Upgrade Carte mère suite à problème de freeze

Plus
il y a 2 ans 1 mois #255804 par Kila
Bonjour à tous,

Je viens pour avoir vos précieux conseils, je n'ai pas l'expérience pour répondre à la question que j'me pose.
J'ai des problèmes de micro-freeze, autant bien sur le système, que dans le bios quand j'entre dans la section " Dram Timing Control"
Je décide donc de mettre en place un changement de composant puisque le processeur AMD Ryzen 1700X et Nvidia Gtx 1060 6gb sont safe ( retour constructeur )
Je possède une ASUS B350 Prime plus en tant que carte mère, et comme ram CMK16GX4M2A2666C16. ainsi qu'une alimentation Be quiet BN278 600W, le tout refroidi avec un Masterliquid 240

Je m'interesse à passer sur une B450 Aorus Elite car sur google shopping elle est à 87 euros - 20% de réduction donc 67 euros la CM qui a l'air meilleur que la mienne. Ca me permettrais déjà de savoir si le problème vient de ma CM, et elle a l'air compatible avec ma RAM, donc je voudrais avoir des avis de confirmation au v de la config que je possède, est-ce que tout sera compatible et est-ce une bonne idée selon vous ?

Merci beaucoup de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Blue windows + leds rouge sur ma carte mère7.11jeudi, 02 décembre 2021
Carte Mère7.43dimanche, 17 octobre 2021
La carte mère a échoué, aidez-moi à en choisir une autre7.11lundi, 11 octobre 2021
Infos Carte-mère + Proc7.26vendredi, 08 octobre 2021
Ordinateur Gaming et Suite Adobe6.14jeudi, 23 septembre 2021
Changement carte mère écran noir7.19mercredi, 08 septembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro