Config 1080p 144 fps silencieuse 1100€

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #250379 par hugo.billerit
Bonjour,


Le 144 fps me suffit avec des settings en low (Sauf ce qui est important pour le jeu telle que la distance de vue)
J'ai mis la date d'achat au 15 mais je peux patienter un peu plus si besoin

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1100 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 15/08/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je fais du gaming, un peu de surf sur internet, de la programmation avec différents langages et logiciel (Qt, Android Studio...) et je ferai peut-être quelques rare fois du codage avec le moteur Unreal Engine
Type de jeux : FPS - Fortnite et Apex Legends et peut-être Overwatch et PUBG.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un acer de la serie KG1 (Je trouve pas la référence exacte). C'est un 1080p 144hz freesync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : De préférence sobre mais ce n'est pas obligé
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -



J'ai trouver ça comme config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZDEh956Qk7AQibpqQ%3D Vous en pensez quoi ?
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par hugo.billerit. Raison: Ajout d'un lien vers une config

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #250397 par Fawkes
Un premier jet


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cjPkHmx9ha7Y%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
1
239,90 €
O
Gigabyte B450 AORUS Elite (MAJ Ryzen 3XXX)
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
114,90 €
O
Noctua NH-D9L
1
56,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2060 SUPER SC ULTRA GAMING, 8 Go
1
444,90 €
O
Kingston A400, 240 Go, SATA III
1
31,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
48,90 €
O
TP-Link TL-WN881ND
1
18,90 €
O
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge
1
99,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650W
1
79,90 €

Total: 1 183,70 €
Dont remise: 62,30 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250398 par Chrisxac
Salut Hugo :)

Pas mal la config ;)mais ;
1) j'rentabilise un temps le ventirad fournis et en soutient, j'ajoute un fan en haut du boitier, haut dessus du Wraith Stealth ; Le 3600 fait que 65W B)
2) En lieu et place de la Msi une gigabyte, non parce que payer 20€ pour du bling bling qu'on voie pas (oui c le dessous de la CG :silly:)
3) j'ai changé l'alim parce qu'avec la G3, le configot m'affichait pas toute les CM :blush:

Bref, voilà s'que ça donne :dry::)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #250400 par Fawkes
you'r late

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #250401 par Chrisxac
:P

Edite : :laugh::laugh::laugh:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250405 par hugo.billerit
Ok merci !
J'ai oublié de préciser que 500go de ssd me suffise pour l'instant (J'utilise 250go de mon disque dur sur mon ordi actuel), d'ailleurs le ssd que tu m'as mis n'a pas l'air très performant, de même pour la Carte Wifi (mais dans ce domaine je m'y connais pas trop)
Le noctua n'est pas un peu trop overkill ?
Dernière chose, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une rtx 2060 à la place d'une 1660 TI sachant que je ne me servirait ni du dlss ni du raytracing ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #250406 par Fawkes
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kLcrc%2FGkvM%3D#ae51

- Alors, j'aimerais savoir ce qui dans ton raisonnement t'amènes à penser que le SSD n'est pas performant ? de même pour la wifi, je t'ais mis une asus un peu plus cher, mais y'avais pas d'obligation.
- Si tu veux du silence, et faire un OC, le noctua permettra de combiner les deux sans soucis, je peux diminuer d'une gamme si tu le souhaites
- La 2060 n'a pas que le DLSS et le RT de plus, elle est aussi bien plus performante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250407 par hugo.billerit
J'ai rajouté un ventirad car je veux que mon pc soit silencieux quand il n'est quasiment pas utilisé. En plus j'ai vu sur ce site www.cowcotland.com/articles/2775-12/ CPU-...-par-excellence.html que le 3600 consomme quasiment autant que la version X
Pour la carte graphique, tu veux dire que lorsque que la CG est installé on ne voit que le dos de la carte ?
Concernant le configomatic tu as du avoir un bug car de mon côté j'arrive à mettre la G3

Et pour le fan à ajouter je prend lequel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250408 par hugo.billerit
Pour le ssd, je vois que le débit en écriture n'est que de 300 mo/s, et pour la carte wifi tu a dû te tromper car c'est une TP link et non asus
Concernant l'overclocking, je pense que j'en ferais plus tard (genre dans 2/3 ans lorsque que le Processeur sera plus lent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 7 mois #250409 par Fawkes
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4q7pb7OvckWM%3D#ae51

Faut regarder la config maj dans mon lien, pas le post avant la maj.

J'ai mis un ventirad moins cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #250433 par Chrisxac

hugo.billerit écrit: J'ai rajouté un ventirad car je veux que mon pc soit silencieux quand il n'est quasiment pas utilisé. En plus j'ai vu sur ce site www.cowcotland.com/articles/2775-12/ CPU-...-par-excellence.html que le 3600 consomme quasiment autant que la version X
C'est juste une question de rentabilité, certes c'est du ventirad à 2 balles mais qui peux faire la donne sur un autre élément :huh:
Pour la carte graphique, tu veux dire que lorsque que la CG est installé on ne voit que le dos de la carte ?
En image !
Concernant le configomatic tu as du avoir un bug car de mon côté j'arrive à mettre la G3
Non, non pas d'erreur ! :lol:J'ai pas dit que je n'arrivais pas à la mettre, mais qu'avec cette dernière, beaucoup de carte mère, n’apparaissait pas :P

Et pour le fan à ajouter je prend lequel ?
N'importe, ils sont tous super B)Enfin sur le lien que j'ai mis :dry:compatible au pure base 600 :huh:


Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p6.28jeudi, 28 mars 2024
PC gamer 1100€5.4jeudi, 22 février 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p6.21mercredi, 24 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€5.23mercredi, 17 janvier 2024
combo CPU/CG pour fortnite 240fps "constant" en 1080p (en low)5.38jeudi, 28 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?6.21samedi, 16 décembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos5.75lundi, 23 octobre 2023
config pc 1080P 144FPS6.35samedi, 23 septembre 2023
Config Pc gamer 1000-1100€6.06vendredi, 04 août 2023
PC jeux 1080p (700 € grand maximum)5.5mardi, 18 juillet 2023

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #250467 par hugo.billerit
Fawkes :
Désolé je n'avais pas vu le lien
Je pense que je vais partir sur la 2060 non SUPER car je compte jouer avec juste les settings les plus importants en ultra et le reste en low. D'après les benchs que j'ai regardé ça a l'air de suffir

Chrisxac :
Ok je ne vais donc pas ajouter de ventirad et rester sur celui stock, je verrai plus tard si je trouve qu'il fait trop de bruit.
Concernant la CG, on peut donc quand même voir la face en regardant d'en haut
Pour le fan je pense partir sur celui-ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094272.html


En suivant vos conseils je pense donc partir sur cette config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Furuxln%2Fr7L%2B4%3D en ajoutant en plus un ventilateur au boîtier. Ce qui me fait 1149€ puis 1092€ avec la remise de 5%

edit : J'ai changer la config (J'ai remplacer la rtx ventus par une evga xc ultra gaming car la première n'avais pas de ventilation semi passive)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par hugo.billerit. Raison: changement de config

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250468 par Chrisxac

Dessous le bling bling, tu peux tjrs mettre un miroir ou voir pour un boitier et des adaptateurs pour une CG à la vertical :dry::huh:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250471 par hugo.billerit
Tiens je ne connaissais pas. Je verrai plus tard si j'en achète, mais en tout cas ça m'intéresse :cheer:

Mais ça ne risque pas de casser le flux d'air ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250472 par Chrisxac
Tant que t'as de l'espace devant les fans.

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hugo.billerit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250476 par Ero

hugo.billerit écrit: Tiens je ne connaissais pas. Je verrai plus tard si j'en achète, mais en tout cas ça m'intéresse :cheer:

Mais ça ne risque pas de casser le flux d'air ?


Perso mes températures n'ont pas changé ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hugo.billerit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250492 par hugo.billerit
Je me demandais, est ce qu'avec une rtx 2060 (non super) je pourrais tenir tous les jeux fps/tps à 144 fps pendant 4 ans sans la changer. Bien sûr je réduirait au fur et à mesure les settings en low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250521 par Chrisxac
La 2060 en FHD, moyen, sur un AAA est sensé avoir une moyenne de 128ips
* c'est du moyen et non de l'ultra !
* P't'être sur the division mais sur assasin's greed odyssey, c'est moins sure !
Bref, déjà aujourd'hui, suivant les jeux, il te faudra faire des concessions sur le graphisme pour avoir tes 144ips
Perso, du moment que tu descend pas sous les 60ips :whistle:qui pour rappel, est déjà le top de la fluidité :evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250524 par hugo.billerit
Le 144 fps c'est juste pour les jeux compétitifs (fortnite, apex, overwatch...) Pour les autres, le 60 fps me suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250551 par hugo.billerit
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x%2BDjGygF3oWWcWU%3D
Je voudrais économiser un peu plus d'argent. Est-ce que cette config peut aller ?
D'après ce que j'ai vu, le ssd BX500 est très proche en perf du MX500, et j'ai changé le boîtier pour un focus g car le pure base et le phanteks passe limite sur mon bureau (il est dessous mon lit en hauteur)

Résultats des courses ça me ferait 1078 € avec 5% de remise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250555 par Ero
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B11tfRVjj2Q%3D#ae51

On est à quelques jours de la sortie des 5700 custom à ta place je patienterai

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250556 par hugo.billerit
Je pensais qu'elles étaient sorties mais qu'elle n'existaient qu'en version turbine.
Je vais donc patienter pour voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #250678 par hugo.billerit
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x%2BDjGygF3oWWcWU%3D
Je vais rester sur cette config avec la rtx car d'après cette vidéo
les fps sur fortnite, apex et pubg sont plus élevé avec celle ci plutôt qu'avec une rx 5700 (environ 10 fps en plus en moyenne et en 1% low)

Je vais donc passer ma commande cette après-midi ou demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro