Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PC en fonction ::photos et bench

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 3 jours #277222

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 319
Pour le prix, ça vaut le coup. La 5600xt est top qui plus est le modèle de Sapphire. Tu l'auras difficilement à un prix plus bas. Peut-être avec la sortie des AMD 6000 mais ce n'est pas certain.
Dernière édition: 2 semaines 3 jours par Algos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 3 jours #277227

• fredmil83
  • Portrait de fredmil83
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Algos écrit:
Pour le prix, ça vaut le coup. La 5600xt est top qui plus le modèle de Sapphire. Tu l'auras difficilement à un prix plus bas. Peut-être avec la sortie des AMD 6000 mais ce n'est pas certain.

est ce que tu pourrait m eclairer car c est bien en titre une RX5600 XT BE pulse
mais dans le descriptif il y a é port hdmi et 2 DP en plus il marque radeon rx5500 dans le chipset graphique. freq boosté a 1620

www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...Offre=544042756#read

une autre 5600xt
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...Offre=482038399#read

3 port DP et 1 hdmi et frequence booster a 1750

peu tu m eclairer

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 3 jours #277229

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
C'est la même. Il y a simplement une coquille dans la fiche remplie par cdiscount. Seuls les dimensions (et la couleur) varient entre la BE et la classique. La BE est plus petite.

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 3 jours #277231

• fredmil83
  • Portrait de fredmil83
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Algos écrit:
C'est la même. Il y a simplement une coquille dans la fiche remplie par cdiscount. Seuls les dimensions (et la couleur) varient entre la BE et la classique. La BE est plus petite.
on annule, elle est repasser a 350€

sinon que pense tu de la 2070 super ventus OC

merci d avance
Dernière édition: 2 semaines 3 jours par fredmil83.

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 3 jours #277232

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Effectivement elles sont un peu plus différentes que je ne le pensais, je me suis laissé berner par les fiches techniques de topachat (mal remplies, une fois n'est pas coutume...). La couleur, les dimensions sont différentes, ainsi que la connectique comme tu l'as souligné, les fréquences, le TDP et le refroidissement. La BE est une version light de la Pulse. On reste sur une CG qui ne chauffe pas trop et bien refroidie. La différence de fréquence n'a pas un impact significatif sur les perfs en jeu (5 fps à tout casser).

www.sapphiretech.com/en/consumer/pulse-r...-rx-5600-xt-6g-gddr6

www.sapphiretech.com/en/consumer/pulse-r...-5600-xt-be-6g-gddr6
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: fredmil83

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 3 jours #277237

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
fredmil83 écrit:
Algos écrit:
on annule, elle est repasser a 350€

sinon que pense tu de la 2070 super ventus OC

merci d avance

La MSI ventus OC est une bonne CG mais compte plus de 400 euros pour l'avoir neuve.

Pour la Sapphire 5600xt BE, tu l'as à 299e sur ce site qui appartient au groupe LDLC : shop.hardware.fr/fiche/AR202006160018.ht...=2010072230116810113

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 4 heures #277351

• fredmil83
  • Portrait de fredmil83
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
bonjour a tous, nouveau rebondissement sur ma confection de PC, il faut que je réduise un peu la voilure :S

clairement, j aimerai avoir une bonne CG mais je ne peux pas mettre 400 voir 500 pour le moment, et je ne peux pas attendre la sortie des nouvelles car mon portable est en train de me lâcher et doit partir en SAV avant la fin du mois.

ce que je pense faire,
prendre un R5 3600 une CM B550 wifi 350€
16Go de ram en 3200 cl16 80€
avec sa je pense etre tranquille quelque temps.

après pour ce qui est des DD

j hésite entre un M.2 de 240 voir 500 pour l OS et les appli

un SSD ou un HDD pour les jeux, sachant que par la suite, je pourrai faire évoluer.

pour ce qui est de CG, je pense a me prendre une carte d occaz dans les 150€ ce qui me laissera le temps de voir les nouveautés

j en ai vu 2 a coté de chez moi, ce qui me permettra de vérifier leur fonctionnement avant l achat.

une msi 1070 gaming X a 170
une kfa2 1060 6go OC a 150

sa devrait faire tourné le bouzin en attendant la futur, je suis habitué a la PS4, donc si c est au moins du même lvl sa me va

merci d avance

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 2 heures #277363

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Pour la CG, tu ne veux plus partir sur la 5600xt qui est tout de même à un prix raisonnable ?

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 2 semaines 1 heure #277364

• fredmil83
  • Portrait de fredmil83
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Algos écrit:
Pour la CG, tu ne veux plus partir sur la 5600xt qui est tout de même à un prix raisonnable ?

elle est a 300 sur top achat

mais j ai peur d etre limité plus tard, alors qu en fin d année je pourrai y mettre plus et voir surtout ce que donne les nouvelle radeon et RTX

alors que la, pour 170, meme si je la revends en janvier je ne perdrais pas trop .

quest ce que tu en pense ?

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 1 semaine 5 jours #277431

• fredmil83
  • Portrait de fredmil83
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
bonsoir mon tres cher ALGOS ;)

voila sa commence a prendre forme, je pense profiter des prime day pour finaliser ma config

je me suis fait tout sur amazon

R5 3600 189€
CM B550M MORTAR WIFI 166€ AVEC 40€ de remboursé par MSI
B550 GAMING EDGE WIFI 183€ AVEC 50€ de remboursé par MSI ce qui fait quasiment le meme prix
SSD m2 samsung 970 evo plus 250Go 71€ pour OS et appli
SSD m2 crucial P1 1To 106€ pour les jeux
RAM 2x8 hyperX fury 3200 CL16 77€
2x8 corsair vengeance ltx 4233 cl19 80 ou 90€ d ' occaz

CG 1070gaming X 170€ d occaz

voila a un moment faut que j arrête de regarder tout sinon dans 2 ans j ai tjs rien

si tu as des remarques sur la config je suis preneur.

merci

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 1 semaine 5 jours #277435

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Salut, tout ceci me semble sentir bon la très bonne config ;)

En revanche, tu as pris deux CM ?

Par ailleurs, je ne comprends pas ce choix : 2x8 corsair vengeance ltx 4233 cl19 ?

config gaming debut des hostilités ( achat occaz) 1 semaine 5 jours #277442

• fredmil83
  • Portrait de fredmil83
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Algos écrit:
Salut, tout ceci me semble sentir bon la très bonne config ;)

En revanche, tu as pris deux CM ?

Par ailleurs, je ne comprends pas ce choix : 2x8 corsair vengeance ltx 4233 cl19 ?

Bonjour, oui j en ai marqué 2 car j ai trouve c est 2 qui sont au même tarifs, a 10€ près, c etait pour avoir ton avis mais la edge en ATX me permettra peu être plus de possibilités lors de futur upgrage ?

Quand a la ram c est ou 16go en 3200 ou 3600 cl16 neuf ou de la 4233 en ocaz mais en cl 19

je voulais avoir ton avis

Avec les primes day il y a de bonne offre sur les ssd m.2 crucial ,P5 c est fiable comme marque ?

Merci

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc pour stockage films séries photos6.45mardi, 10 septembre 2019
config pour pc gamer et surtout traitement photos6.38jeudi, 15 août 2019
Config pc pour jeux, photos, montage et steam6.38vendredi, 28 juin 2019
Pc pour traitement photos6.59mercredi, 08 mai 2019
Conseils pour PC Gaming et Traitement photos6.45mardi, 18 décembre 2018
PC montage photos et vidéos6.59vendredi, 30 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1584 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
PixaR BurtoN : Bonjour, après plus d'un mois je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse, ma demande est-elle iréèl ?
Merci
Il y a 3 jours
leojacq : Hello tout le monde, des avis sur le logitech g pro x filaire ? un meilleur casque à ce prix ? ou sinon en sans fil pour une centaine d'euros il y a mieux que le hs70 de corsair ?
Il y a 3 jours
Crotale911 : J'aurais une question très importante est ce que ce configuration est puissante : https://shrinke.me/UUh4vnpz
Je m'y connais en rien en PC et je voudrais m'en acheter mais je sais toujours pas la composition alors merci de me répondre
$
Il y a 3 jours
Sonia : Bonjour je suis nouvelle sur le forum je voulais juste vous donner un site internet de gamer
Super intéressant a des prix raisonnable
http://www.beo-france.fr/
Il y a 3 jours
Teredom : je peux vous passer la config de mon pc https://www.userbenchmark.com/UserRun/34177923

Il y a 1 semaine
Teredom : bonsoir quelqu'un peut m'aider, mon pc rame enormément en jeu et j'ai de grosse perte de fps ce serai cool que quelqu'un m'aide a trouver une solution
Il y a 1 semaine
Il y a 2 semaines
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 1 mois
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 1 mois
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 mois
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 mois
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 mois
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 mois
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 mois
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 mois
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 mois
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 mois
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 mois
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 mois
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 1 mois
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 1 mois
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées