Aide SSD HDD

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259159 par Xino
Aide SSD HDD a été créé par Xino
Bonjour je possède un ssd m2 de 500GO un ssd 2.5 de 1to et un hdd de 1TO également.

Je souhaiterais que tout mes jeux aillent sur le ssd 2.5, le reste sur le hdd, jai installer windows sur le M2 donc il est appele disque local et ducoup tout va automatiquement dessus, meme si je demande a ce que ca aillent sur le 2.5 il y aura toujours lappli sur le M2, car quand je vais sur la barre de recherche pour rechercher sur le disque local il me mettent par exemple C:Winrar et dans le hdd cest D:Winrar (cest pas exactement comme ca mais vous mavez compris) merci de votre reponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259160 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Jai un truc que je pourrais faire, est ce dangereux de deplacer le fichiers programmes(x86) dans mon ssd ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259176 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Ah aussi sur CPU-Z ma ram est détecté en CAS 16 alors que ce sont des corsair vengeance 3000Mhz CAS 15 16GO Dual channel quelquun peut maider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259195 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Ah aussi comment puis je régler ce probleme ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Xino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259208 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide SSD HDD
Alors :
- déplacer les fichiers comme ça, non
- tu es sûr pour la RAM ? et quand tu vas dans le BIOS, tu peux le paramétrer ?
- pour le 3ème problème, supprimer au plus vite Avast qui est une merde intersidérale, windows defender fait aussi bien ! De temps en temps, tu passe un coup de ccleaner et de bleachbit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259212 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
D'accord, j'ai malware bytes aussi c'est bien ou pas ? Comment je desinstalle Avast? J'ai essayé de supprimé le dossier dans mon disque local mais il me faut les droit dadmin pour le desinstalle. Oui j'ai paramétrer ma ram en 3000mhz donc j'ai activé le d.o.c.p dans le bios ça me mets cas 15 et sur cpuz ça me mets cas 16 je comprends pas

Et ducoup comment puis je faire pour que aucune chose n'aille dans mon disque local car il me sert juste pour Windows et d'autre chose des fois pourquoi pas. J'ai déplacer grâce à un tuto le dossier téléchargement j'ai remplacer la lettre c par d dans longlet emplacement ça a l'air de marcher les téléchargement vont dans mon hdd. Merci pour l'aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259214 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide SSD HDD
Alors :
- on ne supprime pas un logiciel en supprimant le dossier ! faut aller dans le gestionnaire, application, supprimer namého ! vilain !
- des test ont été menés, aucun antivirus n'est totalement safe, perso j'ai ai pas, je me contente de defender, ça simplifie les choses !
- peut-être une erreur de CPUZ, c'est pas bien grave
- si tu as fait la modif du chemin pour tes dl, ça devrait aller du coup

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259217 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Ah oui cest vrai oups, j'utilise malwarebytes juste pour supplémentaire, parce que je préfère toujours plus. Ah ok j'avais peur d'un problème avec ma ram. Et ducoup je suis pas sur d'avoir fais la bonne chose, j'ai fais clic sur téléchargement j'ai fait propriétés et je suis aller dans emplacement ensuite j'ai créé un dossier user dans mon hdd et j'ai cliquer sur déplacer puis je suis aller sur le dossier ça a changer l'emplacement et j'ai appliquer, j'ai fait pareil pour l'onglet liens je sais plus pourquoi et aussi pour captures d'écrans. Mais j'ai toujours des choses qui font dans le disque local il nya pas moyen d'activer une sorte de barriere ou un truc comme ça ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259222 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide SSD HDD
W10 est un peu maître en sa demeure, il est souvent compliqué de rediriger les choses qu'il a décidé de placer à un endroit précis -_-

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259224 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
D'accord bah quand il sera plein je verrais (j'essayerais de faire quelque chose quand il sera à 80% 90% je sais que quand il est trop utilisé ça l'abîme mais je sais pas si c'est pareil avec les nvme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259357 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Re Bonjour Fawkes

J'ai un petit problème, j'ai une rx 5700xt nitro + et j'ai installé le logiciel trixx de sapphire. C'était de base pour régler le rgb et yavais un onglet check fan health j'ai regarder et j'ai cliquer par curiosité sur le bouton test, les ventilateurs de la cg ce sont mis à tourner très rapidement (normal vu que C un test) mais j'ai pris peur sur le coup et ducoup j'ai fermer le logiciel et le ventilateur continue de tourner alors j'éteins le pc (avec longlet démarrer je suis pas barbare) et je le relance tout va mieux mais j'ai limpression que les ventilateur tourne un peu plus vite qu'avant pense tu que Cest normal et que mon imagination me joue des tours ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259358 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide SSD HDD
La drogue c'est mal : )
Tu as pas à avoir peur de ventilos qui tournent à fond, ça risque rien, ils vont pas se décrocher hein !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259359 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Effectivement la drogue c'est mal :laugh:
Bah c'est pas trop ça le probleme c'est juste que mon pc fait plus de bruit qu'avant je trouve et j'ai vérifier enfaîte les ventilateur du gpu ne tourne même pas sur le bureau :lol:
Mais c'est le ventilateur arrière du boîtier qui fait pas mal de bruit je trouve ducoup je pense que c'est juste moi qui imagine des choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259360 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Ah et juste au cas où, je passe l'aspirateur régulièrement dans ma chambre et je voulais savoir si je devais mieux eteindre mon pc quand je le passe ou pas ? J'avais vu qu'il fallait mieux eteindre ça ps4 avant de le faire alors je sais pas si c'est le cas pour les pc mais je demande au cas où
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Xino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259368 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Aussi sur ghost recon breakpoint je suis à 60fps (limite avec la vsync) avec tout en ultra et quelque truc en ultime, mais mon gpu est à 88% de performance et à 80°C ducoup je me demande si c'est beaucoup ou pas, ah et ça vaut le coup de mettre le rendu de la resolution a 150% ? Ah et la virtual super résolution je devrais la laissé active (je l'ai activé et ça m'a débloquer dans fortnite et sea of thieves, mais pas dans grb, une résolution un peu plus élevé que de la 2k et une résolution plus élevé que la 4k pas de beaucoup) voila voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259371 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Aide SSD HDD
Euhhhhhhhhhhhhh c'est quoi le rapport entre l'aspirateur et l'ordi ? à moins que tu aille trifouiller les câbles..je vois pas l'intérêt.
Le PU chauffe un peu, ça m'étonne pas trop, c'est un peu élevé, mais il peut le gérer. je vois pas trop l'intérêt pour le rendu de la résolution.
Tu as afterburn qui tourne pendant que tu joues ? Tu traque la température avec quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259393 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Bah pour laspi c'est juste une crainte personnel car je sais qu'il vaut mieux eteindre ça console quand on passe laspi alors je m'étais dis que c'étais ptete pareil pour le pc mais non ducoup.

Bah en gros c'est en jouant à ghost recon breakpoint et il ya en appuyant 2 fois sur F1 un truc en haut droite qui indique le nombre de fps le pourcentage d'utilisation du gpu et à quelle température il est. Et sinon j'utilise aussi Trixx Sapphire pour le gpu et HWMonitor pour le reste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259400 par Leekaste
Réponse de Leekaste sur le sujet Aide SSD HDD

Fawkes écrit: Alors :
- déplacer les fichiers comme ça, non
- tu es sûr pour la RAM ? et quand tu vas dans le BIOS, tu peux le paramétrer ?
- pour le 3ème problème, supprimer au plus vite Avast qui est une merde intersidérale, windows defender fait aussi bien ! De temps en temps, tu passe un coup de ccleaner et de bleachbit


Je confirme ... Windows ne se contente pas de créer un dossier pour les applis, il bourre surtout la base de registre d’infos sur l’appli, sa position dans le PC, son fonctionnement, etc, et cela toujours à plusieurs endroit dans cette base.
Si tu veux essayer de déplacer une appli, il faut déplacer le dossier ET modifier toutes les références dans la base de registre; c’est un travail d’expert, à ne pas laisser entre toutes les mains.
Donc si Windows ne te donne pas la main pour modifier facilement un emplacement d’appli,( lors de l’installation, mode custom) tu t’ecrases, et tu achètes un disque + gros .
Dsl, Microsoft Life ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259401 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Oui je m'en suis rendu compte, qu'est ce que le mode custom ? Et c'est bon je m'en suis sorti j'arrive à esquiver le fait que la plupart des choses aillent dans le disque local ducoup c'est good (pas grave si toutes les donnes sont stockés dedans j'ai vus que ça prends pas beaucoup de place quelque mo ou ko donc c'est tranquille)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259402 par Leekaste
Réponse de Leekaste sur le sujet Aide SSD HDD
Ce que j’appelle le mode Custom, c’est quand, lorsque tu lances l’installation, une appli va te donner la possibilité de choisir sur quel emplacement ( disque) elle va s’installer. Certains progiciels permettent aussi de séparer les fichiers exe des fichiers data, mais c’est plus rare dans le domaine des particuliers.

Il y a tellement de fichiers cachés par rapport à ce que tu vois dans l’explorateur, que toute motif après installation reste complexe, sauf si Microsoft l’a prévu ( comme de modifier l’emplacement des fichiers documents, images, téléchargement...) , ce que tu as fait apparement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xino
  • Portrait de Xino Auteur du sujet
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • 2nd Lieutenant Niv 4
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259403 par Xino
Réponse de Xino sur le sujet Aide SSD HDD
Oui j'ai modifier l'emplacement de téléchargement de capture d'écrans (pas le dossiers image mais le sous dossiers) et le dossier lien je sais plus pourquoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro