Config pour jeune gamer en herbe

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278599 par johnosley


C'est un premier PC et l'idée est aussi de le monter ensemble. Je ne veux pas que cela soit juste une simple boite avec un bouton on/off.

J'ai regardé les différents forum, conseil et je suis arrivé à cet config de départ... toutes les critiques sont les bienvenus.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BztahSxjqalvZJAz0%3D

Habitant en suisse, je constate que certaines CG sont bien moins cher donc je pourrais peut-être me permettre de changer pour mieux sans trop changer mon budget. (j'ai trouvé des MSI GeForce GTX 1660 SUPER GAMING X à 245e vs 320 sur topachat, idem en terme d'écart de prix sur du 2060 etc...).

Des questions, n'hésitez pas. Et Merci d'avance pour votre aide.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1402 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 18/11/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS - Pour le moment mon fils est 100% sur fortnite mais il veut changer et voir ailleurs. Il a que 12 ans!


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24 pouces me semble déjà bien assez, incurvé pourquoi pas je trouve ça sympa.... en tout cas de mon point de vue de non gamer
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Bleu
Transparent
Quel design ? : Il est fan des periphériques RGB... sans commentaire :)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278996 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Suite à plus amples recherche et surtout test chez un ami gamer de mon fils.... j'ai revu mon budget à la hausse et changer mon idée de config.

Toute optimisation ou idée est la bienvenue... je peux augmenter encore un peu le budget si besoin. J'ai déjà trouvé pas mal d'offre intéressante donc je devrais passer commande dans les prochains jours si tout va bien.

la config: fr.pcpartpicker.com/list/vgg8Mv

Question subsidiaire.... y'aurait-il un intérêt à attendre les nouveau Ryzen 5000?

Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #278998 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Bonjour, dans l'ensemble votre config est bien. Quelques petits défauts tout de même et donc quelques remarques :

- le clavier est beaucoup trop cher. Le sans fil n'apporte pas grand chose sinon un peu de latence ce qui n'est pas l'idéal pour du FPS. La version filaire vaut plus le coup www.amazon.fr/dp/B079KFKSPJ?m=A1X6FK5RDH...FIrmSPkpg&th=1&psc=1

Comme alternative, filaire également, je partirai sur celui-ci : www.boulanger.com/ref/9000230071?xtor=CS...5-000000009000230071

- alternative pour la souris : www.amazon.fr/dp/B01D524BUY?m=A1X6FK5RDH...OLDID1r8w&th=1&psc=1

- pour l'écran, pour un prix similaire, ces écrans seront également de bonnes alternatives sinon meilleures : www.amazon.fr/dp/B07Y3RYLVH/?tag=confgame-21

www.boulanger.com/ref/1142184?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[deeplink]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097

www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-Acer-Nitro-...rigin=CMP_LCDCOMPARE

- pour la cg, si votre fils n'envisage de faire de streaming, une 5700xt sera un meilleur choix qu'une 2060super, avec des perfs plus hautes pour le même prix.

- pour le boitier, le corsair que vous avez choisi est bien mais il a un port usb en 3.2 qui ne peut (a priori) pas être pris en charge par la carte mère que vous avez choisi. Je vous propose celui-ci qui sera au moins aussi bon : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...0226.html#ae548#ae51

J'ai apporté quelques modifs à votre notamment au niveau du ventirad, du stockage que j'ai remplacé par de meilleur rapport perfs/prix : fr.pcpartpicker.com/list/QPrVcT
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #278999 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Pour répondre à votre question sur les Ryzen 5000, ça peut effectivement valoir le coup d'attendre, tout en sachant qu'ils sortent dans deux jours. Il faudra toutefois compter sur un minimum de 329 euros pour le 5600x et donc probablement revoir votre configuration ou augmenter votre budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra4.11vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros4.15samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique4.11jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Aide pour ma première config Gamer4.11samedi, 19 août 2023
Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk4.11jeudi, 17 août 2023

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279003 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Je pense que je peux augmenter mon budget pour le prendre en compte. Cela devrait garantir une longévité plus importante (enfin j'essaye de m'en convaincre :-)).

Cela demanderait quel autre changement? CM?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279005 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Non pas de changement de CM nécessaire si vous restez sur la B550. Elle sera directement compatible avec les Ryzen 5000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279009 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Je viens juste de lire votre message détaillé. Un grand merci.

Pour le clavier, j'avais opté pour le filaire (le meme que recommandé) mais pour une raison inconnue je n'ai pas pris le bon dans ma liste. Erreur corrigée.
La souris... j'adore cette option
Pour l'écran... j'avoue que je suis encore à regarder les options. Mon choix avait été motivé sur le incurvé mais sur un écran de 24'' je me demande si c'est si pertinent finalement. Et je me demandais si la dalle du modele choisis était aussi la meilleure des options... je doute. Je regarde vos 2 idées.

Pour la CG, tout a fait d'accord. l'écart de prix vs performance c'est définitivement quelque chose que je dois prendre en compte.

Merci beaucoup pour ces feedbacks surtout le coup du boitier.... quelque chose que je n'aurais jamais trouvé moi meme :-)(meme si en quelques jours sur le forum on apprend vite finalement :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279012 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
L'écran que vous avez choisi reste très bien. Pour l'incurvé, je ne suis pas un adepte mais je ne le déconseille pas pour autant. Après je trouve que l'apport en terme d'immersion reste limité. C'est à vous de choisir. Au niveau de la dalle, je vous ai proposé de l'IPS mais une dalle VA fait très bien l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279013 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
En lisant le guide d'achat je me suis rendu compte que le VA n'était peut-être pas le top. Le pc gamer de l'ami de mon fils a une dalle incurvée mais bien bien plus que du 24'' et perso j'avais du mal à m'y adapter... trop vieux sans doute! Et pour le moment, j'ai pas trop envie d'aller au dela de cette taille d'écran en 24''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279016 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe

johnosley écrit: En lisant le guide d'achat je me suis rendu compte que le VA n'était peut-être pas le top. Le pc gamer de l'ami de mon fils a une dalle incurvée mais bien bien plus que du 24'' et perso j'avais du mal à m'y adapter... trop vieux sans doute! Et pour le moment, j'ai pas trop envie d'aller au dela de cette taille d'écran en 24''.


En 1080p (full hd), 24 pouces c'est très bien. Pour la dalle VA, ça se discute. Il y en a de très bonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279129 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe

Algos écrit: - pour le boitier, le corsair que vous avez choisi est bien mais il a un port usb en 3.2 qui ne peut (a priori) pas être pris en charge par la carte mère que vous avez choisi. Je vous propose celui-ci qui sera au moins aussi bon : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...0226.html#ae548#ae51


Bonjour,

Quand je regarde les 2 boitiers (le mien choisi initiallement) et le votre, comment puis-je voir la compatibilité? quel info je dois regarder si je veux changer de boitier? En regardant les fiches techniques des 2, les 2 mentionnent des ports usb 3.2... j'avoue je suis un peu perdu!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279202 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
petit up car je suis sur le point de passer commande mais le boitier est ma dernière question... choix esthétique au final mais pas plus fan que ca du coolermaster mais je voudrais savoir comment ne pas faire un autre mauvasi choix. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 3 ans 5 mois #279209 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Merci mais ca m'aide pas à comprendre pourquoi cela peuvent aller et pas l'autre :(

J'aurais aimé comprendre.... histoire d'etre un peu moins con ce soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279211 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
Comme je vous l'ai dit, le Corsair 4000x RGB que vous voulez à un port USB 3.2 sur son panneau frontal qui nécessite d'être raccordé à la carte mère. Or, la carte mère que vous avez choisi n'a pas de port permettant ce raccordement (à moins de passer par un adaptateur). Votre boitier fonctionnera très bien mais vous ne pourrez pas utiliser le port USB en question ce qui est tout de même un peu dommage. C'est à vous de voir.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279212 par johnosley
Réponse de johnosley sur le sujet Config pour jeune gamer en herbe
ok donc c'est simplement l'emplacement du port le probleme.. compris.

Ca devrait faire ma journée :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro