Config PC live - digital painting- gaming à 3500€

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250497 par Emiliefontanges


Bonjour à tous ! J'aurai besoin d'un peu d'aide pour la config de mon ordinateur fixe : ça y est je saute le pas ! :PMerci beaucoup de votre aide ! :DEt n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'information :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3502 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 15/08/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Il sera utilisé pour le travail (bureautique, digital painting, montage vidéo, motion design avec After Effect et live youtube) ainsi que pour le divertissement (gaming)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- Futur Cyberpunk (bien que l'on ait pas encore de config préconisée), The Witcher et autres jeux AAA (Assassins Creeds etc.)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Assez grand pour travailler aisément. Pas assez de connaissances pour donner plus de précisions techniques.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Multiprise
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Violet
Transparent
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Emiliefontanges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250523 par Chrisxac
Bonjour Emilie :)

Overclock ou surcadençage d'horloge ; en bref, t'augmente la fréquence proc tout en faisant gaffe aux tensions pour pas que ça chauffe de trop et que tout reste stable ! Tout ça via le bios ou logiciel.
Attention tout de même, cela demande du matériel spécifique ( carte graphique, carte mère, refroidissement, Ram ) !

Un 1er G ; Le 3700X AORUS Ryzen 7 3700X - 32Go d'ram - RTX 2080S - ~1To d'SSD NVMe + 2To d'HDD - Boitier Be Quiet! 3.1 - écran QHD, 27", ips, 144hz, compatible Gsync - set up Steel Série dont l'Arctis pro wireless - Multiprise parafoudre Lan TV, 8 prises !

3493€99 avec le code MIKELANGE jusqu'au 12/08 12h
3468€74 avec le code à 5%, à demander en mp sur leur page facebook ou autre ;)

Un 2ème ; Le 3900XXT ce qui change ; Ryzen 9 3900X/X62 B)- RX 5700XT, la "GTX" 2080 d'AMD :evil:- écran Q.HD 32" (le must de la résolution B)), ips 75hz, 5ms !

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Chrisxac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emiliefontanges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #250527 par Emiliefontanges

Chrisxac écrit: Bonjour Emilie :)

Overclock ou surcadençage d'horloge ; en bref, t'augmente la fréquence proc tout en faisant gaffe aux tensions pour pas que ça chauffe de trop et que tout reste stable ! Tout ça via le bios ou logiciel.
Attention tout de même, cela demande du matériel spécifique ( carte graphique, carte mère, refroidissement, Ram ) !

Un 1er G ; Le 3700X AORUS Ryzen 7 3700X - 32Go d'ram - RTX 2080S - ~1To d'SSD NVMe + 2To d'HDD - Boitier Be Quiet! 3.1 - écran QHD, 27", ips, 144hz, compatible Gsync - set up Steel Série dont l'Arctis pro wireless - Multiprise parafoudre Lan TV, 8 prises !

3493€99 avec le code MIKELANGE jusqu'au 12/08 12h
3468€74 avec le code à 5%, à demander en mp sur leur page facebook ou autre ;)

Un 2ème ; Le 3900XXT ce qui change ; Ryzen 9 3900X/X62 B)- RX 5700XT, la "GTX" 2080 d'AMD :evil:- écran Q.HD 32" (le must de la résolution B)), ips 75hz, 5ms !


Bonjour et merci @Chrisxac :)
Ces premiers jets de config' ont l'air chouettes merci pour ces 2 propositions :DPetite question, il ne faudrait pas un carte son vu que je souhaite faire des live et travailler avec du montage ? :)Tant qu'à faire, je prends aussi si tu as une recommandation à faire sur des enceintes (le casque j'en ai déjà un bon) ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250529 par Chrisxac
Les cartes mère ont déjà un system audio 8 canaux haute def., ainsi qu'Nvidia (la CG) via ses chipsets NForce ! Bref si t'es peaufine oui, sinon :sick:
Coté enceinte de "pc" :sick::blush:
J'imagine qu'entre une paire de logiteck à 50€ et des pioneer à 200, les pioneer sont mieux :P

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250593 par Fawkes
Salut et bienvenue,

Voici un jet un peu plus équilibré :
- la 5700XT n'est pas au niveau de la 2080, et la version Blower est déconseillée, je suis dans le budget, avec une 2080ti
- J'ai mis un i9, le r9 est bien, mais le prix est vraiment trop élevé actuellement, l'i9 est plus rentable, j'ai mis un gros Watercooling pour le refroidir
- 32go de RAM, idéal pour applicatif
- Un M.2 pour l'applicatif, un SSD pour les jeux et un HDD pour le stockage : je pense qu'il ne faut surtout pas partir sur un seul m.2 pour jeux et applicatifs, quand ils sont trop sollicités, les m.2 perdent énormément en perfs.
- Je t'ai mis un des meilleurs boîtiers, silencieux, au top !
- Une alim plus puissante, pour voir venir et assurer le coup

Code 6% : MIKELANGE


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nnnIsHZV8aFM%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
1
539,90 €
O
Asus ROG STRIX Z390-E GAMING
1
245,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
206,90 €
O
Corsair H150i PRO RGB Hydro Series
1
154,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti DUKE OCV1, 11 Go
1
1 299,90 €
O
Corsair Force MP510, 480 Go, M.2
1
89,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III
1
74,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
1
149,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
84,90 €
O
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB
1
139,90 €
O
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation
1
69,90 €
O
Omen by HP 32 FreeSync
1
369,90 €
O
Cooler Master CK530 (Gateron Red)(AZERTY)
1
59,90 €
O
Glorious Model O (Regular), Matte Black
1
54,90 €
O
Roccat Kanga XXL
1
19,90 €
O
Multiprise parafoudre S8 Lan TV, 8 prises, Infosec
1
29,90 €

Total: 3 441,62 €
Dont remise: 219,68 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)


Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton Processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fait plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au Processeur. Le problème, c'est que ton processeur va chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emiliefontanges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 8 mois #250625 par Emiliefontanges
Bonjour Fawkes

Super merci beaucoup pour tous ces détails, ces justificatifs et ces explications :DLa bête a été commandée et devrait arriver d'ici la fin du mois : hâte de pouvoir la tester et travailler dessus B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250627 par Fawkes
Laquelle du coup ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #250628 par Emiliefontanges
@Fawkes Celle que tu as proposée :DJ'ai préféré tabler sur une config plus équilibrée comme tu dis :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250630 par Fawkes
Oki doki, bah si tout te plaisais, c'est parfait !
Pense aux photos !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois #250631 par Emiliefontanges
Oui oui :DC'est promis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250644 par Chrisxac
Ah oui
super bien équilibré, 2080Ti pour du qhd 75hs alors qu'la carte est sensé en sortir plus 120 sur un AAA en moyen :whistle:
T'es sure qu'il y a assez de DD, non parce que on peux pt'être en mettre d'autre :blink::silly::side:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250646 par Fawkes
C'est bien d'avoir une vision aussi tronquée et se baser uniquement sur les jeux actuels quand on pense une config sur le long terme : )
Et désolé mais si toi tu veux mettre tous tes œufs dans le même panier pour les disques durs, c'est ton problème, je propose une autre approche, si les gens la préfèrent, tant mieux, sinon rien ne les force.
Si ça te conviens pas, on en discute en MP, c'est pas le lieu ici.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #250649 par Chrisxac
Vision tronqué :blink:

Sachant qu'avec son i9 et sa 2080ti custom elle elle auras de meilleur résultat
Qu'elle intérêt, autant de disque ? Et arrête de m'dire que le M2 chauffe et bride, c'est l'echo des PNY CS3020 :Pde plus la CM que tu lui met, possède 2 radiateur M2 :huh:

pour ce qui est du Military Police :PNon mais c'est bon, j'viens d'passer mon aprem à justifier mes config :sick:
Et j'estime que les proprios des post, on droit d'regard sur les idées de chaqu'un, cela reste quand même un forum de partage, tant que chaqu'un reste ... bla bla :P;):evil:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 8 mois #250651 par Fawkes
- Pour la vidéo, je vois pas en quoi c'est contraire à ce que je dis. La 2080ti offre peut-être des perfs "trop élevées" actuellement par raport à l'écran, mais je doute que ce soit toujours le cas sur les jeux les plus gourmands d'ici 1 an, et je doute que la personne n'ai envie de changer de CG à chaque fois. Donc prévoir large n'a rien de choquant. Sinon tu expliquerais comment le choix du r9 sur ta deuxième config ? quel intérêt ?

- Pour les m.2, j'ai pas parlé de chauffe mais de pas mettre tous ses œufs dans le même panier, si toi tu as un seul SSD pour tout faire et que c'est un m.2, ok, mais perso je trouve que c'est une mauvaise idée.

- "Military police" ?
Y'a une façon de dire les choses, visiblement tu comprends pas ça.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran7.4jeudi, 07 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Config 3500 euro7.57vendredi, 29 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro