Config Pc type Gamer pour Datascience

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271467 par Gilloux


voir la suite du post ..... :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 24/06/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : data science / intelligence artificielle
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 24" illyama FullHD
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre / Noir ou gris foncé
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271468 par Gilloux
Hello C'est encore moi :)

comme j'ai déjà pas mal regardé de choses et que j'ai des contraintes paticulières ....
voici mon petit post !

Je suis nouveau sur le forum, car je cherche à me créer une config PC de type « gamer » mais pour un usage de type calcul data science (Intelligence artificielle). Ce type de PC est très proche des configurations de type gamer, car il faut 1 (ou plus) carte graphique puissante, un gros CPU (le plus de cores possible), et pas mal de mémoire.
Bien entendu il y a une autre contrainte forte …. Le PRIX. Disons 2500€ TTC.

Mes critères :
Puissance de calcul a prix optimal CPU et GPU. (et donc evolution de Ryzen 7 vers ryzen 9 voir ryzen XX )
Possibilité d’upgrade mémoire passé à 64 ou 128Gb
Possibilité d’évoluer vers 2 Cartes graphiques de marque nvidia / type RTX comme mentionnées ci-dessous (le SLI n’est pas necessaire a priori).
A priori pas d’overclocking.
Pas trop bruyant (le PC)…. Car il risque de tourner toute la nuit pour faire des calculs.

Pour le boitier/ Ventirad :
1. Pas de Led
2. Efficacité thermique et bruit le plus faible possible.
Ventirad : J’ai pensé au NOCTUA NH U12S ou au Be Quiet Dark Rock 4.
Boitier : (Master cooler Silencio S600) a Priori … bon Rapport qualité prix, peu bruyant. Ou Be-Quiet Silent Base 600/601.

Alimentation :
Pouvoir supporter
1. upgrade sur un Ryzen 3950x et nouvelle génération de Ryzen qui va sortir.
2. Supporter 2 Cartes graphiques de type RTX 2070 Super.
J’ai pensé a :
1. EVGA g3 850W
2. Corsair RM850x

carte mère :
carte mère « evolutive » supportant au moins 2 Cartes Graphiques (voir 3) + Ryzen 3700x et suivants + 128GB de RAM + nvme 2+ Wifi/bluetooth
Ce que j’ai envisagé la semaine dernière :
1. Asus ROG Strix x570-e –
2. Asrock x570 Taichi
Hier … j’ai lu plein de truc sur le site …. :
1. Asus ROG Strix B550-e
Ou : ASUS TUF Gaming X570 Plus Wifi, mais je ne suis pas certain que ça le fasse pour les carte graphiques.

carte graphique :
Il me faut du nvidia (pour faire tourner tensorflow etc …). Et il faut que ce soit du RTX (car elles travaillent en 16 bit, ce qui fait qu’avec le même volume de mémoire je peux mettre plus de données que sur les GTX.).
Il faut 8Gb (ou plus) de mémoire. D’un point de vue puissance de calcul / € , il faut mieux 2 xRTX 2070 qu’une belle RTX2080Ti !
Donc …. Ce sera donc une NVIDIA RTX2070 super (comme chip).
La grande question : QUELLE RTX2070super ?
Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G
MSI GeForce RTX 2070 Super Ventus OC
Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Windforce OC 8G

Ou bien une carte de type blower ? car il semble que lorsque l’on mets plusieurs cartes graphiques ça chauffe pas mal dans le boitier, et donc avec une carte de type « blower » on sort l’énergie du boitier …. Par contre coté bruit …..
carte graphique PNY GeForce RTX 2070 SUPER BLOWER
ASUS GeForce RTX 2070 SUPER TURBO-RTX2070S-8G-EVO

A l’aide !!!!!!

Pour le stockage / système
1. un disque dur type nvme rapide (optimisation prix performances). 3go/s en lecture et écriture.
>> Sabrent Rocket 1To. Très bon rapport qualité prix

La mémoire
1. 3600Mhz avec un CAS De type 16.
J’ai pensé a de la Gskill Ripjaws 3600Mhz Cas 16. 2x16Gb


Mes Questions :
1. J’ai constaté que de nombreux produits sont en rupture de stock (Alims/Ventirad/Carte Mères) Est –ce lié au COVID/confinement ?
2. Proposeriez-vous d’autres choix que ceux faits ci-dessus (Alim, CM, CG …) ? et si oui pourquoi ?
3. CM : X570 ou B550 ? (dans l’absolu, à partir du moment où on peut mettre le proc, la mémoire, et les CGs, alors prendre la carte la moins chère)
4. Mon dilemme …. Les cartes graphiques … laquelle prendre ?
5. Avez-vous des sites « intéressant » d’un point de vue prix – j’ai regardé sur Matos.net et « ala zone ». commander en Allemagne ou a l’étranger ne me dérange pas (pour peu que le delai de livraison reste correcte) … en lisant sur le forum j’ai vu le site de smidistri.com qui m’a l’air très très bien.

Merci d'avance de votre aide.
Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #271469 par Stiouf
J'ai regardé un peu comme ça, suivant ce que tu veux faire, ça parle de 64 voire 128go de ram et un bon cpu multi-cœurs, ryzen 9 3900x 12 cœurs 24 threads 500€ ou 3950x 16 cœurs 32 threads 900€ mais les ryzens sont limités à 64go de ram, si tu veux au dessus c'est threadripper mais avec ton budget, le ryzen 9 sera le bon choix
A voir aussi au niveau de la carte graphique, un peu flou de ce coté

Edit : Vu ton deuxième post, bah tu auras une réponse déjà, ryzen = 64go max

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilloux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271474 par Gilloux
Merci Stiouf pour l'info. je ne savais pas que les Ryzen ne pouvaient gérer 128Go (je n'avais même pas regardé !) :whistle:.
Je ne me suis même pas posé la question, car je voyais que les cartes mères pouvaient le gérer. :blush:

C'est pas grave.... en config originale je pars sur 32Go, et puis en fonction des besoins je pourrais étendre à 64Go.
déjà avec 32Go c'est bien, car je peux gérer pas mal de données en mémoire.
Dans mon domaine on bosse avec des langages interprétés (R ou python) et des environnement (Rstudio / Jupyter) qui montent tout en memoire.... C'est super rapide, mais ça coute cher en RAM, et c'est donc pourquoi il faut de la RAM assez rapide - et un système qui la gère correctement.

Pour le nombre de cores, 8 core/ 16 threads est déjà top. de temps en temps je lance des processus avec 16 threads mais c'est assez rare. le souci si on a trop de cores, c'est qu'il faut d'autant plus de mémoire, car en général les processus travaillent indépendamment et dupliquent la mémoire nécessaire. Je parle des algorithmes de machine learning (genre XGBoost .... ).

c'est pour ca que dans un premier temps je vais prendre un Ryzen 3700x - il a 8 cores et permet de faire 16 threads a un prix raisonnable. Plus tard quand les prix auront baissé (lorsque les dernières versions des Ryzen 4 seront sortis), je me permettrai peut être d'acheter un un 3900x ou 3950x. Cela dépendra aussi de mes usages.

Si dans ma config si il y a un truc de certain à ce stade , c'est le proc .... Ryzen 3700x (sauf si je peux trouver un 3900x au prix du 3700x. :))

Config envisagée a ce jour : (ET cela va certainement changer)
Boitier : Cooler Master Silencio S600
CM : Asus ROG STRIX x570 Gaming -e
CPU : Ryzen 3700x
Ventirad : Noctua NH 12U ou Be Quiet! Dark Rock 4
MEM : 2x16 Go 3600Mhz CAS 16 (G.Skill Ripjaws ou Ballistix White ....)
CG : Gigabyte RTX2070 super gaming OC ou PNY GFORCE RTX 2070 SUPER BLOWER.
DD : sabrent rocket nvme 4.0 1.0To
ALIM : Corsair RM850x ou EVGA super nova G3 850

Nb : J'ai déjà 2 HDD de 2To, mais ils sont en SATA 6Gb - pour le stockage lourd :)et lent.

Bonne Soirée A+ Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra4.11vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros4.15samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique4.11jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Aide pour ma première config Gamer4.11samedi, 19 août 2023
Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk4.11jeudi, 17 août 2023
Besoin aide pour 1er montage PC gamer3.34dimanche, 13 août 2023

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271484 par Stiouf
En effet les X570 sont limités à 128go... Alors peut-être que.. Sachant qu’elles ne sont compatibles qu'avec les Ryzen , pas les Threadripper mais trouver des barrettes de 32go en 3600mhz c16 va pas être chose aisée...

Un 3900X à 300€, pas pour maintenant ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271485 par Gilloux
Hello,

je viens de chercher sur le net les specs des ryzen 3xxx et leurs max RAM... c'est pas facile de trouver.
en.wikichip.org/wiki/amd/ryzen_7/3700x
je n'arrive pas a trouver de pdf de chez AMD avec le max RAM !!!!! incroyable.

A priori les ryzen 3xxx peuvent gérer 128Gb de RAM 4x32Go : en.wikichip.org/wiki/amd/ryzen_7/3700x

www.reddit.com/r/Amd/comments/ccdf2k/128...th_a_3900x_feasible/
réponse de AMD :
AMD_Robert
Technical Marketing13 points ·
11 months ago
Officially speaking:
We do support 4x32GB DIMMs @ DDR4-2667 on 3900X. I'm specifically talking about the new 32GB DIMMs that use an 8x16Gbit dual rank configuration.


Par contre les ryzen (3 et 5) sont limitées à 64Go de Max RAM ....
en.wikichip.org/wiki/amd/ryzen_5
en.wikichip.org/wiki/amd/ryzen_3
en.wikichip.org/wiki/amd/ryzen_7/1700
etc ...

En clair les Ryzen 7 et 9 peuvent gérer 128Go de RAM, mais il faut trouver des barrettes de 32Go (dual Rank Configuration) , et surtout en avoir l’utilité.

A+ Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271487 par Stiouf
Et de la 2666 mhz... bref pas le top quoi

Coté config
NH-U12S je suppose
Ram ouais celle là qu'on trouve pour 200€ à peu près
Au niveau de la 2070 super, tes logiciels vont vraiment l’utiliser à fond ?
Les Blower coté bruit, pas le top du tout et les Gigabyte sont pas vraiment connus pour leur silence non plus
ssd ok, très bon et à bon prix
alim ouais pour 150€ à peu près, regarde aussi chez Seasonic ou Be Quiet, les Straight Power 11 qui elle est multi-rail pas celle que tu as vu, un peu mieux coté évolutivité à 160€ ou chez Corsair les RMi 180€ la 850W

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271491 par Gilloux

Stiouf écrit: Et de la 2666 mhz... bref pas le top quoi

je pense qu'a l'époque ou ils ont écrit l'article ils n'avaient certainement pas testé plus OU BIEN c'est une limitation du contrôleur.....
Dans l'absolu ce n'est pas important dans le sens ou je commence avec 32 Go, et que je vais évoluer vers 64Go (dans un avenir plus ou moins lointain).
Si je dois passer a 128Go... la config de la MOBO+PROC devra être certainement revue.

Stiouf écrit: Coté config
NH-U12S je suppose

OUI. mais hésitation avec le be Quiet Dark Rock 4 ou même le Dark Rock pro 4

Stiouf écrit: Ram ouais celle là qu'on trouve pour 200€ à peu près

oui dans ces eaux là, mais je me demande si ce n'est pas overkill - pour l'instant je reste là dessus avec une option sur la ballistix ou de la 3200Mhz.

Stiouf écrit: Au niveau de la 2070 super, tes logiciels vont vraiment l’utiliser à fond ?

:)OUI oui et re oui !
en Deep Learning on peut utiliser les GPU... ce qui compte c'est le nombre de cores CUDA (la majorité du temps, et on peut distribuer les calculs sur différentes cartes graphiques ce qui fait gagner du temps.
lambdalabs.com/blog/2080-ti-deep-learning-benchmarks/
Quand on fait un systeme de machine learning il faut faire beaucoup de calculs, le grand classique c'est un ResNEt
www.servethehome.com/zotac-geforce-rtx-2...r-twin-fan-review/6/

www.pugetsystems.com/labs/hpc/TensorFlow...Ti-and-Titan-V-1386/
Si des PC pouvaient avoir et gérer correctement 16GPU.... ca le ferait bien.
un Resnet50 met plusieurs jours pour s'entrainer sur plusieurs cartes graphiques.

donc OUI, les RNN et CNN (Recurent Neural Networks et Convolutional neural networks) peuvent utiliser toutes les GPU que je pourrai mettre sur la carte mère. On peut dire que c'est un domaine lié a la recherche en Intelligence artificielle, et ca bouffe des tonnes de ressources CPU. Merci au gamers d'avoir eu besoin d'avoir des graphiques de ouf avec des fréquences de rafraichissement de Ouf , car sans eux - pas de réseaux de neurones.

Stiouf écrit: Les Blower coté bruit, pas le top du tout et les Gigabyte sont pas vraiment connus pour leur silence non plus

Oui, c'est un peu le problème (le bruit). Que me proposes tu comme CG RTX2070 Super pas trop bruyante ?

Stiouf écrit: ssd ok, très bon et à bon prix

cool.... donc validé !

Stiouf écrit: alim ouais pour 150€ à peu près, regarde aussi chez Seasonic ou Be Quiet, les Straight Power 11 qui elle est multi-rail pas celle que tu as vu, un peu mieux coté évolutivité à 160€ ou chez Corsair les RMi 180€ la 850W

point interresant. peux tu développer l'aspect multi rail ?
qu'est ce que ca apporte de plus ? (tu mentionnes l'évolutivité ... donc ca me parle).
la be quiet avait été envisagée, mais au vu de son prix, je l'ai mise de coté. maintenant si d'un point de vue technique elle est mieux ... je prends l'idée immédiatement. pour 20-30€, ca vaut le coup.
as tu des références précises pour les Seasonic ?

Note: je viens d'écouter une revue sur le boitier Cooler master S600 ... et je pense que je vais changer d'avis.
une idée de boitier moyen tour à moins de 150€ assez silencieux sans led, sobre, et qui ventile bien ?
(fractal R6 - be quiet 600 ou 601 ?)

Merci de l'aide apportée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271494 par Stiouf
Coté ventirad, aussi le NH-U12A, y en a pas mal des bons voire aussi le U14S, ventilo plus grand donc un peu plus silencieux voire le D15, mais peut-être trop quoi que si tu veux le garder pour après les ryzen 9... à méditer

La 3600 c16, c'est le sweet spot pour les ryzen, après est-ce que ça vaut les 50€ supplémentaires par rapport à du 3200 c16, ça...

Pour ~600€, tu as l'une des meilleurs coté refroidissement et silence
www.amazon.de/dp/B07TWX22ZQ/
Ou la version 2 ventilos à ~580€
www.amazon.it/dp/B07XSGWYBP/ , un peu moins silencieuse mais dans les meilleures tout de même

2 bons boîtiers que tu as vu, je sais que le R7 va bientôt sortir donc peut-être des remises sur le R6, même s'il y en a déjà eu sur mat.net

J'ai regardé à nouveau le multi-rail mais c'est plutôt fait pour les alims qui alimentent plusieurs pc, sur un seul, aucun intérêt, coté prix, tu en avais vu à 120-130€ des alims 850w ? Moi je n'en vois qu'à 150€ ou une Seasonic Focus GX mais indisponible et la plupart des Seasonic sont en rupture partout

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilloux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271513 par Gilloux
Je viens de perdre mon post ... pas cool.

ALIM :
J’ai étudié les alim et je confirme que la fonctionnalité multi rail peut être intéressante en termes de sécurité.
Au vu des disponibilités des alims Seasonic a l’heure actuelle, de même que pour les evga, je vais me tourner vers Corsair ou Be Quiet. En plus d’avoir multi rail la RM850i permet de gérer les rails par logiciel et aussi de piloter le ventilo de l’alim ainsi que de suivre la température !, donc la RM850i me tente bien.
Coté prix … je confirme mon erreur du post précédent… rien a moins de 150€, voir même 170€ maintenant.

Ventirad :
J’ai pas mal cherché (encore) et je suis tombé là-dessus :
www.comptoir-hardware.com/articles/refro...nh-u14s.html?start=2

Boitier :
J'ai lu des revues anglaises sur le dernier fractal design define 7, et les résultats n'étaient pas géniaux. il faut que je creuse ce point. - a l'aide :ohmy:mon cahier des charges est < 150€ pour le boitier, et si c'était plus proche de 100€ ce serait mieux. (rappel des idée: be-quiet Silent base 601, Fractal design R6, ... )

Config envisagée a ce jour :

Boitier : ???? - a Revoir (Fractal Design R6 ? Be Quiet Silent Base 601 ?)

CM : Asus ROG STRIX x570 Gaming –e

CPU : Ryzen 3700x

Ventirad : Noctua NH U-14S ou Noctua NH U12S ou (en fonction des dispo)

MEM : 2x16 Go 3600Mhz CAS 16 (G.Skill Ripjaws ou Ballistix White ....)

CG : GeForce RTX 2070Super Gaming X Trio 8GB DDR6 - a confirmer ou autre Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G - 3 ventilateurs ....

SSD : sabrent rocket nvme 4.0 1.0To

ALIM : Be Quiet Straight Power 11 850W ou Corsair RM850i ou Corsair RM850x (en fonction des dispos.)


A suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271534 par admin-Guillaume
Pour la RM850i , faut acheter le cable pour le monitoring, il est pas fournit avec à ma connaissance.
www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...%A2-PSU/p/CP-8920119

Pour le ventirad, le noctua NH U14S est très bon, tu as regardé tous les hauts de gamme ici :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...es-ventirads-pc.html

Pour le boitier, regarde le Define C de fractal.
www.materiel.net/produit/201610020001.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilloux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271584 par Gilloux

admin-Guillaume écrit: Pour la RM850i , faut acheter le cable pour le monitoring, il est pas fournit avec à ma connaissance.
www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...%A2-PSU/p/CP-8920119

Pour le ventirad, le noctua NH U14S est très bon, tu as regardé tous les hauts de gamme ici :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...es-ventirads-pc.html

Pour le boitier, regarde le Define C de fractal.
www.materiel.net/produit/201610020001.html


Merci Guillaume pour ces infos.

1. ok pour le cable ... bon 10€ pour faire joujou pourquoi pas. on n'est plus a ça près quand on va claquer Plus de 2000 balles dans un PC. ce ne sera pas une priorité, mais c'est bon à savoir.

2. Oui, j'ai même imprimé tout le comparatif des Ventirads, et j'ai cherché plein de comparatifs sur le net.
j'ai regardé ca : www.hardware.fr/articles/874-36/conclusion.html
et surtout ca: www.hardware.fr/articles/929-1/comparati...rads-haut-gamme.html
j'ai aussi lu plein d'autre comparos... Comme toujours si nous n'avions pas de limite de prix, on prendrait le meilleur. Je cherche le ventirad efficace / pas trop bruyant et pas trop cher (je sais ... on coupe les cheveux en 4) .Dans mon cas comme je ne vais pas faire d'OC et que je ne prends pas un threadripper, on peut supposer que le TDP de mon proc ne dépassera pas 150W dans le futur (max de chez max 200W). Donc le Noctua NH-14s va aller, de même que les be quiet DarkRock4 etc ...

3. Pour le boitier j'ai cru que tu avais trouvé mon graal.... (environ 100€, assez efficace coté ventil avec upgrade de ventilateurs possible, belle conception, beau design, ....) malheureusement le boitier ne permet pas de mettre une carte graphique de type MSI GeForce RTX 2070 SUPER Gaming X TRIO : www.materiel.net/produit/201907050033.html de 328 mm de long !!!! alors que le boitier accepte les CG de 315 max de long.
il va falloir trouver un boitier plus "gros".

Question sur les boitiers, sur internet se faire une idée du matos c'est impossible, et en ce qui concerne le bruit .... bref.
Ne vaut il pas mieux prendre un boitier Correct mais pas "estampillé" "silencieux" mais qui permet de mettre des Ventilateurs de 20cm a l'avant et 1 de 20 cm a l'arrière. ainsi .. plus de problème de bruit ni de ventilation.

toujours à chercher le bon boitier.....

pour la CG, la MSI a l'air très bien, mais avez vous d'autres options qui ne font pas trop de bruit ?

cdlt Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271592 par Gilloux
Que pensez vous du be quiet silent base 801.
On est au dela du budget initial, mais cela m' a l'air bien.

Des avis ?

Config envisagée a ce jour :

Boitier : Silent base 801 ?

CM : Asus ROG STRIX x570 Gaming –e

CPU : Ryzen 3700x

Ventirad : Noctua NH U-14S ou Noctua NH U12S ou (en fonction des dispo)

MEM : 2x16 Go 3600Mhz CAS 16 (G.Skill Ripjaws ou Ballistix White ....)

CG : GeForce RTX 2070Super Gaming X Trio 8GB DDR6 - a confirmer ou autre GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G - 3 ventilateurs ....

SSD : sabrent rocket nvme 4.0 1.0To

ALIM : Be Quiet Straight Power 11 850W ou Corsair RM850i ou Corsair RM850x (en fonction des dispos.)

Je vais encore tegarder les cartes graphiques.... mais je crois qu'on y est.
J'ai encore un doute entre x570 et b550...

Si vuus avez des idées ou conseils je suis à l'écoute.

Comment ca marche pour la suite ? Vous proposez des fournisseurs (materiel.net, .... )?
Ou bien j'y vais la ou je trouve le matos?

A+ Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271629 par Gilloux
WHOUA... en cliquant sous mon post j'ai trouvé ca :

Gros budget Applicatif / Montage + Silencein1011145802

Budget : 2200€ environ - Voir le lien du configomatic

Intel Ryzen 3700X (3.6Ghz)
MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon Wifi
DDR4 Crucial Ballistix Black, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 15
Noctua NH-D15S
EVGA GeForce RTX 2070 Super BLACK Gaming, 8 Go
Seagate BarraCuda, 2 To
Samsung 970 Evo Plus 500Go
Crucial BX500 1To
Be Quiet ! Silent Base 801, Noir
Seasonic FOCUS GX - 850W

Mais c'est ma config !!!!! en terme de logique.
Donc le Be quiet 801 .. .peut le faire a priori....

Je fais la liste des Prix / fournisseur cet après midi.

QUESTION : Un avis entre ROG STRIX X570-E GAMING et ROG STRIX B550-E GAMING ? parcequ'il y a une belle différence de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #271649 par Stiouf
C'est trop récent pour vraiment te dire, regarde sur le net les différences, à part ça...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilloux
  • Portrait de Gilloux Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271653 par Gilloux
Je comprends.... Et c'est pour ca que je ne trouve pas grand chose en comparaison.
Par sécurité je pense rester sur le X570 même si c'est plus cher - cela m'évitera les bug de jeunesse dans les BIOS.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro