Changé de composants pour mon PC

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279026 par lesbonnepizzas
D'accord , pour la GTX 2060 Super cela vaut-il vraiment le coût ou pas parce que cela fait quand même une différence de 75 euros. Sinon vaut t-il acheter son pc pendant les périodes de noël ou cela est une fausse bonne affaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279027 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Si tu gardes ton écran pour du 1080p 60 fps, la 5600xt sera largement suffisante.

Difficile à dire. Il y a le black friday le 27 novembre et le cyber monday le 30 où on peut trouver des bons prix sur les composants. Mais le confinement brouille un peu les pistes. Les prix augmentent tout doucement depuis quelques jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279031 par lesbonnepizzas
Ok, j'ai checker un peu les prix des écrans 144hz ( avec 1440p) et cela me paraît beaucoup trop cher pour moi mais j'aurais toujours l'occasion d'améliorer mon setup plus tard . Avec la 5600xt on peut quand même avoir du 144 fps et ensuite acheter un écran 144hz ou c'est impossible et ce sera uniquement possible si j'achète la GTX 2060 Super?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279032 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
En 1080p, ce sera tout à fait possible d'être à 144fps selon les jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279036 par lesbonnepizzas
Ok donc je pense prendre la config avec la carte graphique AMD et apres quelque mois voir si je prends un écran 144hz , en tout cas mille mercis pour cette aide. Juste une derniere question (peut etre pas la dernière ) , comment vous soutenir sur les sites partenaire? J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre un code mais je n'ai pas tout compris. Pour savoir, boitier est compatible avec les composants car la config est faite avec l'autre boitier ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279113 par lesbonnepizzas
Si tu as des conseils pour entretenir le pc je suis preneur, merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279115 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
J'utilise ça pour dépoussiérer : www.amazon.fr/CompuCleaner-Xpert-Air-Dus...330031_t1_B00S7CH6FK

Tu as également ce modèle un peu moins cher : www.amazon.fr/ITdusters-com-EGP-COM-011-...id=1604501221&sr=8-6

Certains te recommanderont peut-être des bombes d'air comprimé dépoussiérantes mais je ne suis pas fan et je ne saurai te recommander un modèle plus qu'un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279121 par lesbonnepizzas
Merci de l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279481 par lesbonnepizzas
Désolé mais en réalité je me suis trompé de boîtier même si celui ci fait partit de la même série , mon boitier est:
Carbide Series100R Silent édition, je ne pense pas que cela change grand chose mais je préfère m'assurer que cela ne changera rien.
Par ailleurs, que faire des mes composants que je ne vais pas garder , ai-je une chance de les vendre ou personne ne les achètera?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #279516 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ca ne changera rien ;)

Pour les composants, tu peux essayer de les proposer à la revente sur le forum : www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques.html mais cette partie n'est pas la plus active...

Sinon si tu as facebook - et si je peux me permettre cette publicité -, cette page est très sympa et très active. Tu devrais pouvoir y trouver des acheteurs : www.facebook.com/groups/291646678256969/
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279673 par lesbonnepizzas
Merci je vais essayer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280527 par lesbonnepizzas
Salut, je regarde les prix de temps et temps et ça augmente pas mal (+45 euros). Sais tu si cela va baisser ou alors c'est en rapport avec le covid et la on ne sait pas et sinon est ce que le black friday permettrais de remettre les prix de base (875 euros ) ou même en dessous?
Sinon j'ai une derniere question, est ce que je crack windows 10 et si oui pourrais tu me mettre un tuto sûr, sinon vaut-il mieuyx acheter une clé a 10-15 euros?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité composants5.05lundi, 14 août 2023
Améliorations de mes composants5.05dimanche, 30 juillet 2023
Aide pour composants pc gaming6.67mercredi, 26 juillet 2023
Need help pour choisir mes composants6.75samedi, 10 juin 2023
Bonsoir je souhaite changé de pc i need HELP !7.25mardi, 06 juin 2023
Upgrade de composants5.05mardi, 16 mai 2023
Quels composants ?5.05vendredi, 28 avril 2023
Configomatic Topachat : compatibilité avec d'anciens composants ?4.83lundi, 20 février 2023

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280529 par lesbonnepizzas
Je tiens a préciser que m'acheter un pc n'est pas si urgent , si je peux avoir un pc qui dure une génération de plus dans 3 mois au lieu de mtn et qu'il dure une génération de moins) cela ne me dérange pas. Saurait -tu si il faut attendre ou acheter maintenant ?Je dirais que je peux attendre encore 5-6 mois max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280674 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Oui c'est en rapport avec le covid et les ruptures de stock liées. Pour la baisse de prix, oui elle aura lieu mais quand je ne sais pas. Quant au Black Firday, c'est difficile à dire. Il faut déjà qu'il ait lieu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283553 par lesbonnepizzas
Re, alors je check un peu tout les jours les compos et malheureusement les prix on énormément augmentés, est ce que j'attend ou je fais une autre config ? Je regarde la vidéo de Jean Baptsite Show sur le pc a 500 euros, et il propose un pc a 920 euros , est ce que je l'achetes ou j'attend? Beaucoup de questions, désolé ^^
Lien de la config:https://ledenicheur.fr/list/pc-or--l175965
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283566 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Salut c'était le risque à force de trop d'attendre bien que pas forcément prévisible. Voici de nouvelles suggestions en fonction des disponibilités.

CPU AMD : Ryzen 3600xt à bon prix dans le déstockage de rue du commerce : www.rueducommerce.fr/rayon/destockage-22...ocesseur=amd-ryzen-5

CPU Intel : www.alternate.fr/Intel/Core-i5-10400F-pr...1612046?event=search

Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100051.html#ae51

CM si tu pars sur un processeur AMD : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006203.html#ae51

www.amazon.fr/dp/B07G2N5SST?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

CM si tu pars sur un processeur Intel : www.amazon.de/dp/B08B1SXGGH?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.de/dp/B088W553SJ?tag=haggle-w...kCode=ogi&th=1&psc=1

RAM : www.amazon.de/dp/B07QYQ753P?m=A3JWKAKR8X...DX88CGNDwltAxoA&th=1

ou www.amazon.fr/dp/B0143UM4TC?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Stockage : www.amazon.fr/dp/B07YFFX5MD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

GPU : Pas simple de trouver quelque chose de bien à bon prix en ce moment...

www.pccomponentes.com/sapphire-pulse-rad...7a65660cd3fddba7c4f2

Regarde dans les produits déstockés ou reconditionnés sur rueducommerce, il y a souvent des offres intéressantes : www.rueducommerce.fr/rayon/composants-16...00_xt&order=prix_asc
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283614 par lesbonnepizzas
Merci, mais du coup j'attend janvier pour que les prix baisses ou je tente d'acheter mtn et aussi je me demande si tu as des vidéos ou quoi pour virer ses anciens composants et les remplacer avec ses nouveaux composants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #284009 par lesbonnepizzas
Ou alors j'attend février?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #284010 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ben les vidéos que tu vas trouver pour changer tes composants vont être les mêmes que les vidéos pour le montage de PC. Comme celle-ci :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #284011 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Pour ta question sur quand acheter, je te suggérerai de profiter des bonnes offres sur les composants et d'acheter au fur et à mesure. Il y a trop d'incertitude pour te dire quand il sera mieux d'acheter ou non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284863 par lesbonnepizzas
Re, je vais acheter mon pc dans quelque jours et je me demandais si ne valait pas mieux prendre un ssd de 240 giga et garder mon disque dur que de racheter un ssd de 1 téra?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284895 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Salut,

C'est toi qui voit. Les jeux, les plus récents en particulier, tourneront tout de même mieux sur SSD que sur HDD, en ce qui concernant les temps de chargement.

Pour l'achat de ton pc, tu vas être bloqué au niveau de la CG. Il n'y a plus du tout de stock.

Pour le reste :

CPU : www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-127079 (tu le trouveras également sur aliexpress, tout à fait fiable pour les processeurs, à un excellent prix fr.aliexpress.com/item/33059367882.html?...356.5.44551f072fecqZ )

CM : www.amazon.fr/dp/B089HG351D?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Ventirad : www.amazon.fr/dp/B088NQ85QB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.cdiscount.com/informatique/ventilati...mmc=zanoxpb-_-127079 (les deux sont un peu mieux que le be quiet pure rock slim)

RAM : www.alternate.fr/Patriot/Viper-4-PVB416G...49bb65dfeccbd19c3895

SSD : www.amazon.fr/dp/B07YFFX5MD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
ou : www.amazon.fr/dp/B07VYG5HQD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 + ton HDD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285005 par lesbonnepizzas
Pour le cpu je comptait partir sur le intel I core 10400fproposer dans la config au dessus a 150 euros vu qu'il était quand meme 80 euros moins cher et peu différent sur les comparatif que j'avais vu sur youtube, me conseille tu de quand meme partir sur celui d'amd ou de prendre l'intel a 150 euros. Vers quel prix la RX 5600 XT sera considéré comme le bon prix ou alors y a t-il une autre carte graphgique au meme performance moins cher ( et compatible avec le setup)? Merci d'avance
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285044 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je viens de jeter un coup d'oeil à ta config sur dénicheur :

Le 10400f est un bon processeur qui égale plus ou moins les perfs d'un 3600 selon que tu l'associes à une B460 ou à une Z490. Deux inconvénients : il n'est pas overclockable et avec une B460, tu ne pourras pas mettre plus de 2666mhz de RAM.
Du coup, le kit en 3200mhz que tu as choisi n'aura pas trop d'intérêt si tu restes sur le 10400f + b460.

Pour les autres composants, quelques remarques :

Ventirad : Bof. Pour le prix, pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/dp/B088NQ85QB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B08KXXHJZN?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

SSD + HDD : Pourquoi pas, je t'ai déjà donné mon avis sur ce sujet.

CG : Si tu pars sur une 5600xt, ne pars pas sur ce modèle. Pars plutôt sur un modèle de Sapphire, de Powercolor ou de MSI. Sinon attends la sortie des 3050/3050ti voire 3060 qui devraient avoir respectivement un prix de base de 200e, 250e et 300-350e, soit plus ou moins le prix de la 5600xt, avec des perfs se situant probablement entre la 2070 et la 2080.

Alim : Bof. Plutôt ça : www.amazon.fr/Alimentation-Corsair-CV650...X0D9DK4GZN7XEQQNWWQ9

ou ça : www.amazon.fr/dp/B074V19XGR?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Boîtier : Tu ne souhaites remplacer ton Corsair finalement ? Rien à redire sinon sur le Be Quiet que tu as choisi, c'est du bon rapport qualité/prix. Tu ne pourras y loger de lecteur ceci dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro