Avis sur ma config

Plus
il y a 3 ans 5 mois #277918 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
En résumé, il n'y aura pas promo sur les composants les plus récents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #277928 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
J'espère avoir une promo sur au moins un ou deux des 3 suivants : l'alim, la RAM, la CM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278843 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Rebonjour !
Je voulais savoir si ça influerai beaucoup sur les performances si je prenais une carte mère un peu inférieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278847 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Ce sera pas forcément au niveau des perfs que la différence se fera mais au niveau de certaines technologies intégrées comme la carte son ou la carte réseau ou alors de la connectique USB etc. Et éventuellement au niveau des VRM et donc de la chauffe de la carte.

La CM a tout de même un impact limité sur les perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278849 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Tu me conseillerai quoi d'un peu moins cher par rapport à celle que j'avais choisi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278851 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
C'était laquelle déjà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278858 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
La ROG STRIX Z490-E GAMING. J'aimerai juste avoir une alternative un peu moins chère au cas ou les promos du black friday ne seraient pas très avantageuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278869 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Ah donc tu restes sur un Processeur Intel ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278881 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Yes je pense. J'ai pas trop été voir les nouveaux AMD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278884 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Dommage. Les annonces et les premiers benchs sont très prometteurs. Ils seraient tout simplement devant Intel dans tous les domaines et ceux de manière assez significative. Je te recommanderai d'attendre au moins leur sortie, le 5 novembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278885 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Après si tu tiens à rester chez Intel, pour la CM, je t'avais proposé cette CM il me semble, moins chère que la Asus et quasiment tout aussi bien : www.amazon.fr/dp/B087DDZ517?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Sinon ces deux modèles seront très bien aussi :
www.amazon.fr/dp/B0886NPVRJ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.alternate.fr/ASUS/TUF-GAMING-Z490-PL...a3d1ad5042c401ac1ad3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278891 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Et du coup tu me conseillerai lesquelles au cas où je prendrais un des derniers amd ? Je vais me pencher sur les benchmarks et si j'avais ils sont moins chers que le I7 10700K je les prendrai je pense (parce que du coup pas de promo dessus au Black Friday) ou bien peut être que du côté pack upgrade ça sera moins cher nan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278896 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Le 5800x devrait être le concurrent direct du 10700k. A voir tout de même comment s'en sort le 5600x. Le prix de sortie du 5800x devrait être de 479 euros.

Difficile de prévoir les offres dispos lors du black friday. Avec la sortie des amd, peut-être qu'il y aura des offres sur le 10700k, peut-être...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279062 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Re bonsoir !
Je viens de check les benchmarks leak du Ryzen 5 5600X et il à l'air de vachement concurrencer le 10700k pour 100 euros de moins !
Je verrai ce que ça donne pour le 5800x pendant la conférence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279155 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Est ce que tu penses que la Z490 A-Gaming ferait une bonne alternative à la Z490 E-Gaming ? En plus elle est blanche et moins chère :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279185 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Chère pour ce que c'est et ce que tu vas en faire. Mais pourquoi pas, c'est une carte correcte. Elle est plutôt argentée que blanche sinon.

Sinon en silver/blanc, tu as celles-ci aussi :

www.amazon.fr/dp/B087TFWLWS?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B08826YPLV?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.alternate.fr/NZXT/N7-Z49XT-W1-Carte-...bec67352fb22da869090

www.amazon.fr/dp/B088HHZ1SR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279307 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Merci beaucoup pour tous ces choix !
Bon les Ryzen 5000 sont sortis et mon cœur balance un peu pour le 5600x par que je trouve le 5800x un peu trop cher pour le moment.
Tu me conseilles quoi comme bonne CM avec ?
(Edit) : j'ai rien dis pour le 5800x je viens de voir sur Alternate qu'il était au même prix que le 10700k à peu près 400 euros donc je vais sûrement go sur celui là.
Ha et dernière petite chose : peux tu me confirmer que les Ryzen de chez AMD ne sont en aucun cas moins performants et moins fiables que les Intel avec les RTX en ce qui concerne les jeux vidéos et les fonctions comme le RayTracing et le DLSS ? Je le sais mais quelqu'un que je connais me soutiens à 100% le contraire donc un avis de quelqu'un de connaisseur m'aiderait à lui clouer le bec :evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Yazhnnarb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279311 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Les premiers tests montrent que le 5600x est le meilleur rapport perfs/prix. Il fait globalement mieux que le 10700k en jeu et en production, et quasiment aussi bien (voire mieux sur certains jeux) que le 10900k en jeu. Le 5800x lui se place directement en concurrence avec le 10900k qu'il bat en jeu et sur quasiment tous les types de tâches en production. Pour le moment, le 5800x et le 5900x sont difficiles à choper tandis que les stocks de 5600x tiennent la route. A toi de voir donc.

Pour la CM, si tu souhaites rester sur ton code couleur blanc/silver, ces deux cartes seront bien :

www.amazon.fr/dp/B089W8B8VY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (que tu peux trouver à un meilleur prix en passant par amazon.de : www.amazon.de/dp/B089W8B8VY?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1)

www.amazon.fr/dp/B07THJ8JSD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (amazon.de : www.amazon.de/dp/B07THJ8JSD?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1) - Celle-ci est full PCIe 4.0 mais chauffe un peu plus et n'a pas les dernières cartes réseaux avec un débit en 2.5gb.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279312 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Les Ryzen 3000 étaient très fiables et j'imagine que les 5000 le seront tout autant. Les premiers tests montrent qu'à l'instar des Ryzen 3000, les 5000 chauffent peu et ont une conso maîtrisée (contrairement aux Intel...). Au niveau des perfs, les 3000 étaient légèrement en dessous sans être distancés pour autant par les Intel. Les 5000 sont devant les Intels comme je te l'ai dit sur le précédent message.
Avec les RTX 3000, il y avait une petit écart de perfs en 1080p entre les Ryzen 3000 (en particulier le 3600) et les Intel 10000, écart qui se réduisait en 1440p et disparaissait en 4k (puisque c'est la CG qui fait le boulot). Avec les 5000, c'est plus simple : avec ou sans les RTX, ils sont devant partout ou presque.

Pour le raytracing et le dlss 2.0, ça n'a rien à voir avec le Processeur, c'est la CG qui gère. Donc aucun souci de perf quelque soit le processeur.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279313 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Yes merci pour le DLSS et le RayTracing c'est bien ce dont je me doutais aucun rapport avec le proc.
Les Ryzen 5000 m'ont vraiment renversés niveau perf là !
J'hésite encore entre le 5800 et et le 5600 on verra bien en fonction des stocks et du prix :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279314 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Merci pour les CM j'étais aussi en train de regarder de mon côté :)
J'ai vu que les 570 de chez Asus étaient compatibles avec la génération zen 3 comme la Asus PRIME X570-Pro mais je sais pas trop ce que ça vaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279318 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Avis sur ma config
Je la trouve un peu chère et elle ne t'apportera pas grand chose de plus qu'une B550. Si tu veux un prix assez intéressant sur cette CM, regarde du côté de amazon.de : www.amazon.de/dp/B07TNMC2R4?m=A3JWKAKR8X...51eceEMvg&th=1&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279321 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Okay pas de soucis. Je vais continuer à regarder tout ça et je verrai aussi en fonction des promos à la fin du mois de novembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279607 par Yazhnnarb
Réponse de Yazhnnarb sur le sujet Avis sur ma config
Salut !
Je reviens ici concernant la CG : je reste toujours sur une 3080 mais j'ai découvert la Palit Gamerock que je trouve très belle mais je voulais savoir ce qu'elle valait vraiment et si c'était possible de la monter de face dans un 465X RGB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro