carte mère Asus Rog Maximus XII Extrem

  • k750
  • Portrait de k750 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276493 par k750
carte mère Asus Rog Maximus XII Extrem a été créé par k750
Bonjour a tous
Je souhaiterais me monté une nouvelle config
J'ai jeté mon dévolu sur la carte mère Asus Rog Maximus XII Extrem avec un Processeur Intel I9
Le problème est que je n'ai pas de retour sur cette carte.
Certains d'entre vous on cette carte et ce Processeur ?
Par avance merci
Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.7vendredi, 08 mars 2024
Choix pour une carte mère6.76jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.76samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024
HDDs + 2 SSD sur ma carte mère6.84jeudi, 07 décembre 2023
Conseil choix d'une carte mère6.76samedi, 02 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.48vendredi, 01 décembre 2023
Rgb sur asus prime b450m kII4.59dimanche, 05 novembre 2023
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D6.62mercredi, 25 octobre 2023

Plus
il y a 3 ans 7 mois #276498 par Algos
Salut, quel est ton budget et quel usage souhaites-tu faire de ta prochaine config ?

Par ailleurs, pourquoi avoir jeté ton dévolu sur cette (coûteuse) CM en particulier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • k750
  • Portrait de k750 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276519 par k750
Bonjour Algos
Je souhaite le plus polyvalent possible
Cela va de la bureautique et jeux et montage vidéo
Ce nouveau PC sera probablement mon dernier, a l’age que j’ai je n’ai plus l’habitude d’upgrader mes PC tout les 6 mois ou tout les ans

Pourquoi cette carte mère ?
Tout simplement parce qu’elle me paraît être assez complète
Notamment pour le réseau :

Bluetooth 5.1
10 Gbps Gigabit Ethernet (10 GbE)
10/100/1000 Mbps
2.5 Gbps Gigabit Ethernet (2.5 GbE)
Wi-Fi 6 AX
Notamment la 10G
Si tu pense a autre chose je suis preneur de tout les avis et conseils
Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276524 par Algos
Elle est complète, oui et non. Son prix (plus de 1000 euros) est vraiment excessif et injustifié. D'autres cartes mères feront aussi bien au quotidien pour 400-500 voire 600 euros (voire plus) de moins notamment sa petite soeur, la Maximum XII Formula qui me semble déjà dédiée à un usage très spécifique. Sauf si tu as vraiment besoin professionnellement ou personnellement de ce type de CM pour leur potentiel en matière d'overclocking très lourd ou de personnalisation (watercooling, cartes d'extensions ventilateurs etc) custom voire "maison", ou alors pour leur connectique notamment les 14 ports USB ou la carte thunderbolt 3, et si tu es vraiment certain que toutes les technologies qu'elle intègre (notamment pour le réseau) t'apporteront vraiment quelque chose de concret dans l'utilisation quotidienne de ta config, ok pourquoi pas...

Pour l'usage que tu me décris, j'ai le sentiment qu'elle est très (très très très...) overkill et que tu t'apprêtes à acheter une navette spatiale pour aller chercher le pain tous les matins.

Mettre plus de 1000 euros dans une CM n'empêchera pas celle-ci d'être obsolète dans 5-6 ans au mieux 7-8 ans.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • k750
  • Portrait de k750 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 7 mois #276533 par k750

Algos écrit: Pour l'usage que tu me décris, j'ai le sentiment qu'elle est très (très très très...) overkill et que tu t'apprêtes à acheter une navette spatiale pour aller chercher le pain tous les matins.


Ca c'est un choix, au moins si c'est besoins d'aller plus loin je suis sur d'aller plus vite :laugh:

Algos écrit: Mettre plus de 1000 euros dans une CM n'empêchera pas celle-ci d'être obsolète dans 5-6 ans au mieux 7-8 ans.


Tu appel quoi par obsolète ?
Avec une telle config je pense être tranquille pendant un bon bout de temps
En choisissant une config moins musclé elle sera obsolète non pas dans 5-6 ans mais dans 3-4 ans
Et c'est cela que je veux évité
Je préfère garder mon Asus ROG 752, si il me le permet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #276534 par Algos
Ouais mais faut savoir la piloter la navette spatiale. Pareil pour une config PC.

Tu te fais des idées sur l'informatique... ce n'est pas parce que tu mets 10000 euros dans un PC qu'il sera adapté à tes besoins et qu'il te fera plus longtemps.

Par obsolète, j'entends que la plupart des composants auront évolué et beaucoup ne seront plus compatibles avec ta CM à plus de 1000 euros.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • k750
  • Portrait de k750 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276556 par k750
Bonjour Algos,
Ma petite histoire
J’ai commencé a avoir un ordi a la maison vers 1986 ou 87, j’étais totalement débutant
Je me suis tâté au Thomson TO7-70 avec MsDos 1 a cassette

Des petites machine pour débuter avec processeur 8086 sans le processeur arithmétique (80286 de mémoire) car trop cher a l’époque, je devais avoir dessus Windows 2
Sont ensuite arrivé les PC et les 1er Pentium, en bon souvenir du P2 300Mhz overclockable
Quand on avait ce processeur on avait l’impression d’avoir un avion de chasse
Des mises a jour logiciel et matériel je m’en suis payé quelque-uns, un vrais cercle infernal
A maintenant près de 65 piges je n’ai pas envie de recommencer
Voilà pourquoi je choisis une grosse config c’est pour être peinard pendant pas mal d’années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276564 par Algos
Ce que je veux te dire, c'est que l'informatique n'a pas changé et qu'il faut toujours et inlassablement faire évoluer sa config pour être à jour. Mettre 10000 euros dans une config n'empêchera pas ce fait. Bien sûr, elle continuera de tourner dans 7-8 ans voire plus, mais technologiquement elle sera dépassé depuis déjà un bon moment. Il y aura entre temps de nouvelles générations de processeur, de cartes-mères voire de RAM ou autre qui ne seront plus forcément compatibles avec ta CM. Et les jeux auront évolué. Ta config les supportera sans doute encore mais avec un paramétrage revu à la baisse. C'est la même chose avec toutes les configs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • k750
  • Portrait de k750 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276596 par k750
Oui je l'avais bien compris
Cependant c'est pas parce que un nouveau proc ou carte mère va sortir que tu dois acheter
Dans 7ans cela me fera 72 piges, tu crois que je serais aussi accros a l'informatique qu'aujourd'hui
Moi je ne le pense pas :laugh:
Donc un jeune qui souhaite upgrader tout les 5ans oui pourquoi pas
Dans 10 ans il va falloir une config a 10 000€ pour faire tourné un jeu :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276613 par Algos
Non justement. Ton problème sera le même avec une config à 500, 1000, 2000 ou 10000 euros. Dans 10 ans (voire moins), ta config ne vaudra plus rien ou presque. Il n'y a aucun intérêt à partir sur une config au prix exorbitant qui vieillira comme une config moins coûteuse, dont tu n'exploiteras même pas tout le potentiel par ailleurs. Le problème n'est pas de savoir si tu vas l'upgrader ou pas. Le problème est qu'elle sera obsolète d'ici quelques années, comme n'importe quelle config à 500, 1000, 2000 euros ou plus.

Après, je ne te donne que mon avis, avec pour objectif de t'éviter de faire des bêtises et surtout d'optimiser le coût de ta config sans rien perdre en perfs. Pour le reste, c'est toi qui paie, c'est toi qui décide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • k750
  • Portrait de k750 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276827 par k750
Bonjour Algos
Dans notre discussion tu ne m'a toujours pas dis si tu avais des retours sur cette CM :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276851 par Algos
Pas de retour, les gens ne l'achètent pas, ils ne font pas cette erreur ;)
Plus sérieusement. il y a effectivement peu de retours puisque cette CM est surtout acheté par des pros (joueurs hardcore, overclockeurs, benchmarkers ou vrais pros hardware). Donc hormis les tests de ces pros, pas de vrais retours : overclocking.com/test-asus-rog-maximus-xii-extreme-z490-video/

Pour ma part, je maintiens ma position. Elle ne vaut pas son prix et tu n'en as clairement pas besoin.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • k750
  • Portrait de k750 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277011 par k750
Bonjour @Algos
Merci pour ce lien, je vais aller le visité :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro