Première config gamer !

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277244 par valiM3
Première config gamer ! a été créé par valiM3
Bonjour à tous !

Je poste ici car je souhaite acquérir mon premier PC Gamer, pas vraiment premier en fait car je fus déjà joueur il y a fort longtemps, mais mon premier PC gamer depuis de looooongues années sans avoir joué.

N'y connaissant pas grand chose aux composants des PC, je me suis appuyé sur les différents guides du site pour réaliser cette config :
image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1...9465-config-ordi.png

Je viens donc vers vous tous, pour vous demander si la config vous paraît "cohérente", notamment la carte graphique et l'écran?

Egalement une autre question, je ne sais pas trop me décider entre l'écran 24" et 27", j'ai lu que le Full HD ne rendait apparemment pas très bien sur du 27 pouces?

L'utilisation serait donc pour jouer à des jeux comme : CSGO, Minecraft, Dofus éventuellement, (Valorant?).

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir de bon conseils de votre part !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseils première configuration pc gamer6.06vendredi, 26 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Premiere Config Photo Production Musicale5.21mardi, 28 novembre 2023
Première config à 1700€5.33vendredi, 24 novembre 2023
Besoin d'un avis sur une config PC (ma première)5.27samedi, 30 septembre 2023
Aide nouvelle (première) config PC5.27mardi, 05 septembre 2023
Avis pour première config5.27jeudi, 31 août 2023
Aide pour ma première config Gamer6.83samedi, 19 août 2023
Avis sur ma première config gaming5.27lundi, 19 juin 2023
Première config5.39samedi, 10 juin 2023

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277252 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Première config gamer !
Salut, la config que tu sélectionné est plutôt bien. Quel est on budget max ? Par ailleurs, ce sera un pc uniquement dédié au jeu ou à d'autres tâches spécifiques ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277253 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Première config gamer !
Salut, merci de ta réponse déjà !

Le budget est d'environ 800 € pour le PC, je suis dedans avec cette config (en parlant juste du PC, pas des périphériques).

Effectivement il sera dédié uniquement à des jeux, pour le reste j'utilise mon mac, j'ai l'habitude de travailler sur mac au boulot.

Saurais-tu m'apporter une réponse concernant ma question sur l'écran 27" ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277255 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Première config gamer !
Bonjour, concernant l'écran, il n'y aura pas de différence notable entre les deux, je te conseille de prendre un 27" s'il rentre dans ton budget.

Pour ta config il vaut mieux prendre un ryzen 3 3100 à la place du ryzen 5 2600, le ryzen 3 3100 offre plus de fps, il est mieux taillé pour du gaming et est moins cher.

Enfin une alimentation de 450W 80+bronze suffit pour ta config.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277256 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Première config gamer !
Pour du gaming, celle-ci t'offrira de meilleures perfs et sera plus équilibrée, plus évolutive également : fr.pcpartpicker.com/list/bzVp9N + boitier : (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11020650.html)

24 pouces c'est le top pour du 1080p. Le 27 pouces est à réserver pour le 1440p ou les définitions supérieures. Tu as actuellement cette bonne offre à la fnac en 144hz, dalle IPS : www.fnac.com/Ecran-ViewSonic-VX2458-C-mh...rigin=CMP_LCDCOMPARE ou celui-ci (en dalle TN) : www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...mmc=zanoxpb-_-269971
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277260 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Première config gamer !
Merci à tous les deux,

Je pense que je vais me passer du 27 pouces, en effet Algos tu confirmes ce que j'ai pu lire, je vais donc partir sur un écran 24 pouces qui, je pense sera largement suffisant pour moi.

Pour ce qui est de la config que tu me proposes, elle dépasse un peu mon budget car elle est affichée à 800€ mais sans le boîtier.
La config que j'ai montré en début de post atteint 750€ mais avec le boîtier.

Je ne peux pas vraiment me permettre de dépasser ce budget car j'ai vraiment TOUT le setup à acheter, le bureau, la déco, tous les périphériques, la chaise.
En comptant absolument tout (ma config à 750€, tous les périphériques, de la déco, bureau, etc etc etc) j'arrive déjà à 1.500€, ce qui représente déjà un important coût (selon moi).

Vais-je être limité dans mon utilisation si je reste sur ma config de base? Je ne cherche vraiment pas à exploser les Benchmark, juste à jouer tranquillou, occasionnellement, avec des graphismes corrects.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277261 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Première config gamer !
Je vois. Ca ne pose pas de souci. Voici une autre proposition dans ton budget : fr.pcpartpicker.com/list/TJ2dnL . Pour le boitier, tu peux également rester sur celui-ci sans forcément dépasser ton budget : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020650.html#ae51

La config que tu as vu 750e reste très correcte pour son prix. Le 2600x est juste un peu moins dédié au gaming et la différence est tout de même significative avec le 3600 ou le 10400f (ou le 3100 comme l'a évoqué Protox) sans que cela limite vraiment l'utilisation de ta config.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277268 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Première config gamer !
Et si je gardais ma config mais en remplaçant le 2600x par le 3600?
Il n'est qu'environ 50€ plus cher et j'arriverai du coup tout pile à 800€.

De plus, je vais sûrement effectuer tous mes achats pendant le Black Friday, de quoi gagner encore quelques dizaines d'euros j'espère (ou encore mieux, centaines !).

Je pense que je vais faire ça, garder la config que j'avais en tête de base et remplacer le 2600x par un 3600, qu'en penses-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277269 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Première config gamer !
Voici une config à 750€ avec une gtx 1660Super et ton boitier
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BFaf8QTXrJQ5mtZL0%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277270 par mikestanley464
Réponse de mikestanley464 sur le sujet Première config gamer !
For gaming, it will offer you better performance and will be more balanced For gaming, it will offer you better performance and will be more balanced bluestacks omegle root bluestacks
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par mikestanley464.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277272 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Première config gamer !
Oui pour le 3600 à la place du 2600x. Pour le reste faut voir. Reviens nous voir lors du black friday dans ce cas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277276 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Première config gamer !
Petite question encore que je me pose par rapport aux branchements des périphériques : l'écran c'est OK j'ai bien compris les branchements.

Je ne sais pas si c'est une question bête mais je ne trouve aucune réponse nul part.

Pour le branchement du clavier/souris/casque, est-ce que ça change quelque chose de le brancher sur de l'USB 2.0 ou sur de l'USB 3.1?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277277 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Première config gamer !
En théorie la vitesse de transfert est presque dix fois supérieure sur l'USB 3.0/3.1. Cela induit donc une plus grande réactivité, précieuse sur les jeux compétitifs, FPS etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro