Avis CONFIG

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264788 par anisse64
Avis CONFIG a été créé par anisse64
Bonjour

J'ai comme projet monter un PC Gamer et j'aimerais vos avis
Si la config qui vous sera présentée ci dessous est bien comme elle est, si la carte graphique et le Processeur soient à peu près au même niveau pour que les deux composants soient exploitées de façon optimale ou alors si il y a peut-être possibilité de changer un composant pour avoir de meilleures perfs.
Budget : 1100e


Boitier : EMPIRE GAMING - Boîtier PC Gamer Warmachine
Façade et parois en Verre Trempée, très bien ventilée (3 en façades et un a l'arrière)
= 60€

carte mère : MSI B450 Gaming Plus Max -
Socket AM4, 4 slots DDR4, dual channel, compatible SSD m.2 , ATX
= 117€

Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz - 4.4GHz Turbo, 32MB L3, PCIe 4.0, 65W livré avec Ventirad puissant
= 336€

carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 Ti Gaming 6G
= 369€

Mémoire Vive : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go)
DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 Noir
= 85€

Alimentation : Corsair CX550M Alimentation PC (est-ce suffisant?)
Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 550 Watt, EU
= 80€

Le PC ne sera sans doute pas destiné à overclocking

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par anisse64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264789 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Salut Anisse64 !

C'est parti tu investi dans un pc bien vu !
Déjà pour ton processeur le 3700x est super mais peut être un peu cher vu ton budget.Pars sur un 3600 ou 2600x.
Pour la carte graphique vu le rapport prix/perf amd vs nvidia je partirai sur une RX 5500 XT ; on trouve le model nitro+ se à 260e.
Le boitier est chère pour du empire gaming. Regarde le starryfort qui est de bonne qualité pour 15e de plus.
Pour l'alim prévoit une bonne tu pourra la garder pour tes futures configs même dans 15 ans !!

Je te propose ces deux configs pour te donner une idée (même si une dépasse ton budget de 100e)(Chez Rakuten peut etre moyen de gratter un peu en commandant sur plusieurs sites différent)

Tu fais deux commandes avec le boitier a part comme ca tu le prend avec les 70e de bon d'achat de la premiere ce qui revient a 1217.04
La même avec une carte amd qui te revient à 1040.35 avec les bon d'achats

Voila ;). Te presse pas prend bien ton temps et regarde beaucoup de test et benchmark sur youtube !!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par ketam. Raison: mauvaise photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anisse64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264790 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anisse64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264791 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par ketam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264792 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Désolé pour les grosse captures!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anisse64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264795 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis CONFIG
Hello, World ;)

Bon, déjà il serai bien de connaitre la référence de moniteur PC (définition@fréquence) qui va faire danser tout ces petit pixels pour pouvoir conseiller une CG spécifique.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264798 par anisse64
Réponse de anisse64 sur le sujet Avis CONFIG
Bonjour,

Merci les gars pour vos messages, ça me fait très plaisir.

@ketam ; J'ai pu voir tes screens, pour te dire, tu es la deuixème personne ce soir qui me conseil de partir sur du Ryzen 5 3600 et avec une Sapphire Rx 5700
J'ai donc fait quelques modifications !

Pour le boitier, je l'ai gardé même si c'est 10/15euros en plus, pour le verre trempée, les ventilos livrés avec et l’esthétique qui tue ! 60€
Pour la carte mère, rien qui change, je reste sur la MSI B450 Gaming Plus pour 120€
Pour les mémoires vives, je suis resté chez Corsair Vengeance j'ai seulement choisi des DDR4 C16 (2x8) cadencé à 3200Mhz pour 100€
Pour ce qui concerne le processeur, j'ai du coup choisi le Ryzen 5 3600 à 199€
Au niveau de la carte graphique, grand changement, vous êtes 2 à me la conseiller, c'est donc la SAPPHIRE Pulse Radeon RX 5700 8G GDDR6 à 385€
Et pour l'alimentation, je suis aussi resté chez Corsair, simplement les Watts qui changes, à 650Watts non modulaire à 85€

Pour un total de 949€

J'aimerai savoir si tu avais d'autres suggestions à propos de mes nouveaux choix? car là ça me laisse une marge pour les équipements divers souris claviers etc et c'est niquel, mais soit quand même franc s'il te plaît, ne serait ce que qu'il faudrait mettre l'ancien CPU plutôt que celui là, n'hésite pas

Et d'ailleurs, le 3600 vs le 3700X, il y a grande différence ?
En jeu, est-il clair que le 3700X bouffe le 3600?
J'attend une réponse concrète et clair de ce que tu pense

@PixelMaZe Alors pour le moniteur, je crois que c'est un LG full hd 1080p bloqué a 60Hz je crois ou un peu plus je me souviens plus et je ne l'ai pas sous la main

Merci les gars
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par anisse64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264800 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis CONFIG
De retour :woohoo:

Alors, premier point important, tu peux encore faire quelques économies en te rabattant soit sur une RX 5500 XT minimum, soit en choisissant une RX 5600 XT qui sera probablement un peu overkill (à l'heure actuelle).

Pour le processeur, la différence de perf' actuelle est assez anecdotique, mais dans un futur plus ou moins proche, la multiplication des cœurs CPU sera plus importante (en fait il existe déjà le jeu GRID qui phagocyte les huit cœurs du CPU :blink:).

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264801 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Oui le 3700x sera plus performant (3 à 5 fps en plus en 1080p) que le 3600 mais la différence ne vaut pas les 130e !! C'est mieux de les mettre dans la carte graphique comme par exemple prendre une 5700 xt nitro + qui est 50e plus cher que la 5700 NON XT pulse, plus performante (entre 10 et 20 fps en plus selon les jeux , mieux refroidie et plus silencieuse)!
J'ai cette carte graphique avec un 3600x et je fais tourner tous les jeux du moment en élevé/ultra 1440p 60fps.
Pour le boitier ok mais la carte mere attention au rouge derriere la vitre^^. Je te conseille plutot la asrock ou l'aorus élite.

En résumé la ram que tu as choisi + 3600 + 5700xt nitro+ je pense que c'est a privilégier.Le reste a toi de voir(peut etre une alim 80+ gold)

Ha oui pense au stockage aussi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264802 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Re !!

Ou comme l'a dis pixelmaze si tu es ricrac en budget une 5600xt sera bien pour du 1080p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264803 par anisse64
Réponse de anisse64 sur le sujet Avis CONFIG
Re,

Et bien merci à vous deux les gars pour toute ces réponses, je vais donc m'orienter vers une
SAPPHIRE Pulse Radeon RX 5700 XT 8G GDDR6 à 450€ vendu et expédié par Amazon comme la totalité des composants de mon futur PC

Deux dernières questions s'offrent à moi

La première est la suivante, la Radeon RX 5700 XT de Sapphire s'accouplera t-elle avec succès avec le Ryzen 5 3600 ? sans qu'elle soit bridée par je ne sais quelle raison? le processeur est-il à son niveau?

La deuxieme concerne @Ketam : "Pour le boitier ok mais la carte mere attention au rouge derriere la vitre^^. Je te conseille plutot la asrock ou l'aorus élite

C'est à dire attention au rouge derrière la vitre? pourquoi cette carte graphique ne ferait-elle pas le taff?

Merci à vous les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264815 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Yo !

Si ta carte mere fera le taf c'est juste éstéthique le rouge c'est pour toujours , avec la vitre tu aura une vue sur tes composants.Si tu veux un truc avec du rgb ect...Mieux vaut prendre une couleur neutre noire ou blanc mais ca c'est que mes gouts^^.

Pour la carte graphique si tu mets 450e prend vraiment la SAPPHIRE RX 5700 XT NITRO + . C4est la meilleure de cette gamme et 439 sur cdiscount !!
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-269861

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264816 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Et ton ryzen 3600 sera au top t'inquiete pas.A l'avenir tu mets un watercooling dessus (aio a 50e suffit) et tu le monte a 4.2 ghz !
Apres essaye avec le ventirad d'origine et regarde les température je l'ai jamais testé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264839 par ketam
Réponse de ketam sur le sujet Avis CONFIG
Re !!

Jette un oeuil a cette offre !!

www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...8061/offre-166655812

Une bonne Carte mere ton 3600 et 16 go de corsaire vengeance a 372e !!!
Avec la 5700xt nitro+ ca te fais 800.

Pas mal je pense !!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par ketam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro