Changé de composants pour mon PC

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285066 par lesbonnepizzas
Ne t'inquiètes pas pour le boitier et l'alim je compte garder ceux que j'ai déja ( la config c'était pour les autres éléments) . Pour le CPU je vais donc prendre un ryzen 5 3600 ( x ou pas x? )mais pour la carte graphique je compte peut etre acheté la rtx 3060 mais certains prix annocé se rapproche plus de 400 euros que de 300. Ou alors je prend la rx 5600 saphire (je prendrai en fonction du prix).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285080 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
3600 sans x sauf si très bonnes offres.
Pour la 3060, le prix de référence de la ti est 420e. Celle de la 3060 (sans ti) devrait logiquement se situer en dessous des 400e. Alors peut-être plus entre 350 et 400e qu'entre 300 et 350e. Mais on reste proche des prix actuels de la 5600xt voire ceux de la 5700xt en temps normal. Avec des perfs qui devraient être supérieurs à ces deux CG.

En tout cas, les rares 5600xt disponibles actuellement sont beaucoup trop chères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285107 par lesbonnepizzas
Petite question bête: est ce que le ssd charge plus vite uniquement les jeux sur lesquels ont la téléchragé ou ça va même plus vite pour les jeux sur l'hdd? Aussi, je veins de voir que j'ai une Carte Wifi en démontant les composants de mon pc, est ce utile de la garder (j'ai une connexion ethernet)? TP-LINK TL-WN851ND.
Aussi j'ai sur mon ancien HDD( que je vais utliser sur la nouvelle config) une version de windows 10 cracké (qui fonctionne) mais je me demande si je l'efface et achète une clé windows officielle a moins de 5 euros que j'installe sur le SSD?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285151 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Seulement sur les jeux qui sont installés sur le SSD.

Pour la Carte Wifi, si tu as la fibre, elle pourrait brider ton débit. Si tu es en adsl, non. C'est toi qui voit.

Je te recommanderai d'acheter un clé officielle et de l'installer sur ton ssd. Win10 sur du HDD ce n'est pas l'idéal..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285167 par lesbonnepizzas
Ok alors dans ce cas je pense prendre un SSD de 500go et mettre Windows dessus. Aussi j'ai vu une vidéo qui disait que on pouvait trouver des composants d'occasions et que c'est vraiment pas mal, j'ai regardé et j'ai trouvé une rtx 2070 super a seulement 280 euros , est ce que ça vaut le coup ou pas ( c'est sur le boncoin) www.leboncoin.fr/informatique/1907916680.htm
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285168 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
L'occasion est une option. Je ne sais pas ce que vaut le boncoin. Tu peux également regarder sur ebay, rakuten, ou www.affairespc.com/

Dans tous les cas, demande la facture.

Pour ton offre sur leboncoin, ça paraît bas par rapport à la situation actuelle. Tente ta chance. Si pas de facture, laisse tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285259 par lesbonnepizzas
Salut j'ai enlever mon disque dur de mon boitier mais malheureusement je n'arrive pas a le sortir du "rail'. Des solutions? Bizzarement je ne peux pas envoyer de photos :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285260 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Il est probablement vissé sur ce rail non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285262 par lesbonnepizzas
J'aimerais bien t'envoyer des photos mais je sais pas pourquoi ca marche pas (avec d'autres photos ca marche mais pas la) mais ça n'a pas l'air vissé dessus c'est fixé dessus sans visse (par un autre mécanisme mais j'ai déja forcé la dessus et ca un cassé un bout pas important). Aussi aurait tu une recommandation sur un ssd de 500 go?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285289 par lesbonnepizzas
J'ai aussi remarqué que il y a un CPU intel i5 10600K a 229 euros sur l'amazon allemand (meme prix que le ryzen 5 3600), est ce qu'il vaut le coup? Y'aura t-il aussi un problème avec la carte mère qui bride la ram a 2666hz au lieu de 3200? Mais en Allemagne on trouve aussi le ryzen 5 3600 a 200 euros donc quoi prendre?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285370 par lesbonnepizzas
Apparemment l'i5 10600k n'est pas tres bon en "multi-taches" j'aime bien écouter de la musique ou regardez des vidéos en meme temps que jouez est ce que c'est considéré comme multi-taches? Aussi la rtx 3060 m'a l'air bien je pense la prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285371 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC

lesbonnepizzas écrit: J'ai aussi remarqué que il y a un cpu intel i5 10600K a 229 euros sur l'amazon allemand (meme prix que le ryzen 5 3600), est ce qu'il vaut le coup? Y'aura t-il aussi un problème avec la carte mère qui bride la ram a 2666hz au lieu de 3200? Mais en Allemagne on trouve aussi le ryzen 5 3600 a 200 euros donc quoi prendre?


Il vaut le coup oui et non. Oui car il est au dessus du 3600 en jeu. Et non car les cartes mères Z490 compatibles avec le 10600k sont plus chères que les CM compatibles avec le 3600.

Et effectivement, le 3600 se débrouillera mieux en multitâche. Après il ne faut pas croire que le 10600k sera mauvais ou à la rue, au contraire. Surtout que tu ne vas pas faire du multitâche avec des applicatifs ou des logiciels ni de manière intense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285373 par lesbonnepizzas
Ok donc vaut peut etre mieux prendre le i5 10600k avec une Z490 mais il y avait pas un probleme avec la Ram? Et en plus d'augmenter le prix du Processeur cela augmente aussi le prix de la carte mère donc je ne sais pas si ca vaut le coup (les performances en jeu du 10600k sont pas si différentes). Aussi acheter sur amazon allemand ou belge ca ne change rien si?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285375 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Pour un 3600 + B550, le prix est d'environ 360-370e :

www.amazon.fr/dp/B07STGGQ18?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.fr/dp/B08MPZ14FY?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (le prix habituel de cette CM est 150e. 119e euros c'est une super offre, ça pourrait valoir le coup de la pré-commander...)

Pour un 10600k + une b460, le prix est d'environ 340e sur Amazon.de, prix auquel il faudra ajouter les frais depuis l'Allemagne soi environ 5-10e par composant et le coût du ventirad (35e) qui n'est pas fourrni avec le 10600k. Donc environ 380-385e. A savoir qu'avec une CM b460, ta RAM sera bridée à 2666mhz et tu ne pourras pas overclocker le CPU.

www.amazon.de/dp/B0883NTLXM?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

www.amazon.de/dp/B088WGCR3J?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Pour un 10600k + une Z490, il faudra rajouter 50e de plus au minimum. Donc au moins 430.

www.amazon.fr/dp/B087TD675B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
(ou sur un site espagnol, fiable : www.pccomponentes.com/asrock-z490-pro4?u...5689dd50cd3a6e75dd20)

A toi de voir mais le 3600 me semble être meilleur ratio prix/perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285376 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Quel est le problème dont tu parles pour la ram avec 10600k ?

Acheter sur amazon Allemagne ou Espagne (il n'y a pas d'Amazon belge), c'est exactement la même chose qu'Amazon en France. Tu auras simplement tes frais d'expédition même si tu as un compte prime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285377 par lesbonnepizzas
Le problème avec la Ram et le 10600k c'était plutôt avec la carte mère lié avec le 10600k , elle sera bridée a 2666hz, sinon le benchmark entre la rtx 3060 et la 2060, il n'y a pas grande différence voire très peu, est-ce qu'elle (rtx 3060) vaut le coup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285450 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Une Z490 ne sera pas bridée à 2666mhz si tu actives dans le bios le profil XMP de ta RAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285451 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Tu parles de quelle 3060 ? La ti ? la 3060 12go ? La 3060 6go ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285452 par lesbonnepizzas
La 3060 12gb celle présenté a la CES il y a 2 jours .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285453 par lesbonnepizzas
Malheureusement la 3060 ti est hors stock, et la 3060 va surement l'être au bout de 15 minutes en février donc je sais pas trop quoi faire en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #285454 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ouais les benchmarks de Nvidia sont toujours un peu bizarres. Elle est quand même au dessus de 10 à 20 fps (sur les jeux présentés lors du CES) par rapport à la 2060 ce qui semble la placer à hauteur d'une 2070/2070 super. Elle gère mieux le RTX. Et elle a 12go de vram, elle devrait donc beaucoup mieux se débrouiller en 1440p et 4k (les benchmarks sont en 1080p) qu'une 2060. La 3060 12go devrait être aux alentours des 350e alors que la 2060 avait un prix de référence de 370e à sa sortie. Donc oui elle vaut le coup. Tout en sachant qu'on n'a plus de chance de voir de stocks de 3060 que de revoir un jour une 2060 à bon prix.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285456 par lesbonnepizzas
Je suis un peu dégouté la carte mère a 120 euros au lieu de 150 est passé en rupture de stock, quand ça va revenir en stock elle sera toujours a 120 euros ou ca va remonté a 150-160?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285460 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je te l'ai dit, il faut saisir les bonnes offres et ne pas attendre que tout soit dispo...

Il y a peu de chance qu'elle revienne rapidement à ce prix, à voir pendant les soldes. Si tu veux une CM dans les 120e ou moins, regarde du côté des B550m et surtout des B450.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285462 par lesbonnepizzas
Tkt je comptais l'acheter bientôt mais malheureusement je n'ai pas de compte bancaire ou PayPal a moi (je suis mineur). Sinon les B450 ou B550m valent le coup ou sont en dessous en performance et ne valent pas la différence de prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro