Config htpc pour salon

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255129 par Cedric013
Config htpc pour salon a été créé par Cedric013




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 328 €
La date d'achat : 27/10/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous, je vous demande a nouveau conseil car j' ai dans le optique d'acheter un nouveau pc pour mon salon en remplacement de ma NVIDIA shield. Le but est d'avoir un mini pc en forme htpc pour le glisser sous ma TV, il servira de plateforme de téléchargement, de lecteur Kodi, de lecteur molotov, et pouvoir streamer mes petits jeux Steam sur l'écran de la TV. A ce propos j'ai déjà un PC Gamer dans une autre pièce, et je souhaite utiliser le htpc pour faire la liaison et jouer a des vieux jeux sur écran splitté ( Rayman, overcook etc...) enfin des jeux pas trop energivore. Les caractéristique principale du htpc que je souhaiterai sont, silencieux, faible consommation (car lors de téléchargement il risque d'être allumé toute la journée, 4k et full HD, win 10 (Android est trop restrictif), assez bien ventilé.
J'ai en vue les boitier Antec ou Silverstone au format htpc en format micro atx ou mini itx, j'aimerai 1 ou 2 T de SSD, après pour le reste je ne sais pas trop. Pouvez vous me conseiller pour une config pas trop chère a 200 / 300 euro? Selon vos doit je acheter un gpu? Ou la carte graphique intégrée suffira pour faire du streaming avec mon PC Gamer ( uniquement pour petit jeux). Dernière question je saisie pas tout a faitle sens de lowprofile, doit je m'orienter vers ce type de config ? Merci beaucoup pour votre aide
Type de jeux : Action - Jeux écrans splitté disponible


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Télévision 4k
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Conseil achat PCHC -HTPC pas cher6.8lundi, 08 mai 2023
Aide HTPC 4K7.03mercredi, 11 janvier 2023
Htpc 4k jeux film musique6.88lundi, 28 novembre 2022
Config HTPC Little gaming7.74dimanche, 29 mai 2022
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
NAS et HTPC7.11jeudi, 26 août 2021
Htpc7.11mercredi, 12 mai 2021
Config' HTPC et montage vidéo7.66dimanche, 02 mai 2021
Config' HTPC7.83jeudi, 01 avril 2021

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255161 par pegase299
Réponse de pegase299 sur le sujet Config htpc pour salon
Déjà t auras jamais 2to de ssd pour 400 euros, puis les cartes graphique intégré peuve sufir mais pour quelle petit jeux ? la vega 11 tien pas vraiment le 1080p mais pour des vieux jeux sa suffira emplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255163 par Cedric013
Réponse de Cedric013 sur le sujet Config htpc pour salon
Bonsoir. Effectivement 2To, ça semble cher mais pour 1To on peut trouver a partir de 120euro.
Pour les jeux, je compte streamer l'image de mon ordinateur gamer qui est dans une autre pièce par le biais de steam link... J'ai pas vraiment d'exemple de jeux mais je peut sortir Rayman, overcook, Trine 2, Sonic racing, street fighter, Castle Crashers,. Worms etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #255171 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config htpc pour salon
Te faudrait un boitier comme ça
www.ldlc.com/fiche/PB00266891.html#aff764
www.materiel.net/produit/201903110042.html#a_aid=aff764 , code AROULETTE pour les frais de ports gratuit, pas grand chose mais bon

Avec un ryzen 5 2400g mais pas évident à trouver en neuf ou à l'étranger
www.alzashop.com/amd-ryzen-5-2400g-d5253938.htm

Pour le 3400G, pas possible sauf à être sur que le bios est à jour...

Après faudra de la ram en dual channel et au minimum 3000mhz 8go je pense que ce sera suffisant mais 50€ ou 16go moins cher au go 75€, histoire de booster la vega intégrée

www.amazon.fr/dp/B077ZFCWJW/ref=asc_df_B...7SF8KMG&linkCode=df0
www.amazon.fr/dp/B07MGPH9R9/ref=asc_df_B...7SF8KMG&linkCode=df0

et un ssd de 1to, le PNY CS900 960go est à 95€ ou le bon Crucial MX500 1to à même pas 110€, coupon appliqué au paiement
www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG/ref=asc_df_B...7SF8KMG&linkCode=df0

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #255196 par Cedric013
Réponse de Cedric013 sur le sujet Config htpc pour salon
Bonjour Stiouf merci pour ta réponse,
A vraie dire tu ma assez convaincu.
Du coup je partirai sur une configuration:
Boitier - ASRock DeskMini A300 160euro
CPU - AMD Ryzen 5 3400G 180euro (apparemment compatible sur le site asrock)
Memoire - Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz, DDR4, DRAM, 8Gox2, CL15 75 euro
SSD - PNY CS900 960go 95 euro
ventirad - NH-L9a-AM4 40 euro
Total pour environ 550 euro, ca parait ok? du coup je pourrait jouer a des jeux par le biais de steam link sans probleme? La 4k est bien compatible?
J'ai une dernière question, j'ai une télécommande PROBOX2 Remote+ , j'aimerai allumer et éteindre mon pc avec. J'ai déjà fait un petit test sur ma config actuelle et pas de soucis pour l’éteindre par contre pour rallumer le pc je n'y arrive pas. Avez vous un conseil?
merci
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Cedric013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #255225 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config htpc pour salon
Oui compatible si et seulement si le bios est à jour sur le Deskmini A300, à voir si t'as de la chance et 60€ de différence, un peu beaucoup je trouve entre le 2400G et le 3400G

Tiens le SSD est en promo sur Topachat 80€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11017090.html#ae51
Peut-être que Amazon va bientôt s'aligner dessus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255232 par Cedric013
Réponse de Cedric013 sur le sujet Config htpc pour salon
Hello, super une bonne affaire ce disque dur. Pour le 3400g, alzashop c'est sérieux? Je préférerai passer par un site connu en cas de sav, du coup les deux sont au même prix sur les autres sites. Et cette histoire de mise a jour du bios de la carte mère, je ne peut pas le faire ? C'est compliqué ? J'ai déjà fait une mise a jour sur ma Asus Maximus 10, et c'était pas si compliqué ? Enfin j'essaie de comprendre. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255242 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config htpc pour salon
Le problème c'est qu'il faut un cpu compatible pour faire la mise à jour bios
Alzashop c'est sérieux oui, ça arrive de république Tchèque, pour le sav par contre... je sais pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255271 par Cedric013
Réponse de Cedric013 sur le sujet Config htpc pour salon
Salut merci pour ton suivie,
le lien que tu me propose pour la memoire est du ddr4 normal. Apparemment sur le site de asrock seul les so-dimm sont compatible.
J'ai verifier sur la liste est j'ai choisie la plus grosse memoire compatible en 16 gb .
Qu'en pense tu? Dans le resumé ils annoncent une compatibilité a 2933MHZ et de l'autre dans la liste memory raven ridge, il ya du 3200MHZ?
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #255303 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config htpc pour salon
Oh oui t'as bien fait de regarder ! C'est de la sodimm dedans, désolé

C'est le cpu qui contrôle la mémoire donc avec les raven ridge, tu peux aller à de la 3200mhz mais en dual channel, celle que tu as vu est introuvable en barrette de 8go... épuisé partout, après tu peux avoir de la 3000mhz, ça ira ou ça tournera à 2933mhz
www.amazon.fr/dp/B01H2OZJFC/

Ou en prendre 2 ici, de la 3200mhz
www.alternate.fr/G-Skill/Ripjaws-DDR4-SO...html/product/1442881

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257649 par Cedric013
Réponse de Cedric013 sur le sujet Config htpc pour salon
Bonjour, je reviens sur le fofo car j'ai préféré attendre le black friday pour voir si les prix seront plus intéressant et j'ai pris le temps de choisir mes conposant pour le jour j.
J'aimerai avoir votre aimable avis pour ma nouvelle config. En effet j'ai préféré prendre un boîtier plus modulable et mieux ventilé que le a300 pour le même prix environs.
J'hésite juste entre une alimentation de 300w non modulaire de la la marque ne quiet avec une 400w modulaire de la même marque. J'ai fait des calculateur psu sur internet mais les résultats sont très variable. Pouvez vous me conforter dans mon choix.
Merci beaucoup

www.ldlc.com/configurateur-pc/5722ebb81dfa55d5e4a799fbd4570211/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257682 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config htpc pour salon
300w c'est largement suffisant mais on en revient au même problème, être sur que la carte mère soit bien à jour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #257700 par Cedric013
Réponse de Cedric013 sur le sujet Config htpc pour salon
Salut stiouf. En tout cas merci pour tes reponses, je voit que tu aide beaucoup les égarés comme moi.
Effectivement il faudra que je paye la mise a jour de 20euro chez un information ou AMD prête des cpu appartement pour mise a jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro