Amélioration PC (Silence)

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250941 par arcanaXknight
Réponse de arcanaXknight sur le sujet Amélioration PC (Silence)
à 100% les pure wing 2 offre un CFM de 50. En comparaison mes corsairs n'offre que 30 sur 12V.

en tournant à fond les corsairs suffisaient pour mon boitier donc je pense que les pure wing 2 simple suffiraient.

Concernant le ventilateur à brancher sur CPU_OPT je ne sais pas, le ventilateur à coté du ventirad ne fait actuellement pas d'extraction.

Ci-joint mon setup actuel de refroidissement complet, si tu as des modifications à suggérer je suis preneur.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250946 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Amélioration PC (Silence)
Ah oui, celui derrière doit faire extraction et pas autrement

Ton boitier est assez bizarre, ceux du haut sont normalement là aussi pour aider à extraire l'air chaud du CPU mais comme sur le tien tout est inversé, ils doivent pas extraire énormément d'air chaud, peut-être celui de la carte graphique... Mais faut les laisser en extraction

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #250949 par arcanaXknight
Réponse de arcanaXknight sur le sujet Amélioration PC (Silence)
Du coup, j'inverse celui de derrière le CPU, 3 Ventilo en extraction et 1 en entrée c'est suffisant ?

Le boitier va être en dépression... Ou alors j'enlève 1 ou les 2 du haut ?
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par arcanaXknight.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #250951 par arcanaXknight
Réponse de arcanaXknight sur le sujet Amélioration PC (Silence)
Visiblement, Advance prévoyait de fonctionner avec 1 ventilo en entrée et 3 en sortie.



Du coup, est il nécessaire d'en mettre 2 en haut ou un seul pourrait suffire ?

Et devrais je faire highspeed pour l'entrée et standard pour la sortie ? ou laisser tout en standard de chez be quiet ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par arcanaXknight.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251000 par arcanaXknight
Réponse de arcanaXknight sur le sujet Amélioration PC (Silence)
Désolé pour le triple post, suite à nos discussions d'hier j'ai un peu repensé ma ventilation en regardant les PWM disponibles chez Be Quiet, je suis arrivé au setup suivant, qu'en pense tu ?

Pour limiter la dépression du boitier je prendrai un ventilateur d'entrée plus puissant.
Par contre je passe à un seul ventilateur en haut pour le moment car il est uniquement là pour suppléer au ventilateur d'extraction principal en bas.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251057 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Amélioration PC (Silence)
Bah le plus souvent, les plus puissants sont ceux en extraction et 1 seul en aspiration suffit pour 2 en extraction, ne pas oublier que tu as d'autres ventilateurs à l'intérieur, (ventirad, carte graphique...)

Ton schéma est bon

Ta config n'est pas non plus une grosse config qui chauffe à mort, les pure wings 2 non highspeed, ça va aller, bon après si tu veux mettre des highspeed comme c'est le même prix...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251077 par arcanaXknight
Réponse de arcanaXknight sur le sujet Amélioration PC (Silence)
D'accord, je ne savais pas pour le ratio 1/2 Aspiration/Extraction.

Du coup je vais partir sur 3 Pure Wing 2. Je ne vais prendre les HighSpeed pour garder un PC silentieux.

Je te tiens au courant quand j'aurai reçu les pièce.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #251088 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Amélioration PC (Silence)
Pas forcément ce ratio là, chaque boitier étant différent, faut tester pour avoir le meilleur refroidissement possible

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro