Quoi upgrader dans mon PC

  • Jomsvar
  • Portrait de Jomsvar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #270223 par Jomsvar
Quoi upgrader dans mon PC a été créé par Jomsvar
Bonjour à tous,

Mon PC commence un peu à dater dans sa configuration et j'aimerai upgrader certains éléments.
ma question est de savoir quoi éxactement, sachant que je je le trouve encore très bon, mais que j'aimerais l'améliorer pour les sorties prochaines de certains jeux, notamment avec l'arrivée des consoles next gen.

Voici ma config actuelle, n'hésitez pas à partager vos avis, soyons honnête, je m'y connais très peu!

Processeur : Intel Core i7-3770K CPU 3.50GHz - Ivy Bridge 22nm Technology
Motherboard : Gigabyte Technology Co. Ltd. Z77X-D3H (Intel Core i7-3770K CPU @ 3.50G
Ram : 16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 667MHz
CG : geforce GTX 970

Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 9 mois #270227 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Hello, World ;)

Si tu trouves que ton PC va bien, je t'encourage à le garder ainsi jusqu'au dernier trimestre. En effet, vers octobre devrait se déployer une ribambelle de nouvelles technologies.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jomsvar
  • Portrait de Jomsvar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278256 par Jomsvar
Réponse de Jomsvar sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai attendu jusqu'octobre et effectivement il y a beaucoup de nouvelles sorties et de promesses.
Maintenant, je me pose la question, au niveau des performances présentées, de savoir si j'ai réellement besoin de tant de puissance.

Je n'ai pas réellement de problèmes de budget, mais je vous avoue que je voudrait bien profiter de cyberpunk au max en terme de graphismes. Je ne joue pas en 4k et n'en voit pas vraiment l'intérêt personnellement donc investir pour beaucoup de puissance me fait questionner sur la viabilité de la chose.

Ma question serait donc de savoir, sachant que les dernières CG sont trop puissantes, serais ce intelligent de ma part d'upgrader mon pc pour avoir le top en Full HD avec de l'équipement moins puissant, ou d'attendre encore et de partir sur les dernières sorties?

Merci beaucoup, je suis un peu perdu et indécis sur mes choix :/

Bonne journée à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrader mon PC de6.39lundi, 18 mars 2024
Config dans les 900euro4.96dimanche, 11 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC6.11samedi, 20 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config4.91jeudi, 28 décembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc6.11mardi, 21 novembre 2023
Je ne sais pas quoi changer sur ma config6.12jeudi, 09 novembre 2023
Portage Salarial dans l'Informatique - Besoin d'Avis4.8lundi, 23 octobre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...6.25mardi, 08 août 2023
Micro/discord à plusieurs dans une même pièce4.8mardi, 18 juillet 2023
Pourquoi est-il difficile de trouver du 240hz/1440p dans un 27" ou 32" ?4.8lundi, 22 mai 2023

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278316 par mexlootre
Bonjour,
j'aimerais upgrade ma config pour les futur jeux à venir cependant mis connaissent très peu sur les composants j'aimerais de l'aide
Config:
Processeur: Intel Core i7-10700F 8 x 2,9 GHz
Carte mère: ASUS Prime H410M-E
Mémoire: 16Go DDR4 RAM 2400 MHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX1660 avec 6Go de mémoire GDDR5
Boitier: Hunter RGB avec ventilateurs de 120 mm avec LED RGB colorées boîtier
Alimentation: 500 Watt Xilence Performance
j'aimerais changer la carte graphique pour une RTX 2060 mais je me demande si la carte mère ainsi que l'alim seront suffisante ou si il faudrait que je les changent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278317 par mexlootre
Je pencherais plus sur une RTX 3070 finalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278327 par PixelMaZe
@mexlootre : Je te demande courtoisement de ne pas "parasiter" ce topic (mais de faire ton propre topic). Tu trouveras, en haut de la liste des Topics, dans le grand rectangle bleu, trois autre plus petits rectangles (deux blancs et un rouge). Sélectionne soit la première case blanche (Nouveau Sujet), soit la case rouge (Demande de Config' PC).

Merci de ta compréhension !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278331 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC

Jomsvar écrit: Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai attendu jusqu'octobre et effectivement il y a beaucoup de nouvelles sorties et de promesses.
Maintenant, je me pose la question, au niveau des performances présentées, de savoir si j'ai réellement besoin de tant de puissance.

Je n'ai pas réellement de problèmes de budget, mais je vous avoue que je voudrait bien profiter de cyberpunk au max en terme de graphismes. Je ne joue pas en 4k et n'en voit pas vraiment l'intérêt personnellement donc investir pour beaucoup de puissance me fait questionner sur la viabilité de la chose.

Ma question serait donc de savoir, sachant que les dernières CG sont trop puissantes, serais ce intelligent de ma part d'upgrader mon pc pour avoir le top en Full HD avec de l'équipement moins puissant, ou d'attendre encore et de partir sur les dernières sorties?

Merci beaucoup, je suis un peu perdu et indécis sur mes choix :/

Bonne journée à vous,


Bonjour, tu upgraderas difficilement ta config étant donné que tu as ce qui se fait de mieux sur ce socket (1155). Concernant la puissance de la CG, ton processeur sera de toute façon un frein et tu pourras au mieux partir sur une 1650 super pour joueur dans de bonnes conditions en 1080p. Je partirai donc sur une nouvelle config avec nouveau processeur, nouvelle CM etc. On peut à la limite récupérer ton boitier (selon la référence). Pour 1000 euros environ, tu as la possibilité d'avoir quelque chose de très bien. Ce budget te conviendrait ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jomsvar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jomsvar
  • Portrait de Jomsvar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278332 par Jomsvar
Réponse de Jomsvar sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet, je pense que je vais changer beaucoup de choses finalement.

Voici ce que je pense faire : fr.pcpartpicker.com/list/Lm7fHz

Il faut savoir que je vise le QHD et en me renseignant, je vais être patient et attendre la 3070 qui devrait avoir les même caractéristiques que la 2080 pour un prix abordable. Je devrais en avoir pour 1000 et quelques.

Je ne suis pas véritablement limité sur le budget, mais je ne veux pas dépenser plus que ce dont j'aurai besoin !

Merci beaucoup,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278334 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Pas grand chose à redire sur la config que tu as fait, je la trouve très bien. Si vraiment tu veux optimiser, pars sur un kit en 3600mhz comme ceci : fr.pcpartpicker.com/list/hbdpGq (tu me fais plaisir avec le Scythe Fuma 2, le grand oublié des comparatifs, quasiment aussi bon que les deux références que sont le dark rock pro 4 et le NS DH15 ;) )

Pour la CG, il va y avoir la 3070 mais également les nouvelles CG de chez AMD, les RX 6000 qui semblent vraiment prometteuses. Idem pour le processeur, AMD en sort de nouveaux courant novembre

Il faudra que tu changes ton alimentation également. 500W sur une alimentation non certifiée et qui a déjà quelques années, ça ne passera pas sur les nouvelles CG.

Finalement, on sera peut-être au dessus des 1000 euros.

Tu garderais le boitier du coup ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jomsvar
  • Portrait de Jomsvar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278335 par Jomsvar
Réponse de Jomsvar sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Ah merci beaucoup !

Bon du coup, avec toutes ces sorties, bien que cela me tue, je vais attendre que tout se tasse pour voir si à prix équivalent je peux avoir mieux...
Mais cyberpunk sort bientôt et j'avoue bruler d'impatience à upgrader mon pc ! M'enfin, je vais attendre et garder la base que tu as faites.

Je note également pour l'alimentation :)

Merci beaucoup pour tes réponses !
Je vais patienter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278336 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Fin novembre (le black friday c'est le 27 nov), tu peux avoir ta config, sois patient ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jomsvar
  • Portrait de Jomsvar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278338 par Jomsvar
Réponse de Jomsvar sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Je penses à l'amd 5800 par ailleurs qui est annoncé pour le 5 novembre (mais avec les ruptures on verra). Elle est un peu plus chère mais ça vaudra le coup je pense !

Mais j'espère pour dans un mois ! Avec le probable reconfinement, ça serait le moment parfait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278340 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Sans aucun doute !

En revanche, pour l'alim, je m'étais fié au message de mexlootre qui disait avoir une Xilence 500W. Cela m'a induit en erreur. Quelle est la référence de ton alimentation actuelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jomsvar
  • Portrait de Jomsvar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #278342 par Jomsvar
Réponse de Jomsvar sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
Je devais regarder hier soir mais j'ai oublié, j'ai complètement zappé. Il me faudrait combien pour être tranquille pour un moment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278344 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Quoi upgrader dans mon PC
600-650w minimum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jomsvar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro