Interdire l’accès à un disque

Plus
il y a 9 mois 2 jours #273709 par thefabiseven
Bonjour je reviens vers vous pour plusieurs questions

Tout d'abord j'ai sur mon pc un ssd avec windows 10 et un hdd pour divers programmes tout ce qu'il y a de normal
On ma récemment donné un hdd externe, j'ai donc deux hdd maintenant
Sur ce nouveau hdd j'ai également installé windows 10 la même version que sur le ssd pour avoir deux windows pour certaines raison
Tout à l'air de fonctionner pour le moment, par contre je voulais faire un dual boot mais Windows Boot Manager n'a pas abouti je ne sais pas pourquoi, peut être du fait que ce soit les même versions windows (pro pour les deux d'ailleurs)

Du coup pour le dual boot ce n'ai pas très gênant j'ai placé mon ssd d'origine en boot 1 et mon nouveau hdd en boot 2, quand je veux me lancer sur le hdd je passe par le bios au démarrage du pc tout simplement

Maintenant je voudrais en gros séparer les deux windows 10 en interdisant l'accès de chacun à l'autre, je vais essayer d'être clair ^^
On suppose
le ssd W10 possède la lettre C
le hdd pour les divers programmes possède la lettre E
et le new hhd W10 possède la lettre D

A priori c'est possible en suivant ce tuto : tuto
J'aurais un démarrage classique avec le ssd C + le hdd E ensemble et qui n'ont aucun accès au hdd D
Et l'autre démarrage en passant par le bios boot 2 sur le hdd D seul et qui n'a aucun accès aux ssd C et hdd E
Dites moi su je suis bon et si je me fais bien comprendre ?

Maintenant je voudrais savoir si ces deux windows sont séparer (en quelques sorte si je peux dire^^) je vais installer par exemple firefox sur le ssd C mais il ne s'installera pas sur le hdd D ? étant donné que l'accès est interdit
Ce serais le cas pour n'importe quel programme ou jeux également ? Du moment que les accès sont bloqués rien ne peut interagir de l'un à l'autre pas même un paramètre windows, ce serait comme si j'avais deux pc ?

Voilà j'ai terminé ça fait beaucoup pour si peu au bout du compte mais il fallait un minimum d'explication pour me faire comprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
changer de disque dur pour un 8 to5.52dimanche, 28 mars 2021
SSD ou Disque dur ?5.64dimanche, 23 août 2020
2 Disque dur Mais j'arrive pas utiliser le 2eme5.4mardi, 28 avril 2020
Problème disque dur externe en interne help5.46lundi, 16 mars 2020
Pas d'accès à internet7.52vendredi, 13 septembre 2019
Besoin d'aide pour choisir un nouveau disque dur5.34samedi, 16 mars 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro