Changé de composants pour mon PC

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285463 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
En jeu, tu ne verras pas d'écart de perfs. Les différences se jouent sur d'autres choses notamment les capacités en overclocking directement influées par les étages d'alimentation et le refroidissement des cm, globalement meilleurs sur les B550 (et B550m). Tu auras quelques fonctionnalités comme la carte son ou la carte réseau qui seront plus récentes sur la plupart des B550 et B550m. Et enfin sur les B550, il y a le pcie 4.0 pour une un ssd m2 et un slot de carte graphique. Ne t'attache pas trop à cette dernière technologie. Elle n'a rien prouvé en matière de perfs pour le moment, en jeu du moins.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285554 par lesbonnepizzas
D'accord merci, j'ai pu acheter la carte mère a 120euros et la je vais acheter le ryzen 5 3600, durant tes compo la ram a pas mal changé du coup est ce que tu as une bonne RAM pour ce moment (les prix commencent a augmenté)? Et éventuellement un bon ssd de 500go ? Aussi est-ce que ca vaut le coup de garder le ventirad du ryzen 5 3600 ou vaut mieux en prendre un différent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285662 par lesbonnepizzas
Salut , j'ai repéré une rtx 3060ti gygabite eagle oc a 460 euros et le mec a l'air très honnête(facture, photo + carte d'identité et permis) mais veut payer par virement bancaires et non par leboncoin parce qu'il n'arrive pas a mettre son RIB dans le site. Ca t'a l'air honnête?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285672 par lesbonnepizzas
C'est bien lui sur la carte d'identité et permis car il m'a envoyé une photo de lui avec la carte d'identité .Il ne veux pas baisser le prix nn plus (mais franchement ca va pour le prix )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285673 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je ne suis jamais passé par leboncoin pour les composants. Quel est le lien de l'annonce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285674 par lesbonnepizzas
Il l'a supprimé parce qu'il considère qu'il l'a vendu ( en gros j'ai dit je lui paye demain pour valider un compte bénéficiaire) mais je pense qu'il a supprimé parce que plein de gens lui demandais la carte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285675 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ok. En tout cas son prix est plutôt correct.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285676 par lesbonnepizzas
J'en vraiment envie de lui faire confiance (en plus j'en ai marre un peu d'attendre )mais on sait jamais nn plus . Le gars est plutôt âgé aussi du coup ca donne un peu plus confiance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285677 par lesbonnepizzas
Voila ce qu'il m'a dit : Ayant déjà conclure une vente avec vous elle est considérée vendu je raison de la supression,
Demain une fois le paiement comfirmer je procède à l'expédition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285684 par lesbonnepizzas
est-ce que le ventirad d'amd dans le ryzen 5 3600 suffit ou il faut en acheter un autre? Et est-ce que cette clé d'activation marche si je veux installer windows 10 avec une clé usb? www.cdiscount.com/informatique/logiciels...=515426576#mpos=0|mp
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285685 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Il suffit pour un un usage classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285812 par lesbonnepizzas
J'ai commandé tout mes composants, une derniere question , comment marche et a quoi sert (ou comment bien le configurer) le BIOS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #285881 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Le bios permet de régler le fonctionnement de ta config notamment en terme d'optimisation ou de maximisation des performances, de la stabilité, de la conso. Cela concernera par exemple l'overclocking du Processeur ou de la ram. Quand tu auras ta config complète, aller dans le bios sera une des premières choses à faire pour activer notamment le profil XMP (permettant de profiter pleinement de la fréquence de ta ram).

En résumé c'est le logiciel qui gère le fonctionnement de tes composants.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286223 par lesbonnepizzas
En ce moment j'hésite a prendre un nouvelle écran ( j'ai 3 écran 60hz 1080p , j'en utilise que 2) est ce que je prend un 1080p 144hz( de préférenc"e avec dalle ips) avec mon nouveau pc ou est ce que un 1440p 144hz vaut vraiment le coup (la différence entre 1080p est-elle flagrante?)pour la différence de prix (j'en ai repéré un a 300 euros 1440p 144hz dalle ips)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286230 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Si tu souhaites rester sur du 1080p, tu pourrais aller chercher du 165hz ou plus.
Je trouve que la 1440p vaut le coup surtout avec la dernière génération de CG. La différence de qualité d'image est perceptible. Je ne me verrai pas retourner sur un écran en 1080p en tout cas.

Quel est l'écran que tu as repéré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286233 par lesbonnepizzas
J'avais repéré lui: www.fnac.com/Ecran-Gaming-Acer-Nitro-XV2...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
mais il vient de repasser a 499euros a la place de 299 . Mais en gros je vais checker voir qu'il y a des promos sur des écrans 1440p alors. Sinon j'ai cherché dans les bons plans du site mais j'ai pas trouvé grand choses.
Ou un autre 1440p mais dalle Va et non IPS: www.cybertek.fr/ecran-pc/samsung/45654.a...ae818dbf9eb1c74fbda5
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par lesbonnepizzas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286234 par lesbonnepizzas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286237 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
En 1440p, je partirai plutôt sur l'un des écrans suivants :

www.cybertek.fr/ecran-pc/samsung/51058.a...0ad051b9009e523f2b25

www.amazon.fr/dp/B088BS1LMX/?tag=confgame-21

www.amazon.fr/dp/B07ZJS519V/?tag=confgame-21

www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...69971_generique_awin (le même que celui de la fnac mais à un meilleur prix)

L'écran 1080p que tu as repéré est bien sinon.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #286711 par lesbonnepizzas
Re, je suis entrain de monter mon pc (sans la cg , je me suis fait arnaqué :/ ) mais le branchement pour le CPU, le cable que j'ai n'est pas celui qu'il faut mettre ( meme taille mais pas meme embout , genre 4 arc de cercle au lieu de 2 arc de cercle et 2 carré ). Dis moi si je suis pas clair, mais je peux pas mettre de pièce jointes sur le site .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #286717 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Tu devrais avoir un câble qui ressemble ça : static.fnac-static.com/multimedia/Images...c9-abbb-bb4a617a6215

Ce câble est normalement fourni avec l'alimentation. Tu es resté sur celle que tu avais déjà ou tu en as pris une neuve ?

Et tu dois le brancher sur ce connecteur (situé en haut à gauche de ta CM) : user.oc-static.com/files/360001_361000/360593.png
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #286729 par lesbonnepizzas
J'ai gardé mon alim ( d'il y a 4 ans)mais en gros j'ai 4 broche qui sont bien mais les 4 autres correspondent pas , sur mon ancienne CM 4 broche suffisait mais la il en faut 8. Je pense prendre un adaptateur , tu penses que c'est la chose a faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #286732 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Procure toi plutôt un nouveau câble, compatible avec ton alim et ta cm.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10085665.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #286748 par lesbonnepizzas
Mais la c'est une rallonge mais j'ai pas le bon cable du coup ca ne marchera pas, après peut etre voulait tu dire autre chose qu'une rallonge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro