Changé de composants pour mon PC

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286769 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je me suis trompé de lien. Voici le bon : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004996.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286816 par lesbonnepizzas
Merci, j'ai quand meme branché avec mes cables et ca marche bien pour l'instant apres j'ai que lancé un jeu qui utilisait 30% du CPU max, tu penses que je m'inquiétais pour rien ou alors ca marche que parce que je l'utilise peu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286833 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
C'était quel jeu ? Et à combien sollicite t'il ta CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288690 par lesbonnepizzas
Désolé du retard , je testais le pc mais sans nouvelle CG le jeu était warzone et la CG était a 100% d'utilisation avec des graphismes bas (GTX 660)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 semaines #288691 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Ce n'est pas grave qu'une CG soit à 100% d'utilisation. Au contraire, cela veut dire que sa puissance est pleinement exploitée. En revanche, il faut veiller à ce qu'elle ne chauffe pas trop.

Après Warzone en 1080p, avec une GTX 660, tu dois être à 30fps max. Pas l'idéal en somme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290037 par lesbonnepizzas
salut , en gros j'ai mon beau frère qui veut se faire un nouveau pc et il ne s'y connait pas trop (meme si il essaye d'apprendre petiti a petit) , est ce que tu pourrais le conseiller pour un budget d'environ 1000 € max avec écran compris , merci d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290045 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Dans ce budget, c'est compliqué en ce moment. Il veut monter le pc lui-même ?
Il a besoin de quoi et il attend quoi de la config ? Wifi ? Quelle définition pour l'écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290047 par lesbonnepizzas
Oui il pourra monter son pc lui même , l'utilisation de son pc sera comme la mienne je pense donc gaming , pas de montage ou de 3d , avec wifi (c'est pas tres cher il me semble une Carte Wifi) et pour l'écran du 1920 x 1080 et pour le taux de raffréchissement au moins 75hz . Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290120 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Je reviens vers toi. Pour la config de ton beau-frère, le budget me semble un peu juste.

Voici quelques suggestions tout de même :

CPU : fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747801/proc...019&bbaid=7351954018
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004092.html#ae51 (bonne offre sur cette CM complète avec wifi intégré)
RAM : www.amazon.fr/dp/B077YCSHFV?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : Le composant le plus problématique. En ce moment, il faut compter environ 450-500e (au minimum) pour les modèles en Founders Edition de la 3060ti ou de la 6700xt. On trouve également quelques rtx 2060 dans ce prix là. Dans tous les cas, il y a peu de stock.
SSD : www.cdiscount.com/informatique/ssd/wd-bl...mmc=zanoxpb-_-127079
Alim : www.amazon.fr/dp/B07MWHRG99?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Boitier : www.amazon.fr/dp/B07WHXGFBQ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

On sera au tour des 1000-1100e sans l'écran.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292286 par lesbonnepizzas
Salut, encore merci pour tes conseils et les compisants que tu m'as conseillé . En ce moment j'utilise toujours ma gtx 660, que me conseille tu de faire car je vois que les pris redescendent un peu ( rtx 3060 en dessous de 500€), est ce que je saute sur les FE (rtx 3060ti) qui apparaissent une fois voir 2 tout les mois ou j'en prends une custom ou alors j'attends encore? Je précise que j'aimerais mieux choper une rtx 3060ti FE que 3060 custom mais que les customs elles sont toujours trop chers.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292292 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Eh bien si tu peux choper une 3060ti FE, ce sera top. Sinon tu as effectivement la 3060 à moins de 500e en ce moment : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008087.html#ae51

Profites-en car ça pourrait ne pas durer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292298 par lesbonnepizzas
Merci pour le lien mais penses tu que cela vaut le coup de la prendre a 500 (la rtx 3060) alors qu'elle a 30% de perf en moins que la ti et au bout de combien de temps penses tu que la rtx 3060ti reviendra en prix normal en custom c'esta dire max 550€ pour mon budget?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292304 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Elle n'est pas 30% plus perfs sur tous les jeux. Tu as un gain de 10-15fps sur la plupart des jeux, 20 à 40fps sur quelques jeux (Warzone par exemple). Ca reste une très bonne CG plus ou moins équivalente à une rtx 2070. Une très bonne CG pour de la 1080p (voire un peu de 1440p).

Comme je te l'ai dit si tu peux choper la 3060ti, ce sera mieux. Mais les FE restent rares.

Les 3060 ti custom ne sont pas prêtes de revenir à un prix normal (en dessous de 600e). Il y a eu une baisse de prix ces dernières semaines mais les prix sont en train de se stabiliser. A priori de nouvelles pénuries (et une hausse des prix?) sont à craindre. Pas de retour à la normale avant 2022 voire 2023 donc.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292307 par lesbonnepizzas
Ok je pense la prendre du coup la rtx 3060 , pendant combien de temps penses tu qu'elle pourras me permettre de jouer au jeu next gen ? J'aimerais bien au moins 4 ans, tu penses que c'est possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #292308 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
Un bon moment tout de même. 4-5 ans, c'est tout à fait jouable. Les jeux à venir ne seront pas tous des Cyberpunk ou des jeux Ubisoft (c'est-à-dire mal optimisés...). Et puis le développement du dlss et du fsr allongent la durée de vie (en terme de perfs) des CG.

Dis-toi simplement que 80% des joueurs PC ont encore des rtx 1050, rx 570, rx 580, rtx 1060 voire plus anciennes encore, au mieux des gtx 1650, 1660 ou rtx 2060 ou 2070. Avec la 3060, tu es sur une CG de dernière gen qui est loin d'être ridicule en terme de perfs.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292309 par lesbonnepizzas
Merci je vais essayer de la choper demain ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292368 par lesbonnepizzas
Malheuresement elle était plus disponible hier soir :/ mais elle bien disponible aujourd'hui , j'aimerais juste savoir si top achat ne vendait pas d'occasion (j'ai eu une mauvaise expérience ) et si cette cg vient bien de top achat et pas d'un vendeur tiers sur le site. Désolé de te poser cette question mais je ne trouve pas grand chose sur le net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292371 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
C'est du neuf. Quand c'est de l'occaz ou du déstockage c'est indiqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292372 par lesbonnepizzas
Merci ,je compte la commander ce soir ( si elle est encore disponible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292408 par lesbonnepizzas
Sinon j'ai la rx 5700xt au même prix est ce que ca vaut le coup ou pas ( vuq ue l'autre est pas en stock mtn) et est ce que le ray tracing et le dlss vaut vraiment quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292409 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
C'est quel modèle de 5700xt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292410 par lesbonnepizzas
Gigabyte AORUS Radeon RX 5700 XT 8G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292412 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changé de composants pour mon PC
C'est du neuf ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #292413 par lesbonnepizzas
Je crois ouais, c'est sur Sinatek , un magasin rue montgallet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro