Config aux alentours de 1000 €

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279019 par Gravedancer520
Une RTX 2060 / 70 sinon ? Qui me permettrait de rester dans mon budget, quitte à la changer plus tôt, dans deux ans j'imagine. Par contre le rapport qualité/prix n'est sûrement pas génial.
Je ne suis pas du tout opposé à Nvidia, au contraire mais c'est plutôt leur gestion des stocks et l'inconnu au niveau des dates qui me fait peur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279023 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
C'est une option. Cette 2060 super fera du bon boulot : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n11017557.html#ae548

Pour les 2070/270 super, à voir pendant le black friday mais elles sont pour l'instant en dehors de votre budget.

Après si vous attendez le 27 novembre pour le black friday, vous pouvez également attendre la sortie des 3060ti le 2 décembre. Elles devraient sortir à moins de 400 euros. Fixez le 2 décembre comme date pour décider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #279028 par Gravedancer520
D'acc. Merci Algos pour les conseils ! Je vais me renseigner un peu plus sur les 2060 Super... Et essayer de patienter jusqu'aux prochaines news sur les RTX 30xx, même si j'aurais bien aimé profiter un peu du PC pendant le confinement :laugh:
J'ai suivi les deux précédents black friday et je n'avais pas trouvé les offres exceptionnelles, je ne vais pas trop compter là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280069 par Gravedancer520
Hello tout le monde :)

Je viens faire une petite update de mon projet de config. J’abandonne l’idée des RTX 20xx et j’espère plutôt trouver une 3060 début décembre, voire une 3070 si, par miracle, les stocks venaient à être réapprovisionnés d’ici-là. Pour les autres composants j’attendrai le black friday. Je rappelle que l’idée est de pouvoir jouer à des jeux allant de WoW aux derniers AAA, ainsi que de streamer en 1080p / 60 fps en 2021.

Du coup j’ai choisi de faire passer mon budget à 1500 €. En fonction des promos je pourrai m’en tirer (hors carte graphique) pour un peu moins de 900 € : fr.pcpartpicker.com/list/CMXv3Z
Ce qui me laisse environ 600 € pour… :
- Tout mettre dans la carte graphique ?
- Choisir un meilleur Processeur (8 coeurs) ?
- Une autre amélioration (ventirad, RAM…) ?

J’aurais bien besoin de vos conseils ! Comme disait Algos, les CG AMD sont réputées comme étant moins performantes en streaming, est-ce que quelqu’un a avis ou un retour d’expérience à ce sujet ? Je peux définitivement faire un trait sur les RX 6800 ?

Désolé pour toutes ces questions, j'aimerais faire les bons choix pour ne pas avoir à changer de composants trop vite !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280091 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Pas mal du tout la config, avec quelques optimisations possibles néanmoins :

CM + Ventirad : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Bd6P4o4neJUg%3D#ae51
Reste de la config (jai seulement changé la ram) : fr.pcpartpicker.com/list/4dJXy4

Pour les 600 euros restant : mettez tout dans la CG, même si les AMD s'en sortent moins bien que les Nvidia en streaming, ça reste très correcte et j'imagine que ça le sera encore plus avec les RX6800 qui arrivent dans une semaine. Pour moi, je ne ferai pas définitivement en trait dessus.
Pas vraiment d'intérêt d'aller sur le 5800x qui apportera peu en jeu par rapport au 5600x.
Pour la RAM, j'ai déjà fait la modif. Et pour le ventirad, faut voir : le 5600x ne devrait pas être très exigeant au niveau refroidissement. Pour du très rapport perfs/prix, il y a celui-ci : www.alternate.fr/html/product/1558994?gc...k2pAJvRoCOPcQAvD_BwE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #280136 par Gravedancer520
Top, merci ;)Il ne me reste plus qu'à patienter un peu. Quand je parlais d'un Processeur 8 coeurs c'était plutôt pour être plus tranquille sur la partie streaming, je ne sais pas si ça aide.

J'installerai Windows moi-même, est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir par rapport à ma config ? Mise à jour du bios, XMP (j'en ai entendu parler mais je ne sais pas trop ce que c'est :huh:) ou autre ?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280361 par Gravedancer520
Petit up !

J'ai trouvé cette CM www.materiel.net/produit/202006110020.html vendue avec 15% de réduc + odr de 30 € par MSI.
Vous me confirmez qu'elle sera bien compatible avec un Ryzen 5600X ? Quelles sont les manip / mises à jour à faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280362 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Oui elle sera compatible après flash du bios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280479 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #280520 par Gravedancer520
Merci ! J'étais déjà tombé sur ce tuto donc ça me rassure sur la démarche à suivre. Je ne touche que très rarement à tout ça mais ça devrait le faire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281500 par Gravedancer520
Hellooo !

J'ai quasiment terminé ma config. J'ai pu trouver une RTX 3070 FE et un Ryzen 5600X quasiment au prix de vente conseillé (519 et 319 €), je suis content :)Du coup j'ai déjà les composants suivants :

CG : RTX 3070 FE
Proc : Ryzen 5600X
CM : MSI B550 Gaming Plus mise à jour
Ram : Crucial Ballistix 2x8 3600 MHz
Boitier : Phanteks P400A

Pour les 3 derniers composants qu'il me reste à acheter que penses-tu de :
Alim : EVGA GQ 750 (80 Plus Gold semi-modulaire) ou EVGA G3 750 (80 Plus Gold modulaire)
Ventirad : Dark Rock Slim ou Dark Rock 4
SSD : Crucial P2 ? Y a-t-il une meilleure alternative dans des prix pas trop élevés ?

J'aimerais avoir un PC silencieux, d'où la petite augmentation de budget pour l'alim et le ventirad... J'espère que ce n'est pas trop mais en même temps je me dis que ce sera un peu plus "future proof", pour une amélioration de CPU plus tard par exemple.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281514 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Parfait pour le début de ta config ! Où as-tu trouvé ta 3070 FE si je peux me permettre ?

Avec une le 5600x, si tu ne comptes pas overclocker, le dark rock slim suffira. Tu peux également partir sur le Pure Rock 2 : www.amazon.fr/dp/B087VM7HT2/?smid=A1X0M9...70Kogtpwg&th=1&psc=1

ou le CoolerMaster hyper 212 BE : www.amazon.fr/dp/B07H9HJLG5?m=A1X6FK5RDH...S3COYkbyQ&th=1&psc=1

Deux très bons rapports perfs-bruit/prix et qui suffiront largement avec le 5600x ;)

Pour l'alim, plutôt la G3 bien qu'elle est un peu chère en ce moment. Comme alternatives, tu as celles-ci :

www.alternate.fr/Sharkoon/SilentStorm-Co...f8e4d5f780878a330af4

www.alternate.fr/GIGABYTE/GP-AP750GM-uni...c0763fdcf47cb804b608

Comme alternative au Crucial P2, tu as lui, très bien : www.amazon.fr/dp/B07VXC9QMH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.81jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.5vendredi, 15 mars 2024
setup complet pour 1000€3.77vendredi, 19 janvier 2024
PC gaming 1000€3.86lundi, 15 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX3.81mercredi, 06 décembre 2023
Config pc a 1000€4.65lundi, 13 novembre 2023
Conseil pour une configuration à 1000€3.77dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.55jeudi, 02 novembre 2023

Plus
il y a 3 ans 5 mois #281523 par Gravedancer520
J'ai pris la 3070 sur le site de LDLC. En rejoignant ce Discord discord.gg/tjWnG2EA j'ai pu me tenir au courant des stocks (qui s'écoulent à une vitesse folle dès qu'il y en a) :blink:

Merci pour les liens, je pense partir sur le Dark Rock Slim et la G3 du coup, vu le prix intéressant que j'ai eu sur la CG je me permets ces petites upgrades !

Je posterai des photos de la config une fois montée ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #281524 par Gravedancer520
(Oups bug de ma part, désolé pour le double post)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281926 par Gravedancer520
Hello !

Tous mes composants sont arrivés... Tous sauf un, le Ryzen 5600X censé être livré par Darty qui semble avoir vendu des stocks qui n'existent pas encore :SLa commande est validée depuis 10 jours mais je ne suis pas sûr de le voir arriver avant un petit moment.

Du coup je commençais à réfléchir aux Ryzen de la génération précédente. Pour streamer, est-ce qu'un Ryzen 3900X pourrait être une bonne alternative ? La perte de fps en 1440p semble vraiment faible et les 12 coeurs m'apporteraient sûrement un gain en applicatif et en multi-tâches. Et il y a de bonnes chances pour que je le trouve à un prix intéressant au moment du Black Friday.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #281941 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €

Gravedancer520 écrit: Hello !

Tous mes composants sont arrivés... Tous sauf un, le Ryzen 5600X censé être livré par Darty qui semble avoir vendu des stocks qui n'existent pas encore :SLa commande est validée depuis 10 jours mais je ne suis pas sûr de le voir arriver avant un petit moment.

Du coup je commençais à réfléchir aux Ryzen de la génération précédente. Pour streamer, est-ce qu'un Ryzen 3900X pourrait être une bonne alternative ? La perte de fps en 1440p semble vraiment faible et les 12 coeurs m'apporteraient sûrement un gain en applicatif et en multi-tâches. Et il y a de bonnes chances pour que je le trouve à un prix intéressant au moment du Black Friday.


Contacte le service client de Darty, ils sauront peut-être t'apporter une réponse pour ta commande. Pour du gaming streaming, le 3700x ou le 3800x (si offre intéressante sur ce dernier) seront suffisants. Si tu fais vraiment beaucoup d'applicatif et de multi-tâches, alors oui le 3900x sera une meilleure option. Il n'apporte rien en jeu par rapport aux deux autres en revanche.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281952 par Gravedancer520
C'est justement le service client Darty qui me conseille de me tourner vers un autre produit :

"Nous venons d'être alertés par le constructeur que le réapprovisionnement de cette gamme de produits a été retardé pour une durée indéterminée. Nous vous proposons d'étudier avec vous une solution alternative grâce à une modification de la commande et la recherche d'un produit de remplacement."

Je discute avec d'autres acheteurs sur Discord qui ont également reçu ce mail. En gros Darty a remis en vente plusieurs fois les processeurs suite à une promesse de livraison du fournisseur, sans être certain de les recevoir. Pas top quoi. :side:
Je vais attendre un petit peu et si je n'ai pas de nouvelles de Darty je me dirigerai vers les 3xxx si tu me dis qu'ils restent intéressants. Quelles sont les tâches qui nécessiteraient 12 coeurs plutôt que 8 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281962 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Les applicatifs professionnels notamment ceux dédiés à l'Infographie 3D, le montage photo/vidéo, ou de la virtualisation etc. Éventuellement en streaming. Après on n'est pas vraiment sur du nécessaire ou de l'obligatoire mais plus sur du confort. Tu peux faire de l'applicatif sur du 6 ou 8 coeurs mais ca tournera mieux avec 10 ou 12 coeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282029 par Gravedancer520
Merci pour ton retour. Je vais rester sur 6 ou 8 coeurs, je pourrai toujours upgrade plus tard et je ne pense pas avoir besoin de plus avant un bon petit moment.

Question peut-être bête : j'ai fait la mise à jour bios de la carte mère pour le Ryzen 5600X. Est-ce qu'elle pourra accueillir un 3700X sans rien changer du coup ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282061 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Non elle ne pourra pas. Pas de rétro-compatibilité à partir du moment où tu mets à jour ton bios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282062 par Gravedancer520
Nooon mince, j'ai trouvé un 3700X à un bon prix en boutique aujourd'hui et je viens de terminer le montage de la config.... Qu'est-ce que je peux faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282065 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Tu as essayé de lancer ta config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282075 par Gravedancer520
Je n'ai pas installé Windows. J'ai lancé la config sans la brancher à un écran pour voir si tout fonctionnait. D'ailleurs il n'y a qu'un seul ventilateur rgb qui tourne. Celui de la CG et le Ventirad fonctionnent normalement. Il faut que je vérifie les branchements mais c'est surtout l'histoire de la carte mère qui m'embête :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282076 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
L'écran fonctionne au final ? Tu as un affichage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro