Config PC adaptée

Plus
il y a 7 mois 11 heures #280967 par valiM3
Réponse de valiM3 sur le sujet Config PC adaptée
Salut Algos,

J'ai apporté quelques petites modifications à la config, j'ai remplacé le Watercooling KRAKEN NZXT X53 par le CORE LIQUID de chez MSI car il y a une offre de la part de MSI en ce moment (20€ offert).

Et j'ai également changé la carte mère ASUS B450 GAMING PLUS pour une MSI MPG B550 Gaming Plus dans le but de pouvoir profiter du MSI mystic light pour synchroniser tous les RGB : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20003572.html#ae548
De plus, cette carte mère a aussi une offre de remboursement de MSI en ce moment (30€).

Ce qui donne ça : fr.pcpartpicker.com/list/BzVnp2
Est-ce que c'est toujours ok?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 5 heures #281019 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
C'est encore mieux. Les WC core liquid de MSI sont top surtout sur les processeurs Ryzen. Pour la CM, c'est ok, rien à redire, une bonne offre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Plus
il y a 7 mois 4 heures #281026 par valiM3
Top merci beaucoup !
J'attends les bonnes offres du black friday pour commander, j'ai déjà eu le boîtier et l'alim à bon prix :)

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #282390 par valiM3
Salut !
Petit up, j'ai effectué tous mes achats, fin de semaine j'ai tout et je pourrais passer au montage ! :woohoo:

J'ai un peu modifié la config initiale ( fr.pcpartpicker.com/list/BzVnp2 ) à cause des difficultés à trouver du stock pour les processeurs. J'ai remplacé le 3600 par un 3600x car la différence de prix n'était que de 5€...
J'ai aussi changé la CM car la B550 Gaming Plus subit aussi quelques ruptures de stock, j'ai donc pris une B550 Tomahawk car son prix était vraiment intéressant (170€ sur topachat avec en plus un remboursement de 35€ de msi donc 135€ :laugh:).
Ce qui donne ça : fr.pcpartpicker.com/list/K8rHRT

J'ai pû avoir tout le reste à un assez bon prix et je suis content des économies réalisées :p.

Petit stress qui commence à venir à l'approche du montage de l'ordi mais ça devrait le faire !

Plus
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #282425 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC adaptée
C'est une bonne config. Dommage tout de même que tu n'aies pas essayé d'aller chercher une 5600xt plutôt que la 1660 super. Mais elle fera parfaitement l'affaire ;)

Tiens nous au jus quand tu monteras et lanceras ta config. Et si problème, n'hésite pas non plus à revenir vers nous.
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: valiM3

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #282860 par valiM3
Salut ! Après avoir passé l'aprem a galérer avec les câbles j'ai enfin réussi à monter le pc :laugh:

Il s'allume bien, tous les ventilateurs tournent, les rgb aussi.

Cependant je ne vois pas la carte graphique dans le gestionnaire des tâches, est-ce normal? Et est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que tout fonctionne bien correctement ? Que le processeur est bien refroidi etc?

Merci pour vos réponses !
Pièces jointes :

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #282876 par valiM3
Petit up, la carte graphique s'est bien mise sur le gestionnaire de tâches.

Je suis en train de faire les mises à jour windows et d'installer les drivers.

Par contre ma question est toujours valable, est-ce qu'il y a un moyen de voir que tout fonctionne comme il faut?

Merci

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro