Renouvellement de mon pc gamer

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277240 par mathisbusnel


Du coup j’aimerais changer le trio carte mère, carte graphique et Processeur pour pour faire tourner mes jeux en meilleur résolution et profiter du futur achat de mon écran 144hz.

Bien cordialement merci à tous

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1534 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 22/10/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : j’aimerais up grade car j’ai eu mon pc y’a 3 ans et j’aimerais prendre un écran 144hz en full hd voir 4K
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
- Je joue à des jeux comme Assassins creed, R2D2, The witcher ou autrement Call of .


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 144 hz a 1ms svp en full HD :)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J’ai un boîtier z1 neo avec vitre, 500w d’alimentation, un ssd et 1to largement suffisant et 16 go de ram.

A changer 1060 zotac 2go
carte mère Msi b350 pro vdh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277242 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Renouvellement de mon PC Gamer
Salut et bienvenue

Ton budget est de 1500€ pour ces trois pièces ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathisbusnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277247 par mathisbusnel
Salut, merci

Enfaite je m’y connais vraiment pas jsp cmb il faut en budget, je veux pas un truc overkill non plus juste pouvoir jouer à des jeux gourmand en 4K en faisant quelques up grade oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renouvellement composants7.43mardi, 24 mars 2020
Renouvellement PC gamer9.1mercredi, 11 mars 2020
renouvellement config pc7.43lundi, 21 octobre 2019
Renouvellement d'un PC Gamer9.1vendredi, 30 août 2019
Renouvellement Config PC7.43lundi, 10 décembre 2018
renouvellement config7.43samedi, 08 décembre 2018
Renouvellement config PC Portable7.35vendredi, 13 juillet 2018
Renouvellement CG, CPU et carte mère7.35vendredi, 13 juillet 2018
Renouvellement de mon pc7.51dimanche, 18 mars 2018

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277249 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer
Excuse moi pas 4K 1444p merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277250 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer
Voilà le genre d’écran que je compte acheter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277257 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer
Salut, tu as la référence exacte de ton kit de RAM ? Par ailleurs, quelle est la capacité de ton SSD ? Le HDD sur les jeux les plus récents va avoir moins d'intérêt.

Vu les possibilités qu'offrent ton budget et tes attentes (2k 144hz - 4k), il faudra également changer l'alim pour supporter une CG puissante type 2080 super, 3080, 3070 etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277396 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer
Bonjour mon kit de ram c’est des G skill aegis ddr4 3000 en 2 fois 8 go et pour le ssd 128 go
Okay donc faut que je vois pour une alimentation en + merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277397 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer

Fawkes écrit: Salut et bienvenue

Ton budget est de 1500€ pour ces trois pièces ?


Je suis pas très renseigné mais j’imagine quand changeant quelques pièces mon pc serait plu s performant pour le budget j’ai mis au hasard comme je ne sais pas trop ce qu’il faut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277398 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer

Algos écrit: Salut, tu as la référence exacte de ton kit de RAM ? Par ailleurs, quelle est la capacité de ton SSD ? Le HDD sur les jeux les plus récents va avoir moins d'intérêt.

Vu les possibilités qu'offrent ton budget et tes attentes (2k 144hz - 4k), il faudra également changer l'alim pour supporter une CG puissante type 2080 super, 3080, 3070 etc.


Pense tu que ma ram est également à changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277405 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer
Ok, voici un premier jet : fr.pcpartpicker.com/list/8yTNGq

Pour la RAM, sur du Ryzen, c'est mieux d'être sur un minimum de 3200mhz, dans l'idéal 3600mhz bien que 3000 conviendra par défaut. Après si tu pars sur une base Intel, ton kit sera bien.

Pour le processeur, le 3600 reste une très bonne référence. Chez Intel, la référence c'est le 10400f (non-overclockable) ou le 10600k (overclockable). A savoir, toutefois que les Intel chauffent plus que les Ryzen et qu'il est préférable de les refroidir avec un bon ventirad ou dans l'idéal un watercooling. Sinon AMD doit sortir (courant novembre) les Ryzen 5000. Ca peut valoir le coup d'attendre un peu.

Pour l'écran, j'ai pris un des meilleurs rapport perfs/prix en 1440p (WQHD, intermédiaire entre le full hd et le 4k). Autre alternative intéressante : www.boulanger.com/ref/1150397?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981

Toujours concernant l'écran, en partant sur une CG moins onéreuse comme la 3070 (qui devrait être plus performante qu'une 2080 super) ou les futures AMD 6000, tu devrais partir sur un meilleur écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277410 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer

Algos écrit: Ok, voici un premier jet : fr.pcpartpicker.com/list/8yTNGq

Pour la RAM, sur du Ryzen, c'est mieux d'être sur un minimum de 3200mhz, dans l'idéal 3600mhz bien que 3000 conviendra par défaut. Après si tu pars sur une base Intel, ton kit sera bien.

Pour le processeur, le 3600 reste une très bonne référence. Chez Intel, la référence c'est le 10400f (non-overclockable) ou le 10600k (overclockable). A savoir, toutefois que les Intel chauffent plus que les Ryzen et qu'il est préférable de les refroidir avec un bon ventirad ou dans l'idéal un watercooling. Sinon AMD doit sortir (courant novembre) les Ryzen 5000. Ca peut valoir le coup d'attendre un peu.

Pour l'écran, j'ai pris un des meilleurs rapport perfs/prix en 1440p (WQHD, intermédiaire entre le full hd et le 4k). Autre alternative intéressante : www.boulanger.com/ref/1150397?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981

Toujours concernant l'écran, en partant sur une CG moins onéreuse comme la 3070 (qui devrait être plus performante qu'une 2080 super) ou les futures AMD 6000, tu devrais partir sur un meilleur écran.



Déjà merci bcp pour ton temps j’en apprends bcp !

Pour le processeur je pense rester sur un Ryzen jusque-là le miens a très bien fonctionné.
Les Ryzen 5000 seront dans la même gamme de prix pour des meilleurs perf j’imagine ?

Les 3070 ce sont les nouvelles CG de chez intel ?! Elles sont plus performantes donc un écran 4K est plus adéquat ?

En vrai je ne suis pas pressé je pense acheter ça en fin d’année pour Noël mais déjà je commence à voir ce qui est intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277413 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer
Malhreuseusement, AMD semble avoir sa politique de prix pour les processeurs et on sera probablement sur du minimum 300 euros pour la 5600xt (le moins puissant de ceux annoncés pour le moment). En terme de potentiel, les annonces sont prometteuses. A confirmer.

Les 3070 (comme la 3080 et la 3090 et normalement la 3060) sont les nouvelles CG de Nvidia. Elles sont plus performantes effectivement, surtout en 4k. Donc à voir pour un écran 4k, ça n'a rien d'obligatoire ceci dit. Pour ma part, je trouve que les perfs offertes par les écrans 4k d'entrée de gamme sont un peu décevantes comparativement aux écrans en 1440p (2k).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277414 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer

Algos écrit: Malhreuseusement, AMD semble avoir sa politique de prix pour les processeurs et on sera probablement sur du minimum 300 euros pour la 5600xt (le moins puissant de ceux annoncés pour le moment). En terme de potentiel, les annonces sont prometteuses. A confirmer.

Les 3070 (comme la 3080 et la 3090 et normalement la 3060) sont les nouvelles CG de Nvidia. Elles sont plus performantes effectivement, surtout en 4k. Donc à voir pour un écran 4k, ça n'a rien d'obligatoire ceci dit. Pour ma part, je trouve que les perfs offertes par les écrans 4k d'entrée de gamme sont un peu décevantes comparativement aux écrans en 1440p (2k).


Yes je pense que pour l’écran je vais prendre un bon 1444 p déjà, lla 4K ça seras pour plus tard !
Okay bah de tt façon la réflexion est le maître mot pour les professeurs amd
Du coup pour les CG tu me conseilles les nouvelles Intel même si je reste en 2k ? En soit ça permettra de faire tourner les gros jeux au Max ! Et avec un écran super agréable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277421 par mathisbusnel
Réponse de mathisbusnel sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer

Algos écrit: Malhreuseusement, AMD semble avoir sa politique de prix pour les processeurs et on sera probablement sur du minimum 300 euros pour la 5600xt (le moins puissant de ceux annoncés pour le moment). En terme de potentiel, les annonces sont prometteuses. A confirmer.

Les 3070 (comme la 3080 et la 3090 et normalement la 3060) sont les nouvelles CG de Nvidia. Elles sont plus performantes effectivement, surtout en 4k. Donc à voir pour un écran 4k, ça n'a rien d'obligatoire ceci dit. Pour ma part, je trouve que les perfs offertes par les écrans 4k d'entrée de gamme sont un peu décevantes comparativement aux écrans en 1440p (2k).


Je pense rester sur un écran 2k de bonne qualité et maisser le temps a la 4K de se développer !
Pour les processeur yes a voir je pense rester sur du Ryzen dans tt les cas.
Les CG Intel on l’air super intéressantes surtout en terme de perf qu’elle est la mieux pour une utilisation 2k 1444p ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277429 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Renouvellement de mon pc gamer
Nickel pour l'écran et le processeur Ryzen.

Pour la CG nvidia (pas Intel haha), il faudra voir ce que donneront la 3070 et la 3060 ti qui devraient toutes deux sortir en octobre. Elles seront sans aucun doute très performante en 2k, tout en laissant une possibilité d'évolution vers la 4k. La 3080 sest clairement faite pour la 4k (un peu moins intéressante en 2k vu son prix actuel).
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro