Config PC adaptée

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277331 par valiM3
Config PC adaptée a été créé par valiM3


Je n'ai pas de limite de budget, je cherche simplement une config qui correspond à mes besoins, pas plus ni moins.

C'est à dire pouvoir jouer aux jeux cités précédemment dans de conditions normales.

J'aimerais bien : SSD 240Go, HDD 1To, RAM RGB.

Merci !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :5000 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 27/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Uniquement pour du gaming.
Type de jeux : - Pour jouer à CSGO, Minecraft, dofus, crossfire pour ceux qui connaissent.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran PC Gamer Iiyama G-Master G2530HSU-B1

24,5 pouces, Full HD 1920 x 1080, 75Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Tour MSI MAG FORGE 100R
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277341 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
Salut voici une config : fr.pcpartpicker.com/list/Tztpgt

Pour le stockage, j'ai exclu le HDD qui sera de moins en moins adapté au gaming. Les SSD sont plus robustes et silencieux par ailleurs.

Pour la CG, elle est clairement overkill par rapport à ton écran qui n'ira pas plus loin que 75fps dans tous les cas. Le changer peut valoir le coup. Sinon, on verra pour prendre une CG plus adaptée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280103 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Bonjour Algos, effectivement la CG ça fait beaucoup :laugh:

Pour l’instant le 75Hz sur mon écran me convient encore pour les jeux auxquels je joue.
Serait-il possible de prendre une CG plus adaptée?
Et finalement pour le SSD M.2 500go me suffiraient.

Je te remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280107 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
Salut,

J'ai revu la première config avec tes demandes :

CM + Watercooling : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...W8mlWboAJQXmhU%3D#51
Reste de la config : fr.pcpartpicker.com/list/hjFLsX

Pour la CG, tu peux également partir sur une 5600xt comme celle-ci qui sera suffisante pour du 1080p 75hz : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020221.html#ae51

Idem pour la 2060 avec ce modèle :

www.cdiscount.com/informatique/gaming/pn...mmc=zanoxpb-_-127079

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280117 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Ce n'est pas un peu abusé un "si gros Processeur" pour des jeux pas forcément gourmands? Une plus petit CG ne serait pas également suffisante ? Dans un ancien post tu m'avais dit que je n'aurais pas de grosse différence entre une 1660 super et une 2060 sur du 75Hz.

J'avais repris ta config de base que j'avais un peu remodelée avec une autre CG : fr.pcpartpicker.com/list/MYLH2V
Qu'en penses-tu?
Même chose chez AMD mais par contre pas de refroidissement pour celle-ci : fr.pcpartpicker.com/list/rZ4jZZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280121 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée

valiM3 écrit: Ce n'est pas un peu abusé un "si gros Processeur" pour des jeux pas forcément gourmands? Une plus petit CG ne serait pas également suffisante ? Dans un ancien post tu m'avais dit que je n'aurais pas de grosse différence entre une 1660 super et une 2060 sur du 75Hz.

J'avais repris ta config de base que j'avais un peu remodelée avec une autre CG : fr.pcpartpicker.com/list/MYLH2V
Qu'en penses-tu?
Même chose chez AMD mais par contre pas de refroidissement pour celle-ci : fr.pcpartpicker.com/list/rZ4jZZ


J'ai fait en fonction de ton budget avec des composants futureproof. Après évidemment, pour du 1080p 75hz, tu n'a absolument pas besoin de tout ça.

Oui il va y avoir une différence de perfs entre une 1660 super et une 2060. Sur csgo, on sera sur un gain de 25-30fps. Mais si tu restes sur une écran 75hz, cela aura peut d'intérêt puisque ton écran n'en affichera que 75 dans tous les cas. Pourquoi ne pas partir sur un nouvel écran d'ailleurs ?

Pas mal sinon tes configs. Tu peux partir là dessus également (avec une 5600xt qui est nativement aussi voire plus performante qu'une 2060) :

fr.pcpartpicker.com/list/9HhXy4

fr.pcpartpicker.com/list/vzYZwz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280132 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
L’écran me convient parfaitement pour le moment, un meilleur taux de rafraîchissement (pour moi) ne me changera pas grand chose et ne m’intéresse pas(ayant déjà essayé le 144Hz).

D’où mon souhait d’avoir vraiment quelque chose d’adapté a du 1080p 75Hz, ni plus ni moins.
C’est pour ça que je n’ai mis aucune limite de budget, car je pense bien que pour jouer en 1080p 75Hz il ne faudra pas le processeur ou la carte graphique la plus performante qui existe.

Par rapport aux 2 config que tu viens que tu viens de montrer, laquelle sera mieux pour uniquement du gaming?
J’ai cru comprendre que les Intel étaient mieux pour du gaming pur et les ryzen pour du multitâche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cette config serait-elle adaptée ?8.17mardi, 18 janvier 2022
Cherche config adaptee8.35mardi, 24 novembre 2020
Config adaptée aux RTX ?8.45mercredi, 20 mars 2019
Configuration adaptée7.65samedi, 24 novembre 2018
Aide pour config adaptée8.26mercredi, 21 février 2018

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280216 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
Intel va être au dessus de quelques fps. Mais ce n'est pas ce que tu recherches, est-ce que cela a vraiment de l'importance. Accessoirement, AMD a une avance plus marquée en production (multitâche compris).

C'est toi qui voit pour l'écran. Comme CSGO et Minecraft sont des jeux où tu atteints rapidement les 200 fps ou plus, ça me semblait plus cohérent d'avoir un écran qui peut en afficher plus que 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280226 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
C'est vrai que sur de petits jeux comme ça les FPS grimpent rapidement... à réfléchir...
Qu'en penses-tu de cet écran? Est-ce une bonne référence? www.materiel.net/produit/202001170047.ht..._term=AR202001170047

Et du coup, cette config : fr.pcpartpicker.com/list/NZvBj2 serait-elle capable de faire tourner CSGO en 144Hz?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280239 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Re, j'ai regardé des benchmarks en vidéo, apparemment sur CSGO le combo ryzen 5 3600 + gtx 1660 super tourne à plus de 200 fps (environ 230), tu peux me confirmer ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280253 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
Je confirme. Idem sur Minecraft.

Pour l'écran, il est très bien. Celui-ci également est top pour le prix : www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-AOC-G2490VX...rigin=CMP_LCDCOMPARE

Pour ta config, j'ai modifié le CG ainsi que le refroidissement. Sur un processeur qui chauffe peu comme le Ryzen et que tu n'overclockeras pas, un watercooling n'est pas forcément justifié sauf pour des raisons esthétiques. Un ventirad suffira : fr.pcpartpicker.com/list/z9F78J
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280275 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Top merci ! Donc pour le moment je pense que cette config me suffira amplement pendant quelques années.

Effectivement j'ai mis le watercooling uniquement pour des raisons esthétiques !

Encore merci pour ton aide et tout tes bons conseils, je tiendrais au courant de l'achat, du montage du PC etc etc :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #280967 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Salut Algos,

J'ai apporté quelques petites modifications à la config, j'ai remplacé le Watercooling KRAKEN NZXT X53 par le CORE LIQUID de chez MSI car il y a une offre de la part de MSI en ce moment (20€ offert).

Et j'ai également changé la carte mère ASUS B450 GAMING PLUS pour une MSI MPG B550 Gaming Plus dans le but de pouvoir profiter du MSI mystic light pour synchroniser tous les RGB : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20003572.html#ae548
De plus, cette carte mère a aussi une offre de remboursement de MSI en ce moment (30€).

Ce qui donne ça : fr.pcpartpicker.com/list/BzVnp2
Est-ce que c'est toujours ok?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281019 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
C'est encore mieux. Les WC core liquid de MSI sont top surtout sur les processeurs Ryzen. Pour la CM, c'est ok, rien à redire, une bonne offre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 5 mois #281026 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Top merci beaucoup !
J'attends les bonnes offres du black friday pour commander, j'ai déjà eu le boîtier et l'alim à bon prix :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282390 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Salut !
Petit up, j'ai effectué tous mes achats, fin de semaine j'ai tout et je pourrais passer au montage ! :woohoo:

J'ai un peu modifié la config initiale ( fr.pcpartpicker.com/list/BzVnp2 ) à cause des difficultés à trouver du stock pour les processeurs. J'ai remplacé le 3600 par un 3600x car la différence de prix n'était que de 5€...
J'ai aussi changé la CM car la B550 Gaming Plus subit aussi quelques ruptures de stock, j'ai donc pris une B550 Tomahawk car son prix était vraiment intéressant (170€ sur topachat avec en plus un remboursement de 35€ de msi donc 135€ :laugh:).
Ce qui donne ça : fr.pcpartpicker.com/list/K8rHRT

J'ai pû avoir tout le reste à un assez bon prix et je suis content des économies réalisées :p.

Petit stress qui commence à venir à l'approche du montage de l'ordi mais ça devrait le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282425 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
C'est une bonne config. Dommage tout de même que tu n'aies pas essayé d'aller chercher une 5600xt plutôt que la 1660 super. Mais elle fera parfaitement l'affaire ;)

Tiens nous au jus quand tu monteras et lanceras ta config. Et si problème, n'hésite pas non plus à revenir vers nous.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282860 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Salut ! Après avoir passé l'aprem a galérer avec les câbles j'ai enfin réussi à monter le pc :laugh:

Il s'allume bien, tous les ventilateurs tournent, les rgb aussi.

Cependant je ne vois pas la carte graphique dans le gestionnaire des tâches, est-ce normal? Et est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que tout fonctionne bien correctement ? Que le processeur est bien refroidi etc?

Merci pour vos réponses !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • valiM3
  • Portrait de valiM3 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282876 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Petit up, la carte graphique s'est bien mise sur le gestionnaire de tâches.

Je suis en train de faire les mises à jour windows et d'installer les drivers.

Par contre ma question est toujours valable, est-ce qu'il y a un moyen de voir que tout fonctionne comme il faut?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro