1er PC Gamer

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276825 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er PC Gamer
Non en faite ça recommence.
Pour le problème de l écran j ai la solution.
Windows x haut haut avant bas bas.le chemin pour éteindre sans visuel .donc c est 1 problème mineur dont j ai une parade.pas la meilleure je suppose mais ça peut aller.
Par contre c est bizarre. Je joue longtemps avec 1 pote avec 2 manettes et zéro freeze durant les jeux.tout est parfait. Des que j arrête et que je suis sur chrome youtube mais aussi sur amd pour tenter de telecharger le bios j ai des freeze.de même si on pose le manettes ça freeze, mais jamais pendant qu on joue(même sur de longues sessions. Bizarre non?
J ai réussi à telecharger (j ai du m y reprendre à plusieurs fois )le bios. J ai pris le f61 car j ai cru comprendre que j étais en f60.
Du coup pour ça j ai plus trop de doute.
Là où j ai peur. C est d avoir un freeze pendant l installation du bios.
La seule fois que j ai voulu lancer le fichier.exe du bios j ai eu 1 freeze juste avant de cliquer.,d où ma crainte.
Vu que des que je lance 1 jeu ça a l air complètement stable je pensais lancer un jeu avant de tenter le flash car à chaque fois que je tente d allumer le pc et d aller chercher de suite le bios,puis pour extraire le fichier. En gros entre chaque étape 1 freeze. Parfois plusieurs freeze avant de passez ces simple étapes.
Si je fais ça dois je fermer le jeu avant de lancer la maj ? Ou c pas obligé ?
Ça y es bientôt la fin j espère.
J ai pas peur d avoir choisi le mauvais bios. Pas peur de la coupure de courant. Très très peur du freeze pendant le flash.
Dernière question pour aujourd'hui :au bout de combien de temps environ je dois m affoler si l affichage es long à revenir pendant le processus ? (Plutôt 5 min ou 30 min )?je voudrais pas forcer l arrêt en croyant encore à 1 crash alors que ce serais juste long.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276849 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er PC Gamer
Mince !

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es en F60 ? C'est presque la seule chose dont tu dois être sûr pour une MAJ du bios sans risque.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276887 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er PC Gamer
Salut.
Alors pour être sûr du BIOS j ai télechargé aorus engine,ensuite paramètre puis onglet vga et le bios est clairement écris(f60 dans mon cas).
et j ai tellement eu de freeze que j ai pris le taureau par les cornes.
Ca y es flash fais et apparemment réussi ,plus de freeze ,d ailleurs c est la 1ere fois que je répond sur clavier ,y en avait marre sur smartphone.
je répond a ma propre question ,ça a durée 4 minutes,4 minutes de stress pour moi ,depuis aucun freeze ,nulle part ,,ma machine a l air stable.
1 seul fois j ai un jeu qui s est fermé ,je l ai relancé et RAS.
aurai tu 1 avis concernant 1 driver que me propose drivers cloud et qui me créer des crashs des que je tente de l installer,de plus il me fais passer en mode sans échec pour s installer et a chaque fois j ai des problèmes:donc je ne penses pas l installer sauf si il a 1 réel importance.
en tout cas pour l instant sans lui tout va bien. Ce driver c est : Intel(R) 400 Series Chipset Family SATA AHCI Controller.
voila si il n est pas important j ai donc enfin terminé pour de bon ma config.
Et cela n aurai pas été possible sans toi algos,donc encore merci à toi pour le temps que tu m as consacré et la pertinence de tes réponses.
de plus j ai aimé cette petite aventure et maintenant je prends du plaisir en informatique alors que je n y connaissais rien il y a peu.maintenant je suis donc 1 PCiste en herbe.
voila voila merci et a bientôt.... B);)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276925 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet 1er pc gamer
Parfait ! Pourvu que ça dure alors ;)

Pour le driver Intel non ce n'est pas important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojos
  • Portrait de jojos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276972 par jojos
Réponse de jojos sur le sujet 1er pc gamer
oui en effet pourvu que ca dure.
merci et vive config-gamer,j y reviendrais. B):cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro