Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253799

• Radjak
  • Portrait de Radjak
  • 1er classe
Salut à tous !

Ayant toujours eu des PC portables pendant des années, j'aimerais enfin avoir une tour.
Vu ce dont j'ai besoin, il me faudra pas mal de coeurs et 16Go de RAM voir 32Go.

Voici les infos :

1) Mon budget : 2 000€
J'ai une marge de manœuvre de 1 000€ (jusqu'à 3 000€ mais dans ce cas, je devrais commander plus tard :x)
Si c'est 2 000€ sans compter l'écran, ça m'ira, je pourrais commander et prendre l'écran plus tard.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat :
J'ai besoin de mon PC tout de suite

4) Mon site d'achat sera :
Materiel.net / LDLC / Amazon mais je n'ai pas de préférence particulière

5) Ecran PC :
J'ai actuellement 2 écrans IIYAMA Black Hawk de 24.5" en 1920x1080
Mais j'aimerai faire un triple screen avec un écran principal de 27"/30" pour du 1440p avec un bon rafraîchissement et peu de délai pour le gaming (60 fpx minimum mais 144fps serait top).
Dans le triple screen, chaque écran serait indépendant pour pouvoir travailler ou jouer (le principal pour le jeu et les 2 autres pour des logiciels de streaming et/ou Internet)

6) Mon utilisation :
Principalement du gaming mais je l'utiliserais aussi pour travailler (je suis développeur web).
Il devra pouvoir supporter un dualboot Windows / Ubuntu
J'utilise aussi Photoshop et quelques autre logiciel assez gourmand pour le dev.

Exemple d'utilisation :
- Gaming : Jeu sur écran principal + YouTube/Twitch + Discord + pages Internet + Streamlabs (pendant les stream)
- Dev : Pages Internet + Youtube/Twitch + Slack + IDE Visual Studio Code + plusieurs consoles / Putty ouvertes connectés à différents serveurs et plusieurs serveurs lancés en local

7) Pour Windows :
J'aurai besoin d'un Windows 10 PRO :)

8) Pour les périphériques PC :
J'ai déjà un clavier KLIM, un tapis de souris Hyper X, une souris de marque inconnue, une webcam Logitech C922, un microphone Bird UM1 et un casque bluetooth Audio Technica.

9) Vos attentes :
La taille m'importe peu mais j'aimerais qu'il soit adapté pour un triple screen avec l'écran principal en 1440p et 60fps (144fps serait cool) minimum (les 2 autres étant en 1080p).
Il faudrait qu'il soit silencieux bien sûr !
Pour les couleurs, je n'ai pas vraiment de préférence : noir / rouge / orange / violet me conviendraient.
Mais j'aimerais aussi qu'il puisse évoluer assez facilement à l'avenir vers une meilleur config pour de la 4K (dans pas mal de temps je pense).

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui obligatoirement pour l'OS et les applications/jeux donc un de 500go minimum et un autre pour les données persos.

13) Le Montage PC :
Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows :
Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour :
Alors là, je n'ai pas de préférence du tout bien que si je pouvais voir l'intérieur, ça serait un plus.
Les lumières aussi, c'est du bonus.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : j'ai un câble ethernet de catégorie 7 (RJ45) d'une longueur de 15 mètres
Carte Son: Etant donné que je ne fais pas de musique, je ne sais pas si ça me serait utile
Lecteur CD: Oui, ça serait un plus et si il n'y en a pas, il faudrait la possibilité d'en mettre un plus tard
Leds: Si ça n'augmente pas énormément le prix global, pourquoi pas :)

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Rien de ce qui a été écrit plus haut je pense mis à part qu'il doit gérer le bluetooth pour mon casque ;)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci d'avance pour votre aide ! :D
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Radjak. Raison: Infos supplémentaires
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253906

• Radjak
  • Portrait de Radjak
  • 1er classe
Up ! J'ai un peu mis à jour les infos, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253952

• Radjak
  • Portrait de Radjak
  • 1er classe
J'ai fais une config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AgL%2BOJPxjj%2Fbg%3D

Pour la carte graphique, je me demande si une 2080 serait vraiment utile ou si la 2070 est suffisante ?
Est-ce que cette config permettrait d'utiliser mon casque en Bluetooth ou faut-il un équipement supplémentaire ?

Dites moi ce que vous en pensez pour :
- triple screen : 1 écran pour le jeu 1440p 60fpx minimum + 2 écrans pour d'autres logiciels 1080p 75hz
- beaucoup de multi-tâches pour le dev ou les streams
- silencieux
- possibilité d'évolution

Et en plus de vos remarques, est-ce que vous me conseilleriez un écran principal pour le gaming entre 27" et 30" pour tirer le meilleur de cette config ? :)
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Radjak. Raison: Question supplémentaire

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253959

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 567
Vraiment pas certain que les 80€ d'écart entre le 3700x et le 3800x soit justifié
Carte mère, pourquoi pas même si j'irais perso sur une MSI Tomahawk MAX
Ram ok, y a aussi le Hyper X 5€ de moins
Ventirad, à voir si suffisant, peut-être u14S
Pas besoin de pate thermique, fourni avec le ventirad qui est de qualité
Une 2080 serait mieux pour du 1440 144hz
SSD nvme oui, à voir aussi le PNY CS3030
2ème ssd, peut-être pas besoin d'un aussi bon mais topachat en a pas d'autres
boitier ok
alim seulement bronze pour 100€
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Radjak

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253961

• Radjak
  • Portrait de Radjak
  • 1er classe
Merci pour ta réponse !

J'ai donc modifié un peu et voilà ce que ça donne : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RwJ4EG6D8h5vnBq4o%3D

Est-ce que c'est mieux ? :D
Et du coup, est-ce que le Bluetooth est intégré ou est-ce que je dois ajouter quelque chose ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253969

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Non pas de bluetooth, faudra prendre une clef usb bluetooth 4.0 ou 5.0 suivant le matos

Je reviens sur la config, tu mets lecteur cd oui ou plus tard mais ton boiter n'a pas d'emplacement 5.25

700€ la 2080, elle arrête pas d'augmenter...Voir l'Aorus aussi pour le prix
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253972

• Radjak
  • Portrait de Radjak
  • 1er classe
Ok pour le Bluetooth, je me prendrais une clé usb plus tard.

J'ai changé la CG 2080 pour une AORUS du coup : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pRlTPmr7pLaMdVHdw%3D

Au final, le lecteur CD, ce serait pour de très rare cas, je prendrais un lecteur externe si vraiment besoin par la suite :)

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253973

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Bah c'est pas mal du tout, ça dépasse un peu le budget par contre, même avec les -5% que tu peux avoir

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253979

• Radjak
  • Portrait de Radjak
  • 1er classe
Yes ! Je vais voir pour commander ce soir mais je dois faire quoi pour avoir les -5% ? :o

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253983

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Les contacter en mp sur Facebook/Twitter comme ta commande dépasse de loin les 1000€ ^^

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #253992

• Radjak
  • Portrait de Radjak
  • 1er classe
Je les ai contacté sur Facebook, j'attend leur réponse :)

Par contre, le ventirad Noctua NH-U14S n'est pu en stock :(
Je pourrais le remplacer par lequel ?

PC Dev / Gaming - 1440p - 2000€ 5 mois 1 semaine #254003

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
Aller sur le mastodonte Be Quiet Dark Rock Pro 4 ou revenir au U12S

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 144HZ 1440p6.03lundi, 24 février 2020
Avis config gaming 144Hz 1440p8.18mardi, 11 février 2020
PC Gaming 2000€6.47samedi, 25 janvier 2020
PC Gaming aux alentours de 2000€6.4mercredi, 15 janvier 2020
Pc Gaming - 1440p ecran QHD8.37lundi, 13 janvier 2020
Config PC Multi Taches majorite Gaming 1440p8.1dimanche, 29 décembre 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1202 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
Xino : bonjour,
un ami a moi na pas acces a son bios, quand il lance son ordi cest directement le logo windows qui saffiche et il nya pas le redemarrer avec le microprogramme quand on fait redemarrage avance

que faire merci
Il y a 15 heures
Moumoune : Bonjour qu'elle pc centrale me conseillez vous pour jouer au Sims 2 /3/4. GTA 5 merci
Il y a 2 jours
Blex : Bonjour ou Bonsoir je voudrais savoir pourquoi quand je lance un jeu (fortnite) mon pc commence a sifller c'est un pc que j ai monté moi meme avec un ryzen 5 3600 ct msi B450M Pro vdh max 2x8 go de RAM une RX590 nitro+ et une alim aerocool lux 550w et sur fortnite dans le chargement de mon jeu le pc commence a sifler et si je clique sur fermer le jeu il sifle encore plus pouvez vous m'aidez MERC
Il y a 3 jours
Dzvoud : Je pensais aussi qu'il était mieux d'investir dans la qualité pour une config qui tiendra mieux, merci pour votre aide !
Il y a 4 jours 1
Fawkes : Perso j'opterais pour la 600W gold : )
Il y a 4 jours 1
Dzvoud : Salut tout le monde, petite question rapide : voulant faire du gaming avec une rtx 2060 (je pense notamment à la founders edition) et un ryzen 5 3600, je me demandais s'il valait mieux partir sur une alimentation Corsair CX650M - 650W (bronze donc) ou bien descendre en voltage, mais avec une gold : Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W voilà voilà merci par avance !
Il y a 4 jours
Striker : Qqun de dispo, je demande ici je ne trouve pas l'option pour creer un post:j'aimerai trouver comment on active l'ErP (option pour garder ses ports usb alimentés lorsque le pc est éteint) sur un BIOS de American Megatrends (oui, pas le plus beau) et malheureusement je ne trouve cette option nulle part et personne n'est apte à me renseigner :) Merci à vous
Il y a 1 semaine
Fawkes : @Sarmy je t'ai répondu sur le post
Il y a 1 semaine
Sarmy : Bonsoir j'ai besoin de votre svp. Par quel boitier je pourrais remplacer celui-ci ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in11018516.html#ae51

Je vous remercie d'avance.
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour besoin d'aide urgent merci
Il y a 2 semaines
FkD : re salut
Je viens de racheter un i9 9900k pour optimiser ma bécane. Le but etant de coupler le tout avec les cartes graphiques future generation (l'attente m'importe peu).
Les questions: une z390 Améliore les perfs ou non (comp à z370), quelle alim? AIO nécessaire? (tests lus pas convaincants pour moi)
Il y a 3 semaines
Stiouf : Bon plan, kit 16go (2*8) en 3200mhz c16 64€ !!!
https://www.amazon.fr/dp/B07MNJP6RW/ref=asc_df_B07MNJP6RW1580630400000/?tag=confgame-21&creative=22950&creativeASIN=B07MNJP6RW&linkCode=df0
Il y a 3 semaines
FkD : Salut!
je cherche un comparatif qui affiche les capacités de refroidissement des AIO svp.
(par exemple la boite de mon ventirad actuel affiche TDP 150, du coup je voudrais en trouver un de 180/200 mais pas bruyant) merci
Il y a 3 semaines
Stiouf : Hep les gars, faut mettre sur le site le bon plan ryzen 5 3600 à même pas 190€ sur rdc et topachat !
Il y a 4 semaines
Gui-Geek : Bonjour, ma sono a grillé à cause d'une surtension et je voudrais en acheter une nouvelle. Pourriez-vous me conseiller un bon système audio avec un budget d'environ 100 euros? ( disons 50 euros de marge ). Merci !
Il y a 4 semaines 1
Akshan : Bonjour,
J'ai mis à jour ma config, j'aurais besoin d'avis constructifs stp :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51689-vos-avis-sur-ma-future-configuration-pc.html
Merci beaucoup d'avance
Il y a 1 mois
Lycaon : Bonjour comment supprime t-on un sujet que l'on a créé ?
Il y a 1 mois
croque_moule : Salut les maxi-potes, petit avis sur ma config mise à jour après conseil du forum ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6%2BneLesrKttaY%2BtTrpDKW54FTGe1SVybI4VrPRHVetg%3D#ae51 https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51981-validation-config-pc-gamer.html
Il y a 1 mois
Florian, : Bonsoir, quelqu'un aurait le lien discord pour rejoindre config-gamer ?
Il y a 1 mois
2md : bonjour svp j'ai besoin d'aide en urgence
Il y a 1 mois
lupmax : Hello les gars, j'ai fait une demande il y a 2 semaines qui n'a toujours pas de réponse... si quelqu'un veut bien m'aider, c'est pour l'achat d'un écran d'ordi... le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51772-choisir-un-ecran-quali.html
Il y a 1 mois
Raging Unicorn : Salut, je cherche à acheter un nouveau SSD, et je suis tombé sur des modèles ressemblant vaguement à des barrettes de ram. C'est quoi la différence entre ceux là et les SSD "standards" 2.5" ?

Il y a 1 mois
PixelMaZe : @Shacko : Voici un lien vers la MoBo possible ;)
Il y a 1 mois
Shacko : bonsoir, quelqu'un serait me conseiller sur une carte mere X570 pas trop cher (dans les 100€~150€) pour un r5 3600 svp?
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @groot : il serai plus facile de faire un topic sur ce sujet, histoire d'y voire clair, merci d'avance :D
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @myx63 : re-salut, tu peux soit faire un nouveau cas de problème (recommandé) par-là >>> https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc.html
soit tu me contact par Message Privé (MP)
Il y a 1 mois
groot : Avec un écran 144hz *
Il y a 1 mois
groot : Hey ! J’aimerais savoir si c’est possible que vous me fassiez une config gamer avec os et montage + installation os, nous bec comme composant un clavier et une souris, sur le site top achat pour un budget de 2k€ mercii
Il y a 1 mois
fritschse67 : Bonjour a tous
J'ais installer deux SSD M-2 www.amazon.fr/gp/product/B073SB2MXT/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1 que j'ais mis sur ma carte mère mais impossible de trouver les deux dans le bios il ne m'en détecte qu'un quelqu'un peut m'aider à comprendre ?
Il y a 1 mois
myx63 : bonjour, quelqu'un en posseission du boitier NZXT H700i disponible pour quelques questions pour l'installation? merci
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows