Config avec écran 4k 144hz

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276540 par Nevla
Config avec écran 4k 144hz a été créé par Nevla
Bonjour,


tout d'abord désolé du doublon, mais le précedent post que j'ai fais via le questionnaire automatique ne peut pas être lu donc je refais mon post manuellement.

Donc voila je cherche une config tour + écran pour partir sur de la 4k avec un maximum de fps (100fps environ, d'ou le choix d'un écran 4k 120/144hz) ou a défaut du 2k 144hz.

Je suis un peu novice et certaines choses m'échappent comme : il vaut mieux partir sur de l'AMD pour profiter du PCI 4.0 et de la ram a 3200mhz sans OC, ou Intel reste meilleurs ?

Je n'ai pas trop de notion de budget malheureusement, je suis dans le flou... j'avais regarder pour faire ce principe de config en AMD www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Y8W%2B3bNKSe6jnXw%3D

Avec une RTX 3080 quand elles seront revenues en stock...
et pour l'écran malheureusement je ne trouve pas d'écran moins cher que celui ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in20001431.html des avis ?

================================================

Merci pour vos réponses, et voici le questionnaire :


1) Mon budget : 2000€ pour la tour (je ne sais pas si c'est assez ou non)
J'ai une marge de manœuvre de 300 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : D'ici fin d'année tour + écran

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, j'achèterais à chaque bon plan

5) Ecran PC :

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" ou + en 4k pour du 100fps (donc 4k 120hz ou 4k 144hz j'imagine ?)


6) Mon utilisation : uniquement pour le jeu FPS, RPG, MMO (Call Of, Rogue Company, Assassin's Creed Valhalla, Cyberpunk 2077, FFXIV Online etc)


7) Pour Windows :

J'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC :
je garde ma carte son (XONAR AE)

9) Vos attentes : j'ai toujours eu des ordis noir, j'aimerais bien me faire un setup BLANC pour changer

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui (j'aimerais 1 seul SSD pour W10 et mes jeux, et je stockerais les jeux auquels je jouerais plus tard sur un autre HDD Interne ou externe que j'achèterai plus tard, a moins que ce n'est pas une bonne idée ?)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : sobre avec un peu de led comme www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20001673.html

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non

Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui et Non
Autres:


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : RAS
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc… RAS (je donne mon ancien setup)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Nevla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276545 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config avec écran 4k 144hz
Salut, voici une config qui pourrait correspondre à tes attentes avec notamment un processeur Intel, plus orienté gaming. On est au dessus de ton budget max, mais la 4K (surtout l'écran) a un prix... : fr.pcpartpicker.com/list/6C4Pyk

Alternative chez AMD : fr.pcpartpicker.com/list/Dby8Rk

Intel reste meilleur en gaming pour le moment. Le PCIe 4.0 reste pour l'instant un "gadget" qui peut être un critère de sélection. Mais je pense que c'est quelque chose que tu peux sacrifier pour faire quelques économies.

Pour l'écran, je t'ai proposé le LG qui est vraiment top dans sa gamme mais pas dispo pour le moment. Autre alternative celui-ci (avec un physique un peu spécial) : www.alternate.fr/Acer/Predator-XB273KGPb...f26cdf2a78dbdd49bf47

Sinon celui que tu as repéré est bien, avec toutefois une colorimétrie un peu en dessous par rapport aux deux autres.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276546 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config avec écran 4k 144hz
Hello, World ;)

@Algos : le moniteur PC a son propre budget, si j'ai bien compris !?

Voici une première ébauche de configuration de ma part.

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de matos) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Voici une nouvelle technologie de Nvidia qui va faire du bien.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par PixelMaZe. Raison: Ponctuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276547 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config avec écran 4k 144hz
Si j'ai aussi bien compris que toi, non l'écran doit être compris dans le budget ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #276552 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran 4k 144hz
Hello et merci à vous 2 pour les configs

concernant mon budget, je pensais plus à un budget de 2000€ uniquement pour la tour et l'écran en surplus à coté (mais si après je peux m'en sortir pour 2500€ tout compris hein xd)

@Algos ; merci pour la référence de l'écran, je ne l'avais pas vu en cherchant, il a l'air en effet pas mal ! pour le reste de ta config, pourquoi tu partirais sur un i5-10400F ? j'ai vu que des prochains jeux risquerais potentiellement de plus demander un i7, ton proc suffirait ?

@PixelMaze ; hormis le ventirad que je n'aime esthétiquement pas, pk 32go de ram 3600mhz alors que si je comprend bien la CM ne prend en charge que de la 3200mhz ?


et qu'est-ce qui justifie la différence de prix de vos 2 ssd que vous me proposez ? la vitesse de lecture/écriture ?

merci encore et bonne soirée/nuit à vous 2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran7.08jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.58samedi, 24 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran7.24samedi, 27 janvier 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€3.66dimanche, 07 janvier 2024
Config 2K 144Hz5.5vendredi, 05 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE3.5mardi, 02 janvier 2024

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279845 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran UWQHD
Hello,

un petit up ici, j'me suis renseigné un peu plus et j'aimerais vos derniers conseils svp !

Déja j'abandonne l'idée d'un écran 4k 144hz, je vais plutôt partir sur un écranh UWQHD 34" 21/9 car j'ai lu beaucoup de retour positif quant à l'immersion IG !

je partirais sur ce principe de config la www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BWWLTM18pcO3Hmvc%3D

Qu'en pensez vous ? Ne tenez pas compte des prix sur topachat, actuellement ils abusent....
Ddes avis pour un bon écran svp ?

Budget tour 2200€ max
écran 800€ max


J'ai déja commandé processeur + CM (620€)

Concernant la carte graphique, je l'ai " précommandé" sur cdiscount parce que c'est la seule que j'ai réussi à trouvé à un prix normal (830€) par contre je ne trouve aucun test sur la CG et je ne connais pas la marque... Des avis ?

Sinon est-ce que partir sur une 6800XT ne serait pas une meilleur alternatif au final ? vu qu'elle a l'air de tenir la route face à une 3080...

Merci encore pour votre aide.,
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Nevla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279851 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config avec écran UWQHD
Salut Nevla, désolé je n'avais pas vu ta précédente réponse. Les prochains jeux ne réclameront pas tous un ryzen 7 ou un i7 pour la simple et bonne raison que les coeurs logiques et physiques ne font pas tout en terme de perfs gaming. L'architecture des processeurs, la façon dont sont exploités les coeurs en single et en multicore, et le cache mémoire du processeur notamment le cache L3 font la différence. Dernier exemple en date, le 5600x qui bat en jeu le 3700x et le 10700k et même le 10900k sur certains jeux. Les coeurs vont avoir plus d'importance sur la partie production.
Pour du jeu, le 5600x est le meilleur choix à l'heure actuelle. Le 5800x, qui n'apporte que 5 à 15 fps en plus par rapport au 5600x pour un surcoût de quasiment de 250 euros, n'est vraiment pas intéressant pour une config 100% gaming.

Aucun intérêt de partir sur 32go en 4*8 vu le surcoût. A l'heure actuelle, 32go n'apporte rien en jeu par rapport à du 16go. Et étant donné que la PS5 et la Xbox series X seront limités à 16go de RAM, il y a peu de chance pour que les développeurs produisent des jeux qui réclameraient le double.

Je partirai plutôt sur la config suivante à l'heure actuelle :

- CPU + CM : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IUGYFyk%2Bs0%3D#ae51
- Reste de la config : fr.pcpartpicker.com/list/vxQGLP

Pour la CG, j'attendrai que les problèmes (crash, blue screen) sur les 3080 soient mis clairement identifiés et définitivement réglés avant de te recommander d'en prendre une. Et j'attendrai évidemment la sortie des 6800xt qui devrait faire plus que tenir la route face à une 3080 ;)

Je regarde pour l'écran.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279861 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran UWQHD
Salut algos,

Pas de soucis si tu n'avais pas vu le dernier message, c'est déjà gentil de ta part de prendre du temps pour me répondre

Concernant CPU + CM, je les ai déjà acheté, pour 100euro de plus j'ai préféré prendre un 5800x

Pour la ram ok je comprend, on va rester sur du 2x8 alors
Pour le stockage, le SSD que j'ai vu en 2to ne conviendrait pas ? Il est tjrs préférable d'avoir 2 SSD ?

Et tu as oublié le ventirad je crois bien xd

Pour la 6800xt le problème c'est que j'ai peur que le jour j ça soit la guerre comme pour les rtx, j'espère qu'on aura des bench avant !


Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Nevla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279864 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config avec écran UWQHD
Par curiosité, tu l'as eu où ton 5800x avec CM à 620 euros ?

Pour le SSD, non ce n'est pas forcément préférable. Pas plus que le surcoût que tu peux avoir avec un nvme en 2to qui plus est sur ce modèle en QLC 3d qui ont des perfs (en benchmark) désastreuses (j'exagère à peine) à cause notamment d'un cache mémoire d'une trop faible capacité, au point de se retrouver avec un nvme aussi performant qu'un SSD classique. Après concrètement la différence ne se voit que sur une benchmark. En jeu, étant donné le peu de différence qu'il y a entre un SSD classique et un nvme, tu ne verras pas vraiment la différence. Mais c'est dommage de mettre le prix pour des perfs amoindries au final.

Exact pour le ventirad : fr.pcpartpicker.com/list/yzqhkX
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279871 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran UWQHD
Chez les allemands csl-computer

Ok pour les SSD, il faut installer w10 sur le nvme ?

Pour le ventirad, il a 2 ventilo, je pensais rajouter 3 x120 pure wings 2 en façade dans le boîtier, du coup faudrait plus partir sur 2 x 140, vu que la b550 Tomahawk a 7 ports ventirad si je dis pas de connerie
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Nevla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279917 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config avec écran UWQHD
Dans l'idéal oui, installe Win10 sur le nvme.

C'est ça : 6 sysfan + le pumpfan que tu peux utiliser pour mettre un ventilo + le cpufan occupé par les deux ventilos du ventirad (il y a un adaptateur vendu avec ;)).

Sur le boitier Be quiet 500dx, tu as déjà 3 ventilos (1 en façade, 1 à l'arrière et 1 en haut) 2 Pure Wings 140mm fournis. Tu pourras en rajouter un 140mm ou 3 en 120mm et mettre le 140mm de la façade en haut avec l'autre déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279928 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran UWQHD
Ok niquel merci beaucoup pour tous tes renseignements !!!

Si tu vois un écran à l'occas', penses à moi =P

Sinon, je reviendrais ici lundi prochain pour parler de 6800xt si on a des nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280068 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config avec écran UWQHD
Je ne t'ai pas oublié Nevla ! Voici des écrans 34" en 21:9 selon tes désirs :

www.amazon.fr/dp/B088BN6GK5/?tag=confgame-21

www.amazon.fr/dp/B082VHT11B/?tag=confgame-21

Et si tu as le budget : www.amazon.fr/dp/B07THFC6KG/?tag=confgame-21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280337 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran UWQHD
Hello,

super merci bien, j'avais déja vu l'AOC et le MSI aussi de mon côté, même si je trouve que pour 2 écran VA 34" la diff de prix est énorme ^^"

Pour ma CG tu me conseilles quoi, sachant que j'ai une préco sur la PNY 3080, je devrais être débité le 18 Novembre, jour de la sortie des 6800 xt de référence... à ton avis, j'annule la préco et je regarde pour une 6800 xt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280351 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config avec écran UWQHD
La différence de prix se fait sur la colorimétrie et donc une différence dans la qualité d'image.

Pour la CG, je ne sais pas. Pas vraiment de nouvelles sur les problèmes de condensateurs des 3080 ni si sur le renouvellement des stocks. Sur ce dernier point, il y a des chances pour qu'AMD soit confronté à des problèmes de stocks similaires. Et il faut évidemment attendre les premiers tests pour voir ce que à la 6800xt à dans le ventre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280353 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran UWQHD
oui c'est ce que j'avais cru comprendre, je vais attendre le BF voir si je peux trouver l'écran un peu moins cher

et pour la CG je vais garder ma préco au cas où, si je vois des test sur les 6800xt j'aviserai, sinon je resterai sur la 3080 !

Bonne journée à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevla
  • Portrait de Nevla Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282380 par Nevla
Réponse de Nevla sur le sujet Config avec écran UWQHD
Hello Algos c'est encore moi,

tout d'abord merci de ton aide, j'ai commandé les composants, j'attends d'être livré pour monter tout ça !!

J'ai une dernière question pour le choix de l'écran, peux-tu me dire lequel serait le mieux selon :

www.ldlc.com/fiche/PB00348021.html

www.ldlc.com/fiche/PB00277041.html

merci encore pour tout,
Bonne soirée / journée !!
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Nevla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro