Demande de conseils pour configuration gaming

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276919 par Siegfried92
Bonjour,


Actuellement je possède une tour "MSI Aegis X-038EU" qui fonctionne parfaitement mais qui n'est pas forcement assez robuste pour faire tourner un jeu tel que Star Citizen sans chute de FPS.

Pour plus de précisions sur ce que je recherche j'avais commencé à sérieusement m'intéresser au "MSI Prestige P100 9SF-015FR", mais comme je ne suis pas trop caler hardware je ne serais pas dire si le jeu en vaut la chandelle.
On m'a vivement recommandé de ne pas acheter de PC prémontré et de plutôt venir faire une demande sur ce forum afin d'avoir de bons conseils.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : ASAP
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Mon utilisation de ce matériel sera quasi exclusivement pour du gaming.
Il peut m'arriver de jouer des journées entières (14h).
Type de jeux : FPS - MMORPG - Simulation - Stratégie

Star Citizen
Rainbow Six Siege
Warhammer Total War


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Actuellement je possède deux écrans "MSI Optix G27C" qui, si mes sources sont correctes, sont en 144Hz avec G-sync.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Plutôt sobre, si possible.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Siegfried92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276926 par Algos
Salut voici une config qui sera parfaite pour du gaming intensive : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...P53%2BeU%2B5deTD0%3D

Tu as le budget pour une 3080 mais les stocks sont pour l'instant en rupture. Si tu peux attendre, ça peut valoir le coup.

Par ailleurs, avec une telle config, tu pourrais partir également partir sur un nouvel écran en 1440p.

Enfin, tu as une remise de 6% (environ 135 euros sur celle que je te propose) sur les configs montées par topachat avec le code ATELIER.

Alternative chez AMD : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BcnrZKk6StOMVn4%3D
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Siegfried92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276929 par Siegfried92
Merci beaucoup pour ce lien.

Je ne pense pas changer d'écran pour le moment, mais merci pour le conseille.

J'aurais quelques questions si cela ne te dérange pas :
1. Il n'y a pas de Carte Wifi dans la configuration, est ce normal ?
2. Il n'y a pas de carte son dans la configuration, est ce normal ?
3. J'avais cru comprendre que la carte graphique 2080 Ti était la "meilleure" du moment, qu'est ce que la 3080 a de plus ?
4. Est-on obliger d'avoir 2 SSD ?
5. Quelle est la différence entre la configuration Intel et AMD, as-tu un conseil ou une préférence ?

Je pose peut-être des question débiles et je m'en excuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276930 par Algos
Aucune question débile ;)

1 - 2 carte wifi et carte son de dernière génération déjà intégrées avec la carte mère.

3 - La 3080 est 20 à 30% plus performante en particulier en 4k et avec utilisation du raytracing et DLSS, deux technologies un peu moins bien supportées par la 2080 ti. La 2080 ti reste encore une très bonne carte. Mais pour un prix équivalent sinon plus faible, la 3080 fait mieux.

4 - C'est mieux. Le HDD va avoir tendance à disparaître sauf pour le stockage de fichiers légers. Avec des jeux de plus en lourds et gourmands, le SSD va s'imposer notamment et surtout pour réduire les temps de chargement. Par ailleurs, les SSD sont tout de même un peu plus robustes que les HDD et moins bruyant.

5 - Intel reste meilleur en gaming sans pour autant parler d'énormes différences. Les processeurs AMD sont plus polyvalents et les cartes mères qui les supportent sont plus avancées technologiquement et sont souvent de meilleurs rapports qualité/prix que les Intel.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276934 par Siegfried92
Merci encore une fois pour tes réponses claires et rapides.

Tu m'as bien vendu la 3080 donc je vais attendre qu'elle revienne en stock.
A ce moment j'aurais uniquement besoin de changer la carte graphique dans le setup que tu m'as proposé ? Pas d'autre modification à prévoir suite à ce changement ?

Et autre question pendant que j'y suis, quelle différence entre le Processeur Intel Core i9-10850K et Intel Core i9-9900K ? Car j'entends souvent parler de ce dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276942 par Algos
2 coeurs et 4 threads de plus sur le 10850k et donc la promesse de perfs supérieures par rapport au 9900k (en théorie). Après c'est surtout le fait que le 10850k est de la dernière génération (la 10ème) de Processeur Intel et que pour un prix à peu près similaire il n'y a pas trop d'intérêt ) partir sur la 9ème génération de processeur Intel bien que ça reste une très bonne génération.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276943 par Siegfried92
Très bien donc il ne me reste plus qu'à attendre le retour en stock de la carte graphique.

Y a-t-il des choses à savoir de spécifiques quand on se fait monter un PC comme ça qui diffèrent d'un achat de PC de marque ? Des connectiques a acheter à côté ? Une procédure spécifique à respecter avant de le mettre en marche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.74jeudi, 22 février 2024

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276952 par Algos
Attendre te permettra de voir ce qu'AMD proposera avec ses nouvelles CG qui devraient sortir courant octobre-novembre.

Si tu le fais monter, il n'y a rien qui diffère d'un PC déjà assemblé par une marque si ce n'est que tu auras toi-même choisi les composants et de ce fait, que la rapport qualité/prix sera meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #276980 par Siegfried92
J'aurais encore quelques question :

1. Quel serait l'alternative au boitier que tu m'as proposé, mais sans vitre ?
Car j'ai peur que les quelques LED que peuvent avoir les composants viennent me gêner si il y a une vitre, ma tour étant au même niveau que mes écrans.
2. La carte mère supporterait-elle 64Go de RAM ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Siegfried92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276993 par Algos
1 - Vu le peu de LED qu'il y a sur la config proposée, il n'y a aucun risque que tu sois gêné. Si vraiment tu y tiens, tu peux partir sur ça. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dGxghjYWoyzYqNkT0%3D

2 - 64go pourquoi faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277017 par Siegfried92

64go pourquoi faire ?


Je ne sais pas je me dis que dans 10ans peut-être, qui sait, vu que tu me propose un code réduction, je me suis dit "Viva Las Vegas", autant en profiter un max.
Après si tu me dis que c'est une mauvaise idée pas de soucis je suis ici pour des conseils, je souhaite juste comprendre pourquoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277018 par Algos
Mouais. Pour l'instant, la norme pour du gaming c'est 16go. Pour 99% des jeux c'est le top. Au-delà le gain n'est pas significatif. A la limite, tu peux anticiper l'avenir avec 32go mais 64go n'a pas d'intérêt ni maintenant ni dans les années à venir. Et dans 10 ans, je pense que tu seras plutôt en train de réfléchir à une nouvelle config ou un upgrade conséquent de ta config.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277019 par Siegfried92
Ok, merci encore une fois pour les configs et tes réponses, je n'ai plus qu'à attendre patiemment, je te tiendrais au courant dès que je me lancerais.
Dernière question : les liens que tu m'as envoyé sont ils fait à partir de ceux du site, afin de le soutenir, ou faudra-t-il que je refasse la config à partir de ces derniers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280810 par Siegfried92
Bonjour Algos,

Petite réponse rapide afin de t'informer que je viens de passer commande sur TopAchat sur la configuration que tu m'avais montée, je t'en remercie encore.
Vu que la 3080 est rapidement hors stock j'ai pris ce qui venait et donc la "Gigabyte GeForce RTX 3080 VISION OC", j'espère ne pas avoir fait une connerie.

Et pour information ton code ATELIER ne fonctionne plus sur TopAchat, bon à savoir.

En tout cas encore une fois merci beaucoup pour ton temps, tes conseils et tes explications.
Cela fait plaisir d'avoir une personne comme toi pour nous accompagner dans la configuration de notre PC.

Je posterai une photo de la bête quand je la recevrais en fin d'année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282690 par Siegfried92
Voici le petit monstre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282717 par Algos
Canon ta nouvelle copine ;)

Ca tourne comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282723 par Siegfried92
Pour le moment je ne l'ai pas encore poussé, travail oblige, mais je vais tout installer ce soir et je te dis ça après ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282745 par Siegfried92
Il tourne à merveille c'est un vrai bonheur, encore merci pour tes conseils ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282834 par Algos
Super. Profites en bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro