable d'avoir une bonne tour pour commencer avec ton budget max de 1200€ ou 1500€ avec le 9900k

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #248115 par Platdepate
Réponse de Platdepate sur le sujet PC photogrammetrie
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure pour le prix à mettre dedans. Je vais économiser et quand je vais être prêt, je reviens ici pour passer par vos liens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro