Upgrade de mon PC ou nouvelle machine ?

  • Kero87
  • Portrait de Kero87 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263974 par Kero87
Hello tout le monde, :)

Merci pour l'accueil sur le forum.

Voilà comme le titre de mon sujet l'indique j'ai actuellement un pc gaming qui commence à dater (2014), dont je vais vous poster les composants ci-dessous. Mais avant tout je tiens à préciser qu'il fonctionne très bien et que les jeux auxquels je joue de type Call of, League of legends ou World of Warcraft fonctionnent tous sans problèmes même si pour certains les graphismes ne sont qu'en moyen. Alors ma question principale est là : est-ce que je peux garder certains de ces composants et faire un upgrade pour d'autres afin de profiter des jeux à fond ou est-ce qu'il vaut mieux que je parte sur une nouvelle bête ? Merci par avance pour votre précieuse aide :D

Config actuelle :
- Alimentation PC Corsair CX600 Bronze Modulaire 600W, semimodulaire, 80 PLUS Bronze

- Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.14 SATA III 6Gb/s 1To, 64 Mo, 7200 trs/min

- SSD Crucial MX100 256Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5"

- Graveur / lecteur DVD LiteOn iHAS12414

- Processeur socket 1150 Intel Core i7 4790K, 4 coeurs, 4 GHz, 8 Mo, 88 Watts, Haswell

- carte mère socket 1150 Asus Z97A, Intel Z97, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard

- Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9

- carte graphique Asus GeForce GTX 760 OC 2 Go (GTX760DC2OC2GD5), GeForce GTX 760, 1006 MHz, PCIExpress 16x, 2048 Mo, 6008 MHz

- Radiateur pour Processeur Corsair Hydro Series H60 Cuivre, Watercooling, AM3+ / AM2+ / FM2+ / FM2 / FM1, 2011-3 / 2011 / 1366 / 1150 / 1155 / 1156

J'espère que c'est pas trop brouillon comme infos, je suis preneur de toutes remarques :D
Si jamais avant de parler budget je suis vraiment curieux de la nécessité de changer le tout ou en partie seulement.

Encore merci !

Bonne soirée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263979 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Alors, à ce stade ton PC peut être modifié, sans tout changer.

GPU >>> une nouvelle CG, au moins une 2060, hitoire d'être au calme pendant quelques années (dépendant du moniteur PC (définition@fréquence))
CPU >>> je partirais soit sur un processeur Intel (9600KF/200€ | 9700KF/400€), soit un AMD (3600(X)/200€ | 3700X/400€).
MoBo >>> si tu changes de processeur, il te faut aussi une nouvelle carte-mère, soit une Z390, soit une B450 (compatible 3xxx) ou même une X570 (Next Gen.).
RAM >>> format de mémoire vive (DDR4) courant

Sinon tu peux encore attendre les prochaines sortie de CPU (Intel et AMD) et de GPU (Nvidia), dans le courant de cette année 2020.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kero87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config3.84samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer3.75vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config3.79mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.79lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p3.71mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC3.71mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine13.48jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€3.75mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config3.84lundi, 18 décembre 2023

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263981 par Stiouf
Hello,

Juste changer de carte graphique et éventuellement rajouter 8go de ram pour le moment
écran full hd 60hz ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kero87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kero87
  • Portrait de Kero87 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263984 par Kero87
Ok super c'est qu'il me semblait que je n'avais pas à tout changer :D

Le processeur Intel Core i7 4790K est trop dépassé pour supporter le changement des autres composants ? Je m'y connais assez peu dans l'évolution du matériel mais j'avais l'impression qu'il tenait encore pas mal la route ?!

Pour les CG je suis plutôt fan des Nvidia dans un budget correct qui me permettent de tout tourner en qualité max, une recommandation ? Mon moniteur est un Acer GF 276 Full HD 1920*1080 75Hz.

Pour la carte mère la X570 c'est dans les derniers modèles c'est ça ?

Désolé la dernière fois que je m'étais intéressé aux composants d'actualité c'était quand j'ai monté de PC en 2014 :Ple temps passe ... ahah

Merci pour vos réponses :)

Petit update entre temps je me penche sur l'acquisition de l'AMD Ryzen Threadripper 2920x, je l'ai trouvé vendu par Amazon à environ 460€, ça me parait peu cher comparé aux autres revendeurs qu'en pensez-vous ? Sinon je pensais effectivement aussi au Intel 9600k ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Kero87.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263987 par Stiouf
Le 4790k est encore très bien pour du 1080p 75hz
Et pour tourner à cette résolution, pas un besoin énorme, aller une rtx 2060 pour être vraiment bien, ça c'est 300/350€, à voir ton budget.

Le threadripper 2920x n'est pas prévu pour jouer à la base !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Kero87
  • Portrait de Kero87 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263989 par Kero87
Ok super :D

Et si jamais je veux me faire plaisir parce qu'au final je me dit que le PC actuel ça fait quand même 6 ans que je l'ai, j'ai eu aucun investissement dessus depuis donc je me laisse un budget de 1000€, j'ai commencé à regarder un peu les composants. Est-ce que ça vous paraîtrait bon les composants suivants et niveau compatibilité, durabilité et objectif gaming/vidéo/streaming :

- MoBo : Gigabyte X570 Aorus Master
- CG : une rtx 2060 comme tu me conseilles, une en particulier qui ferait bien l'affaire pendant longtemps ?
- CPU : est-ce que ça me permet de garder le même ou tant qu'à faire autant investir et être tranquille longtemps avec une recommandation ?
- RAM : G.SKILL Ripjaws V Series 32GB (2 x 16GB) 288-Pin DDR4 SDRAM DDR4 3200 (PC4 25600) Desktop Memory Model F4-3200C16D-32GVK

Et puis aussi au passage je me demandais si je changerais pas mon disque SSD pour un plus gros, j'imagine que les capacités ont du bien augmenter depuis 2014 et les prix corrects ?

Merci de la part d'un noobie du montage :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263990 par Stiouf
Si tu change de carte mère, faut changer de cpu

Pourquoi 32go ? même avec 16go, ce dont je te préconisais, tu serais bien, très bien même et aussi dans 5/6 ans

Tu peux prendre un ssd plus gros oui, pas vraiment la bonne période, ça augmente mais un bon ssd 1to, c'est 119€
www.amazon.fr/dp/B078211KBB/ref=asc_df_B...8211KBB&linkCode=df0

Pour une 2060, EVGA ou MSI à 320 ou 329€
www.amazon.fr/dp/B083GGYNQ6/ref=asc_df_B...3GGYNQ6&linkCode=df0
www.rueducommerce.fr/produit/msi-geforce...6ead74ddd389a277a1cd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kero87
  • Portrait de Kero87 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263991 par Kero87
D'accord et par rapport à la carte mère Gigabyte X570 Aorus Master ça te parait un bon choix ? Quelle CPU pourrait bien aller dans cette config ?

Ok donc de la RAM en 16 comme par exemple G.SKILL TridentZ RGB Series 16GB (2 x 8GB) 288-Pin DDR4 SDRAM DDR4 3200 (PC4 25600) Desktop Memory Model F4-3200C16D-16GTZR ?? :)

Ok je pense que le SSD de 1to vaut le coup, juste pour être certain il y a bien un intérêt en terme de rapidité d’exécution si j'installe certains jeux dessus en plus du système d'exploitation ?

Désolé je sais que je demande beaucoup d'infos mais je suis plus à jour du tout ahah
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Kero87.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263992 par Stiouf
Elle coûte la peau du cul !! Vu la carte mère, au moins un ryzen 7 3700x mais l’intérêt...

Oui si tu veux absolument du rgb, après de la ram à 3600mhz est préférable avec les ryzen, surtout si tu veux le mieux, la 3200 est bien aussi mais un peu moins bien et moins cher aussi

Oui surtout maintenant vu le poids des jeux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kero87
  • Portrait de Kero87 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263993 par Kero87
Ouai effectivement le tout ensemble dépasse mon budget quand même de 400€ ..

Si tu avais une bonne config rapport qualité prix à me proposer pour Carte mère, CG, CPU et RAM dans le budget de 1000€ ? :D
Quelque chose qui tienne bien 5/6 ans de nouveau ?

Le SSD c'est sur que pour 120€ je vais le prendre mon SSD actuel est bien trop dépassé ahah
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Kero87.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263995 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Comme Stiouf le dit, le prix pique un peu, quel est l’intérêt spécifique de cette MoBo ?

Pour le SSD, c'est variable d'un jeu à l'autre. C'est surtout les chargement de maps (mais pas que) qui y gagnent, exemple avec Witcher 3 : 45 sec. sur HDD et 15 sec. sur SSD

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kero87
  • Portrait de Kero87 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263997 par Kero87
Non c'est juste que je me disais si je prends des compos plus haute que ça ferait l'affaire plus d'années :laugh:

Mais si vous avez une compo sympas à me proposer pour mon budget je suis évidemment tout à l'écoute je suis un newbie du compo ahah

Merci à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263998 par PixelMaZe
Encore moi :P

Voici une configuration comme exemple (je déborde un peu du budget).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263999 par Stiouf
Te faudra aussi changer de wc aio car le tien n'est pas compatible AM4 à moins d'avoir le kit mais je ne sais pas si Corsair le vend séparément et si ça a été prévu surtout...

Je verras bien ce kit cpu et carte mère pour 254€, oui seulement ^^, un bon cpu 6 cœurs 12 threads avec une bonne carte mère, d"e quoi être tranquille et tu pourras upgrade si besoin pour un ryzen 7 ou 9 plus tard mais pas maintenant
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...0c27d419d8e8121949fa

Si tu veux du rgb sur la carte mère, ce sera séparément, ryzen 5 3600 180€
www.amazon.fr/gp/product/B07STGGQ18/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...5c9fb6206d2cf97ca7d8

Et la carte mère Asus Rog Strix, 127€ donc 50€ de plus en tout...
www.amazon.fr/dp/B07F714FT7/ref=asc_df_B...F714FT7&linkCode=df0
www.cdiscount.com/informatique/carte-mer...mmc=zanoxpb-_-297939

Pour la ram, rgb donc
De la 3000mhz c15 95€
www.amazon.fr/dp/B07D1XJWSJ/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...mmc=zanoxpb-_-295295
Ou le mieux, de la 3600mhz c16 106€
www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k8g36c16u4bl/ct16888843

Le watercooling à changer, à voir si tu veux là aussi du rgb ou pas et pareil pour la carte graphique, t'as quoi comme boitier au fait ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro