Je souhaite upgrade mon pc

  • Terrale
  • Portrait de Terrale Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #272975 par Terrale
Je souhaite upgrade mon pc a été créé par Terrale
Bonjour,

J'ai ma tour depuis maintenant 3 ans et je voulais voir avec vous comment je peux l'upgrade ! :lol:

Ma config actuelle : Pc respawn version 1 de chez Materiel.net
✓ MSI GTX 1070 Armor OC
✓ i5 6500
✓ MSI B150M BAZOOKA PLUS (port M.2)
✓ 16 Go DDR4 RAM Kingston
✓ Zalman Z9 NEO
✓ SSD Kingston HyperX Fury – 240 Go
✓ HDD 1 To

Montage du pc en question : blog.materiel.net/video-montage-du-pc-ga...wn-par-materiel-net/

J'ai un budget qui tourne au environs des 1000 €, je joue à des jeux non gourmand comme Valorant / Cs Go / League Of legend etc.. mais aussi à des jeux plus gourmands comme du The Witcher 3 par exemple(et j'aimerais faire tourner les jeux futur comme Cyberpunk par exemple). J'aime faire de la production musicale, du montage et de la programmation (pour la fac) donc j'utilise quand même du logiciel et si je peux avoir un encodage rapide ce serait pas mal, j'aimerai streamer quand ma connexion sera assez bonne aussi BREF je touche un peu à tout ce que je peux produire avec un pc sans allez trop loin ni demander de grosse grosse ressources.

Donc voilà je pense notamment au Processeur peut être à changer mais je m y connais que très peu :side:.

J'aimerai aussi pourquoi pas changer de clavier si il y a des connaisseurs j'ai le roccat suora avec des mx brown j'aimerai des conseilles pour un clavier aussi résistant que celui là et optimiser pour du fps type cs go. J'ai pas de préference niveau bruit tant que je peux avoir de bon reflex :cheer:

Voilà merci ! Je vous souhaite une agréable journée si vous passez sur mon topic :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Terrale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272978 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Bonjour,

Changer Processeur et carte mère, ram à voir, t'as quoi actuellement en fréquence ?

Quoi comme écran ? Pour voir si besoin de changer la carte graphique ou pas et quoi comme alim ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Terrale
  • Portrait de Terrale Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272979 par Terrale
Réponse de Terrale sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Mon écran : www.materiel.net/produit/201908300071.html

Mon alim : Alimentation Seasonic M12II Evo 520 Watts 82+ bronze

Pour ma fréquence je ne sais pas je regarde ça ce soir au niveau de mon pc.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272982 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Ecran, donc un 144hz, 10780 un poil limite ou baisser la qualité, à voir pas obligatoire de la changer

Alim ok

Pour l'instant je vois surtout changement de CPU et carte mère et ram éventuellement

T'as un ventirad spécifique sur ton CPU ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Terrale
  • Portrait de Terrale Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #272984 par Terrale
Réponse de Terrale sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
D'accord, oui c'est important pour moi de pouvoir tourner en 144 hz sur mes jeux compétitifs et pourquoi pas avec une plus haute fréquence un jour.
Et du coup nop j'ai le ventirad qui vas avec le cpu si je me trompe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je souhaite upgrade mon pc10.36jeudi, 16 novembre 2023
Bonsoir je souhaite changé de pc i need HELP !7.45mardi, 06 juin 2023
Je souhaite acheter un pc déja monté7.37lundi, 04 juillet 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Je souhaite faire un upgrade de mon pc10.25samedi, 20 novembre 2021
Débutant souhaite acheter un pc gamer7.37lundi, 15 février 2021
Je souhaite upgrader mon processeur car streaming7.37samedi, 19 décembre 2020
je souhaite finir de compléter ma configuration pc7.37jeudi, 04 juillet 2019
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019
Joueur PS4 qui souhaite passer sur PC Gamer7.37vendredi, 24 mai 2019

Plus
il y a 3 ans 8 mois #272987 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Donc à toi de voir pour la carte graphique, y aura surement moyen de changer avec les 1000€, à moins de prendre un ryzen 9 ou i9 ^^
Mais pour faire un bon upgrade comparé à la 1070, faudrait prendre au minimum une 2070 super... et ça c'est 550€ min.Ou attendre pour changer la carte graphique, la sortie des Nvidia 3000, prévue pour la rentrée ou un peu plus, qui feront baisser les anciennes ou prendre une nouvelle qui sera plus puissante surtout si tu veux changer de résolution par la suite, le 240hz pas vraiment utile sauf si tu fais de l'esport à la rigueur...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Terrale
  • Portrait de Terrale Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273019 par Terrale
Réponse de Terrale sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Oui je vois, je pense que le mieux c'est d'attendre pour changer la cg que les prix baisse tu as raison.
www.driverscloud.com/fr/configuration/64957416-1/resume tu auras normalement accès à la fréquence de ma ram : Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Voilà voilà :dry:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Terrale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273049 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Donc de la 2133 mhz... Ce serait mieux de changer aussi, tu perdras à rester avec et ça va 16go en 3200mhz tu peux en avoir pour 70€ en ce moment donc pas vraiment ça qui va bouffer ton budget

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Terrale
  • Portrait de Terrale Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273055 par Terrale
Réponse de Terrale sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
D'accord merci.. Tu crois pouvoir me proposer du coup soit une liste de ce que je devrais acheter histoire de m'orienter un peu plus après si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave j'ai déjà compris ce que je devait changer. Parsque niveau carte mère je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter je ne sais pas par exemple quelle caractéristique rechercher pour la carte mère qui fasse qu'elle soit mieux que celle que j'ai actuellement.
La ram j'ai compris que je devais chercher du 3200 mhz (donc je dois virer les anciennes ? je ne peux pas les mettre ensemble?)
Le processeur je pense m'orienter sur du ryzen car je crois comprendre que c'est le mieux niveau rapport qualité/prix.
etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273057 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
De la 3200mhz, c'est surtout un très bon rapport perf/prix en ce moment cette fréquence, y a mieux mais c'est plus cher et non pas les mettre ensemble sinon les 3200mhz ou autre seraient limités à 2133mhz comme tes anciennes ne peuvent pas tourner à plus

Quoi te proposer, dépend du budget que tu veux mettre uniquement dans le cpu carte mère et ram en attendant de changer écran et carte graphique en même temps
Un ryzen 7 3700x serait pas mal et avec le tout, faut compter 500€ à peu près

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Terrale
  • Portrait de Terrale Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273076 par Terrale
Réponse de Terrale sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Pour ma part je ne connais pas les prix des cartes mère je vois que en générale ça tourne vers les 200 € donc si y en a une pas mal vers ces prix la ça me convient
Pour le cpu le AMD Ryzen 7 3700X je le trouve à 369 € sur ldlc
La Ram donc ouai on peut rester sur du 16 Go donc en 3200 mhz donc 70 € comme tu me dis !
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273082 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Salut Terrale,

J'ai repris votre discussion et voici ce que je te propose à 923 euros (remise de 5% topachat comprise) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YjOS2mMf5BoYfqGzE%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273109 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
C'est pour de la production musicale, montage vidéo stream, le ryzen 7 parait plus approprié
Et garder pour le moment sa carte graphique qui peut aller pour du 1080p 144fps sur Valorant CSgo... et pour les jeux plus lourd solo, pas besoin de 144fps...

En Allemagne pour acheter le tout, ça te fera 550€
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/, la ram
www.amazon.de/dp/B089HG351D/, la carte mère
www.amazon.de/dp/B07SXMZLPK/, et le cpu

Et avec ça, un ventirad pour bien le refroidir, un Noctua NH-U12S à 60€
www.amazon.fr/dp/B00C9EYVGY/
www.amazon.fr/dp/B07Y88BNYZ/, en noir 70€
ou au moins celui-ci à 35€
www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273114 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc

Stiouf écrit: C'est pour de la production musicale, montage vidéo stream, le ryzen 7 parait plus approprié
Et garder pour le moment sa carte graphique qui peut aller pour du 1080p 144fps sur Valorant CSgo... et pour les jeux plus lourd solo, pas besoin de 144fps...

En Allemagne pour acheter le tout, ça te fera 550€
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/, la ram
www.amazon.de/dp/B089HG351D/, la carte mère
www.amazon.de/dp/B07SXMZLPK/, et le cpu

Et avec ça, un ventirad pour bien le refroidir, un Noctua NH-U12S à 60€
www.amazon.fr/dp/B00C9EYVGY/
www.amazon.fr/dp/B07Y88BNYZ/, en noir 70€
ou au moins celui-ci à 35€
www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5/


Houla effectivement, j'ai pas fait gaffe à toute la partie montage, prod, streaming. Ta proposition convient bien mieux.
Pour le montage vidéo, si Terrale vise du 2k/4k, 32go de RAM seraient mieux que du 16go. Ce n'est pas obligatoire mais Terrale a le budget pour.

Comme alternative de ventirad, je propose celui-ci. Très bon. www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/html/product/1558994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273116 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Oui aussi 32go pourquoi pas en 2*16 comme celles-ci
www.amazon.de/dp/B0171GQR0C/
www.amazon.de/dp/B016ORTNI2/

Le Scythe est pas mal mais pour le trouver... et sur le site que tu as mis, 10€ de frais...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273126 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc

Stiouf écrit: Oui aussi 32go pourquoi pas en 2*16 comme celles-ci
www.amazon.de/dp/B0171GQR0C/
www.amazon.de/dp/B016ORTNI2/

Le Scythe est pas mal mais pour le trouver... et sur le site que tu as mis, 10€ de frais...


Ce qui le fait à 64e. Meilleur que le noctua U12S sans le défaut d'être vilain dans une config. Pour un ventirad du niveau du Dark rock Pro 4 ou du Noctua U14S, ça les vaut largement. Je l'ai pris sur le site en question, rien à redire hormis le délai de livraison parce que le produit n'était pas disponible à cette époque (j'étais au courant). En l'occurrence, il est dispo en ce moment.

Rien à redire sur la RAM, c'est nickel.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Terrale
  • Portrait de Terrale Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273131 par Terrale
Réponse de Terrale sur le sujet Je souhaite upgrade mon pc
Merci pour vos conseils je vais pouvoir y réfléchir en gardant précieusement vos liens.. Et du coup commander sur le Amazon Allemand j'ai des choses à savoir pour pas faire de bêtises ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro