Config PC Gamer / virtualisation - 1500€

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265188 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config PC Gamer / virtualisation - 1500€
Bonjour, avec les technologies utilisées et le savoir faire des constructeurs, les différences entre les dalles sont mineures, tu ne ressentiras pas une différence notable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265190 par kevin80000
Réponse de kevin80000 sur le sujet Config PC Gamer / virtualisation - 1500€

Protox écrit: Bonjour, avec les technologies utilisées et le savoir faire des constructeurs, les différences entre les dalles sont mineures, tu ne ressentiras pas une différence notable.


Possibilité de faire un récapitulatif sur ce site ? shop.hardware.fr/
Car avec le confinement j'ai penser tout prendre sur topachat mais j'ai l'impression que pour les écrans y'a plus de choix sur le site que je viens de t'envoyer sachant que avec le confinement j'aimerais bien recevoir tout d'un coup et éviter de prendre sur plusieurs sites différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265192 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Config PC Gamer / virtualisation - 1500€
Je pense pas que tu sois un joueur très compétitif je me trompe ?
Je te propose cet écran : shop.hardware.fr/fiche/AR201808210024.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265195 par kevin80000

Zeal écrit: Je pense pas que tu sois un joueur très compétitif je me trompe ?
Je te propose cet écran : shop.hardware.fr/fiche/AR201808210024.html


Non justement j'ai un budget de 1500€/1600€ grand max mais je ne suis pas un joueur professionnel ou bien compétitif je cherche surtout une bonne configuration gamer ordinateur + écran ^^

Je viens de regarder l’écran que tu me propose effectivement 2560*1440 16/9 incurvée 144Hz et en plus 27'' le top par contre c'est dérangeant pour une carte graphique rtx 2060/2070 en 4ms ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265198 par Zeal
Pas du tout, si tu étais un joueur compétitif oui ça pourrait l'être.
4ms c'est imperceptible (même si en vrai c'est +que 4ms)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265201 par kevin80000

Zeal écrit: Pas du tout, si tu étais un joueur compétitif oui ça pourrait l'être.
4ms c'est imperceptible (même si en vrai c'est +que 4ms)


D'accord pas de soucis, possibilité de me faire du coup un récapitulatif ( ordinateur + écran ) pour 1500€ grand max 1600€ pas plus soit sur le site Topachat ou bien shop.hardware ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #265203 par Zeal
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Zeal. Raison: config

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265205 par Zeal
Tu peux t'en tirer pour un peu moins cher je pense si t'achètes tout sur amazon.
Et l'écran tu peux acheter celui que j'ai link sur shophw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265206 par kevin80000

Zeal écrit: pas de soucis, voilà
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ooRM4tHf6ffxbFC6c%3D


D'accord je te remercie je vais regarder tout sa car je jongle entre les deux sites (topachat et hardware) par rapport à tout ce que toi tu me propose est ce que y'a une grosse différence entre ta config que tu viens de me faire et cette config ?

shop.hardware.fr/configurateur/be3a6375e38e127e132d18238f517e7c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #265208 par Zeal
Yep,

- le ventirad est inutile, celui d'AMD stock fera l'affaire
- le choix de la RAM c'est discutable mais pour un utilisateur qui veut jouer direct (OOBE) c'est ok
- le GPU, honnêtement je sais pas si je prendrai cette 2060S (sachant que tu peux en prendre une pour 20-40€ moins cher sur TopAchat/Amazon d'un constructeur "trusté"
- le boîtier est décent

La différence entre ma config est la tienne est le choix des composants et de leur qualité.
Si tu veux repartir sur une 2060S pour soulager ton budget PC et acheter un meilleur écran, pas de soucis.
Tu peux donc te référer à la toute première config que je t'ai faites qui, je trouve, est imho la meilleure pour ton budget.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Zeal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265230 par kevin80000
Bon en tout cas un grand merci à toi pour ton aide c'est beaucoup plus clair dans ma tête avec toute tes explications que tu as pris le temps de m'expliquer sérieusement.

Une petite question un peux bête mais c'est possible de voir ce que sa donnerais sur une base "intel" ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265232 par Zeal
Pas de soucis mais ce sera d'avance moins bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265233 par kevin80000

Zeal écrit: Pas de soucis mais ce sera d'avance moins bien :)


Tu veux dire que si je fais une config chez intel le pc seras donc moins puissant qu'une base amd ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265235 par Zeal
On pourrait placer un i7 9700KF et un ventirad naze, mais ça dépasse un peu le budget.
Sinon pour en revenir pourquoi AMD poutre Intel (en ce moment)

Je peux te faire quelques généralités :
on peut habituellement diviser les jeux en 3 grandes catégories (y'aura évidemment des exceptions)
- les jeux récents, ou AAA
- les jeux "esports"
- les anciens jeux

- pour les jeux AAA : ils sont très demandeurs en ressources systèmes, et souvent limités par la CG. Dans le cadre d'un jeu limité par la cg, il y aura aucune différence de FPS entre intel et amd (normal, vu que le facteur limitant n'est pas le CPU)
- pour les jeux "esports" habituellement très haut en fps, plusieurs centaines, quelle marque "gagne" en termes de fps/frametimes, ça se joue souvent au jeu, et à l'optimisation fait par les devs (ex: fortnite qui sera mieux sur un CPU intel, csgo qui sera mieux sur un cpu amd) MAIS la différence est minime, de l'ordre de 5-10 FPS, sur généralement 200-300.
- pour les vieux jeux, ils sont souvent limités par le CPU aussi (ou autre chose, type la vitesse de la ram), mais ils atteindront dans tous les cas les hz max de l'écran, et au final il n'y aura aucune différence entre intel et amd encore une fois

Sauf que, ben à nombre de coeurs équivalents, intel est à ~200€ plus cher qu'amd, donc au final, dans un cadre de rapport performance/prix, je conseille AMD à 99% des gens (le % restant étant constitué de gens dont le métier est de jouer au niveau professionnel et qui ont un budget illimité, ou de gens qui ont besoin de quicksync par exemple)

PS : désolé si j'ai fais des fautes, j'ai écris en one shot, j'espère avoir été clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265252 par kevin80000
Oui oui ne t'inquiète pas c'est clair ;)

Bon du coup je pense que je vais tout prendre sur le site topachat car sur le site hardware je ne sais pas si la livraison avec le confinement est maintenue or sur topachat normalement la livraison reste maintenue.

www.topachat.com/pages/mon_panier.php

J'arrive à un total de 1699.30€ sachant que j'ai tester d'introduire une rtx 2070 super pour l’écran j'ai mis celui la mais bon je ne sais pas trop après le boitier que j'ai mis je ne sais pas si il fais le taf ou pas car j'aimerais une connectique certe récente mais silencieuse aurais tu quelque modification ou avis pour réduire la facture avec la réduction de twitter (5%) pour ne pas dépasser les 1600€ ? :crazy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zeal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265253 par Zeal
Passe le lien configomatic ou screen ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265254 par kevin80000
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265255 par Zeal
arf, bon tu peux retirer le ventirad (inutile imo, ca te ferait économiser 35€ étant donné que le ventirad d'AMD fait l'affaire, quoiqu'un peu bruyant mais très très supportable)
le boîtier c'est un grand non, à la limite prend un P400S :D
l'écran non plus c'est naze, je vais pas rentrer dans les détails mais ça simule mal le sRGB et y'a pas mal de fuites sur les écrans AOC
le meilleur que je puisse te proposer c'est soit :

- dans tes critères, les écrans qu'on connaît et qui sont bien sont les suivants :
- XG2401, le meilleur TN 1080p 144hz. Très très rapide, de très bonnes couleurs, un bon moudle freesync, globalement un excellent écran.
- XG2402 : son petit frère plus récent, il est un poil + rapide (invisible à l'oeil), mais a des couleurs un peu moins bien.
- XG2405 : le nouveau de la gamme, c'est aussi un 1080p 144hz, mais en IPS cette fois, donc qui propose des couleurs + jolies, un panel de couleurs + large, etc. En contrepartie, la technologie IPS étant plus jeune, la vitesse de l'écran en pâtit un peu, et pour quelqu'un qui fait que jouer à csgo de ses journées, ça sera pas forcément le meilleur choix (on conseillera un TN 1080p 240hz)
- Sinon, tu peux prendre tous les écrans en 2560x1440 de n'importe quelle marque (vraiment) à part AOC et quelques Viewsonics.
La marque que je conseillerai pour cette définition ce serait Samsung ou les Acer Nitro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #265256 par kevin80000

Zeal écrit: arf, bon tu peux retirer le ventirad (inutile imo, ca te ferait économiser 35€ étant donné que le ventirad d'AMD fait l'affaire, quoiqu'un peu bruyant mais très très supportable)
le boîtier c'est un grand non, à la limite prend un P400S :D
l'écran non plus c'est naze, je vais pas rentrer dans les détails mais ça simule mal le sRGB et y'a pas mal de fuites sur les écrans AOC
le meilleur que je puisse te proposer c'est soit :

- dans tes critères, les écrans qu'on connaît et qui sont bien sont les suivants :
- XG2401, le meilleur TN 1080p 144hz. Très très rapide, de très bonnes couleurs, un bon moudle freesync, globalement un excellent écran.
- XG2402 : son petit frère plus récent, il est un poil + rapide (invisible à l'oeil), mais a des couleurs un peu moins bien.
- XG2405 : le nouveau de la gamme, c'est aussi un 1080p 144hz, mais en IPS cette fois, donc qui propose des couleurs + jolies, un panel de couleurs + large, etc. En contrepartie, la technologie IPS étant plus jeune, la vitesse de l'écran en pâtit un peu, et pour quelqu'un qui fait que jouer à csgo de ses journées, ça sera pas forcément le meilleur choix (on conseillera un TN 1080p 240hz)
- Sinon, tu peux prendre tous les écrans en 2560x1440 de n'importe quelle marque (vraiment) à part AOC et quelques Viewsonics.
La marque que je conseillerai pour cette définition ce serait Samsung ou les Acer Nitro


Tu peux me faire la config final sur topachat ou pas ? ( Je suis en formation actuellement j'ai du mal à faire les deux en même temps ) En ne depassant pas les 1600€ ^^ Si tu n'a pas le temps pas de soucis je comprend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #265257 par Zeal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #265654 par kevin80000
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous après avoir mûrement réfléchis pour ma configuration ... :)

Pour ma configuration j'aimerais avoir :

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 ou bien Ryzen 7 3700x ( si sa rentre dans le budget sa serais top pour le Ryzen 7 3700x )
carte graphique : RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X, 8 GO (bien ou pas bien )
SSD M.2 : 1 To
Pour le carte mère : Un gros ? ( Je veux juste qu'elle soit déjà compatible avec le Processeur car j'ai vue que certaine carte mère il fallait faire nous même la mise à jour or j'aimerais je veux même éviter de faire cette manipulation la )
Mémoire ram : 16Go ( la fréquence et une bonne marque je ne connais pas )
Boitier : Un gros ? ( J'aimerais quelque chose de très silencieux et très bien aérer sobre une bonne connectique genre minimum usb 3.0)
Alimentation : Je pense qu'une 80 + Gold c'est un bon choix après combien de W et une bonne marque ?
L’écran : Je suis un peux moins gourmand j'aimerais 27" 144Hz Displayport 1920x1080 compatible G-Sync est ce que c'est bien pour une rtx 2070 super ? ( j'ai penser à AOC C27G1 )

Sur le site je n'arrive pas a savoir les frais de port à combien sa me reviendrais ...
Sachant que j'ai toujours un code promo de 5% sur le total de la commande.

J'ai essayé de le faire moi même sur topachat voila ce que j'obtiens :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FzseR%2BLfM%2F8%3D

Sachant que je vous fais confiance pour savoir ce qui est bien et ce qui est nul, je ne connais pas les meilleurs composant ou bien marques donc n’hésitez pas surtout à me faire votre propre panier avec ce que j'ai préciser dans ce message si je peux avoir mieux ou bien des pièces plus compatible entre elles n’hésitez pas car je pense que mon panier n'ai pas homogène lol j'aimerais lancer la commande lundi ou mardi au plus tard car beaucoup de rupture de stock ou bien en cours de reapro donc si possible une config avec toute les pièces disponible encore un gros merci à toute l’équipe vous êtes super sympa les gars ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par kevin80000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro