PC en fonction ::photos et bench

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276199 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Oui, entre la 5600xt et la 5700xt, il y a quand même une différence de perfs significative notamment en 1440p.

Regarde ce lien : il y a une 5700xt. On reste dans ton budget max (1271 euros) : fr.pcpartpicker.com/list/ByrYp8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276239 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise

Algos écrit:
Tu veux vraiment tout acheter sur Amazon ? Le boitier est disponible sur Alternate (un site très fiable) pour 85 euros frais de port compris. fr.pcpartpicker.com/list/ByrYp8


pourquoi ? amazon n est pas bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276240 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Pas de souci avec Amazon, du moment que tu prends "vendu et expédié apr Amzon" ou au moins "expédié". C'est fiable. C'est juste que tous les articles que je te propose ne sont pas dispo avec ces options notamment le Be quiet. Je te propose donc de passer par un autre site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276297 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
merci pour toute ces infos.
je part sur la cofig suivante,
I5 3600
B550 MORTAR WIFI
PULSE RX 5600 RT
CORSAIR RM650
RAM 2x8 3600
SSD M.2 SABRENT 500go systeme et appli
SSD 2.5 1To pour jeu
DD wd BLUE 1 ou 2 To pour tout le reste
VENT HYPER 212 B.E OU DARK ROCK 4
BOITIER ( je verrai au moment de l achat.

l ecran je l ai deja, samsung LS28570

j ai eu une petite depense imprevue et il va falloir que je decale surement d un mois

derniere question, etant donné que je decale mon achat a fin octobre, serait il logique d attendre les french days ( dans 5jours, sa va etre short mais qui c est ), le black friday .

amd va sortir les 4xxx faudrait il attendre ou cela ne servira a rien etant donné mon budget.

ah oui j allais oublié, peut on m expliquer le principe de CG flashé car la RX5600XT PULSE apparament est flashé d usine .

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 6 mois #276360 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet config gaming pour une reprise
Rien à redire sur la config. Pour le boitier, il faudra tu veilles à ce qu'il soit compatible avec le reste de la config.

Pour les Ryzen 4000, effectivement ils devraient dispo à la vente courant octobre. Mais pas d'info sur les prix.

Pour la gamme des 5600xt, à la sortie de ces CG, AMD avait un peu foiré en sortant une mise à jour du bios de ces CG quelques jours après, maj du bios qui permettait d'augmenter les perfs et d'exploiter pleinement les 5600xt. Pas mal de joueurs s'était retrouvé à devoir flasher leur CG eux-même non sans galère. Une CG flashée a donc son BIOS déjà mise à jour ;)

Tu peux attendre les french days, il y a parfois quelques bonnes offres.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277078 par fredmil83
Réponse de fredmil83 sur le sujet config gaming pour une reprise
bon sa y est je commence a me faire ma config
pour gratter un peu et me prendre une bonne CG, je cherche du matos d occaz
j ai trouvé une alim RM750X pour 100€, c est kif kif mais sa me laisse de la marge pour un futur upgrade
j ai trouvé un boitier NZXT S340 pour 50 € mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup meme s il est equipé de 3 ventilo Be Quiet pure wings 2
par contre j ai trouvé un R5 3600 pour 130 € neuf encore emballé mais pas de facture car perdu, a votre avis est ce que sa craint, est ce qu il y a des faux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277110 par fredmil83
bon sa y est aujourd hui j ai commencé la construction de mon PC
avec des pièces acheté sur LBC et marketplace manière de faire des économie sur certains post et comme je mettrait plus pour la CG .
écran Samsung LS28570 100€ LBC
alim Corsair RM750x 100€ marketplace ( neuve jamais servir erreur de commande )
boitier PHANTEK Eclipse P400A RGB 50€ LBC ( quasi neuf )

ce n'est que le début mais sa me monte le budget CG a 400 déjà, ce qui peu me laisser envisager de prendre la 5700xt
n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et s il faut faire attention sur certain point sur l occaz
la suite prochainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277137 par Algos
Pas mal du tout. En revanche, tu es certain de la référence de l'écran car je ne le retrouve pas sur google ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277147 par fredmil83

Algos écrit: Pas mal du tout. En revanche, tu es certain de la référence de l'écran car je ne le retrouve pas sur google ?


non c est pas ca, c est le même écran que mes post précèdent le Samsung LU28E570DS

par contre Algos j aimerai avoir ton avis

j ai trouvé un R5 3600 neuf emballé jamais ouvert pour 130 € mais pas de facture, est ce que sa craint, y a t il des truc a verifier quand je vais le récupérer ?

j ai aussi trouvé un ventirad dark rock 4 neuf pour 45€ ou un Watercooling Corsair H50 pour 50€ qu est ce que tu me conseillerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277165 par Algos
Pour le Processeur, tu peux vérifier les gravures sur l'IHS (le dessus du processeur) qui reprennent normalement les références du processeur.
Tu peux vérifier si la boîte n'a effectivement jamais été ouverte en vérifiant également le bundle. Regarde également au niveau des pins du processeur si aucune d'entre elles n'est cassée ou abîmée.
Sinon, ben il faudra le tester.

Pour le refroidissement, je partirai plutôt sur le dark rock.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277177 par fredmil83

Algos écrit: Pour le processeur, tu peux vérifier les gravures sur l'IHS (le dessus du processeur) qui reprennent normalement les références du processeur.
Tu peux vérifier si la boîte n'a effectivement jamais été ouverte en vérifiant également le bundle. Regarde également au niveau des pins du processeurs si aucune d'entre elles n'est cassée ou abîmée.
Sinon, ben il faudra le tester.

Pour le refroidissement, je partirai plutôt sur le dark rock.


apparament d apres ce que je vois des photos que le gars m'a envoyé, la boite n est pas ouverte car l étiquette sur le dessus n est pas coupé

je vais prendre le dark rock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277220 par fredmil83
bon des news, je recupere le dark rock 4 demain pour 45€

le R5 3600 a étét vendu mais msi fait une ODR si on prends proc et CM en ce moment

par contre sur Cdiscount, il y a l a5600 XT PULSE opour 269€ est ce que sa vaut le coup ou je devrait attendre encore un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config en fonction d'une carte graph et d'une carte mère7.07lundi, 05 décembre 2022
Setup gaming et retouche photos6.6lundi, 28 mars 2022
Configuration PC Retouche Photos6.68mardi, 23 novembre 2021
PC Tour pour logiciel photos6.6jeudi, 09 septembre 2021
Aide config - photos / vidéos essentiellement6.53lundi, 17 mai 2021
Pc pour stockage films séries photos6.53mardi, 10 septembre 2019
config pour pc gamer et surtout traitement photos6.46jeudi, 15 août 2019
Config pc pour jeux, photos, montage et steam6.46vendredi, 28 juin 2019
Pc pour traitement photos6.68mercredi, 08 mai 2019
Conseils pour PC Gaming et Traitement photos6.53mardi, 18 décembre 2018

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277222 par Algos
Pour le prix, ça vaut le coup. La 5600xt est top qui plus est le modèle de Sapphire. Tu l'auras difficilement à un prix plus bas. Peut-être avec la sortie des AMD 6000 mais ce n'est pas certain.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277227 par fredmil83

Algos écrit: Pour le prix, ça vaut le coup. La 5600xt est top qui plus le modèle de Sapphire. Tu l'auras difficilement à un prix plus bas. Peut-être avec la sortie des AMD 6000 mais ce n'est pas certain.


est ce que tu pourrait m eclairer car c est bien en titre une RX5600 XT BE pulse
mais dans le descriptif il y a é port hdmi et 2 DP en plus il marque radeon rx5500 dans le chipset graphique. freq boosté a 1620

www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...Offre=544042756#read

une autre 5600xt
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...Offre=482038399#read

3 port DP et 1 hdmi et frequence booster a 1750

peu tu m eclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277229 par Algos
C'est la même. Il y a simplement une coquille dans la fiche remplie par cdiscount. Seuls les dimensions (et la couleur) varient entre la BE et la classique. La BE est plus petite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277231 par fredmil83

Algos écrit: C'est la même. Il y a simplement une coquille dans la fiche remplie par cdiscount. Seuls les dimensions (et la couleur) varient entre la BE et la classique. La BE est plus petite.

on annule, elle est repasser a 350€

sinon que pense tu de la 2070 super ventus OC

merci d avance
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par fredmil83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277232 par Algos
Effectivement elles sont un peu plus différentes que je ne le pensais, je me suis laissé berner par les fiches techniques de topachat (mal remplies, une fois n'est pas coutume...). La couleur, les dimensions sont différentes, ainsi que la connectique comme tu l'as souligné, les fréquences, le TDP et le refroidissement. La BE est une version light de la Pulse. On reste sur une CG qui ne chauffe pas trop et bien refroidie. La différence de fréquence n'a pas un impact significatif sur les perfs en jeu (5 fps à tout casser).

www.sapphiretech.com/en/consumer/pulse-r...-rx-5600-xt-6g-gddr6

www.sapphiretech.com/en/consumer/pulse-r...-5600-xt-be-6g-gddr6
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredmil83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277237 par Algos

fredmil83 écrit:

Algos écrit: C'est la même. Il y a simplement une coquille dans la fiche remplie par cdiscount. Seuls les dimensions (et la couleur) varient entre la BE et la classique. La BE est plus petite.

on annule, elle est repasser a 350€

sinon que pense tu de la 2070 super ventus OC

merci d avance


La MSI ventus OC est une bonne CG mais compte plus de 400 euros pour l'avoir neuve.

Pour la Sapphire 5600xt BE, tu l'as à 299e sur ce site qui appartient au groupe LDLC : shop.hardware.fr/fiche/AR202006160018.ht...=2010072230116810113
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277351 par fredmil83
bonjour a tous, nouveau rebondissement sur ma confection de PC, il faut que je réduise un peu la voilure :S

clairement, j aimerai avoir une bonne CG mais je ne peux pas mettre 400 voir 500 pour le moment, et je ne peux pas attendre la sortie des nouvelles car mon portable est en train de me lâcher et doit partir en SAV avant la fin du mois.

ce que je pense faire,
prendre un R5 3600 une CM B550 wifi 350€
16Go de ram en 3200 cl16 80€
avec sa je pense etre tranquille quelque temps.

après pour ce qui est des DD

j hésite entre un M.2 de 240 voir 500 pour l OS et les appli

un SSD ou un HDD pour les jeux, sachant que par la suite, je pourrai faire évoluer.

pour ce qui est de CG, je pense a me prendre une carte d occaz dans les 150€ ce qui me laissera le temps de voir les nouveautés

j en ai vu 2 a coté de chez moi, ce qui me permettra de vérifier leur fonctionnement avant l achat.

une msi 1070 gaming X a 170
une kfa2 1060 6go OC a 150

sa devrait faire tourné le bouzin en attendant la futur, je suis habitué a la PS4, donc si c est au moins du même lvl sa me va

merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277363 par Algos
Pour la CG, tu ne veux plus partir sur la 5600xt qui est tout de même à un prix raisonnable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277364 par fredmil83

Algos écrit: Pour la CG, tu ne veux plus partir sur la 5600xt qui est tout de même à un prix raisonnable ?


elle est a 300 sur top achat

mais j ai peur d etre limité plus tard, alors qu en fin d année je pourrai y mettre plus et voir surtout ce que donne les nouvelle radeon et RTX

alors que la, pour 170, meme si je la revends en janvier je ne perdrais pas trop .

quest ce que tu en pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277431 par fredmil83
bonsoir mon tres cher ALGOS ;)

voila sa commence a prendre forme, je pense profiter des prime day pour finaliser ma config

je me suis fait tout sur amazon

R5 3600 189€
CM B550M MORTAR WIFI 166€ AVEC 40€ de remboursé par MSI
B550 GAMING EDGE WIFI 183€ AVEC 50€ de remboursé par MSI ce qui fait quasiment le meme prix
SSD m2 samsung 970 evo plus 250Go 71€ pour OS et appli
SSD m2 crucial P1 1To 106€ pour les jeux
RAM 2x8 hyperX fury 3200 CL16 77€
2x8 corsair vengeance ltx 4233 cl19 80 ou 90€ d ' occaz

CG 1070gaming X 170€ d occaz

voila a un moment faut que j arrête de regarder tout sinon dans 2 ans j ai tjs rien

si tu as des remarques sur la config je suis preneur.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277435 par Algos
Salut, tout ceci me semble sentir bon la très bonne config ;)

En revanche, tu as pris deux CM ?

Par ailleurs, je ne comprends pas ce choix : 2x8 corsair vengeance ltx 4233 cl19 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277442 par fredmil83

Algos écrit: Salut, tout ceci me semble sentir bon la très bonne config ;)

En revanche, tu as pris deux CM ?

Par ailleurs, je ne comprends pas ce choix : 2x8 corsair vengeance ltx 4233 cl19 ?


Bonjour, oui j en ai marqué 2 car j ai trouve c est 2 qui sont au même tarifs, a 10€ près, c etait pour avoir ton avis mais la edge en ATX me permettra peu être plus de possibilités lors de futur upgrage ?

Quand a la ram c est ou 16go en 3200 ou 3600 cl16 neuf ou de la 4233 en ocaz mais en cl 19

je voulais avoir ton avis

Avec les primes day il y a de bonne offre sur les ssd m.2 crucial ,P5 c est fiable comme marque ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro