Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pc pour simracing mais pas que

Pc pour simracing mais pas que 3 semaines 4 jours #279521

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Je te remercie pour ton temps et ta réponse.

Juste une remarque concernant le stockage. Je parle bien de divers fichiers genres vidéos, photos, code etc... Mais du coup qu'en penses tu?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc pour simracing mais pas que 3 semaines 3 jours #279557

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 473
Du HDD suffira dans ce cas ;)

Pc pour simracing mais pas que 3 semaines 3 jours #279579

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Merci encore. Je vais regarder ça de près.

Pour le proc, je suppose que le nouveau 5600x pourrait s'insérer dans la config que tu m'as proposé.

Pour la cg y a plus qu'à attendre. Mais tu penses qu'amd aura du stock pour la fin d'année ?

Pc pour simracing mais pas que 3 semaines 3 jours #279583

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Le 5600x serait idéal pour cette config. Mais c'est compliqué au niveau des stocks et au dessus 340, ça n'en vaut pas la peine.

D'après Nvidia, pas de retour à la normal avant 2021... Il faudra que tu surveilles les disponibilités ponctuelles sur les différents sites et que tu sois rapide à la commande surtout haha. Sinon AMD sort de nouvelles CG très prometteuses le 18 novembre, en espérant que ça suive un peu mieux au niveau des stocks...

Pc pour simracing mais pas que 2 semaines 1 jour #280894

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Je reviens par là. Le black friday (vraiment intéressant?) approche et je vais regarder si je peux pas dejà trouver quelques composants.
Je ne prendrais pas la carte graphique tout de suite (ni l'écran) car je n'ai pas encore les moyens et de toutes manière c'est la guerre pour en avoir une et je suis pacifiste :laugh: (et pas forcément hyper pressé) .

Du coup je me prépare un petite liste de composants à surveiller et j'aurais encore besoin de quelques conseils
- proc AMD ryzen 5600X si bon prix
- 16 go de ram en ddr4 cl16: des marques à éviter ou certaines à chercher en priorité?
- alim 750W gold modulaire ou semi-modulaire en fonction des opportunités: pareil, des marques à éviter ou d'autres recommandées?
- boitier be quiet pure base 500 atx
- du stockage: ssd 500go nvme: que faut-il surveiller?

Le ventirad que tu m'as proposé (cooler master hyper 212) que tu m'as conseillé ira avec le proc 5600X?

J'ai retrouvé un disque dur d'une vieille config bureautique que j'avais (au moins 10 ans). C'est un 3,5 pouces en SATA 2. Ca peut encore se connecter cette antiquité (ça fait + de 10 ans que je n'ai pas monté de pc). Les perfs sont pas dingues mais dans un 1er temps ça pourrait me convenir même si les perfs vont être bidons par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais c'est pour stocker les photos des gamins alors c'est pas grave. Je suppose aussi que les disques en IDE ( :sick: ) ne sont plus connectables?

Pour la carte mère, y a t'il un intérêt à prendre une b550 à jour alors que la mise à jour est simple à faire? Une b450 (y a une màj en janvier pour les nouveaux proc non?) pourrait faire l'affaire ou elle va brider le proc? J'ai entendu beaucoup parler des tomahawk en b550.

Pour une licence windows, y a une différence entre une licence oem et une normale?

Merci pour le temps consacré à me répondre
Dernière édition: 2 semaines 1 jour par BartMarley. Raison: orthographe

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc pour simracing mais pas que 2 semaines 1 jour #280931

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Aucune idée pour le Black Friday. Les prix sont assez hauts en ce moment. Il y aura peut-être des prix "normaux" pour le Black Friday. Il faudra être à l'affût des bonnes offres éventuelles.

Pour la RAM, pars sur des marques comme Corsair, Gskill, Crucial ou HyperX. Pour les autres marques, à voir au cas par cas.

Pour l'alim, à part les alims "no name" et certaines marques très entrée de gamme, il n'y a pas spécialement de marque à éviter. Ce sera surtout du cas par cas, selon les modèles. On recommande souvent les Seasonic, les Corsair ou les Be Quiet mais il y a de nombreuses autres marques qui proposent des modèles de qualité équivalente, mais qui ont le défaut d'être moins connues en France.

Sachant que les Ryzen 5000 chauffent moins que les 3000, oui le CM Hyper 212 sera suffisant.

Si c'est pour payer la CM plus chère, non ça n'a pas d'intérêt. Le flash de la CM est très simple, tant qu'on suit les instructions et qu'on ne fait pas n'importe quoi.

Pour ton disque, ça devrait comme disque d'appoint. Mais je ne te le recommande pas en disque principal où Win10 sera installé.

La licence OEM n'est utilisable que sur une seule config. Si tu changes la CM, tu dois racheter une licence.
Dernière édition: 1 semaine 6 jours par Algos.

Pc pour simracing mais pas que 1 semaine 6 jours #281135

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Ok merci pour toutes ces infos. Je vais surveiller tout ça.

Concernant la carte graphique, les prix partent en sucette avec les faibles stocks. Dans la situation actuelle j'ai un peu peur qu'on n'ait pas de prix normaux avant un moment et cyberpunk va arriver et il me fait grave de l'oeil.
Du coup je me tatais a prendre une 2070 (ça irait?) si les prix sont convenables (combien tu mettrais max là dedans?) en attendant que la situation se calme. J'ai vu que TopAchat faisait des offres de reprise sur 1 an. Qu'en penses tu?

Deuxième question sur les cg: maintenant qu'on connait toutes les nouveautés ou presque (rtx 3060 pourrait être interessante selon les 1er échos?), tu me conseilles quoi comme cg pour ma config? La 6800 ou 6800xt? (En se basant sur les prix "normaux")

Merci pour tes réponses

Pc pour simracing mais pas que 1 semaine 5 jours #281234

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Tu n'as pas une veille CG sous la main ? Le problème des 2070/2070 super, c'est qu'il n'y a plus de stock. Tu as cette bonne offre en déstockage (avec un pack reprise compris) : www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-vg...campaign=Awin-public

En se basant sur les prix normaux, je partirai sur la 6800xt qui n'est "que" 70 euros plus chères que la 6800. La 6800xt fait jeu égale avec la 3080 au niveau des perfs sauf avec le RT activé où les Nvidia gardent un avantage. La 6800 a des perfs similaires à la 3070 sauf rt activé et en 1440p où la 3070 garde la main. Et surtout, la 3070 est moins chère que la 6800... Mon classement serait le suivant : 1) 6800xt 2) 3080 3) 3070 4) 6800

Pour ce qui est de la 3060ti, elle est prévue pour le 2 décembre et devrait s'intercaler entre la 2080 et la 2080 super. Une 3060 et 3050 ont également été évoquées. Mais bon... Nvidia devrait plutôt essayer de régler les problèmes de stocks plutôt que de balancer (à la pelle) de nouvelles références...

Pc pour simracing mais pas que 1 semaine 4 jours #281414

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Merci pour tes réponses.

J'ai bien une vieile cg qui traine mais elle date d'au moins 10 ans et c'était pas une bête vu que j'utilisais mon pc pour les cours à l'époque. Si aujourd'hui elle arrive à sortir 10fps sous word je serais surpris :laugh:

Du coup pour la cg je pense chercher une 6800xt ou un 3070. La 3080 est trop chère pour mon budget.

Je reviens à la carte mère: une b450 ferait-elle l'affaire? les màj du bios ne devraient pas tarder et j'ai lu que de toute manière le socket des prochains proc amd allait changer donc pour l'évolutivité future, la cm devra être changée si le proc change. Qu'en penses-tu? Ne va-t'elle pas brider la cg? Pourquoi les b550 sont recommandées partout? J'ai du mal à comprendre.

Merci

Pc pour simracing mais pas que 1 semaine 4 jours #281417

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Les B550 apportent plus de fonctionnalités ou du moins plus de mise à jour de ces fonctionnalités avec notamment le pcie 4.0 pour un port m2 nvme et pour un slot de CG. Sur ce point, l'apport en jeu n'est pas vraiment significatif (sauf peut-être en 1080p). Les b550 apportent également de meilleures VRM (étages d'alimentation) et une meilleure maîtrise des températures. Si tu comptes faire un peu d'overclocking, c'est un avantage. Elles intègrent (pour la plupart) de meilleures cartes sons et cartes réseaux. Elles sont donc plus futureproof même si je suis d'accord avec toi sur le fait que leur évolutivité est très limitée. Il y a encore un petit espoir de compatibilité avec la prochaine génération de processeur mais bon...

Selon le processeur que tu prends, une B450 fera l'affaire. Avec un 3600 ou 3700x (voire 3800), elle restera un choix cohérent. Moins avec un 3900x. A voir avec la nouvelle génération de processeur.

Pc pour simracing mais pas que 1 semaine 4 jours #281418

• Algos
  • Portrait de Algos
  • Major Niv 4
Il faudra être patient et réactif donc pour la 3070 ou la 6800xt ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: BartMarley

Pc pour simracing mais pas que 1 semaine 4 jours #281422

• BartMarley
  • Portrait de BartMarley
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bon, va pour une b550 alors. Même si l'OC ça ne sera pas tout de suite je pense..

Pour la cg je serais patient. De toute manière j'attends de l'argent d'une assurance et ils ne sont pas pressés (même si ils sont déjà très en retard). D'ici là il y aura peut-être des stocks.

Merci pour le temps que tu m'as consacré (ainsi qu'aux autres).
Je reviendrais présenter tout ça.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Algos

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pc simracing7.4mercredi, 02 décembre 2020
Pc gamer pour simracing8.96dimanche, 08 novembre 2020
Config pour SimRacing8.96vendredi, 16 octobre 2020
upgrade pc mais pas sur5.74lundi, 05 octobre 2020
Mon pc mais des coup de jus5.74mardi, 07 juillet 2020
Upgrade gaming oui mais quoi?5.61vendredi, 22 mai 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 31 Membres et 3200 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
paco197 : bonjour
On me propose un pc gaming a 270euros
I5 4570 CPU 3.2GHZ
Sapphire radeon 7950 vapor x
Carte mère : asus z87-pro
4x2go ram gskil
Disque dur 1to
SSD 64go
boitier zalman z11 plus
On me dit que c'est une [email protected] à 170 euros
QU'en pensez vous?
Il y a 14 heures
phil.p : bonsoir quel site est fiable pour clef unique win 10 pro ?
Il y a 1 jour
stomerzu :
bjr si je prend des composants sur rue di commerce ou cdiscount sans garantie et qu'il tombe en panne au bout de 3mois je fais comment ???? il y a pas de garantie constructeur?
Il y a 2 jours
Stiouf : Snif Ero
Il y a 2 jours
Tera : Bonjour, est-ce qu’un core i5 10600k et une rtx3070 nvdia sont compatible pour jouer en ultra sur des gros jeux ?
Il y a 3 jours
OwNeD130 : Salut, Par rapport à mon post, des écrans 2K à conseiller pour une config avec une 1070 ? Thanks
Il y a 3 jours
ryan-italia : bonjour a tous!
j'aurais besoin de conseil par rapport au post que j'ai fait
merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Matteo.N : salutttt que penser vous de ce pc Materiel.net Viper [ Win10 - PC Gamer ]
PC de jeu, AMD Ryzen 5 3600, GeForce GTX 1660 Super, SSD NVMe 1 To, 16 Go DDR4, Windows 10

pour fair de la simulation de vol ? merci

Il y a 3 jours
DarkyFu : Bonjour, je cherche un casque sans fil pour gamer, un très haut de gamme mais je ne sais pas sur quoi m'orienter, j'ai vu le steel series artic pro wireless mais savez vous si il y a mieux ?
Il y a 3 jours
Ero : normalement non pas le staff :( :(
Il y a 4 jours
Stiouf : On peut jouer aussi nous ? :)
Il y a 4 jours
Ero : Jeu concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1332735304332156929
Il y a 4 jours
Risengan : Bonjour à tous :)
Il y a 4 jours
leojacq : @Gravedancer520 normalement pas de problème le b550 accueil le 3700x sans problème ça devrait fonctionner, même avec le bios a jour
Il y a 4 jours
leojacq : @Sam06 quand tu branche une carte graphique tu as deux choses a faire, la relier à la carte mère par le pcie et rajouter les connecteurs d'alimentation si ta carte en a, le reste est optionnel
Il y a 4 jours
Thomas86 : Bonsoir à vous tous,

Il y a pas mal de bonnes affaires là, et j'aimerais bien que quelqu'un aille check mon post sur le forum si possible !

Merci beaucoup, bonne soirée !
Il y a 5 jours
Gravedancer520 : Hello tout le monde. J'ai une carte mère B550 mise à jour pour accueillir un Ryzen 5600X. Darty ne m'ayant pas livré j'ai pris un 3700X mais on vient de m'annoncer que ça n'allait pas être compatible. Je viens de monter la config... Qu'est-ce que je peux faire ? :'(
Il y a 5 jours
Sam06 : Bonjour je vai installer une gtx 1060 nvidia et il y a un adaptateur de pci et j aimerais savoir si je dois alimenter les deux conneteur blanc? Voir photo
Il y a 5 jours
leojacq : hello à tous, vous savez quelle différence il y a entre une ROG STRIX B550-F GAMING et une ASUS Prime X570-PRO ? Les deux ont le pcie4.0 et le SLI, qu'est ce qui différencie alors le B550 du X570 ?
Il y a 5 jours
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 1 semaine
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 1 semaine
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 1 semaine
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 1 semaine
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 1 semaine
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées