Nouveau PC gaming ultra 2K streaming et photo

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #282071 par Algos
Très bien pour le stockage ;)

La fréquence de ta RAM ne va pas forcément dépendre de si tu comptes overclocker mais d'optimisation du fonctionnement du duo CPU/RAM. Sur les Ryzen 5000, le point de fonctionnement optimal est a priori à 4000mhz. Donc je partirai sur un minimum de 3600mhz même si ça n'a rien d'obligatoire et que ça va bien tourner en 3200mhz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #284680 par GrumlyHS
coucou,

J'ai réussi a recevoir tous les composant!
J'ai bien passé 1 jours et demi pour tout monté mais j'ai pas réussi a casé le cable d'alim de la carte mere à l'arriere. J'ai eu pas mal de difficulté pour les branchements pour le watercooling, j'ai mis du temps a comprendre qu'il fallait mettre les ARGB en séries. J'ai du l'enlevé pour pouvoir faire le branchement CPU ^^.
Le flash du bios était pas si compliqué que ca ni windows.
Niveau temperature ca a l'air OK 30-40 au repos 70 en charge.

Sinon le PC semble bien tourné, je pense avoir installer tous les drivers necessaire. Comment etre sur que tout est bien à jour et tout bien configurer partout ?

J'ai parfois un gros lag souris apres avoir quitté un jeu par exemple (2-3 secondes) que peut en etre la cause ?

Comment etre sur que le freesync est bien actif ?

J'ai vu une version de BIOS (beta) qui permet l'utilisation du smart access memory. Faut il passer sur cette version ou garder la version stable ?

Sur un test de FPS je suis à environ 90 FPS en ultra 1440p sur overwatch ca parrait peu non ? L'écran est branché en Display port

Pour référence la config final :
fr.pcpartpicker.com/list/RxDjvf (le boitier est un gungnir 110M et pas un 110R)

Merci beaucoup pour le coup de main pour les choix judicieux
Merci d'avance si tu as des réponses à mes questions

Meilleurs voeux

Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #284684 par Algos
Salut,

Les températures semblent bonnes. En revanche, 90fps sur overwatch même en ultra, c'est vraiment peu, tu devrais être aux environs des 180-200fps... Tu as bien installé et/ou mis à jour tous tes pilotes notamment celui de la CG (il faut installer Radeon Adrenalin www.amd.com/fr/support qui te permettra notamment d'activer ou désactiver le freesync).

Pour mettre à jour tous tes pilotes, passes par driverscloud : www.driverscloud.com/ et suis ce tuto :

Pour le smart access, je n'ai pas encore trop mis le nez dedans mais a priori, il faut bien la dernière beta qui permet d'activer le SAM, pour utiliser ce dernier. A toi de voir si tu veux attendre la version finale ou non. Je n'ai pas le matos pour te dire si la version beta est stable.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Algos.

Plus
il y a 3 semaines 3 jours #284793 par GrumlyHS
Hey,

Drivers c est good
Adrénaline c est good

En fait une option dans overwatch bride les FPS et maintenant ça tourne à 160 environ en épique

Merci :)

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

pololelavabo : j'aurais bien aimé avoir quelques infos concernant les configs que j'ai posté :(
Il y a 2 jours
Thomas86 : Hey, j'ai un ptit prob avec le bruit de mon ventirad si quelqu'un pouvait venir m'aider :) ça serait sympa
Il y a 2 jours
tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 1 semaine
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 1 semaine
kecro : bonjour à tous
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows