Validation de config' et choix d'écran

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270505 par Ashrel
Bonjour à tous !
Avant toute chose, je tiens à prévenir que je vais recopier avec quelques modifications un autre post que j'ai fait, mais resté sans réponse et que je ne retrouve pas sur le forum (donc en fait, je ne suis même pas sûr de l'avoir posté, mais si c'est le cas toutes mes excuses)

Je souhaite me monter mon premier pc, orienté gaming pour un budget tournant autour (mais non limité) à 1000e. Mes connaissances sont très limitées, donc tout ce que je mets par la suite est issu de différents sites/vidéos, donc n'hésitez pas s'il y a mieux optimisé.
Je joue essentiellement à Path of exile, heroes of the storm; mais j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux qui me sont inaccessibles actuellement (tomb raider, assassin creed...); et tant qu'à faire, si possible en ultra.

J'ai profité d'une solde sur la ryzen 5 3600 et des barettes de ram (Crucial ballistix DDR 16Go 3200 MHz) pour 250e

Pour le reste, j'envisage :
- MSI B450 Tomahawk Max
- Gigabyte Aorus 512Go M2 NVme
- MSI MagForge 100R

Il me manque l'alimentation, et la carte graphique.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut pour l'alimentation.
Pour la CG, j'ai failli craquer pour la NVIDIA GeForce RTX 2070 Super, mais j'ai eu peur de viser trop haut et ne pas l'exploiter... Après, est-ce un investissement valable en se disant qu'on n'aura pas à la changer avant un bon moment par rapport à une carte moins chère? J'ai continué les recherches et je suis tombé sur la 1660ti et la RTX2060, annoncées comme pouvant faire tourner tous les jeux actuels en ultra. Du coup ce qui les différencie par rapport à la 2070 par exemple c'est la "durée de vie" en ultra dans les jeux à venir?

Enfin, je suis à la recherche d'un écran. Et là, c'est le drame... Il y en a tellement! En plus c'est le casse-tête pour en trouver un qui soit adapté à la config...
Celui-ci m'a l'air pas mal par exemple. De meilleures suggestions/critiques par rapport à ce choix?
www.materiel.net/produit/201801100025.html

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270519 par Stiouf
L'écran est pas vraiment fait pour jouer, il lui manque la synchronisation gpu gsync ou freesync pour être vraiment bien et là je te conseillerais plutôt
www.materiel.net/produit/201809060193.html

Dans ce que tu as choisi, carte mère ok, boitier aussi mais le ssd...a moins d'en vouloir un rgb, le nvme c'est cher pour ce que ça apporte par rapport à un ssd classique à 75€...style Crucial MX500

Et oui voilà mais en 1440p en ultra, viser vraiment au minimum la 2060

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270529 par Ashrel
Merci pour ta réponse.
Pour l'écran, celui-ci est à 75 Hz, concrètement qu'est-ce que ça change par rapport à un écran 144Hz? La différence se "voit"-t-elle?
Cet écran n'est également pas trop réglable, on peut mettre un pied à l'arrière et l'accrocher au mur?
Du reste, il semble convenir à mes besoins

Concernant le SSD, j'avais cru comprendre qu'il fallait viser le maximum en terme de vitesse de lecture/écriture? Non pas que j'aie particulièrement envie de me ruiner avec le SSD, mais ça n'apporte vraiment rien de plus?

Enfin pour la carte graphique c'est noté... Au minimum la 2060; mais du coup pour être confortable? 2060super? 2070super? Au-dessus ça fait vraiment trop cher, et la 2070super est déjà bien salée :p
Après dans l'idée, je pense que l'écran est conservé plus longtemps que la carte graphique non? Du coup ça me semblerait logique d'investir dans l'écran dans un premier temps?
Même si en soi je m'imagine bien craquer et prendre quelque chose de bien dans les deux direct :p

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270534 par Stiouf
Celui que tu avais vu aussi est un 75hz, et comme tu joues à des jeux solos, as besoin d'un 144hz, la réactivité surtout le 144hz

Il a un support vesa donc oui

Les perfs écriture lecture, c'est bien dans les tests, benchs mais en pratique ... Au lieu de démarrer en 5 secondes tu démarreras en 3 sec peut-être et pour les jeux, tu gagneras quelques secondes bref pas grand chose comparé à la différence entre un hdd et un ssd et surtout pour la différence de prix aussi

Oui une 2060 super serait déjà mieux mais pas mettre trop non plus, à 400€ elle est pas ma lcelle-ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017268.html

En effet, un écran se garde plus longtemps
Les 4k sont pas très loin niveau prix
www.rueducommerce.fr/produit/lg-27ul550-...749fbf98e26402429c60

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10114450.html
40€ remboursé sur ce dernier
offres.samsung.fr/media/promotions/3/1/6..._leaflet-MONITOR.PDF

Mais un peu juste pour une 2060s

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270565 par Ashrel
Donc si je veux investir plus tard dans un écran de meilleure qualité, la 2060s aura tendance à peiner?

Sinon je n'avais pas regardé par méconnaissance les ventirad. C'est utile, et plus précisément pour ce genre de config?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270568 par Stiouf
Si tu veux toujours jouer en ultra oui, après l'ultra... déjà jouer en moyen élevé, c'est bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270575 par Ashrel
J'ai besoin d'aide pour la carte graphique.
J'ai trouvé ça : www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ra...0597/offre-169302758

Que dois-je en penser par rapport au reste de ma configuration? De ce que j'ai pu lire, elle est légèrement plus performante que la RTX2060 et un peu moins que la 2070 mais aussi beaucoup moins cher, donc si elle passe niveau compatibilité, ça m'a l'air un très bon rapport qualité prix, non?

Merci d'avance !

PS : Je recherche toujours des conseils sur le l'alim et le ventirad (utilité? Prix à mettre? Au pif, ça c'est bien? www.materiel.net/produit/202003030050.html)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270576 par Stiouf
La 5700XT est en effet pas mal niveau performances mais les drivers sont un chouïa instables donc parfois des écrans noirs, à toi de voir
A 420€, mouais, y a déjà eu de meilleurs modèles à ce prix

Ce ventirad devrait être bien mais il est tout récent, pas encore sorti au grand public, seulement en juillet, si tu peux attendre oui sinon dans les mêmes tarifs, l'Arctic Freezer 34 eSports DUO à 40€ ou l'Enermax ETS-T50 à 45€

Il n'y a pas beaucoup de différence entre une 2060s et une 2070, il y a des 2070 pour 450€ mais pas en stock actuellement...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84vendredi, 19 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.42vendredi, 05 avril 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.58jeudi, 07 mars 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.58samedi, 24 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming6.71jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.66samedi, 27 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270577 par Ashrel
Je voulais dire "super" pour la 2070.
Ecran noir, c'est l'ordi qui plante complètement? Un peu embêtant pour une carte de ce tarif... Cela dit, le problème peut être résolu avec des MaJ des drivers non?
Sinon niveau prix, je ne suis pas très pressé, tu penses que je peux attendre une meilleure offre? Tu pensais à quel modèle?

Pour le ventirad quel est le problème avec le fait qu'il soit récent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270578 par Stiouf
Non juste plus d'affichage et oui surement un jour que ce sera résolu mais certaines personnes attendent depuis au moins 6 mois, après ce problème est aléatoire, tu ne l'auras pas forcément...

Et au final, ce modèle de 5700XT est pas si mal pour 420€

Bah qu'il n'est pas encore dispo...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270583 par Ashrel
Et en cas de coupure comme ça on est obligé de redémarrer l'ordi je suppose?
"Au final"... J'imagine que tu pensais à la 2070 super; si jamais tu la vois à 400e tu me dis :p

Pour le ventirad, il n'est tout simplement pas en stock j'irai le chercher ailleurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270694 par Stiouf
Euh possible oui de devoir redémarrer l'écran, tu nous diras !
Non le modèle de 5700XT que tu as vu, la Gigabyte
Pas de sitôt une 2070s à 400€

Le ventirad sera en stock au même moment partout ou quasi au même moment

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270695 par Ashrel
Ok, je vais partir sur la gigabyte alors :)
Sinon je viens de voir l'option watercooling. Qu'en penses-tu? Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher, mais à priori on gagne en silence (et en classe :p)
Edit : Oui, bon, en fait si c'est bien plus cher :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270703 par Algos
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les conseils de Stiouf.

Oublie le SSD Aorus. Si tu tiens vraiment à prendre un Nvme, tu en trouveras pour deux fois moins chers avec des performances bench moindres mais largement suffisantes pour ta config. Voici quelques modèles (préférence perso pour le dernier) :

www.amazon.fr/dp/B086BGWNY8?m=A1X6FK5RDH...dpzulpMqA&th=1&psc=1

www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-d...mmc=zanoxpb-_-269861

www.amazon.fr/dp/B07P7FPBZ5/?smid=A341W8...fSaFhN9Tg&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B07KGMBCKD/?smid=A1ES4V...IbWT9yltQ&th=1&psc=1

Pour la CG, le meilleur compromis performance-prix à l'heure actuelle sont les 5700xt que tu peux trouver aux alentours de 400-440 euros (notamment la sapphire pulse, la Thicc III et la gigabyte gaming oc). Tu économiseras 100-150 euros par rapport à une 2070 super, que tu pourras mettre en plus dans un bon écran qui tiendra la route dans le temps. Les 2000 de Nvidia sont trop chères et, à moins de prendre un 2080 super ou ti (et vendre ton rein), elles n'exploitent pas pleinement leur potentiel notamment le ray tracing. Si tu veux une Nvidia, attends la sortie de la prochaine génération : tu auras alors le choix entre une 3000 bien plus performantes que les 2000 ou alors des 2000 dont le prix aura considérablement chuté et qui reviendront intéressantes de ce fait.
Pour l'histoire des drivers sur les cartes Amd, les problèmes semblent résolus avec les dernières mises à jour. A confirmer...

Pour l'écran, si ton budget te le permet, je te recommande les deux écrans suivants (performances à long terme) :

www.boulanger.com/ref/1138701?xtor=CS3-1...5-000000000001138701

www.topbiz.fr/moniteurs/176663-lg-27gl85...=2006082302468680993

Pour le ventirad, en plus de ceux recommandés par stiouf, j'ajoute le cooler master 212 qui fera plus que bien l'affaire.

Rien à redire sur le reste ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270726 par Ashrel
Merci Algos pour cette réposne très détaillée :)
Je pense tenir à prendre un Nvme; je vais me renseigner un peu plus avant, mais je veux une machine la plus réactive possible. Niveau confort, même quelques secondes jouent. Mais je n'ai pas spécialement fait attention à la différence de prix ou de performances. Cela ne m'a pas l'air beaucoup plus cher qu'un SSD normal.
Sur quoi te bases-tu pour préférer le dernier de ce que tu me proposes?
Edit : Je viens de recevoir une promo là-dessus, ça vaut quoi? www.materiel.net/produit/201905200049.ht...020-06-09-bons-plans

Concernant les cartes graphiques, la 5700xt de chez gigabte est en promo en ce moment donc je pensais en profiter (www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ra...0597/offre-169302758). Quelles sont les différences entre les différents modèles que tu m'as cités?
Perso, sur la gigabyte il me manque des LEDs pour l'effet sapin de noël qui va bien, mais bon... :D

Pour l'écran je pense passer, il faut que je recalcule le prix de ma config qui tourne autour de 1000e déjà, donc rajouter un écran à 500e ça fait exploser le budget (base de 1000e :p)

Je prends note pour le cooler master. Il a l'air joli en plus (edit : chouette, IL A DES LEDS !!! Quelle différence cela dit entre les modèles LEDs ou RGB?). Tous les ventirads de cette gamme de prix ont plus ou moins les mêmes performances de toute façon? Blague à part concernant les LEDs, le point vraiment super important pour moi c'est le bruit. Cela concerne toute la config mais l'ensemble doit être silencieux. Un froufrou de ventilo à bas régime, dans les fréquences graves ne me dérange pas trop, mais je déteste les fréquences aigues quand ils montent en puissance; et le pire c'est le bruit de certaines machines qui ressemble un peu à celui des lignes hautes tensions

Merci :)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Ashrel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270728 par Algos
Concernant le dernier SSD, c'est selon moi celui qui est de meilleure qualité. Peut-être aussi parce que c'est celui que j'ai dans ma config haha. Les autres sont bien, le Crucial est légèrement en dessous sur le papier.

Pour la CG, les différences sont infimes. La Thicc III ultra est un tout petit au dessus en terme de performances grâce à son oc d'usine plus important. Mais franchement, entre les trois, ton choix sera plus esthétique qu'autre chose. Pour ma part, j'ai pris la Thicc III ultra.
Il me semble que la gigabyte dipose d'un soupçon de RGB sans que cela fasse sapin. La Thicc et la Pulse ne sont absolument pas rétroéclairées. Si tu veux sapin, tu as des modèles un peu plus chères (+ 50-100e) qui satisferont tes attentes : Gigabyte Aorus, Sapphire Nitro +, Asrock phantom D etc.

Oui, les trois ventirads ont à peu près les mêmes performances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270729 par Ashrel
J'ai fait un edit pour rajouter un lien de SSD, si jamais tu veux bien comparer ;)
Attention, j'ai dit que j'aimais les LEDs, mais effectivement, je ne vais pas mettre 50-100e de plus pour ça. C'est plus si jamais on a un équivalent et qu'il faut choisir, les LEDs peuvent faire pencher la balance ;)
La Thick III ultra, c'est bien celle-là? Qu'entends-tu pas oc d'usine? www.amazon.fr/XFX-Thicc-jusqu%C3%A0-Grap...8/dp/B086PZGTHZ?th=1 (la version à 433e)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Ashrel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270730 par Algos
Le Kingston est un peu cher par rapport à ceux que je te propose. Sur le papier il est moins bon qui plus est.

Non regarde bien la fiche du produit. Celle à 312e, c'est une 5600 XT Thicc III Pro. Le bon lien c'est celui-ci : www.amazon.fr/XFX-Thicc-jusqu%C3%A0-Grap...9&s=computers&sr=1-1

Sinon tu peux passer par ce site espagnol, c'est ce que j'ai fait : www.pccomponentes.com/xfx-radeon-rx-5700...urce=effi-1395046023

Sinon par OC d'usine, j'entends que son Boost de fréquence est à 2025mhz contre 1905 pour la Gigabyte et 1925 pour la Pulse. La différence en jeu sera infime. Mais comme elles se valent globalement en terme de prix, de refroidissement et de bruits, ça ne coûte rien de prendre la thicc III est son boost fréquence plus élevé.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ashrel
  • Portrait de Ashrel Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 3 ans 10 mois #270733 par Ashrel
On est d'accord pour le lien, je ne sais pas pourquoi on n'arrivait pas directement dessus depuis le forum, mais je précisais "celle à 433" ;)
C'est ça qu'on appelle l'overclocking? J'ai pu lire concernant cette carte graphique spécifique qu'en fait elle chauffait un peu trop et que du coup les performances étaient amoindries; du coup les utilisateurs la down-clockaient (?) à 1900 et quelques hertz pour avoir un rendu plus stable (ce que je ne sais pas du tout faire). Au final les trois cartes seraient alors identiques et donc aucun intérêt si j'ai bien compris le truc?
Je pose la question par pure curiosité, parce que je préfère de toute façon le design de la gigabyte ou saphire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270735 par Algos
Je n'ai pas vu de review ou de test disant que la Thicc III Ultra chauffait beaucoup. Les problèmes de chauffe et de performances concernent les Thicc II.
A toi de voir. Comme je te l'ai dit, les trois cartes se valent. Choisis celle que tu trouves la plus esthétique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro